Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet made in NORMANDIE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyVen 23 Sep - 19:28

Bonjour A tous
Olivier 56 ans et débutant
En Normandie on ne fait pas que du fromage.

On sort des projets un peu fou aussiProjet made in NORMANDIE Img_2010Projet made in NORMANDIE Img_2011Projet made in NORMANDIE Img_2012



Dernière édition par Olivier le Sam 8 Oct - 6:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyVen 23 Sep - 21:56

Bonsoir , belle bête peut on en savoir plus , merci.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 5:55

Bienvenue !!!

Bolide totalement inconnu , est ce un secret défense ou peut on en savoir un peu plus et même d'avantage ????

Curieux je suis Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 6:16

Bonjour

Il s'agit d'un projet qui a commencé en avril 2021 après un hivers d'étude 3D sur ordinateur.
Le projet viens d'être réceptionné par le CNRV après de bons résultats aux tests UTAC.

Le moteur provient d'une triumph street triple 765 RS - 123 cv euro5 presque neuf, 1300 km
Le chassis est réalisé en tube TU37B. Les triangles de roues sont quand à eux réalisés en 25 CD4

Le train roulant provient d'un can am Spyder.
Les ammortisseurs ont été concus spécifiquement pour le projet

Le poids à vide est de 370 kg quand à la Vmax qui n'a aucun interêt mais je l'ai limité à 170 mais je n'irais pas.
Coté tenue de route ça tient très bien mais faut faire attention sur les 3 premiers rapports, le pneu arrière en 225 de large arrive difficilement à contenir la puissance.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 6:28

Projet made in NORMANDIE Img_2013Projet made in NORMANDIE Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 10:04

Je reste admiratif , du beau travail, de la belle conception et que dire de la réalisation qui n'est pas malheureusement à la portée de tous , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 10:37

Maclara13 a écrit:
Je reste admiratif , du beau travail, de la belle conception et que dire de la réalisation qui n'est pas malheureusement à la portée de tous , bravo .

Ah merci, ce n'était pas à ma portée non plus jusqu'au jour où la motivation et le challenge ont pris le dessus.

1600h de travail, faut pas vivre en famille pour faire un truc comme cela
Very Happy https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 11:12

AAAAAkeuuuuuu..... Impressionné je suis !!!

Total respect , et même d'avantage Môôôsieur le Constructeur

Si je comprends bien et lis un peu entre les lignes l'homologation serait envisagée ... et donc là je repète Môôôsieur et renouvelle mon admiration Exclamation

Plus terre à terre : quand je vois le chassis de Miss Pemby avec ses 4 misérables tubes je me dis que on n'est vraiment pas dans le même monde Rolling Eyes

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 11:43

hbr a écrit:
AAAAAkeuuuuuu..... Impressionné je suis !!!

Total respect , et même d'avantage  Môôôsieur le Constructeur

Si je comprends  bien et lis un peu entre les lignes l'homologation  serait envisagée ... et donc là je repète  Môôôsieur  et renouvelle mon admiration Exclamation

Plus terre à terre : quand je vois le chassis de Miss Pemby  avec ses 4 misérables tubes je me dis que on n'est vraiment pas dans le même monde Rolling Eyes

Cordialement


Merci, Ca y es il est homologué.
J'ai recu la CG cette semaine. J'attend l'expert pour avoir une valeur officielle et pouvoir l'assurer. J'attends les propo pour les assurances également mais là ca commence à piquer, c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 13:37

Question indiscrète as tu chiffré a combien ton bébé te revient ? Embarassed


Dernière édition par Maclara13 le Sam 24 Sep - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 14:52

Maclara13 a écrit:
Qu'est indiscrète as tu chiffré a combien ton bébé te revient ? Embarassed
Je viens de finir les calculs pour l'expert, je fini à environ 18 K€
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptySam 24 Sep - 17:57

Olivier a écrit:
Maclara13 a écrit:
Question indiscrète as tu chiffré a combien ton bébé te revient ? Embarassed
Je viens de finir les calculs pour l'expert, je fini à environ 18 K€
Ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 7:05

Hello Olivier
Je suis content que tu présentes ton projet.
Pour l'avoir vu, je peux vous dire que c'est du top qualité.
Les deux, le bonhomme et la machine.
Le projet a été mené de manière professionnelle (et certaines "boutiques" devraient en faire autant).
C'est précis, parfaitement et intelligemment réalisé.
L'homologation est la cerise sur le gâteau
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 7:08

Hbr, on n'est pas dans le même monde.
Le pembly, reste mon coup de cœur.
Son châssis souple s'accorde parfaitement avec les suspensions souples.
Dans un engin moderne, le châssis est très rigide pour que les suspensions travaillent aux mieux
2 chemins pour un même résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 7:12

resonance 94 a écrit:
Hbr, on n'est pas dans le même monde.
Le pembly, reste mon coup de cœur.
Son châssis souple s'accorde parfaitement avec les suspensions souples.
Dans un engin moderne, le châssis est très rigide pour que les suspensions travaillent aux mieux
2 chemins pour un même résultat Wink

Salut pierrick
Merci
Je fais comment pour trouver le pembly sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 7:34

resonance 94 a écrit:
Hello Olivier
Je suis content que tu présentes ton projet.
Pour l'avoir vu, je peux vous dire que c'est du top qualité.
Les deux, le bonhomme et la machine.
Le projet a été mené de manière professionnelle (et certaines "boutiques" devraient en faire autant).
C'est précis, parfaitement et intelligemment réalisé.
L'homologation est la cerise sur le gâteau
Chapeau

Pierrick, j'ai fait une petite mise à jour hier au niveau de la calandre, je me suis aperçu que le taux de vide sur la tôle alu perforée que j'avais mis à l'origine n'étais pas assez important pour refroidir. Je suis passé au nid d'abeilleProjet made in NORMANDIE Caland12
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 8:18

C'est joli

Sinon, une simple grille qui arrête les plus gros cailloux. Ça fonctionne sur le seven. C'est moins joli
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 11:02

resonance 94 a écrit:
Hbr, on n'est pas dans le même monde.
Le pembly, reste mon coup de cœur.
Son châssis souple s'accorde parfaitement avec les suspensions souples.
Dans un engin moderne, le châssis est très rigide pour que les suspensions travaillent aux mieux
2 chemins pour un même résultat Wink

Certains que nous ne sommes pas dans le même monde  mais je retiens ta formule "2chemins pour le même résulat" .

En prime  , amoureux total de missPemby , j'avoue  que  la suspension , la traction avant avec   son copain le moteur de deuche tout prolo et ringardissime  qu'il paraisse aux non initiés me comble d'aise depuis des années de pratique quotidienne !!!

Pour revenir au bolide d'Olivier quelle est la raison qui a présidé au choix du monoplace ????

L'homologation reussie ne fait qu'augmenter mon admiration pour son autreur , mais ,  également ma totale frustration de ne pas savoir ni pouvoir me lancer sur ce terrain glissant pour un T24

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 11:33

hbr a écrit:
resonance 94 a écrit:
Hbr, on n'est pas dans le même monde.
Le pembly, reste mon coup de cœur.
Son châssis souple s'accorde parfaitement avec les suspensions souples.
Dans un engin moderne, le châssis est très rigide pour que les suspensions travaillent aux mieux
2 chemins pour un même résultat Wink

Certains que nous ne sommes pas dans le même monde  mais je retiens ta formule "2chemins pour le même résulat" .

En prime  , amoureux total de missPemby , j'avoue  que  la suspension , la traction avant avec   son copain le moteur de deuche tout prolo et ringardissime  qu'il paraisse aux non initiés me comble d'aise depuis des années de pratique quotidienne !!!

Pour revenir au bolide d'Olivier quelle est la raison qui a présidé au choix du monoplace ????

L'homologation reussie ne fait qu'augmenter mon admiration pour son autreur , mais ,  également ma totale frustration de ne pas savoir ni pouvoir me lancer sur ce terrain glissant pour un T24

cordialement

Bonjour, c'est assez simple.

Avant même d'étudier le projet j'avait des 2 pré-requis dans ma tête :
* Un moteur de moto Dernière génération Euro5 pour faciliter les démarches d'homologation.
* Un bruit moteur envoutant.

Jusque là tout va bien
Là où ça se complique c'est quand j'ai débuté ma recherche de donneuse d'organe....... choux blancs.

Et puis après avoir parlé le ma quête chez triumph, j'ai été orienté sur un garage qui venait de rentrer une street triple toute neuve et accidentée. Youpi. Un gros cheque et c'est parti.

Je commence à m'imprégner de la règlementation assez bien aidé par Pierrick et là je m'aperçois que compte tenu du PTRA de la triumph + le surpoids autorisé par le CNRV dans le cadre d'une RTI je ne pourrais pas mettre de siège pour la belle mère Smile.

Donc le seul moyen de développer le projet c'est de limiter à une place.
J'y vois malgré tout un avantage indéniable : Une excellente répartition des masses.


Voila Voila
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 684
Date d'inscription : 23/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyDim 25 Sep - 15:13

Olivier a écrit:

Donc le seul moyen de développer le projet c'est de limiter à une place.

Mieux vaut être seul que mal accompagné . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyLun 26 Sep - 10:49

Olivier a écrit:
............

et là je m'aperçois que compte tenu du PTRA de la triumph + le surpoids autorisé par le CNRV dans le cadre d'une RTI je ne pourrais pas mettre de siège pour la belle mère Smile.

........

Voila Voila

Siouplait M'sieur , une explication sur le lien entre le ptra triumph et le surpoids autorisé ... sauf erreur le ptratriumph et le ptra du bolide n'au aucune commune mesure donc scratch scratch scratch et au final Je ne comprends pas !

remerciements anticipés !!!
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyLun 26 Sep - 10:54

Autre question : tu viens de passer les épreuves d'immat et donc tu es parfaitement informé sur les arcanes de ce sport à trés haut risque !!!
Dans ces conditions que penserais tu d'une demande d'immat pour un Pembleton T24 auprés de l'administration de chez Nous ???
En fait j'en rêve .... mais je n'ose pas y penser en raison des tracasseries et autres emmerdes probables .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2022

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyLun 26 Sep - 10:58

hbr a écrit:
Olivier a écrit:
............

et là je m'aperçois que compte tenu du PTRA de la triumph + le surpoids autorisé par le CNRV dans le cadre d'une RTI je ne pourrais pas mettre de siège pour la belle mère Smile.

........

Voila Voila

Siouplait M'sieur , une explication  sur le lien entre le ptra triumph et le surpoids autorisé ... sauf erreur le ptratriumph et le ptra du bolide n'au aucune commune mesure donc  scratch  scratch  scratch et au final Je ne comprends pas !

remerciements anticipés !!!


Bonjour,
Sur la donneuse d'organe tu as un poids total en charge de 383 Kg de déclaré.
Les autorités considères que si le poids total en charge de ton projet ne dépasse pas d'environ 50Kg (A l'époque de pierrick c'est +100kg je crois)on considère que le moteur donc les caractériques de polution restent dans une fourchette acceptable. Au delas il faut le démontrer et là ce n'es tplus la même musique. Essais en laboratoire très très couteux sans garantie de succès.

C'est la raison pour laquelle le poids du projet est limité

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyLun 26 Sep - 17:14

Olivier a écrit:
hbr a écrit:
Olivier a écrit:
............

et là je m'aperçois que compte tenu du PTRA de la triumph + le surpoids autorisé par le CNRV dans le cadre d'une RTI je ne pourrais pas mettre de siège pour la belle mère Smile.

........

Voila Voila

Siouplait M'sieur , une explication  sur le lien entre le ptra triumph et le surpoids autorisé ... sauf erreur le ptratriumph et le ptra du bolide n'au aucune commune mesure donc  scratch  scratch  scratch et au final Je ne comprends pas !

remerciements anticipés !!!


Bonjour,
Sur la donneuse d'organe tu as un poids total en charge de 383 Kg de déclaré.
Les autorités considères que si le poids total en charge de ton projet ne dépasse pas d'environ 50Kg (A l'époque de pierrick c'est +100kg je crois)on considère que le moteur donc les caractériques de polution restent dans une fourchette acceptable. Au delas il faut le démontrer et là ce n'es tplus la même musique. Essais en laboratoire très très couteux sans garantie de succès.

C'est la raison pour laquelle le poids du projet est limité


Ok j'ai compris les méandres des neurones administratifs ... c'est juste dingo ce genre de calcul à la mordmoil....
remerciements
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE EmptyLun 26 Sep - 19:53

C'est pas si déconnant dans l'idée.
Un moteur émet de la pollution en fonction de la charge qui lui est appliquée.
Cette charge est d'y en très grande partie par le poids de l'engin.
Donc une "marge d'erreur" de 50kg n'est pas idiot.
Ca parait arbitraire, mais ça a fait l'objet d'étude et de test.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet made in NORMANDIE Empty
MessageSujet: Re: Projet made in NORMANDIE   Projet made in NORMANDIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet made in NORMANDIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Pembleton
» QUI est du Nord, Picardie, Normandie ?
» Projet PEMBLETON
» futur projet
» Nouveau Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: