Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 roues moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

roues moto Empty
MessageSujet: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 13:33

bonjour ,désolé de revenir sur un sujet déjà abordé mais j´ai un doute .
Je comprends vite mais il faut m´expliquer longtemps !
Dans le cas de jantes moto pour monter par exemple des pneus 18x400 , quels moyeux emploient-on ?
Je crois que "maître " deeess doit pouvoir nous répondre .
Les moyeux de moto tournent sur un axe de diamètre 10 à 14 mm , supporté aux 2 bouts .
Sur un 3 roues , l´axe de roue est supporté à une seule extrémité . Les roulements et axes de moto ne me paraissent pas adaptés à cet usage .
Merçi et hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 16:06

pour les Trikings, ils utilise les jantes et fils moto 4.00 x 18 mais le moyeau est fabrique d'un masse d'alu avion en usine pour prendre les moyeaux du Triumph herald/ spitfire..et les roulements aussi -visee et goupilee...Les pivots sonts comme Triumph aussi...mais faite maison maintenant.
difficile refaire les chambres cote de route...et pas de roue secours....

Le constructeur du pembleton a creer des 19x400 utilisant les moyeaux d'origine 2cv bien tournee et adapte prendre les rayons... fixe avec goupilles aussi.
avec ca c'est possible enlever le chambre sans enlever le jante- comme avec moto..
ils sonts beau mais ils sonts aussi cher...[et on ne peut pas mette arriere donc 135x15 ar et secours..-et chambre...avec talc poudre et pompe a air pour les devants..
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 18:05

il est plus simple d'avoir un seul roulement que 2, il n'est pas besoin d'avoir un alignement parfait. Ce n'est pas les mono bras moto qui manque !
Apres tu peu faire re-rayonné une roue moto pour avoir le profil et largeur de jante que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 18:42

? c'est necessaire avoir le grand roulement cote le pivot et la petite a l'autre extreme..pour prendre les efforts tres lourde sur les virages ?come sur voitures... le plus puissant le plus necessaire avoir un direction que repond aux besoins...
preuve sur les annees...
les bicycles a besoin des deux roulements sans les pressions du pese voiture...et ils inclin... les tricycles n'inclin pas donc des pressions extreme aux virages que devrait etre prit sur les calculs...
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 18:58

Je parlais surtout de la roue arriere, sur la roue avant il ne doit pas y avoir de soucis, si l'on prend des pivot de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 19:39

Merçi à tous deux , donc si on veux avoir à l´Avant des jantes rayonnées de moto , la seule solution est de partir d´une fusée de voiture et de faire fabriquer par un tourneur un moyeu qui porte les roulements de la voiture et qui permette de fixer les rayons .
OK , j´avais cru comprendre que MWD fabriquait un tel moyeu . J´ai regardé leur catalogue et bien que je parle anglais , ce n´est pas facile à comprendre .
Ce que je trouve vraiment mauvais , ce sont les adaptateurs qui déportent la jante et font que l´angle de pivot et le déport au sol (KPI en anglais) sont complètement faussés , générant certainement beaucoup d´instabilité .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto EmptySam 22 Déc - 21:31

Ah non...avec les jantes moto on n'a pas besoin des adaptateurs qu- comme tu a dis sonts pas bon pour le KPI...
les moyeus vis direct sur les axe de pivots.
le seul chose est pour demonter l' etrier avant q'on demonte la roue...que tien le disque de frien-[j'espere !!!]
on peu calculer le KPI specifique sans besoin des adaptateurs...

La roue arriere a meme besoin d'etre bien tenu rigid sur deux roulements.....comme moto ou voiture.S'il sa bouge sa donne d'instabilite de conduire...

Le tres importante est le point entre des axes des 3 roues et le triangle que est dessine avec le largeur et le longeur des roues.
s'il on change autre des deux sa change le characteur du vehicule.
1 faire le ligne droite...
2 faire des virages
c'est le balance entre les deux...

exemple...un JZR avec les triangles plus large est different de JZR avec triangles ordinaire.... le tenu de route est tres different...
je le sais par experience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues moto Empty
MessageSujet: Re: roues moto   roues moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrimage d'une moto sur remorque porte moto
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» ROUE Arrière de moto?
» pneus auto ou moto
» Moto Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: