Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 jante moto, pneu auto

Aller en bas 
+2
deeess
resonance 94
6 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyJeu 18 Juil - 14:15

Une question,
une jante moto tubeless, accepte t'elle les pneus tubeless auto ?
si non, pourquoi ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyJeu 18 Juil - 16:42

je pense que le forme du jante exterieur que tenu le pneu sous pression est different ???
=les pneus sonts different cause de usage et pression sur moto incline...a vitesse???
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyVen 19 Juil - 5:36

Merci David.
C'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyVen 19 Juil - 22:07

+ 1 avec David.

Les structure de pneu et les effort ne sont pas pareille entre moto et voiture.

Regarde sur une jante de voiture, l’intérieur n'es pas symétrique comparé a une de moto.

Après je ne suis pas expert..

Cèd
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 15:46

J'ai un peu creusé le sujet
Déja vous avais raison, les fonctionnements des pneus auto/moto sont complètement différents. L’un travaille a plat avec des effort latéraux, l’autre prend de l’angle.
Ensuite effectivement une jante moto est axé sur le moyeux. Une jante voiture a un débord l’ET.

Ceci posé, j’ai appelé pas mal de monde dans le monde de la jante. Le retour que j’en ai et le suivant. Certes les pneus travaillent de manière différente , mais c‘est étudier dans leur structure propre. La fixation serait la même. Le principe est que le talon du pneu reste « attaché » a la jante en cas de crevaison. Donc pas de probleme pour monté un pneu tubuless voiture sur une jante tubuless moto.

En creusant encore, j’ai appris que les jantes moto n’ont pas forcement le meme nombre de rayon que les jantes voiture, ce qui rentrait incompatible le rayonnage d’une jante auto sur un moyeux moto. SAUF a avoir une jante auto non percé ou percé a la demande.
A ce stade il devient peut être plus simple de faire réaliser une jante sur mesure.

Voici quelques adresses de fabricants
http://www.jante-madin.com/7.html
http://www.i-s-a.fr/personnalisation_jantes-sur-mesure.html
http://www.politecnic.com/jantes.htm
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 16:01

Il y a des revendeurs qui te perce ta jante en fonction de ton rayonnage. Et qui te fabrique aussi les rayons.
Pour faire court plus tu veu de charge plus tu rayonne droit. Plus tu veu transmettre du couple pour accélérer ou freiner plus tu incline.
Sur un Side non freiner la roue du panier a les rayons presque droits.
En moto je connais 2 boîtes pro raisonnables pour ca si tu veu
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 16:34

resonance 94 a écrit:
J'ai un peu creusé le sujet
Déja vous avais raison, les fonctionnements des pneus auto/moto sont complètement différents. L’un travaille a plat avec des effort latéraux, l’autre prend de l’angle.
Ensuite effectivement une jante moto est axé sur le moyeux. Une jante voiture a un débord l’ET.

Et depuis quand les motos ne pourraient pas avoir de déport et seraient centrées ? Razz

A+ Gilles, toujours la réponse qui fait chier. lol!

jante moto, pneu auto Jante-10
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 19:11

cedric53 a écrit:
Il y a des revendeurs qui te perce ta jante en fonction de ton rayonnage. Et qui te fabrique aussi les rayons.
Pour faire court plus tu veu de charge plus tu rayonne droit. Plus tu veu transmettre du couple pour accélérer ou freiner plus tu incline.
Sur un Side non freiner la roue du panier a les rayons presque droits.
En moto je connais 2 boîtes pro raisonnables pour ca si tu veu

J'ai roulé en side pendant pas mal de temps , du temps où toutes les roues étaient a rayon , j'ai rayonné , réglé , tendu pas mal de roues , j'en ai cassé pas mal d'autres ..... et , selon mon expérience , qui reprends d'ailleurs celles des livreurs de journaux Parisiens de la Mnpp que j'ai bien connus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , il y a un facteur qui est prépondérant : c'est la tension des rayons .

Quand on construit ou reprend une roue , si elle a un peu (je dis bien un peu) de voile ou de saut ce n'est pas agréable , ce n'est pas joli , mais si elle a des rayons également tendus ça tiendra . Par contre si elle tourne parfaitement mais avec des rayons qui "sonnent le concert" je ne donne pas cher de la suite .

Un mot d'explication pour "sonner le concert" c'est le langage des vieux de la vieille du side , pour procéder , on prend la moto ou le side , roue montée , on lève une roue , une clefs en appui sur les rayons ont fait tourner la roue .... l'idéal c'est que tous les rayons fassent le même son ; par contre , le ""concert"" c'est qu' un rayon fasse clang , le suivant cloooong, un autre clinnng ... cela signifie que les tensions sont différentes et là c'est danger de casse sérieuse et brutale Mad Mad Mad

Pour les pneux il existe des spécial Side , c'est plus confortable et aussi plus solide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 21:14

cedric53 a écrit:
En moto je connais 2 boîtes pro raisonnables pour ca si tu veu
Oui je veux bien, parce que des boites qui font du rayonnage, ll y en a pas mal. Mais des qui veulent bien prendre une jante voiture sur un moyeux moto, c'est déjà plus rare
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 21:16

orangemecanic a écrit:
Et depuis quand les motos ne pourraient pas avoir de déport et seraient centrées ?  Razz

A+ Gilles, toujours la réponse qui fait chier.   lol!
meme si les batons son desaxé, la jante est qd meme axé par rapport au moyeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 22:00

resonance 94 a écrit:
orangemecanic a écrit:
Et depuis quand les motos ne pourraient pas avoir de déport et seraient centrées ?  Razz

A+ Gilles, toujours la réponse qui fait chier.   lol!
meme si les batons son desaxé, la jante est qd meme axé par rapport au moyeu Razz

Pas plus que sur une voiture, si tu regardes bien.

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyLun 9 Nov - 22:26

orangemecanic a écrit:
resonance 94 a écrit:
orangemecanic a écrit:
Et depuis quand les motos ne pourraient pas avoir de déport et seraient centrées ?  Razz

A+ Gilles, toujours la réponse qui fait chier.   lol!
meme si les batons son desaxé, la jante est qd meme axé par rapport au moyeu Razz

Pas plus que sur une voiture, si tu regardes bien.

A+ Gilles
sur une voiture tu peux avoir du deport positif ou negatif, l'ET, je ne t'apprend rien.
Je doute qu'une jante de moto ai du deport, sinon cela donnerais un comportement different selon le virage droite ou gauche
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMar 10 Nov - 6:44

resonance 94 a écrit:

sur une voiture tu peux avoir du deport positif ou negatif, l'ET, je ne t'apprend rien.
Je doute qu'une jante de moto ai du deport, sinon cela donnerais un comportement different selon le virage droite ou gauche

Et pourtant si ! La jante que j'ai mis en pièce jointe n'est pas à écuanteur nul, mais à déport négatif, elle est fixée en porte à faux, je dirais comme une roue avant de Morgan, puisque c'est comme une roue de moto. Razz

Regarde là : https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante

A+ Gilles. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMar 10 Nov - 8:11

Tu as raison
J'ai confondu axe de la moto et axe du moyeu
Il est tt à fait possible que l'axe du moyeu ne soit pas ds l'axe de la moto
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMar 17 Mai - 12:58

un peu de news sur le sujet
j'ai acheté un pneu auto pour mettre a la place du pneu moto
resultat : 15 mm avant que ne pneu ne fasse pffft.
donc ca n'a pas marché.

d'où une 2éme question. Est il possible de mettre une chambre dans ce pneu ? tiendra t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMar 17 Mai - 13:53

Regarde là, il y a matière à lire. http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet379788-280.htm

On y voit que le profil "H2" est symétrique et supporte les tubeless, il suffit de trouver le pneu qui correspond en auto.

Tu peux aussi regarder là : http://www.caferacerclub.org/t13056-modif-jante-r100-en-tubeless les gars font de belles choses, non ? Wink

Amuse toi bien.

Gilles, bidouilleur de naissance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMar 17 Mai - 14:06

ce serai plus facile s'il le moyeau prends les roues tenu par pappilons- a splined hub...on peut donc prendre un jante de voiture que suffit en stock ou a measure ?
peut etre MWS en angleterre peut donner leur avis...et je connais un usine que faites les moyeaux avec "splines" a measure -ils ont faite les pour ma JZR il y a des annees...pour prendre les jantes 19x300..de MWS a measure..
MWS =motor wheels supplies,cote londres.
foto de ma JZR jaune et roues a mesure sur leur site..
et tres bien faite avec le RTI...A+ et aussi ca regarde une tres belle TM
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMar 17 Mai - 14:20

orangemecanic a écrit:
Regarde là, il y a matière à lire. http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet379788-280.htm

On y voit que le profil "H2" est symétrique et supporte les tubeless, il suffit de trouver le pneu qui correspond en auto.
Il suffit, c'est bien cela le probleme, vu la taille de la jante, le profil du bras oscillant, y a pas de choix, c'est 175-180/55/17
dans ces dimensions, il n'y a que 2 possibilités du bidgestone ou une sous marque de sous marque rechappé.
Je n'ai d'autre choix que
1) faire re-rayonné une jante auto
2) monté une chambre (si possible)

orangemecanic a écrit:
Tu peux aussi regarder là : http://www.caferacerclub.org/t13056-modif-jante-r100-en-tubeless les gars font de belles choses, non ? Wink
Shocked sacré bidouille, perso je n'oserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptySam 8 Oct - 17:35

La jante, le pneu tout ca est chez Cresphonte a Chartes.
le montage va se faire avec une chambre a air. Pas de soucis avec le pneu tubeless puisqu'il ne sera pas etanche, donc pas de soucis de pression dans le pneu.
Resultat dans 2 semaines, si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
kojak71

kojak71


Messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Saône et loire

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Jante    jante moto, pneu auto EmptySam 8 Oct - 23:12

resonance 94 a écrit:
La jante, le pneu tout ca est chez Cresphonte a Chartes.
le montage va se faire avec une chambre a air. Pas de soucis avec le pneu tubeless puisqu'il ne sera pas etanche, donc pas de soucis de pression dans le pneu.
Resultat dans 2 semaines, si tout va bien

Salut Resonnance
Voila moi j' ai acheter une jante alu de cox qui a le même déport que ce soit dans un sens ou dans l' autre et j' ai adapter mon pont de gardant moto guzzi dessus et je suis passer de 135 de large a 155 avec un pneu de voiture et dans les virages ça tient la route .
JZRmentvotre
Kojak71
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMer 19 Oct - 14:47

Gilles
Je devrais récupérer ma jante samedi matin.
A confirmer demain.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMer 19 Oct - 21:21

OK, je devrais pouvoir y être, confirme moi par tél. cheers

A moins que je ne doive emmener mes parents quelque part à l'improviste. confused

Ma vie est très chargée depuis que je ne bosse plus. Twisted Evil

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyMer 19 Oct - 21:35

orangemecanic a écrit:
OK, je devrais pouvoir y être, confirme moi par tél.  cheers
Ca, ça va etre difficile. J'ai explosé mon tel, j'ai perdu pas mal de numero.
Fais moi un mp avec ton tel.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyJeu 20 Oct - 12:42

Bon, la jante n'est pas prete. report d'une semaine, au 29 octobre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto EmptyVen 11 Nov - 9:16

Bon des nouvelles
la jantes toujours pas pretes. Enfin si pretes, mais il veut tester la tenue du pneu avant de me la rendre.
Voila donc report d'une semaine encore :-(
Ca commence a etre sacrément long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante moto, pneu auto Empty
MessageSujet: Re: jante moto, pneu auto   jante moto, pneu auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jante moto, pneu auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante moto, pneu auto
» Pneu moto et jante voiture
» Rayonnage jante auto sur moyeu moto
» jante et pneu arrière
» jzr tire loooong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: