Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chauffage

Aller en bas 
+2
hbr
BAR 83
6 participants
AuteurMessage
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

Chauffage Empty
MessageSujet: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 11:14

Si j'ai bien compris, le moteur Honda est refroidi par eau, alors que l'HD et le Guzzi sont refroidis par air. Sauf erreur de ma part. Ceci étant dit, existe-t-il un système de chauffage pour les pieds délicats ? Si oui, avec quelle motorisation, et avec quelle efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 12:03

Bon... et bien voilà autre chose

Déja qu'on n'est pas sur de pouvoir rentrer dans le bazar au niveau du siège voila que tu t'interroge sur le chauffage

Toute blaque mise a part ta question chaUffage est excellente et pour tout dire mon épouse me l'a déjà posée ce qui prouve son absolue pertinence .

Sur le honda pas de probleme sauf a installer un système de chauffage qui a mon sens n'est certainement pas prévu d'origine ....pas simple mais faisable .

sur le hd ou l e guzzi le hic est plus important , je rappelle cependant que les deuches , les panhard ... avaient un chauffage en récupérant l'air chaud qui refroidi les cylindrre.

Sur l'un de mes sides j'avais fait un système de fou avec entonnoir en tole bridé sur les pots et derrrière les cylindres afin de récupérer l'air chaud qui était envoyé par gaine dans les poignées chauffantes et dans le nez du side .
J'avais piqué cette idée sur un side anglais des années cinquante qui roulait par tout temps étant le seul véhicule dudit anglais .
Je dois avouer qu'au niveau esthétique c'était discutable par contre au niveau efficacité c'était absolument top mais à défaut de réglage c'était assez compliqué car ,en fait, plus tu roulais vite plus tu avais chaud ; certains se souviennent encore avec émotion qu'il ne fallait jamais se plaindre du froid a bord de mon side ..... sous peine d'avoir chaud ... mais alors vraiment trés trés chaud ....les limitation n'existaient alors pas !!!

Bon je sais que cela ne répond pas a ta question mais je suis sur que si ce n'est pas prévu (ce que je crois )on peut faire en sorte de remédier à cette carence . C 'est d'ailleurs ce qu'il faudra que je fasse pour mon épouse .
HBR
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 17:13

BAR 83 a écrit:
Si j'ai bien compris, le moteur Honda est refroidi par eau, alors que l'HD et le Guzzi sont refroidis par air. Sauf erreur de ma part. Ceci étant dit, existe-t-il un système de chauffage pour les pieds délicats ? Si oui, avec quelle motorisation, et avec quelle efficacité ?
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
çà sert pas içi
vu les chaleurs que tu vas te faire pas besoin de chauffage bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 271
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 65
Localisation : Val de Marne

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 17:19

hbr a écrit:


sur le hd ou l e guzzi le hic est plus important , je rappelle cependant que les deuches , les panhard ... avaient un chauffage en récupérant l'air chaud qui refroidi les cylindrre.


Il y a aussi les Cox, les 914, les 356 ... etc, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 17:29

Seven a écrit:
hbr a écrit:


sur le hd ou l e guzzi le hic est plus important , je rappelle cependant que les deuches , les panhard ... avaient un chauffage en récupérant l'air chaud qui refroidi les cylindrre.


Il y a aussi les Cox, les 914, les 356 ... etc, etc Wink
maintenant on trouve des chauffages qui n'utilisent pas le circuit d'eau
avec des résistances (véhicules électriques entre autre)
sur les engins industriels electriques c'est un systeme peu encombrant et qui fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 17:45


RAPHY ...Voila une idée qu'ellle est éxcellente
J'ai cependant un peu peur ...ça veut dire quoi ""un peu encombrant"" parceque vu la place disponible dans le cokpit il faudra peut etre choisir ... soit les pieds soit le chauffage !!!
à suivre ... HBR
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyDim 23 Jan - 17:54

hbr a écrit:

RAPHY ...Voila une idée qu'ellle est éxcellente
J'ai cependant un peu peur ...ça veut dire quoi ""un peu encombrant"" parceque vu la place disponible dans le cokpit il faudra peut etre choisir ... soit les pieds soit le chauffage !!!
à suivre ... HBR
de mémoire les derniers véhicules de chantier électrique que j'ai utilisé le systéme était vraiment peu encombrant positionné sur le tableau de bord il faisait à la fois le désembuage et le chauffage.
j'essaierais de faire un saut en mairie demain car ils ont un véhicule de ce genre je prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 8:40

Ayant circulé sur la neige et sous la flotte (en même temps) avec le JZR CX, je n'ai pas froid aux pieds car le radiateur est juste au dessus et envoie l'air réchauffé à l'intérieur, nickel.
Par contre, il va me falloir faire une modif pour son vrai proprio qui lui ne circulera que dans le midi (quoi que, en ce moment il fait plus chaud par chez nous ! Very Happy )

Donc, encore un plus du CX, même pas froid! Razz

A+ Gilles, cx addict. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 10:14

hbr a écrit:

RAPHY ...Voila une idée qu'ellle est éxcellente
J'ai cependant un peu peur ...ça veut dire quoi ""un peu encombrant"" parceque vu la place disponible dans le cokpit il faudra peut etre choisir ... soit les pieds soit le chauffage !!!
à suivre ... HBR
Zut , je commence mal , notre ami Raphy dit peu encombrant et non un peu encombrant, il y a une certaine différence mais cela nous donne pas pour autant la taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 11:26

mea maxima culpa
Mais que voulez vous l'age est un naufrage et la vue qui baisse une malédiction totale ...quoi que je me demande un peu si je ne deviens pas simplement chaque jour un peu plus , c'est à dire d'avantage ..................
Bon on va essayer de se concentrer ...mais ça va être d'un dur !!!
HBR
Revenir en haut Aller en bas
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 13:45

hbr a écrit:
mea maxima culpa
Mais que voulez vous l'age est un naufrage et la vue qui baisse une malédiction totale ...quoi que je me demande un peu si je ne deviens pas simplement chaque jour un peu plus , c'est à dire d'avantage ..................
Bon on va essayer de se concentrer ...mais ça va être d'un dur !!!
HBR
Faut dire que c'est écrit petit, et qu'en plus, Raphy, il articule pas bien quand il parle...
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 14:19

BAR 83 a écrit:
hbr a écrit:
mea maxima culpa
Mais que voulez vous l'age est un naufrage et la vue qui baisse une malédiction totale ...quoi que je me demande un peu si je ne deviens pas simplement chaque jour un peu plus , c'est à dire d'avantage ..................
Bon on va essayer de se concentrer ...mais ça va être d'un dur !!!
HBR
Faut dire que c'est écrit petit, et qu'en plus, Raphy, il articule pas bien quand il parle...
errare humanum es perseverare diabolicum study study study study study
de tete çà doit faire un boitier rectangulaire de 10 cm x 10 cm x 50 cmm
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 18:08

Bar , je suis ton serviteur ....si si si j'insiste .
HBR

Revenir en haut Aller en bas
BAR 83

BAR 83


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Var

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Jan - 18:19

hbr a écrit:
Bar , je suis ton serviteur ....si si si j'insiste .
HBR
Bon, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste téléphone radio et chauffage central intégrés
» idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: