Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd

+2
hbr
jnjb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jnjb

jnjb

idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd Empty
MessageSujet: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 17:25

Je viens d'avoir une idée pour l'hiver avec les moteurs refroidis a air/huile, tout simplement un petit radiateur d'huile placer derriére la planche de bord percée de deux ouies et deux petits ventilateurs electriques soufflants vers l'habitacle actionner par un potentiometre. Peut etre a accompagner en canalisant la chaleur des echappements.
Revenir en haut Aller en bas
http://jnjb@free.fr
hbr

hbr

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 17:34

voui ça peut se faire .
J'avais fais ça sur un de mes sides en recupérant l'air chaud par un " entonnoir en tole " derrière les cylindres et/ ou derrière la courbure des pots , et une gaine de chauffage vers le side et le tablier ou les manchons .
au niveau fonctionnement : plus tu vas vite plus il fait chaud
au niveau esthétique : trés relatif mais ce n'était pas le but ni la recherche

Pour le radiateur d'huile ça devrait aussi marcher , mais c'est plus simple a mettre en oeuvre sur un vieil HD ( carter sec et reservoir) que sur un guzzi
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 18:02

pour les echappements je pensais a une recuperation de la chaleur par des tubes en cuivres enroules autour des echappements puis dans une tole pour cacher les tuyaux et un radiateur de chauffage d'une voiture ou un truc du genre
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 19:58

je pensais à un bon Damard
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 20:07

sa peut etre bien mais certains ou certaines peuvent etre frileux des pieds! Tu la trouve comment mon idée ?
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 20:43

ma femme est très très très frileuse.
moi pas du tout.
donc le problème des promenades en hivers ne se pose même pas pour elle, (moi tant qu'il ne pleut pas, et encore, je roule)
le JZR à l'absence de confort d'une moto, à nous de nous habiller en conséquence et restons dans l'esprit minimaliste de l'engin, pas de chauffage, pas de capote, pas d'essuie glace
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyMer 8 Juin - 20:51

ok pur et dur, perso je crois que quand sa seras le moment pour un joujou pareil sa seras du mm acabit, de toute facon pour les frileux il y a les honda Smile

sa pourrait t'interesser un cyclecar d'europe du nord tres bientot sur la route, j'upload une partie des documents que j'ai recuperer au fur et a mesure

cliquez ci dessous
treevee

Dernière édition par jnjb le Jeu 9 Juin - 7:44, édité 1 fois
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 4:12

Un cyclecar d'Europe du nord ????
ailleurs qu'en Grande Bretagne ??
Ça m'intéresse !
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 4:36

je sais plus si c'est la norvége la suéde ou la finlande mais oui; le lien que j'ai poster ses les documents que j'ai rassemblé dessus.
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 4:49

Tu as envoyé un lien ?
J'ai rien reçu .
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 7:43

dans mon poste tu promene ta souris sur treevee tu devrais avoir le lien

tu as un message

Dernière édition par jnjb le Jeu 9 Juin - 8:54, édité 1 fois
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 8:31

dans quel post ?

tijean59

tijean59

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 15:24

bonjour,superbe cela vaut combien un tricycle comme ça et c'est immatriculable en france ???????
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyJeu 9 Juin - 21:01

comme lequel ?
hbr

hbr

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 5:26

brasse coulée dans le cirage .... je comprends rien du tout !
ERIC MONET

ERIC MONET

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 5:38

http://jnjb.free.fr/treevee/
ERIC MONET

ERIC MONET

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 5:40

il a l air bien compliqué

et je n 'aime pas du tout le look

jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 6:25

sa c'est sur faut aimer, il a un look tres moderne comparé aux jzr bra triking, mais c'est une vision moderne du cyclecar
ERIC MONET

ERIC MONET

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 8:38

on peut faire une forme moderne et belle
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 9:40

oui tout a fais mais bon la beautée est subjective !!!
ze fifi

ze fifi

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 13:23

jnjb a écrit:

cliquez ci dessous
treevee

tu cliques et tu ouvres les photos Wink
tijean59

tijean59

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 13:52

il vaut combien aussi celui dans le lien treevee et pour l'immat en france ?????????
hbr

hbr

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 14:49

Bon , j'ai regardé les photos ..... pour ce que je comprends ça me fait plutot penser à un outil minimaliste destiné à la performance plutot qu'à l'utilisation tourisme ou gt , le concept et l'esthètique me sont assez étrangers dans le genre " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "..... bon tout ça pour dire que je préfère un MTW ou mieux encore un Ace , voire même un triking ou Bra ...les gouts et les couleurs ...........
jnjb

jnjb

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 15:30

tout a fait hbr j'ai parler de celui ci parce que j'ai suivit un peu je trouve le concept interessant mm si je suis pas forcement d'accord avec l'esthetique mais il ne seras jamais produit a plus d'une unitée. De temps en temps un petit peu d'ouverture d'esprit ou d'engins décalés sa fais pas de mal
hbr

hbr

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd EmptyVen 10 Juin - 17:38

ah que ...étant moi m^me le plus souvent considéré comme légèrement décalé , je suis totalement pour les engins du même modèle .... mais bon sur le coup là je prefère rester dans le classique .
Cela ne veut pas dire que je ne craquerais pas pour un truc hyper moderne , il faut simplement que l'esthètique et l'usage possible me convienne .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd   idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd Empty

idée chauffage pour jzr guzzy et pour hd
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant