Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 help allumage 500 cx

Aller en bas 
+3
serge 60
orangemecanic
v2
7 participants
AuteurMessage
v2

v2


Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2011

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyVen 22 Nov - 13:46

hello a tous
je suis en rade avec mon jizi cx depuis la sortie de dominique
symptome : a 130 arret total du moteur puis redemarré après 10 minutes pendant 30 secondes puis plus rien.
depuis j'ai nettoyé les carbus il y a de l'allumage aux bougies mais il ne veut rien savoir.
donc sortie du moteur et verification de toute la distribution pour verifier que rien n'a bougé....visiblement aucun probleme de ce coté
je viens de commander des capteurs d'allumage mais je n'y crois pas....
avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyVen 22 Nov - 15:09

Salut V2, je ne suis pas mécano, loin de là, mais tu peux aller voir sur le forum du "CX Twinning Club", tu devrais y trouver la réponse à ton problème. Wink 

A+ Gilles, "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", proverbe Schadock. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyVen 22 Nov - 19:08

Salut V2,

Les étincelles aux bougies peuvent très bien se produire en test à l'extérieur. Par contre une fois en situation réelle dans les cylindres elles sont inopérantes du fait de la compression si l'allumage est défaillant.
Au fait, as-tu vérifier la compression de chaque cylindre. Sur un CX c'est du 12 kg. Si la compression est bonne ( pistons non percés, soupapes fermant bien) c'est à mon avis un problème d'allumage.
A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyVen 22 Nov - 21:34

Coucou

Oui mais Serge. Si il y avait eu un problème moteur le JZR serait redémarrer sur un cylindre... sinon c'est vraiment pas de chance!!

Je tenterais une petite vérification a la lampe stombo pour le calage de l'allumage.

A noté que le moteur de ludo est un E donc a allumage transistorisé. Je ne connais pas ses allumage mon JZR étant en CDI, mais tu a peut être un problème de capteur ? de bobinage? ou de condensateur...

A+
Cèd

Revenir en haut Aller en bas
v2

v2


Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2011

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptySam 23 Nov - 16:55

pour les compressions 10 et 11 et aucun decalage d'allumage...
very bizare....je change les capteurs la semaine prochaine
suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyDim 24 Nov - 14:31

Salut V2,

ton réservoir d'essence est il par gravité? (au dessus des genoux), si oui, ton robinet d'essence est il un robinet de CXE? si c'est oui dans les deux cas, le robinet est à dépression et la membrane est soit poreuse, soit percée.
J'ai eu le cas sur ma CX650E, en troisième file sur autoroute, panne d'essence.............un grand moment de solitude. Après un arrêt, la moto redémarre et rebelote qq Km après..........
Si ta consommation est supérieure au débit de ton robinet, quand les cuves sont vides = panne.
Sinon, as tu un filtre à carburant, j'ai eu le cas sur mon JZR, vérifier qu'il n'est pas partiellement bouché, et là on retrouve les symptômes ci dessus.

Maintenant si tu as une pompe électrique sur un réservoir AR , vérifier le débit.
Dans tous les cas, on a l'impression que l'essence arrive , mais souvent le débit est trop faible, donc une fois les cuves vides..............= panne

Tiens nous au courant
à+
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 76
Localisation : Flandre

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyDim 24 Nov - 15:57

J’ai du mal à piger s’il s’agit d’un problème d’allumage ou d’alimentation.
L’arrêt a-t-il été sur les deux cylindres en même temps ?
Quelle est la couleur des bougies ?
L’étincelle est-elle franche (et virile), bien bleue ?
Tes bougies sont-elles mouillées lors de tes essais de démarrage ? sèches... pas d’essence qui arrive; mouillées, probablement allumage ou papillons starters bloqués.

arbre diagnostique :
allumage (avec un Metrix):
Vérifier le fil de coupe circuit et son bouton poussoir (fil noir-blanc, de mémoire)... un grand classique !
Vérifier les deux antiparasites à l'ohm mètre ainsi que leur montage
Vérifier les deux bobines HT: primaires et secondaires, fendues?
Vérifier les capteurs
Vérifier tout le câblage, cosses, etc
Si tout va bien... reste le boitier, et là, ce n’est pas gagné, sauf à en emprunter un pour vérifier.
Ensuite, nous entrons dans les joies du décalage, mais ça n’y ressemble pas.

alimentation :
filtres
robinet (c’est ballot...)
carbu : nettoyage en règle, il y a plein de petits recoins, libre jeu des cloches (il ne suffit pas qu’elles soient propres...)
gicleurs, aiguilles et joints (une petite prise d’air à l’ancienne?)
membranes (les petites m...., sur le côté) : la membrane d’enrichissement est peut être mitée. Attention au ressort...
et un grand classique : l’évent de réservoir bouché !

Bernard (dubitatif, ce qui ne veut pas dire éj... précoce)
Revenir en haut Aller en bas
v2

v2


Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2011

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyDim 24 Nov - 16:18

c'est pas un probleme de carbus ou d'alimentation d'essence car essais avec un reservoir auxiliaire en hauteur puis essais au start pilote direct dans les carbus et rien ne se passe donc un probleme d'allumage alors que les etincelles sortent aux bougies et compresssions ok
je vais persévérer coté allumage....
Revenir en haut Aller en bas
SEB

SEB


Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 50
Localisation : ESSONNE

help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx EmptyDim 24 Nov - 17:56

BONSOIR

les bougies sont-elles noyer d'essence ?

si rien avec du star pilote blizzard

allumage ,soupapes admission ne s'ouvre pas

faut tester les capteurs avec un ohmmètre

peut être l’étincelle est faiblarde et ce noie avec l'essence

aucun des cylindre démarre regarde le capteur cdi

@+scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help allumage 500 cx Empty
MessageSujet: Re: help allumage 500 cx   help allumage 500 cx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help allumage 500 cx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double allumage Guzzi
» Allumage Honda 500 Cx de la part de DEESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: