| help allumage 500 cx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
v2
| Sujet: help allumage 500 cx Ven 22 Nov - 13:46 | |
| hello a tous je suis en rade avec mon jizi cx depuis la sortie de dominique symptome : a 130 arret total du moteur puis redemarré après 10 minutes pendant 30 secondes puis plus rien. depuis j'ai nettoyé les carbus il y a de l'allumage aux bougies mais il ne veut rien savoir. donc sortie du moteur et verification de toute la distribution pour verifier que rien n'a bougé....visiblement aucun probleme de ce coté je viens de commander des capteurs d'allumage mais je n'y crois pas.... avez vous des idées ? | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Ven 22 Nov - 15:09 | |
| Salut V2, je ne suis pas mécano, loin de là, mais tu peux aller voir sur le forum du "CX Twinning Club", tu devrais y trouver la réponse à ton problème. A+ Gilles, "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", proverbe Schadock. | |
|
| |
serge 60
Messages : 93 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 82 Localisation : sud de l'Oise
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Ven 22 Nov - 19:08 | |
| Salut V2,
Les étincelles aux bougies peuvent très bien se produire en test à l'extérieur. Par contre une fois en situation réelle dans les cylindres elles sont inopérantes du fait de la compression si l'allumage est défaillant. Au fait, as-tu vérifier la compression de chaque cylindre. Sur un CX c'est du 12 kg. Si la compression est bonne ( pistons non percés, soupapes fermant bien) c'est à mon avis un problème d'allumage. A+ Serge | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Ven 22 Nov - 21:34 | |
| Coucou
Oui mais Serge. Si il y avait eu un problème moteur le JZR serait redémarrer sur un cylindre... sinon c'est vraiment pas de chance!!
Je tenterais une petite vérification a la lampe stombo pour le calage de l'allumage.
A noté que le moteur de ludo est un E donc a allumage transistorisé. Je ne connais pas ses allumage mon JZR étant en CDI, mais tu a peut être un problème de capteur ? de bobinage? ou de condensateur...
A+ Cèd
| |
|
| |
v2
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Sam 23 Nov - 16:55 | |
| pour les compressions 10 et 11 et aucun decalage d'allumage... very bizare....je change les capteurs la semaine prochaine suite au prochain épisode. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Dim 24 Nov - 14:31 | |
| Salut V2,
ton réservoir d'essence est il par gravité? (au dessus des genoux), si oui, ton robinet d'essence est il un robinet de CXE? si c'est oui dans les deux cas, le robinet est à dépression et la membrane est soit poreuse, soit percée. J'ai eu le cas sur ma CX650E, en troisième file sur autoroute, panne d'essence.............un grand moment de solitude. Après un arrêt, la moto redémarre et rebelote qq Km après.......... Si ta consommation est supérieure au débit de ton robinet, quand les cuves sont vides = panne. Sinon, as tu un filtre à carburant, j'ai eu le cas sur mon JZR, vérifier qu'il n'est pas partiellement bouché, et là on retrouve les symptômes ci dessus.
Maintenant si tu as une pompe électrique sur un réservoir AR , vérifier le débit. Dans tous les cas, on a l'impression que l'essence arrive , mais souvent le débit est trop faible, donc une fois les cuves vides..............= panne
Tiens nous au courant à+ | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Dim 24 Nov - 15:57 | |
| J’ai du mal à piger s’il s’agit d’un problème d’allumage ou d’alimentation. L’arrêt a-t-il été sur les deux cylindres en même temps ? Quelle est la couleur des bougies ? L’étincelle est-elle franche (et virile), bien bleue ? Tes bougies sont-elles mouillées lors de tes essais de démarrage ? sèches... pas d’essence qui arrive; mouillées, probablement allumage ou papillons starters bloqués.
arbre diagnostique : allumage (avec un Metrix): Vérifier le fil de coupe circuit et son bouton poussoir (fil noir-blanc, de mémoire)... un grand classique ! Vérifier les deux antiparasites à l'ohm mètre ainsi que leur montage Vérifier les deux bobines HT: primaires et secondaires, fendues? Vérifier les capteurs Vérifier tout le câblage, cosses, etc Si tout va bien... reste le boitier, et là, ce n’est pas gagné, sauf à en emprunter un pour vérifier. Ensuite, nous entrons dans les joies du décalage, mais ça n’y ressemble pas.
alimentation : filtres robinet (c’est ballot...) carbu : nettoyage en règle, il y a plein de petits recoins, libre jeu des cloches (il ne suffit pas qu’elles soient propres...) gicleurs, aiguilles et joints (une petite prise d’air à l’ancienne?) membranes (les petites m...., sur le côté) : la membrane d’enrichissement est peut être mitée. Attention au ressort... et un grand classique : l’évent de réservoir bouché !
Bernard (dubitatif, ce qui ne veut pas dire éj... précoce)
| |
|
| |
v2
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Dim 24 Nov - 16:18 | |
| c'est pas un probleme de carbus ou d'alimentation d'essence car essais avec un reservoir auxiliaire en hauteur puis essais au start pilote direct dans les carbus et rien ne se passe donc un probleme d'allumage alors que les etincelles sortent aux bougies et compresssions ok je vais persévérer coté allumage.... | |
|
| |
SEB
Messages : 2 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 50 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: help allumage 500 cx Dim 24 Nov - 17:56 | |
| BONSOIR les bougies sont-elles noyer d'essence ? si rien avec du star pilote blizzard allumage ,soupapes admission ne s'ouvre pas faut tester les capteurs avec un ohmmètre peut être l’étincelle est faiblarde et ce noie avec l'essence aucun des cylindre démarre regarde le capteur cdi @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help allumage 500 cx | |
| |
|
| |
| help allumage 500 cx | |
|