Salut Emmanuel
Le double allumage est une très ancienne technologie, devenue par la suite une spécialité ritalienne,
Maserati, Alfa Romeo, Abarth, Osca, Ferrari, et etc etc.....
Daimler Benz double allumage--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5035-daimler-benz-4-cylindres-twin-spark-229-kms-h?highlight=Twin+Spark
4 cylindres double allumage--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8397-4-cylindres-touinesparque-et-gros-weber?highlight=touinesparque
6 cylindres double allumage--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8394-6-cylindres-touinesparque-et-gros-weber?highlight=touinesparque
Giulia Sprint GTA double allumage--> http://www.alfaholics.com/our-cars/restoration-project/stage-8-installing-engine-79/
Mais d'autres constructeurs ont utilisé aussi le double allumage, Porsche, Jaguar, Nissan, ect etc
Le double allumage offre un plus large front de flamme entrainant une bien meilleur combustion,
meilleur rendement et restitution énergétique.
Sur ce, sur tous ces moteurs en double allumage, tu peux virer débrancher une bougie sur chaque cylindre,
il pédalera encore très très bien.
Baboon
_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda