Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 double allumage Guzzi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi EmptyLun 16 Mai - 11:26

Bonjour

Mon moteur (moto Guzzi G5 V1000 de 1979) est équipé d'un double allumage (a priori c'est une modification de la culasse qui d'origine n'a qu'une bougie) je pense que cette modif a été faite pour faciliter l'accès aux bougies qui est gêné par le châssis tubulaire dans la configuration d'origine.
Mon moteur est donc équipé d'un double allumage mais fonctionne en simple allumage et avec les bougies d'origine (coté châssis)
La bougie d'origine coté gauche est inaccessible pour cause de proximité du châssis qui empêche tout remplacement sans dépose du moteur (heureusement, elle fonctionne pour l'instant)
Les bougies du montage d'origine (coté châssis) sont des NGK BPR7ES (gros culot) et les bougies du deuxième allumage ajouté après coup (coté intérieur) sont des NGK C7HSA (petit culot)
Pour l'instant mon moteur fonctionnait sur les seules bougies d'origine mais celle du coté droit (qui est encore accessible) a lâché deux fois en une semaine !
J’ai donc branché le connecteur sur l'autre bougie inutilisée de la culasse et c'est reparti mais le moteur tourne mal (la bougie est usagée) je vais donc acheter cette semaine une paire de NGK C7HSA et brancher les connecteurs aux bougies neuves coté intérieur

Question:
Est que ça change quelque chose au fonctionnement du moteur de changer le coté d'allumage ?


Question 2
J’aurais bien aimé profiter de cette culasse modifiée pour installer un vrai double allumage (il faudra d'abord modifier un peu le tube du châssis pour accéder à la bougie gauche) mais comment faire un double allumage ?

Merci de vos réponses

Emmanuel

ci dessous une image d'un Guzzi modifié avec les bougies coté intérieur
http://www.guzzino.jp/JZR/index.htm
Bonjour

Mon moteur (moto Guzzi G5 V1000 de 1979) est équipé d'un double allumage (a priori c'est une modification de la culasse qui d'origine n'a qu'une bougie) je pense que cette modif a été faite pour faciliter l'accès aux bougies qui est gêné par le châssis tubulaire dans la configuration d'origine.
Mon moteur est donc équipé d'un double allumage mais fonctionne en simple allumage et avec les bougies d'origine (coté châssis)
La bougie d'origine coté gauche est inaccessible pour cause de proximité du châssis qui empêche tout remplacement sans dépose du moteur (heureusement, elle fonctionne pour l'instant)
Les bougies du montage d'origine (coté châssis) sont des NGK BPR7ES (gros culot) et les bougies du deuxième allumage ajouté après coup (coté intérieur) sont des NGK C7HSA (petit culot)
Pour l'instant mon moteur fonctionnait sur les seules bougies d'origine mais celle du coté droit (qui est encore accessible) a lâché deux fois en une semaine !
J’ai donc branché le connecteur sur l'autre bougie inutilisée de la culasse et c'est reparti mais le moteur tourne mal (la bougie est usagée) je vais donc acheter cette semaine une paire de NGK C7HSA et brancher les connecteurs aux bougies neuves coté intérieur
Question:
Est que ça change quelque chose au fonctionnement du moteur de changer le coté d'allumage ?

Question 2
J’aurais bien aimé profiter de cette culasse modifiée pour installer un vrai double allumage (il faudra d'abord modifier un peu le tube du châssis pour accéder à la bougie gauche) mais comment faire un double allumage ?

Merci de vos réponses

Emmanuel

http://www.guzzino.jp/JZR/index.htm






Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: Re: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi EmptyLun 16 Mai - 12:09

Salut Emmanuel

Le double allumage est une très ancienne technologie, devenue par la suite une spécialité ritalienne,
Maserati, Alfa Romeo, Abarth, Osca, Ferrari, et etc etc.....

Daimler Benz double allumage--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5035-daimler-benz-4-cylindres-twin-spark-229-kms-h?highlight=Twin+Spark
4 cylindres double allumage--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8397-4-cylindres-touinesparque-et-gros-weber?highlight=touinesparque
6 cylindres double allumage--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8394-6-cylindres-touinesparque-et-gros-weber?highlight=touinesparque
Giulia Sprint GTA double allumage--> http://www.alfaholics.com/our-cars/restoration-project/stage-8-installing-engine-79/

Mais d'autres constructeurs ont utilisé aussi le double allumage, Porsche, Jaguar, Nissan, ect etc

Le double allumage offre un plus large front de flamme entrainant une bien meilleur combustion,
meilleur rendement et restitution énergétique.

Sur ce, sur tous ces moteurs en double allumage, tu peux virer débrancher une bougie sur chaque cylindre,
il pédalera encore très très bien.

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

double allumage Guzzi 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2187
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: Re: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi EmptyLun 16 Mai - 13:36

Même les Bugatti si je me rappelle bien, avaient le double allumage, non ? Smile

A+ Gilles, souvenirs, sous venir! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy

jhonguy


Messages : 137
Date d'inscription : 30/01/2011

double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: Re: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi EmptyLun 16 Mai - 15:42

sur les BM(moto) on montait un double allumage pour les pistons HC pour que la propague de la flamme ce fasse des 2 cotés du piston vue la forme de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: Re: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi EmptyLun 16 Mai - 16:49

Sur le Triking de course-en foto, il y a double allumage-gros bougie d'origine et petite a l'interieur..ca fonction avec les bobbines 2 cylindres que fusil meme instant-"waste spark"...comme les 2cv.et c'etait les bobbines du deuch en place pour le course...colle au tubulaire avec du scotch..
ca produis un meilleur tour par toute le rang de vitesses moteur..en principe.[mais injection est superieur..]
on peut mettre les bobines harley-mais sonts cher..j'ai trouve les d'un fournisseur..je devrai trouver le quelle.
ils sonts monte sous capot et marche bien..attention de ne surchauffer pour perdre l'efficace.
je ne trouve comment faire le compte tours et ca tourne moitier vitesse..c'est le cablage qui devrait etre correct.
mais pour le moment c'est a cote..trop d'autres choses a faire.

utiliser un cle bougie du tondeuse modifie -couper et moins hauteur en angle pour negocier les cadres-juste pour deblocker-et puis l'enlever du bougie et tirer avec les doigts...mais pas quand chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3961
Date d'inscription : 11/11/2008

double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: Re: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi EmptyMar 17 Mai - 20:38

Salut Emmanuel

Imprime ce PdF très instructif, il pourrait te servir par la suite
Click--> www.guzzitek.org/bible/Allumage.pdf (un peu long à s'ouvrir)

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

double allumage Guzzi 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





double allumage Guzzi Empty
MessageSujet: Re: double allumage Guzzi   double allumage Guzzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double allumage Guzzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help allumage 500 cx
» Tringlerie rotulée de boite pour Guzzi Guzzi (DEESS)
» Triking Guzzi moto guzzi 1000 4 valve FI sur Ebay
» Allumage Honda 500 Cx de la part de DEESS
» Allo Guzzi-Guzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: