Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pneu et amortisseurs arrières

Aller en bas 
AuteurMessage
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Pneu et amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Pneu et amortisseurs arrières   Pneu et amortisseurs arrières EmptyMar 14 Juil - 9:13

Bonjour,

En montant dans le JZR,  j'ai remarqué que celui-ci s'affaissait de plus en plus à l'arrière pour arriver à un talonnage certain. J'ai donc déposé le capot arrière et le coffre enveloppant  la roue. Rapide constat, le pneu est en fin de vie et les amortisseurs sont HS.

Sur la photo on constate notamment que l'amortisseur droit est vrillé et que sa fixation supérieure est tordue. Il y a là un défaut de conception , la vis supérieure de fixation devrait reposer sur 2 platines de part et d'autre de l'amortisseur pour lui assurer un maintien et un fonctionnement corrects comme sur le cadre de la moto donneuse.
Pneu et amortisseurs arrières Im004410

Pour monter des amortisseurs Sachs de Gasgas dont je dispose, il me faut fabriquer des platines en dural avec un support en renfort pour soutenir de chaque coté la vis supérieure de fixation.
Pneu et amortisseurs arrières Im004413

Le pneu est remplacé par un EcoContinental 145/65 R15. Puisque la roue est sortie, de nouveaux roulements étanches sont montés. Enfin les nouveaux amortisseurs sont assemblés aux platines. Un profilé est ajusté entre les platines pour assurer un écartement rigidifié. L'ensemble présente quand même un coté  plus sympa qu'avant !
Pneu et amortisseurs arrières Im004414

Serge
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu et amortisseurs arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nº de châssis JZR et feux arrières
» changer amortisseurs
» amortisseur SPAX 451 GB
» Entraxe amortisseurs arrière
» Amortisseurs arrière foutus, c'est dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: