Bonjour,
En montant dans le JZR, j'ai remarqué que celui-ci s'affaissait de plus en plus à l'arrière pour arriver à un talonnage certain. J'ai donc déposé le capot arrière et le coffre enveloppant la roue. Rapide constat, le pneu est en fin de vie et les amortisseurs sont HS.
Sur la photo on constate notamment que l'amortisseur droit est vrillé et que sa fixation supérieure est tordue. Il y a là un défaut de conception , la vis supérieure de fixation devrait reposer sur 2 platines de part et d'autre de l'amortisseur pour lui assurer un maintien et un fonctionnement corrects comme sur le cadre de la moto donneuse.
Pour monter des amortisseurs Sachs de Gasgas dont je dispose, il me faut fabriquer des platines en dural avec un support en renfort pour soutenir de chaque coté la vis supérieure de fixation.
Le pneu est remplacé par un EcoContinental 145/65 R15. Puisque la roue est sortie, de nouveaux roulements étanches sont montés. Enfin les nouveaux amortisseurs sont assemblés aux platines. Un profilé est ajusté entre les platines pour assurer un écartement rigidifié. L'ensemble présente quand même un coté plus sympa qu'avant !
Serge