Bonjour
Voici une photo de la casse.
Pour réparer sans affaiblir l'existant je vais reporter l'effort sur les montants latéraux via une épaisse plaque d'acier de 5mm.
1) je fais ressouder le tube existant à sa place
2) je fais souder un plaque rigide sur les éléments latéraux du châssis et je la soude aussi au tube qui a cédé sur toute sa longueur.
3) je fais souder 2 goussets triangulaires entre la plaque de renfort et les supports de silent bloc qui supportent le moteur.
4) normalement l'effort cisaillant est complètement reporté sur la plaque avec ce dispositif et le pauvre petit tube d'origine reste là pour la décoration.
A l'origine mon Pembleton était équipé d'un léger moteur de 2CV puis il a reçu le kit guzzi qui est bien plus lourd et qui vibre plus . Ce kit comprend une plaque d'interface entre le moteur moto et la boîte 2CV. Des bras de suspension allongés de 10cm accouplés à des amortisseurs hydrauliques supplémentaires.
Aujourd'hui les Pembleton Guzzi dernière génération sont équipésd'origine de traverses triangulées qui moisent le moteur.
Guzzi-Guzzi