Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelle couleur pour mon 3 roues ?

Aller en bas 
+4
sebabakart
Steed
hbr
resonance 94
8 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 13 Sep - 16:31

Pour l'instant, il est blanc et alu. Les roues fils sont peintes en gris clair.
Mais j'aimerais bien changer. La question est par quoi ?

J'aimerais eviter le sempiternelle BRG (british racing green) parceque 1) il n'est pas anglais, 2) on en voit partout
je veux une couleur actuelle mais de facture plutôt vintage
Que ca fasse course, race, avec classe.

Voila quelques images pour vous aider.
J'attend vos propositions, n'ayez pas peur de faire des propositions farfelues (si possible avec une image ce serait plus comprehensible)

Quelle couleur pour mon 3 roues ? <a href=Quelle couleur pour mon 3 roues ? 28977310" />
.
Quelle couleur pour mon 3 roues ? <a href=Quelle couleur pour mon 3 roues ? 28980210" />
.
Quelle couleur pour mon 3 roues ? <a href=Quelle couleur pour mon 3 roues ? 28980310" />
.
Quelle couleur pour mon 3 roues ? <a href=Quelle couleur pour mon 3 roues ? Imgp0715" />
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 13 Sep - 17:31

Perso mes gouts vont vers l'ultra simple :

- d'abord ajouter une peinture sur de l'alu n'aboutit qu'à alourdir sans aucun autre avantage  (dixit C Guzzi  pour les carénages de ses motos )... donc alu brut c'est très bien .
- ensuite deux couleurs c'est bien , plus c'est trop .... donc si je vois bien  moteur noir , chassis noir , pneus ... et siège rouge .

Donc pour moi ce serait Noir pour la partie peinte en blanc , noir pour les roues , éventuellement un carré ou un rond noir en autocollant sur l'alu au niveau du cookpit pour peindre un numéro à la main comme dans les époques  .... et basta ... simplissime n'est il pas ????Laughing

Ps : qu'est la "gamelle" sur le pot avant le tube de fuite ???
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 13 Sep - 17:46

Oui pour ne paspeindre l'alu.
Donc tout noir ?
La gamelle c'est le catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 13 Sep - 21:23

Ah bon ...et ça existe un catamachin sur un guzzi ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout noir , non , tu as un siège rouge , des panneaux alu... et... tout le reste noir : 2 couleurs + le métal originel ..... pour moi ce serait même un peu trop !!!

Mais bon, chacun ses gouts , perso l'idéal serait presque carrosserie toute alu , siège en vieux cuir de vieux canapé tout rapé et une grosse patine d'usage ..... mais mon Pemby est vert , peint au pinceau sans grand soin , comme l'était a l'époque les motos et voitures qui trainaient sur les circuits , avec une groooooosse patine d'usage , en fait j'aime surtout le coté Old school bien buriné , c'est comme dans la vie : je hais le botox et autre chirurgie qu'ils disent esthétique !!!

Ce choix à un avantage fabuleux : il permet de ne plus se prendre la tête pour le nettoyage et, pas d'avantage en cas de petit chocs , accrocs ou petits incidents ... le confort d'utilisation est absolu !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 13 Sep - 21:46

Je suis bien d'accord avec toi, une auto ne doit pas etre une contrainte.
L'alu restera alu, ne sera pas peint ni belgom.
mais avant d'avoir une patine, on part d'une premiere peinture.

Quand je disait tt noir, c'était pour les 2 capots et les roues ! ca risque de faire beaucoup, un peu mortuaire
remarque avec un slogan ecrit dessus, genre "vous avez raté votre vie. Ne ratez pas votre mort. Roulez en 3 roues", avec des poignées dorées sur le coté, ca peu le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyJeu 15 Sep - 21:40

J'ai fait quelques simulations, les voici

https://photos.google.com/album/AF1QipN2lSOPra1rIumghDw0Ezyu8HBi8NkB0t0FdjKL

Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyVen 16 Sep - 15:51

Le lien ne fonctionne pas chez moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyVen 16 Sep - 16:36


et là ?
https://photos.google.com/share/AF1QipPeARwAhwdbVn_fT-yvuRqNxu6bCKmShErlfWIt5-v6sywb2G7U-FMmnnZsgfWDWA?key=U2cyMnNfQlgxajJwcG1GeHRIYWZNYnduLUtFbkJB
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyVen 16 Sep - 17:40

ça maaaaaaarche Laughing

Je confirme , noir , roues noires , le reste alu Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebabakart

sebabakart


Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 52
Localisation : 38

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyVen 16 Sep - 17:50

Blanc mini plus roues noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyVen 16 Sep - 18:46

sebabakart a écrit:
Blanc mini plus roues noir Wink
déjà vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 20 Sep - 8:45

Bon, après plusieurs nuits de réflexions, de murissement, d'hésitations, j'ai tranché.

il va rester blanc.
Pour plusieurs raisons
1) je me suis tellement habitué a le voir blanc, que je n'arrive pas l'imaginé d'une autre couleur
2) au pire c'est facilement recouvrable
3) le noir était très sympa, mais vu que l'engin est déjà "petit" vis a vis de la circulation (j'habite qd meme en région parisienne), donner de la furtivité en plus, n'était pas un gage de sécurité.
4) les jantes vont certainement etre repeinte en noir

Le choix c'est fait entre (la peinture ne concerne que les capots)
Blanc
Noir satiné-brillant
un bleu pastel
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMer 21 Sep - 18:03

Rooooose !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rose "Gay-Pride" Very Happy Very Happy Very Happy
Je te vois bien dans un tripattes "rose"

Rose, gommards à flancs blancs "White-Sugar", éléments de suspattes
en super' chromes, etc etc etc .............

Un exemple---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157670646496714

Quelle couleur pour mon 3 roues ? 29100764963_5716eaec92_c


Ok ok ok, je vas voir ailleurs si j'y suis, je connais le chemin - Merci
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quelle couleur pour mon 3 roues ? 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
LAPOM1

LAPOM1


Messages : 76
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : PARIS 75012

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptySam 25 Mar - 22:59

j aimais bien le jaune pale ou le vert pale mais les couleurs improbables des type E font encore plus vintage jaune foin passé ou vert amande fané

des couleurs tellement bizarres qui ne passeraient pas le moindre test marketing aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
kefran5660




Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2017

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: bien aprés   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyMar 27 Juin - 21:32

bien des années apres, quand je regarde ton ovni, ce qui me viens a l'esprit est une association de "laiton" avec l'alu....pourquoi pas une couleur bronze avec un ou deux liserets ( de chépakoiexactemant) ??
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? EmptyJeu 7 Mar - 18:29

il est magnifique en blanc ,mon lomax est noir et je suis plus rassuré de mettre mon casque blanc pour etre vu dans la circulaton ,meme a la campagne ,du coup,je mets les feux plus souvent
mes copains de la presqu'le ont des lomax jaune,rouge bleu et gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon 3 roues ?   Quelle couleur pour mon 3 roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour mon 3 roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle couleur pour un 3 roues
» Remorque pour tois roues
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» recherche 3 roues pas cher pour test
» Pour aller avec vos vieux machins à roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: