| OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... | |
|
+10Michel 13/84 mucien2 nil Baboon jeanlouis Guzzi-Guzzi MIch orangemecanic cristo v2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 9 Mar - 15:03 | |
| Voila, j'arrive a la fin d'une aventure, longue, tortueuse, riche de rencontre. Une autre page se tourne, ouverte sur d'autre aventure. La partie construction de mon 3 roues est finie (homologation incluse) l'idée est partie de ça ca a evoluer en ca encore un peu de travail pour aboutir a ca et apres pas mal d'emmerdement, de coup sur les doigts, des nuits trops coutes, des doutes et des interrogations on arrive a ca | |
|
| |
v2
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 9 Mar - 17:47 | |
| bravo tu as eu les couilles pour le faire j'espere......... le et te voir........... bientot.... comme quoi tout est possible............meme dans l'impossible en france encore bravo | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 9 Mar - 18:30 | |
| Merci, 3 ans de boulot entre le 1er coup de crayon et la CG (test et rti inclus) Oui, c'est possible, a partir du moment ou tu fais les chose dans l'ordre, si tu lis les normes avant de faire n'importe quoi, si tu ne prend pas les gars de l'Utac et l'administration pour des truffes. | |
|
| |
cristo
Messages : 63 Date d'inscription : 01/04/2015 Localisation : Thouaré sur Loire
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 9 Mar - 21:28 | |
| Tu nous met l'eau a la bouche avec la vu 3D . Peut tu nous en faire voir plus | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 9 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 9 Mar - 23:03 | |
| | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 10 Mar - 7:26 | |
| Superbe, et en plus il est beau. Et ton problème d'amortisseur alors ? Résolu ? Comment ? Tu seras avec lors de ta sortie Auvergnate alors ? Si oui, il va y avoir des chanceux. Bravo pour ton courage et ta ténacité, surtout que tu peux vraiment dire que tu as tout bravé seul, chapeau bas. A+ Gilles, envieux. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 10 Mar - 7:47 | |
| Merci Gilles Oui j'y serais avec en Auvergne. J'ai eu ma carte grise hier. Non je n'ai pas été tt seul, j'ai reçu le soutient d'amis tu le sais bien et ça, c'est plus que précieux
Dernière édition par resonance 94 le Mer 16 Mar - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
MIch
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Manche
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 10 Mar - 20:06 | |
| Du travail sérieux et de grande qualité qui dépasse largement mon coté amateur. Un trés grand BRAVO En espérant croiser sur les routes de l'Ouest l'objet finalisé qui se cache sous la bâche de la dernière photo !! Encore un trés grand bravo, chapeau bas Michel | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 10 Mar - 20:32 | |
| la suite, je fais court, j'ai 3 ans de boulot et quasi 700 photos Un coffre pour les voyages Le fils rouge avec le bouton rouge, le fils bleu ... et la lumiere fut et une vue intermediaire | |
|
| |
resonance 94
| |
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 10 Mar - 22:04 | |
| C'est pas toujours facile et envahissant essai d'echappement des copines sympa en attendant la suite (et fin) | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 10 Mar - 22:24 | |
| Merci a ceux qui ont suivi jusqu'ici les derniers accessoires et voila Cerise sur le gateau, la possibilité de tracter une remorque de 100kg (prévu dans la notice descriptive ) | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Sam 12 Mar - 16:49 | |
| Hello
premier biberon de l'engin et 1er voyage, 35 km de voie rapide
reglage de ce matin - 0 de pince - 1 cm de carrossage negatif (je sais pas ce que cela fait en °)
constatation, la direction est hyper legere, un petit coup et zou j'ai changé de file
en ligne droite, plus la vitesse augmente, plus il est instable. il va de droite et de gauche, passer 120 c'est limite dangereux par contre je me demande si c'est le train avant ou le pneu arriere qui declare "forfait"
sinon, en grande courbe, il se met un peu en appuis = zero probleme, impec
Je vais mettre un peu plus de carrossage et regarder si je peux mettre plus de chasse. Si vous avez des idées je suis preneur, attention, il est hors de question de tout changer
A part ce desagrement, c'est confort, et ca pousse pas mal, tout en douceur, en couple, mais le compteur grimpe vite | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Sam 12 Mar - 21:56 | |
| Attention à la pince, il en faut un tout petit peu sinon, effectivement, ça louvoie. Il faut que tu fasses ça avec un "pro" pour savoir ce que tu dois mettre et le noter dans tes papiers pour plus tard. A+ Gilles, content pour toi, fait toi plaisir. | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Dim 13 Mar - 20:58 | |
| Bravo superbe travail et félicitation pour l'homologation j'ai aussi en tête cette idée de faire mon tricyclecar sur une base de moteur /boîte / train avant de panhard pl 24. Ce serait un mix entre racer pahard et pembleton pour l'habillage en alu riveté. Une question me pose problème c'est le moteur : sais tu si on peut homologuer un moteur à lancienne non catalysé avec ses carbus et ses valeurs de pollution des années 60 ?
Guzzi-Guzzi | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Dim 13 Mar - 21:51 | |
| - Guzzi-Guzzi a écrit:
Une question me pose problème c'est le moteur : sais tu si on peut homologuer un moteur à lancienne non catalysé avec ses carbus et ses valeurs de pollution des années 60 ? Les carbu sont interdis en europe depuis 94, soit plus de 20 ans ! tout vehicule presenté a l'homologation doit respecter les normes en vigueur lors de l'homologation, donc aujourd'hui c'est 2016. donc je ne pense pas qu'un panhard puisse passer l'homologation. | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Lun 14 Mar - 0:26 | |
| Merci pour ta réponse je m'en doutais un peu. Il y d'autres gros pièges à éviter ? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Lun 14 Mar - 7:47 | |
| Y a pas de gros problème Mais plein de petits points à surveiller Par ex Le frein à main: il doit résister à une traction de 40 en bout de levier d'une part et retenir le véhicule en charge sur une pente de 20% La hauteur des feux et leur position Avoir un neinman Etc, etc... | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Lun 14 Mar - 12:16 | |
| Je complete, pour faire la RTI, il faut remplir un dossier descriptif. Attention a etre precis, avoir pas mal de reflexion et de recul. Une fois deposé, c'est difficile de revenir dessus Apres dans les regles, les normes sont assez bien faites, il y a des dessins explicatifs (l'ancetre de "les normes pour les nuls") Il faut impérativement un moteur qui reponde au exigence de pollu.
dans les grande lignes cela ce passe comme ca - depot du dossier au CNRV - le cnrv indique les tests a passer, les 5 de bases de la RTI, il peut y avoir des complements (reservoir par ex) - l'utac fait les test, rends son rapport - Le cnrv, fait une inspection du vehicule (feux, ceinture etc...) demande a voir le vehicule evoluer et si tout est ok---> CG
C'est les grande ligne apres ll y a pleins de subtilité le bouchons de reservoir qui doit avoir un certain taux de fuite les retros qui doivent etre connforme (tu aura des retro de camion !) la position des feux, hauteur, largeur, mais aussi vision laterale
tt un tas de petit truc a verifier, controler, mais c'est passionnant
| |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Lun 14 Mar - 20:49 | |
| C'est pour cela que tes phares sont si hauts perchés ? Tes supports me paraîssent très fins ça doit bouger non ? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mar 15 Mar - 6:04 | |
| Oui les phares sont haut, justement à cause de la réglementation. J'avoue qu'ils sont un poil haut, y a moyen d'optimiser Mais il n'y aura pas de miracle entre la hauteur mini et la vision latérale (il faut échapper à la roue).
| |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mar 15 Mar - 7:46 | |
| - Guzzi-Guzzi a écrit:
- C'est pour cela que tes phares sont si hauts perchés ?
Tes supports me paraîssent très fins ça doit bouger non ? et tu n'as pas vu les retro pour etre road legal ! un mixte entre le retro de camion et du periscope | |
|
| |
jeanlouis
Messages : 161 Date d'inscription : 13/10/2013 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mar 15 Mar - 13:44 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Guzzi-Guzzi a écrit:
- C'est pour cela que tes phares sont si hauts perchés ?
Tes supports me paraîssent très fins ça doit bouger non ? et tu n'as pas vu les retro pour etre road legal ! un mixte entre le retro de camion et du periscope bravo , pour avoir réalisé ton chef d'oeuvre, j'aime sans retenue, et je mesure la somme de travail nécessaire à sa réalisation .L'avant me rappelle la plymouth chrysler prowler. cest quoi ton sigle à l'avant ? bon rodage et essais route. | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mar 15 Mar - 19:42 | |
| Salut à tous
J'ai très partiellement suivi la construction de ce "Tryke-Nard" à notre ami Resonance. Je crois que le plus dur pour lui aura été le côté psychologique fourni par les périodes de doutes obligatoires: Et ces périodes de doutes se conjuguent par des Vais y arriver Faut que j'y arrive Va jamais y arriver
Le tout accompagné de grandes formules magiques et psychologiques du genre Ahhhhh le p-tain de bord-l de m-erde, la race de ta mère qui suce des phoques sur la banquise Tas de tôles à roulettes qui va finir chez les Gispy King ferrailleurs roumains Commence à me gonfler sévère les burettes ce merdier
Félicitations pour ta patience.
Et un grand merci aux gens de l'UTAC qui ont été vraiment merveilleux de conseils divers et adaptés. Cela lui a fait gagner un temps considérables sans s'égarer ou s'enfoncer dans des solutions à la con et honéreuses. _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... | |
| |
|
| |
| OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... | |
|