Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chassis pembleton 3 roues equipé ou non

+2
resonance 94
shovel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shovel

shovel

Chassis pembleton 3 roues equipé ou non Empty
MessageSujet: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyLun 20 Fév - 19:02

https://www.leboncoin.fr/voitures/898605115.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyLun 20 Fév - 22:44

Hummm,
si tu es un peu bricoleur, tu achetes directement a pembleton.
parce que la il va toujours manqué un point important: l'immat
deeess

deeess

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyDim 12 Mar - 16:18

c'est -je crois-" cyclecar France encore...
plus cher que direct au usine...
et comme resonance a dis ca manque l'important...
ca ne peut pas passer comme 2cv...
1ere le numero des roues...
2eme cabr pas CI
3....
4....
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMar 14 Mar - 12:03

on peux toujours faire une rti non?
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMar 14 Mar - 12:13

ricdu34 a écrit:
on peux toujours faire une rti non?
oui, c'est la seule solution.
mais en le yaka et la faire, y a un monde ;-)
mais ca m'interesserait
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 15 Mar - 17:40

je l'ai deja fait pour un ford f150 et pour une moto import us,c' est sur c' est pas evident et puis c' a prends du temps.
C'a depends aussi de la dreal de ta région.
Mais en general faut bien compter 6 mois et avoir un dossier bien foutu.
Pour ma 2cv Burton j' ai preferé passer par un prestataire,plus cher,aussi longt mais j' ai la bonne carte grise: citroen,burton,cabriolet,2 places.
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 15 Mar - 18:02

La difference, c'est que ton ford ou ta moto été déjà construite et immatriculé dans un autre pays.
La partant d'un chassis nu c'est qd meme autre chose.

Sans indiscretion, ta burton est de quand ?
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 15 Mar - 18:55

carte grise d' origine est de 1986.
Par contre,elle a été construite en hollande ou elle a été homologuée puis apres elle a été Françisé en carte grise normale.
D'ailleurs elle est a louer sur ouicar et drivy,il faut taper mairie de Gabian,c' est pres de Beziers.
Pour ceux qui veulent se faire le Haut Languedoc,les gorges du tarn ou les chateaux Cathares Very Happy

Pour partir d' un chassis nu,je crois qu' il faut etre enregistré comme constructeur, bref ils nous soulent.
shovel

shovel

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 15 Mar - 19:26

ricdu34 a écrit:
carte grise d' origine est de 1986.
Par contre,elle a été construite en hollande ou elle a été homologuée puis apres elle a été Françisé en carte grise normale.
D'ailleurs elle est a louer sur ouicar et drivy,il faut taper mairie de Gabian,c' est pres de Beziers.
Pour ceux qui veulent se faire le Haut Languedoc,les gorges du tarn ou les chateaux Cathares Very Happy  

Pour partir d' un chassis nu,je crois qu' il faut etre enregistré comme constructeur, bref ils nous soulent.

bel engin..
https://www.ouicar.fr/media/1634297-product
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 15 Mar - 19:49

ricdu34 a écrit:
tu disais que c'était une simple rti ? Rolling Eyes
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 16 Mar - 8:24

Je ne suis pas sur mais je crois que c' est cela.
De plus pour les carrossier,tout a changer:il faut qu ' il fasse des demandes pour les transformations qu ''ils font ,ils doivent s ' enreistrer a L ' utac, démontrer qqu 'ils sont iso9001 et par exemple: etre enregistré que l' on peux transformer une voiture en commerçiale(sans banquette arriére)ne signifie pas qu' ils puisse faire autre chose.
Ils doivent etre enregistré pour chaque type de transformation qu' ils veulent effectuer.
Bref tu as compris,de la paperrasse,des couts et aussi demontrer un equipement et des competences.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,c' est c' a l' ENARCHIE Mad
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 16 Mar - 8:27

Sauf que la on parle de particulier.
Je ne suis pas sur que ca se passe comme ca.
Tu as trouvé ca ou ?
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 16 Mar - 8:33

Chassis pembleton 3 roues equipé ou non P1000910
Chassis pembleton 3 roues equipé ou non P1010010
Chassis pembleton 3 roues equipé ou non P1000911
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 16 Mar - 15:57

c ' est sur le site de L utac: metier puis qualification

www.utacceram.com/fr/qualifications.
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 16 Mar - 18:28

ricdu34 a écrit:
c ' est sur le site de L utac: metier puis qualification

www.utacceram.com/fr/qualifications.
Je pense que l'on ne se comprend pas.
Que les professionnels aient des qualifications et que celles ci soient controlées me parait plus que nescessaire.

Moi je parle de la RTI du chassis de pembleton, sujet de ce topic.
ricdu34

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyVen 17 Mar - 11:45

Oui mais je crois que seul les pro peuvent faire une rti du chassis maintenant;et si ils ont la bonne qualification.
Et si il est normal d' avoir des qualification(et encore,seul le résultat compte)ils ont fortement alourdi les conditions en tronçonnant par specialitées avec dossier et paiement des qqualifs,etc.....
Il faudrait donc trouver un carrossier-constructeur avec la bonne qualif.
Du reste avec le brexit,je ne sais pas si cela sera possible de passer par le constructeur anglais pour faire les tests au uk,obtenir in no constructeur puis une immat anglaise(avec une société inactive par exemple) avant de le réimporter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMar 18 Avr - 17:46

Bonjour Beaucoup d erreur
Professionnel ou particulier les textes sont les mêmes .

-Véhicule NON MODIFIE de plus de 30 ans = Attestation FFVE = Préfecture = Carte Grise Collection

-Véhicule NON MODIFIE importé de l'éTranger sans C.O.C = Dreal = Test UTAC

-Véhicule Modifié, Véhicule reconstruit--Cas du Pembleton - = CNRV = test COMPLET UTAC = 18.000 €
 (Bien entendu ces véhicules doivent répondre aux normes en vigueur (633 ) notamment le Moteur Euro 5, les salllies extérieures, etc...

-Véhicule Homologué avec C.OC = Direct Préfecture et Carte Grise Normale

Certain Malin ont cru pouvoir homologuer ces véhicules dans une préfecture de province avec -un FAUX C.O.C-- en cas d accident c'est direct Case Prison et l'Assurance ne remboursera rien .Imaginez en cas d accident corporel.
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMar 18 Avr - 18:12

libertad466 a écrit:

-Véhicule NON MODIFIE de plus de 30 ans = Attestation FFVE = Préfecture = Carte Grise Collection

-Véhicule Modifié, Véhicule reconstruit--Cas du Pembleton - = CNRV = test COMPLET UTAC = 18.000 €
 (Bien entendu ces véhicules doivent répondre aux normes en vigueur (633 ) notamment le Moteur Euro 5, les salllies extérieures, etc...

Certain Malin ont cru pouvoir homologuer ces véhicules dans une préfecture de province avec -un FAUX C.O.C-- en cas d accident c'est direct Case Prison et l'Assurance ne remboursera rien .Imaginez en cas d accident corporel.
Bcp d'erreurs ! non, des imprécisions oui.

Pro ou particulier les textes sont les memes. Oui et non.
La base des textes est la memes c'est vrai.
Sauf si l'on entend professionnel celui qui fabrique a la chaine avec un minium de volume. Il y a 3 etapes avec pour chacunes des normes a appliquées
moins de 10 ut/ans
de 11 a moins de 200
+ de 200

Dans les 2 derniers que tu cites, il s'agit d'une rti, et ce sont les memes tests. LA seule difference, c'est le service qui instruit Dreal/CNRV.
Aux dernieres nouvelles, le CNRV est un des services de la Dreal.

Enfin ce n'est plus l'euro 5 mais l'euro 6b pour les voitures et l'euro 4 pour les 3 roues.
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 19 Avr - 5:44

libertad466 a écrit:

Et les dispositions Européennes pour les véhicules déjà immatriculés à l'étranger et importés en France où qu'elles sont ????
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 19 Avr - 14:18

hbr a écrit:
libertad466 a écrit:

-Véhicule Homologué avec C.OC = Direct Préfecture et Carte Grise Normale.

Et les dispositions Européennes pour les véhicules déjà immatriculés à l'étranger et importés en France où qu'elles sont ????

Ben elles sont là, il ne faut y rajouter que le quitus fiscal et hop c'est bon. Very Happy

A+, Gilles, qui a procédé comme ça. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 19 Avr - 15:19

resonance 94 a écrit:
libertad466 a écrit:

Bcp d'erreurs ! non, des imprécisions oui.

Pro ou particulier les textes sont les memes. Oui et non.
La base des textes est la memes c'est vrai.
Sauf si l'on entend professionnel celui qui fabrique a la chaine avec un minium de volume. Il y a 3 etapes avec pour chacunes des normes a appliquées
moins de 10 ut/ans
de 11 a moins de 200
+ de 200

Dans les 2 derniers que tu cites, il s'agit d'une rti, et ce sont les memes tests. LA seule difference, c'est le service qui instruit Dreal/CNRV.
Aux dernieres nouvelles, le CNRV est un des services de la Dreal.

Enfin ce n'est plus l'euro 5 mais l'euro 6b pour les voitures et l'euro 4 pour les 3 roues.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ok Euro 6 ...et bientôt "euro 6.C"
Pour les 3 séries ce sont les mêmes conditions pour le particulier que pour les pros. Un Particulier peut tout a fat réaliser une série de 9 , 100 ou 1000 véhicules pour lui même (une de chaque couleur) et les taxes et tests seront les mêmes que les professionnels.

A l UTAC, il y a de nombreux tests à des Tarifs très différents (d ailleurs jamais affiché, il faut demander un devis).
Pour un Véhicule Neuf ou intégralement modifié c('est les tests "Complet" qui coutent 10 fois plus cher que les tests"simplifiés" pour une Rti simple.
CNRV = Centre National de réception des véhicules
DREE = Direction Régionale...etc...
Mais peu importe tout cela dépendant de l'Etat et les organigramme changeant en permanence.

On peut aussi Paul et Mickey...sur l homologation des camions et autres billevesées.

Vu la quasi absence d information sérieuse sur l homologation sur ce site, j ai cru bon de donner des bases, mais vu la réception, je ne recommencerais pas...Démerdez vous avec vos Cartes Grise de 2cv pour des Pembleton ou de VW pour des buggys et même les cartes grise "Originale " de Suzuky ...tous les experts connaissant la magouille, en cas d accident, ouvrez vos portefeuilles !!!
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyMer 19 Avr - 18:57

La ou tu te trompe, c'est sur le volume
les tests a passés que tu fasses 10 - 200 ou 2000, ne sont pas les meme
A moins de 10 tu n'as pas de crash test par ex
au dela de 10 il faut avoir une classification de documents Iso ou equivalent etc...
donc ce n'est pas vraiment la meme chose

Perso j'ai fait pas mal de RTI de seven venues d'Angleterre, j'ai egalemrnt fabriqué mon 3 roues, duement homologué via une rti.
Donc je pense savoir a minima comment ca se passe.
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 20 Avr - 5:20

orangemecanic a écrit:
hbr a écrit:
libertad466 a écrit:

-Véhicule Homologué avec C.OC = Direct Préfecture et Carte Grise Normale.

Ben elles sont là, il ne faut y rajouter que le quitus fiscal et hop c'est bon.   Very Happy

A+, Gilles, qui a procédé comme ça.  Wink

J'comprends bien.... mais c'est dans le cas ou le véhicule dispose d'un C.O.C. ; par contre s'il n'en dispose pas , c'est une autre limonade ( ou Champagne c'est selon les gouts de chacun) Laughing Laughing Laughing
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptyJeu 20 Avr - 6:20

C'est assez simple
Sans coc, un véhicule deja immat dans un autre pays, c'est rti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non EmptySam 22 Avr - 22:49

resonance 94 a écrit:
La ou tu te trompe, c'est sur le volume
les tests a passés que tu fasses 10 - 200 ou 2000, ne sont pas les meme
A moins de 10 tu n'as pas de crash test par ex
au dela de 10 il faut avoir une classification de documents Iso ou equivalent etc...
donc ce n'est pas vraiment la meme chose

Perso j'ai fait pas mal de RTI de seven venues d'Angleterre, j'ai egalemrnt fabriqué mon 3 roues, duement homologué via une rti.
Donc je pense savoir a minima comment ca se passe.

Ce n'est pas ce que j ai écrit !
J ai écrit que les Lois étaient les mêmes pour Particulier et Pro .
Il est évident que les textes ne sont pas les mêmes pour une petite série de 10 et les autres...je n ai pas envie de citer la montagne de texte ici.

Mauvaise foi quand tu nous tient ...
il serait peut être plus intéressant de nous en dire plus sur voptre RTI, ja i lu votre récit...mais je suis resté sur ma faim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chassis pembleton 3 roues equipé ou non   Chassis pembleton 3 roues equipé ou non Empty

Chassis pembleton 3 roues equipé ou non
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant