| Pembleton 2cv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nil
Messages : 73 Date d'inscription : 28/08/2015 Localisation : Auvergne - Allier
| Sujet: Pembleton 2cv Lun 8 Mai - 16:45 | |
| Je réouvre le sujet "technique" pembleton 2cv dans une rubrique plus cohérente Je suis preneur de tout info technique pour l'améliorer. - montage carbu simple, doubles corps, dellorto... - échappement - suspension - moteur Partageons nos expériences.... | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Lun 8 Mai - 16:47 | |
| Excellente initiative Je suis cela | |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Lun 8 Mai - 18:30 | |
| Bon ok ok , je reprends les réponses du Post précedent ..... Mécacyl , c'est un "super" lubrifiant , perso je suis très sceptique mais j'ai eu des retours très positifs de personnes que je connais pour leur sérieux . Leur conseil : faut essayer .... donc je vais tenter l'expérience . Mon raisonnement est le suivant : le deuche est normalement avec air forcé par turbine , sur le Pemby , rien sinon l'air ambiant qui ne bouge pas beaucoup lorsqu'on est à l'arret dans une file de voiture .... donc je me dis que je dois améliorer dans tout le possible la lubrification pour "amortir" les coups de chauffe . J'ai déjà roulé avec de la V300 c'est déjà un sacré plus tant niveau chauffe que niveau perf ... là je vais tenter l'expérience Mécacyl .... on verra POur le Big bore , c'est autre chose , en partant du 602 on peut faire du 652 du 720 ou du 760 .... cylindre alu , acier , Nikasil ....Etc ... c'est une autre histoire , si vous le souhaitez on en parle , pour l'instant je suis en recherche et reflexion , je m'interroge . Concernant mon dernier moteur , c'est vraiment du simple et classique : La base c'est un 602 simplement en très bon état question bas moteur , le reste est parti a la poubelle . Remontage soigné avec un polissage général de quasi toutes les pièces mobiles , allegement général en même temps , travail sur les basculeurs , sur les conduits , et surtout , surtout , équilibrage au plus juste de toute les pièces en mouvement (piston, axes, soupapes, basculeur, tiges ..... ), équilibrage aussi du vilo en statique selon mes moyens , et remontage soigné , rodage des appui de Culasse et autre petits trucs de maniaque ...... En Carbu deux dellorto , échappement deux brooklands totalement vides , un allumage classique . Après tout ça un rodage acceléré sur 2/3000kms , mais le moteur s'est vraiment libéré vers les 7/8000kms . Le résultat avec de la V300 me laisse vraiment étonné tellement ça marche fort et rond .... combien de temps ça va tenir , telle est la question .... c'est pour ça que je veux faire un autre moteur Cordialement | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Lun 8 Mai - 18:55 | |
| C'est tres interessant. par curiosité, ca sort combien de cv un "big bore" ?
un compresseur c'est envisageable | |
|
| |
nil
Messages : 73 Date d'inscription : 28/08/2015 Localisation : Auvergne - Allier
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Lun 8 Mai - 19:38 | |
| Peux-tu nous faire des photos de la mécanique, pour voir le montage des carbus. Sur un forum 2cv, il monte un dellorto 34 frdc simple corps en lieu et place du double corps solex et apparement les perfs sont meilleurs. | |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 4:17 | |
| Pour les puissances en 760 on serait vers les 47cv 602 30 652 33 720 40 en tout cas c'est ce qui se dit , perso j'ignore tout de ces montages moteurs .... mais je ne demande qu'à apprendre Pour le compresseur je sais que certains l'ont fait , perso , pas de retour donc je m'interroge car j'ignore si sur le Pemby il y a la place pour le monter .... donc , pour l'instant mon cœur irait plutôt vers le 720 cylindre alu , peut être ai-je tord , peut être je changerais d'avis ????. Pour les carbus , ce sont ceux qui étaient sur mon premier moteur quand j'ai acheté l'engin , ils sont neufs . Ils marchent tellement bien que je n'ai jamais ouvert ni touché , ce sont des carbus moto spécialement adaptés 2cv vendus en Gb. Si tu le souhaite Je peux regarder les références . | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 6:00 | |
| - hbr a écrit:
- Bon ok ok , je reprends les réponses du Post précedent .....
(...)
J'ai déjà roulé avec de la V300 c'est déjà un sacré plus tant niveau chauffe que niveau perf ... là je vais tenter l'expérience Mécacyl .... on verra
(...) Cordialement
Bonjour, intéressante discussion sur les moteurs deuche, il y a eu beaucoup de travail dans les années 70 sur le sujet, en parallèle avec les MEP (Ami 6). Je n'ai pas gardé trace de mes docs, mais ce que tu proposes est sur la bonne voie. Par contre, je crois que tu parles de la Motul 300V, et non du lubrifiant silicone V300, utilisé en mécanique fine au goutte à goutte, car valant hors taxes environ 140 € le litre... Bernard | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 6:31 | |
| Si cela en interesse certain, j'ai scanné la revue technique de l'ami Super.
| |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 8:39 | |
| - Fitzroy a écrit:
- hbr a écrit:
- Bon ok ok , je reprends les réponses du Post précedent .....
(...)
J'ai déjà roulé avec de la V300 c'est déjà un sacré plus tant niveau chauffe que niveau perf ... là je vais tenter l'expérience Mécacyl .... on verra
(...) Cordialement
Bonjour, intéressante discussion sur les moteurs deuche, il y a eu beaucoup de travail dans les années 70 sur le sujet, en parallèle avec les MEP (Ami 6). Je n'ai pas gardé trace de mes docs, mais ce que tu proposes est sur la bonne voie. Par contre, je crois que tu parles de la Motul 300V, et non du lubrifiant silicone V300, utilisé en mécanique fine au goutte à goutte, car valant hors taxes environ 140 € le litre...
Bernard Pour la Motul on est bien d'accord !!! Pour les Mep j'ignorais la présence de moteur d'Ami6 , je croyais que c'était des panhard | |
|
| |
hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 8:42 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Si cela en interesse certain, j'ai scanné la revue technique de l'ami Super.
Me trompes-je ou l'ami super c'est le 4 cyl du gs ??? D'ailleurs ce moteur me fait un peu/beaucoup de l'œil mais le vrai problème est la sacro-sainte conformité .... si ce n'était pas ça je crois que je m'interrogerais sérieusement !!!! | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 9:02 | |
| - hbr a écrit:
- (...)
Pour la Motul on est bien d'accord !!!
Pour les Mep j'ignorais la présence de moteur d'Ami6 , je croyais que c'était des panhard Les MEP X1 avaient un berlingue Ami 6 de ... 25 CV (en fait... un gros poil plus). Sont ensuite venus les Panpan et les GS Bernard | |
|
| |
nil
Messages : 73 Date d'inscription : 28/08/2015 Localisation : Auvergne - Allier
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 19:40 | |
| Effectivement, ami 8 super: moteur gs | |
|
| |
resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mar 9 Mai - 21:26 | |
| - nil a écrit:
- Effectivement, ami 8 super: moteur gs
ET donc, vous la voulez ou pas ? Sinon j'ai - LNA en BiCylindre ? - Dyane, Dyane 6 Si vous voulez, laissez moi votre email par MP | |
|
| |
MIch
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Pembleton 2cv Mer 10 Mai - 14:09 | |
| Pour mon Pembleton, il est équipé de deux carbu de marque Keihin sur la base d'un 602 Citroen. Je trouve que celà marche bien et que c'est plus nerveux que sur ma Méhari qui a le meme moteur mais un seul carbu Solex et pas double corps comme cel a été monté sur des modèles plus récents.
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pembleton 2cv | |
| |
|
| |
| Pembleton 2cv | |
|