Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pembleton 2cv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyLun 8 Mai - 16:45

Je réouvre le sujet "technique" pembleton 2cv dans une rubrique plus cohérente Laughing
Je suis preneur de tout info technique pour l'améliorer.
- montage carbu simple, doubles corps, dellorto...
- échappement
- suspension
- moteur
Partageons nos expériences.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyLun 8 Mai - 16:47

Excellente initiative
Je suis cela
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyLun 8 Mai - 18:30

Bon ok ok , je reprends les réponses du Post précedent .....

Mécacyl , c'est un "super" lubrifiant , perso je suis très sceptique mais j'ai eu des retours très positifs de personnes que je connais pour leur sérieux . Leur conseil : faut essayer .... donc je vais tenter l'expérience .

Mon raisonnement est le suivant : le deuche est normalement avec air forcé par turbine , sur le Pemby , rien sinon l'air ambiant qui ne bouge pas beaucoup lorsqu'on est à l'arret dans une file de voiture .... donc je me dis que je dois améliorer dans tout le possible la lubrification pour "amortir" les coups de chauffe .

J'ai déjà roulé avec de la V300 c'est déjà un sacré plus tant niveau chauffe que niveau perf ... là je vais tenter l'expérience Mécacyl .... on verra Wink

POur le Big bore , c'est autre chose , en partant du 602 on peut faire du 652 du 720 ou du 760 .... cylindre alu , acier , Nikasil ....Etc ... c'est une autre histoire , si vous le souhaitez on en parle , pour l'instant je suis en recherche et reflexion , je m'interroge .

Concernant mon dernier moteur , c'est vraiment du simple et classique : La base c'est un 602 simplement en très bon état question bas moteur , le reste est parti a la poubelle .

Remontage soigné avec un polissage général de quasi toutes les pièces mobiles , allegement général en même temps , travail sur les basculeurs , sur les conduits , et surtout , surtout , équilibrage au plus juste de toute les pièces en mouvement (piston, axes, soupapes, basculeur, tiges ..... ), équilibrage aussi du vilo en statique selon mes moyens , et remontage soigné , rodage des appui de Culasse et autre petits trucs de maniaque ...... Rolling Eyes

En Carbu deux dellorto , échappement deux brooklands totalement vides , un allumage classique .

Après tout ça un rodage acceléré sur 2/3000kms , mais le moteur s'est vraiment libéré vers les 7/8000kms .

Le résultat avec de la V300 me laisse vraiment étonné tellement ça marche fort et rond .... combien de temps ça va tenir , telle est la question .... c'est pour ça que je veux faire un autre moteur Laughing Laughing Laughing

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyLun 8 Mai - 18:55

C'est tres interessant.
par curiosité, ca sort combien de cv un "big bore" ?

un compresseur c'est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyLun 8 Mai - 19:38

Peux-tu nous faire des photos de la mécanique, pour voir le montage des carbus. Sur un forum 2cv, il monte un dellorto 34 frdc simple corps en lieu et place du double corps solex et apparement les perfs sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 4:17

Pour les puissances en 760 on serait vers les 47cv
                                 602                           30
                                  652                           33
                                   720                           40
en tout cas c'est ce qui se dit , perso j'ignore tout de ces montages moteurs .... mais je ne demande qu'à apprendre  Laughing

Pour le compresseur je sais que certains l'ont fait , perso , pas de retour donc je m'interroge car j'ignore si sur le Pemby il y a la place pour le monter .... donc , pour l'instant mon cœur irait plutôt vers le 720 cylindre alu , peut être ai-je tord , peut être je changerais d'avis ????.

Pour les carbus , ce sont ceux qui étaient sur mon premier moteur quand j'ai acheté l'engin , ils sont neufs . Ils marchent tellement bien que je n'ai jamais ouvert ni touché , ce sont des carbus moto spécialement adaptés 2cv vendus en Gb. Si tu le souhaite Je peux regarder les références .
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 6:00

hbr a écrit:
Bon ok ok , je reprends les réponses du Post précedent .....

(...)

J'ai déjà roulé avec de  la V300 c'est déjà un sacré plus tant niveau chauffe que niveau perf ... là je vais tenter l'expérience Mécacyl  .... on verra  Wink

(...)
Cordialement


Bonjour,
intéressante discussion sur les moteurs deuche, il y a eu beaucoup de travail dans les années 70 sur le sujet, en parallèle avec les MEP (Ami 6). Je n'ai pas gardé trace de mes docs, mais ce que tu proposes est sur la bonne voie.
Par contre, je crois que tu parles de la Motul 300V, et non du lubrifiant silicone V300, utilisé en mécanique fine au goutte à goutte, car valant hors taxes environ 140 € le litre... Shocked

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 6:31

Si cela en interesse certain, j'ai scanné la revue technique de l'ami Super.

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 8:39

Fitzroy a écrit:
hbr a écrit:
Bon ok ok , je reprends les réponses du Post précedent .....

(...)

J'ai déjà roulé avec de  la V300 c'est déjà un sacré plus tant niveau chauffe que niveau perf ... là je vais tenter l'expérience Mécacyl  .... on verra  Wink

(...)
Cordialement


Bonjour,
intéressante discussion sur les moteurs deuche, il y a eu beaucoup de travail dans les années 70 sur le sujet, en parallèle avec les MEP (Ami 6).  Je n'ai pas gardé trace de mes docs, mais ce que tu proposes est sur la bonne voie.
Par contre, je crois que tu parles de la Motul 300V, et non du lubrifiant silicone V300, utilisé en mécanique fine au goutte à goutte, car valant hors taxes environ 140 € le litre... Shocked

Bernard  

Pour la Motul on est bien d'accord !!!

Pour les Mep j'ignorais la présence de moteur d'Ami6 , je croyais que c'était des panhard
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 8:42

resonance 94 a écrit:
Si cela en interesse certain, j'ai scanné la revue technique de l'ami Super.


Me trompes-je ou l'ami super c'est le 4 cyl du gs ???

D'ailleurs ce moteur me fait un peu/beaucoup de l'œil mais le vrai problème est la sacro-sainte conformité .... si ce n'était pas ça je crois que je m'interrogerais sérieusement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 75
Localisation : Flandre

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 9:02

hbr a écrit:
(...)

Pour la Motul on est bien d'accord !!!

Pour les Mep j'ignorais la présence de moteur d'Ami6 , je croyais que c'était des panhard

Les MEP X1 avaient un berlingue Ami 6 de ... 25 CV (en fait... un gros poil plus). Sont ensuite venus les Panpan et les GS

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 19:40

Effectivement, ami 8 super: moteur gs
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMar 9 Mai - 21:26

nil a écrit:
Effectivement, ami 8 super: moteur gs
ET donc, vous la voulez ou pas ?
Sinon j'ai
- LNA en BiCylindre ?
- Dyane, Dyane 6
Si vous voulez, laissez moi votre email par MP
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv EmptyMer 10 Mai - 14:09

Pour mon Pembleton, il est équipé de deux carbu de marque Keihin sur la base d'un 602 Citroen. Je trouve que celà marche bien et que c'est plus nerveux que sur ma Méhari qui a le meme moteur mais un seul carbu Solex et pas double corps comme cel a été monté sur des modèles plus récents.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pembleton 2cv Empty
MessageSujet: Re: Pembleton 2cv   Pembleton 2cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pembleton 2cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pembleton
» Pembleton
» Pembleton 2cv
» Vu sur le bon coin
» Questions Pembleton ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: