Juste un retour d'expérience :
Sur mon Pemby ma boite qui , selon ce que j'en sais , aurait été construite avec un mix de pignonnerie pour tirer plus long , ne parait pas être d'une première fraicheur et fait des bruits sévère de pignonnerie et/ou de roulement ….. ce qui fait que je la soigne un max pour tenter de sauver ce qui peut l'être !
Dans ces conditions , je vidange vers les 8/10.000 . Lors de mon avant-dernière vidange j'ai tenté l'expérience de l'huile agricole dont je me sers c'est à dire de la 85/140 , le résultat a été , selon mes moyens d'observation, positif .
Je viens de refaire la vidange et j'ai donc vidangé la 85/140 , sur le bouchon aimanté moins de limaille que par le passé semble t il .
J'ai donc rechargé avec la 185/140 et en prime j'ai rajouté une double dose de Wynns ...
Après environ 250kms , il est clair qu'il y a une tréééééés sensible amélioration à tout point de vue par rapport à la 90 classique : Les bruits divers sont trés atténués , d'avantage de douceur et moins "é"d'accroche"" au passage des vitesses …..etc....
Au pif , je dirais que pour l'amélioration c'est dans les 50% pour l'huile et 50% pour l'additif .
Voili voilou , je vous fait simplement part de mon expérimentation et de mon ressenti sans aucune base d'appréciation autre que pifométrique …… aprés cela chacun fait ce qui lui plait !!!
Très cordialement