Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pembleton ethanol : facile !!

3 participants
AuteurMessage
denis 70

denis 70

pembleton ethanol : facile !! Empty
MessageSujet: pembleton ethanol : facile !!   pembleton ethanol : facile !! EmptyJeu 8 Nov - 17:52

salut les trois pattes !

etant adepte des carburants" insolites " ....et devant" l exces d abus"    de la taxation du sans plomb

j ai teste pour vous deux gicleurs de 122 a la place des 97 equipant nos dellortos montes sur nos pembleton cheris !!!

investissement de sept euros sur Ebay port compris !!! montés en cinq minutes , devisser l ecrou central sous la cuve , remplacer le gicleur qui est visse dessus par le plus gros, point final
rentabilise au premier plein !!

pour un demarrage tranquille au starter , je tourne a 80 pour cent d ethanol ,c est à dire que j ai mis environ 5 litres de sp98 qui trainaient dans un bidon et completé en ethanol
meme pas donne plus d avance a l allumage !! ( j essaierai qd meme une fois pour voir !)

je laisse de coté les grincheux qui vont dire: ouh la les joints ...etc ...
d ici là ,hein !!!

aujourd hui 8 novembre , un peu frais !!! mais j ai eu doublement la banane au volant en pensant que ca maaaaarche !!!! Laughing  Laughing  sunny
meme puissance ...si l on peut parler de puissance!!  
meme fonctionnement , juste starter plus longtemps jusqu a temperature moteur ok

bon vent
Denis
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr

MessageSujet: Re: pembleton ethanol : facile !!   pembleton ethanol : facile !! EmptyJeu 8 Nov - 19:00

Alors làààààààà ……. jamais je n'aurais pensé à tenter l'aventure de l'ethanol !!!!… mais pourquoi pas !

Question : 1//tes carbus ce sont des Dellortos modele ????
2/ le carburant dont tu parle c'est celui vendu a la pompe si oui lequel ????
3/ tu as regardé la conso avec les nouveaux gicleurs ??? comme je fais déjà dans les petits 8 litres avec du 98 se pourrait bien que les 10ls soient Rolling Eyes Rolling Eyes

Si je me souviens bien , dans les époques , il a existé des moteurs à l'ethanol , mais de souvenirs également, c'était des racers et il existait des effets secondaires toxiques pour la mécanique …. lesquels ????

En tout cas félicitations pour ces tentatives !!!

Très cordialement

denis 70

denis 70

MessageSujet: Pemb 'ethanol   pembleton ethanol : facile !! EmptyVen 9 Nov - 16:59

Ce sont les carbus dellorto de 28 phbh ceux preconises par le constructeur. ...
L ethanol de la pompe ' normale.' A intermarche...
Aucun truc malhonnête! !!!!hi hi

cristo

cristo

MessageSujet: Re: pembleton ethanol : facile !!   pembleton ethanol : facile !! EmptyDim 18 Nov - 10:50

Salut Denis
Super initiative
pour ma part mes véhicules de tous les jours tournent avec ce carburant depuis 2010.
Je me tatais pou faire mon pembleton.

As tu prevu de passer au 100% E85 ?
Comment as tu calculer la taille de ton gicleur.
Cristo

denis 70

denis 70

MessageSujet: Re: pembleton ethanol : facile !!   pembleton ethanol : facile !! EmptyMer 5 Déc - 21:17

Christo , pour le calcul des giclous j ai suivi la regle du + 25 p 100.....

peut etre monter à 30 p cent pour garder le sarter moins longtemps ??

en tout cas , pour l ethanol pur , ça attendra les beaux jours ,,,,sinon : difficultés classiques de demarrage a froid .

n oubliez pas qu apres la transfo .... il faut rester a l ethanol !! ( gardez les gicleurs d origine dans la boite à gants en secours !!!!hi hi )

j ai aussi une vieille guzzi V7 qui va subir la meme punition avec ses deux dellortotos!!!

a bientot la compagnie Idea santa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pembleton ethanol : facile !!   pembleton ethanol : facile !! Empty

pembleton ethanol : facile !!
Page 1 sur 1