Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Remorque spécifique JZR/BRA pliante

+6
Michel 13/84
Nico56
raphy
Maclara13
hbr
orangemecanic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orangemecanic

orangemecanic

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Empty
MessageSujet: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 13:44

Bonjour

Je suis en train de faire fabriquer une remorque pliante, spécifique pour transporter un JZR. (-500kg)
Si cela vous interesse, vous pouvez me le dire et je vous donnerais plus d'indications dans quelques temps.
D'ici quelques jours je pourrais vous donner un devis.

Le chassis se plie sans outillage et sans démontage d'essieu, une fois plié on le déplace sur ses roues et mesure environ 65cm de large sur 55cm de haut et 1m90 de long et peut être mise debout.
Le plateau devrait pouvoir se démonter par plaques, à voir...

Tarif, environ 1500 euros à la grosse.

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 17:22

Bonsoir
Ca a l'air génial c ' t ' affaire !!!

BIEN SUR que je suis interessé et je pense que je ne serais pas seul .

Ce qui m'interesserais surtout c'est le concept qui a l'air trés interessant . je pense que tu as du investir beaucoup dans les neurones pour parvenir à imaginer cette remorque pliante ...

Une question tu parle de 500kgs je suppose que c'est le poids du jzr , par contre tu arrive à combien pour le poids remorque ??? perso je souhaiterais rester SOUS la barre des 750kgs en charge donc poids remorque = 250kgs maxi ...quid de la carte grise obligatoire et du freinage dans ce cas ????

Merci d'avance
Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 18:44

scratch Bon scéance question , Gilles dans quel but fais-tu cette remorque pliante ? pourquoi le mode pliant ? est- ce un manque de place chez toi ou bien pour pouvoir lors de tes déplacements la plier et ensuite la ranger dans un véhicule si cela est possible. Dans le dernier l'idée serait excellente mais relève de l'ingénierie. cheers
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 19:00

Maclara13 a écrit:
scratch Bon scéance question , Gilles dans quel but fais-tu cette remorque pliante ? pourquoi le mode pliant ? est- ce un manque de place chez toi ou bien pour pouvoir lors de tes déplacements la plier et ensuite la ranger dans un véhicule si cela est possible. Dans le dernier l'idée serait excellente mais relève de l'ingénierie. cheers
ou d'un bricoleur ingénieux lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! geek geek geek geek geek geek
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 19:26

La remorque n'est pas de moi, mais d'une connaissance, et elle rentre dans un espace (ou autre du même genre) une fois pliée.
Mon garage n'étant pas grand, j'arrive à y mettre ma remorque, + sa caisse, + sa réhausse (2m3 fermée), son plateau rail porte moto, deux motos dont un Goldwing et ma voiture.

Pour le porte JZR/Bra et autre, je suis en train de voir avec lui pour la modif afin de la rendre tip/top.

Le JZR pesant environ 350kg, la remorque elle n'en fait que 125kg, il reste une petite marge pour les 500kg maxi afin de ne pas avoir de carte grise.
Le support plaque est amovible et homologué, de ce fait, j'ai deux support avec deux numéro (mon fils et moi) afin de changer de véhicule en restant en règle.

Je vous tiens au courant.

A+ Gilles
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 20:02

oui , oui , oui , tiens nous au courant et en plus quelques photos seraient les tres bien venues

j'avais pas compris 500kgs l'ensemble c'est encore mieux !

on t'attend et merci !
Nico56

Nico56

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMar 1 Mar - 21:19

moi je suis intérréssé, a voir selon aspects pratiques et budget, je suis deja en contact avec le plus grand vendeur de remorque sur mesure de la region pour gerer un porte jzr qui pourrait etre modulable quand j'ai juste des branches et de la pelouse a apporter a la déchetterie (pouvoir aussi poser des ridelles entre autres)
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 7:19

Avec celle-ci, tout est possible, dans la limite des 500kg.

Comme je le connais et que je vois en direct avec lui (je vais y aller en JZR) il sera sur mesure mais également avec des ridelles pour faire bagagère avec bache.

Voici son site Internet : http://matocean.com/drupal/index.php
Il y a tout dessus, même les prix (mais j'ai une ristourne dessus)

A+ Gilles
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 8:52

Bonjour à tous,

pour éclaicir le PB, je suis à l'origine de ce post, car comme tout le monde le sait, je suis le prpopriétaire du JZR qui est chez orangemécanic (Gilles) et dont il a la jouissance jusqu'au mois de mai, date à laquelle je dois me rendre en normandie pour l'AG du CX club, tout ça, très loin de ma provence.
Actuellement j'ai une remorque pour une moto, mais je cherchais une remorque pour le JZR, pour le rapatrier en provence.
Les locations sont onéreuses, et ensuite il y a le Pb du permis E que je n'ai pas. Vu le poid de mon véhicule, je me retrouvais avec une autorisation d'un PTAC pour la remorque de 530kg...........là est le PB
Le JZR fait 310Kg en ordre de marche ( fiche constructeur et carte grise), donc j'avais du mal à trouver une remorque pratique et conduisible sans permis E, après discution avec gilles, il m'a parlé de sa remorque pliante, de 500Kg de PTAC, vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion, car lors de ma visite chez lui le 12/02 j'ai vu sa remorque dans le garage.
Je vais donc vendre ma remorque moto, pour ensuite acheter celle qui est pliante, je suis allé sur le site internet, elle est fabuleuse.
Elle correspond parfaitement à mon cahier des charges: PTAC, place dans le garage, plyvalence(moto) etc..........
Gilles qui est un garçon dévoué, m'a proposé de s'occuper de tout (comme d'habitude), et n'a aucun intérêt dans l'affaire.
voilà tout est dit

à bientôt
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 9:08

Merci Michel.

Comme j'aime bien faire travailler les artisans ingénieux, j'ai cherché longtemps et j'ai trouvé le fabricant/inventeur près de chez moi (60km), et je m'en suis fait un ami.
Il vient de me répondre qu'il était partant pour essayer de nous faire ça rapidement avec les rails de montée, de maintien, les fixations spécifiques ainsi que le treuil de montée.
Je vais y passer avec le JZR, surement 12 mars car je vais bosser chez ma fille (5km de chez lui) et je lui laisserais le JZR pour test.

Je vous tiens au courant avec photos à l'appui durant la conception!

Le produit est très solide, puisque sur la mienne, j'ai chargé sans faire attention bien sûr, des sacs de sable et de ciment.
20 sacs de 35kg, ça tenait bien dans la remorque, c'était impec, et quand j'ai démarré l'AX, j'ai dit : bizarre, mon moteur tire mal...
Après réflexion, 700kg de charge, plus 110kg de remorque, quand même, oops ! Embarassed
Le pliage est toujours facile et sans outils, 1/4h pour la bagagère et 25mn pour le fourgon seul et sans aide! Pliage des baches compris. Wink

A+ Gilles
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 11:58

Pour ceux qui se poseraient des questions sur le permis E, avec ses containtes : visites médicales selon l'âge ect...........

voici un lien qui explique tout: http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm

c'est ce qui m'a motivé pour trouver une remorque de moins de 500kg, car: PTAC véhicule ( le mien fait 2980KG de PTAC) + PTAC remorque ne doit pas dépasser les 3 t 5 ( pour moi la remorque ne doit pas dépasser les 520kg de PTAC)pour pouvoir conduire avec le permis B.

voilà vous savez tout
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 12:02

Citation :
PTAC véhicule ( le mien fait 2980KG de PTAC)

Le tien devrait faire 2980kg, non ? Embarassed

A+ Gilles, chieur aussi! Razz

Aïeuuuuuu, non, pas la têteuuuuuu.... lol!
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 12:16

orangemecanic a écrit:
Citation :
PTAC véhicule ( le mien fait 2980KG de PTAC)

Le tien devrait faire fait 2980kg, non ? Embarassed

A+ Gilles, chieur aussi! Razz

Aïeuuuuuu, non, pas la têteuuuuuu.... lol!

je sais, actuellement il fait 2t4, mais je compte l'élever au grain et dans moins de 6 mois il fera 2980, il y a des baffes qui se perdent........... affraid

Si si le tête, pour le plaisir, et pour voir si quand on la secoue elle fait un bruit d'évier qui se débouche!!!! Laughing Laughing
Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 16:41

Salut Michel

Ne tortille pas du cul pour chier droit, il y a bien plus simple, moins cher, et moins encombrant,
le "TOW BAR"
Et tu redescends ton JZR dans tes Babouches du Rhone comme une simple bagagère de moins de 500 kilox
au cul d'une Clio ou 205 équipée d'une boule d'attelage.

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Tow%20Bar%20Photo%2094696

En copier/coller du site "Tricyclecar"

REMORQUAGE D’UN 3-ROUES

Francis Jacquinot nous envoie le plan d’une barre de remorquage qu’il a fabriquée pour tracter son JZR.

C’est ce que les anglais appellent A-frame en raison de sa forme. Il nous dit :

Dans un rayon de 30 kms autour de son domicile, la loi autorise un tractage ponctuel
comme sur un VL, avec une barre de remorquage.

Au-delà, adapter à l'arrière du véhicule tracté un module comprenant une plaque minéralogique identique
à celle du véhicule tracteur : feux, stop et clignotants, éclairage de plaque et catadioptres triangulaires,
ce qui transforme le 3-roues en remorque d’un PTAC de moins de 750 kg (donc le permis E n'est pas indispensable).

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Rampe

En ce qui concerne la conduite, le blocage du volant du cyclecar est totalement proscrit,

les roues avant doivent rester libres et se mettent automatiquement dans l'axe.
Francis a parcouru sans problème 500 kms, avec des pointes de 130 sur autoroute.

Le comportement de l'attelage était tel qu'on en arrivait à l'oublier d’autant qu'on a du mal
à voir le JZR dans les rétros et la vitre arrière, étant donné sa faible hauteur. Dernier point,
cet A-frame est pliable, démontable, d’un faible encombrement et se range facilement dans un coffre de voiture.

Click--> http://tricyclecar.voila.net/images/trucsetastuces/flechederemorquage.pdf

Démonstration en vidéo

https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Remorque spécifique JZR/BRA pliante 14941212221_3c1ec2c26f_z
https://tricyclecars.1fr1.net
raphy

raphy

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 16:49

Baboon a écrit:
Salut Michel

Ne tortille pas du cul pour chier droit, il y a bien plus simple, moins cher, et moins encombrant,
le "TOW BAR"
Et tu redescends ton JZR dans tes Babouches du Rhone comme une simple bagagère de moins de 500 kilox
au cul d'une Clio ou 205 équipée d'une boule d'attelage.

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Tow%20Bar%20Photo%2094696

En copier/coller du site "Tricyclecar"

REMORQUAGE D’UN 3-ROUES

Francis Jacquinot nous envoie le plan d’une barre de remorquage qu’il a fabriquée pour tracter son JZR.

C’est ce que les anglais appellent A-frame en raison de sa forme. Il nous dit :

Dans un rayon de 30 kms autour de son domicile, la loi autorise un tractage ponctuel
comme sur un VL, avec une barre de remorquage.

Au-delà, adapter à l'arrière du véhicule tracté un module comprenant une plaque minéralogique identique
à celle du véhicule tracteur : feux, stop et clignotants, éclairage de plaque et catadioptres triangulaires,
ce qui transforme le 3-roues en remorque d’un PTAC de moins de 750 kg (donc le permis E n'est pas indispensable).

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Rampe

En ce qui concerne la conduite, le blocage du volant du cyclecar est totalement proscrit,

les roues avant doivent rester libres et se mettent automatiquement dans l'axe.
Francis a parcouru sans problème 500 kms, avec des pointes de 130 sur autoroute.

Le comportement de l'attelage était tel qu'on en arrivait à l'oublier d’autant qu'on a du mal
à voir le JZR dans les rétros et la vitre arrière, étant donné sa faible hauteur. Dernier point,
cet A-frame est pliable, démontable, d’un faible encombrement et se range facilement dans un coffre de voiture.

Click--> http://tricyclecar.voila.net/images/trucsetastuces/flechederemorquage.pdf

Démonstration en vidéo

les vieux appelaient çà un " tringueballe"
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 16:52

Et si, je dis bien "si" la boite se met en prise sur une bosse ou un trou, que ce passe-t-il ?

Pour partir loin, je préfère la remorque (qui de plus peut servir à autre chose aussi)

A+ Gilles, qui se rappelle du Dragster du Joe Bar Team! lol!
hbr

hbr

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 17:01

Michel 13 84
Pour les remorques je crois qu'il y a une autre possibilité :

une remorque de 750 kgs avec carte grise et freinage ne rend pas obligatoire le permis E et peut se tracter derriere n'importe quel véhicule qui fait moins de 3500kgs ( genre camping car ou ....) qui se conduit avec le permis normal . d'ailleurs tu regarde sur ton attestation d'assurance du véhicule où il est marqué ( si tu le demande comme moi ) véhicule assuré avec remorque de moins de 750 kgs .

donc si je comprends bien dans ton cas tu ne serais pas limité a 500kgs mais a 750 avec une remorque freinée avec carte grise de moins de 750kgs.... c'est à tout le moins ce que j'ai compris et ce qui m'a été toujours dit par mon assureur . Perso je n'ai pas le E et j'ai une remorque 750kgs avec cg

Maintenant c'est vrai que le tow bar est tentant ... mais perso sur long trajet je n'ai pas confiance . Immagine que sur un trou par exemple une vitesse s'engage en roulant ... bonjour la boite ou le moteur ou les deux ... expérience vécue par un copain dans les années 75 qui tractait une moto derrière sa voiture avec un système génial qui s'appelait le MOTO TRACT et qui laissait la roues arrière de la moto rouler sur le sol !!

Baboon
Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 17:23

orangemecanic a écrit:
Et si, je dis bien "si" la boite se met en prise sur une bosse ou un trou, que ce passe-t-il ?

Ca ma rappelle, il y a 30 ans, un abruti de Marseillais (pléonasme) qui tractait sa caravane sur l'autoroute
avec sa chieuse et ses chiards dans la caravane pour pas être emmerdé.
A une station service du côté de Salon de Provence, il s'est aperçu qu'il avait perdu la caravane.
Retrouvée du côté de Montélimar la caravane
La caravanne dans un champs avec la chieuses et les chiards qui ronflaient comme des loirs.

Ben ouai, ça existe des blaireaux de cet catègorie.

orangemecanic a écrit:
Pour partir loin, je préfère la remorque (qui de plus peut servir à autre chose aussi)

Sur ce, c'est vrai qu"une remorque, c'est bien pratique, mais c'est aussi beaucoup de contraintes
Baboon

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Zz11l

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Zz12

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Zz13

Remorque spécifique JZR/BRA pliante Zz14w

https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Remorque spécifique JZR/BRA pliante 14941212221_3c1ec2c26f_z
https://tricyclecars.1fr1.net
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyMer 2 Mar - 19:02

Justement, là, les contraintes sont hyper limitées et c'est en cela qu'elle est géniale.
(je rappelle que je n'y suis pour rien et que je ne touche pas de royalties) Smile

Dans mon garage, vous ne l'avez d'ailleurs pas vu, hein ? Very Happy

Sans déconner, c'est vraiment "LA" solution.

A+ Gilles, convaincu (en un seul mot, merci.) lol!
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyJeu 3 Mar - 10:02

Sur le site Matocéan, il y a une vidéo du montage du chassis par son fabricant -avec la casquette de Gavroche! Very Happy

A+ Gilles

Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyJeu 3 Mar - 11:38

tout simplement FORMIDABLE

mais on se damande ce que fait ce petit gros avec un polo blanc et un gilet noir affraid
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyJeu 3 Mar - 12:39

Et bien, le Môssieu il tenait la remorque jusqu'à ce que le photographe le vire sans l'avoir vu! Very Happy

Mais, en ce moment, IL TE MERDE LE MÔSSIEU Razz

Non mais, on ne va pas se laisser insulter par un moitié mafieux sans rien dire, non ? lol!

A+ Gilles, taquin en JZR vert Anglais! Evil or Very Mad

PS: merci Baboon pour la vidéo.
Michel 13/84

Michel 13/84

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyJeu 3 Mar - 16:55

orangemecanic a écrit:

A+ Gilles, taquin en JZR vert Anglais! Evil or Very Mad

Il ne va pas rester longtemps vert....il va être rouge sang affraid

signé le mafieux Twisted Evil
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyJeu 28 Avr - 5:59

Bonjour à tous.

Hier je suis allé faire un premier essai de montage/descente du JZR de Michel sur sa future remorque.
Première impression : François a fait un super boulot, il est monté du premier coup sans accroche ni embêtemnt.
On peut le monter et le descendre seul à l'aide du treuil et l'équilibre est parfait (environ 40kg sur la flèche.
Il ne reste plus qu'à "industrialiser" le procédé de levage de la flèche et à peindre les pièces spécifiques.
Michel "devrait" pouvoir en prendre possession vendredi prochain. Embarassed

Les photos vont suivrent dès que Baboon pourra les mettre en lien (je ne peux pas du boulot)

A+ Gilles
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante EmptyJeu 28 Avr - 7:23

Merci Baboon.

La remorque pliée ne prend vraiment pas beaucoup de place, 55cm x 55cm x 190cm et peut être mise debout sur son support arrière (non installé sur les photos de même que les feux/plaque/catadioptres.

De plus, le chassis, débarrassé de ses rails peut recevoir une cauisse bagagère moyenne ou grande et peut donc avoir plusieurs utilisations!

Si cela vous interesse, dites le, il peut en faire plusieurs.

A+ Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorque spécifique JZR/BRA pliante   Remorque spécifique JZR/BRA pliante Empty

Remorque spécifique JZR/BRA pliante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant