Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 REMORQUE

Aller en bas 
+2
deeess
MIch
6 participants
AuteurMessage
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

REMORQUE Empty
MessageSujet: REMORQUE   REMORQUE EmptyJeu 28 Nov - 19:03

Bonsoir,

Je suis en train de me poser des questions sur la "BONNE" remorque à avoir pour transporter tranquillement mon 3 roues Pembleton. J'ai traversé cet été la France d'Est en Ouest en Pembleton, c'était super mais il y a quelquefois des déplacements plus en famille,  avec des bagages...qui peuvent mériter de partir sur une remorque.

Merci à ceux qui ont résolu ce choix de me donner les bons conseils en la matière.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyJeu 28 Nov - 20:13

petite lider plateau.basculant..sa sert toute tes besoins..c'est leger et pas trop cher...
j.ai utilize depuis plusieurs annees pour la mienne..
c'est necessaire plateau pour la troisieme roué...[autrement un petite echelle le tenir.]
c'est aussi bon pour plusieurs choses.. plaques de platre , bouger des choses au Tri...etc.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyJeu 28 Nov - 20:39

Le meilleure, je pense, est celle de Michel, mais hélas, la boite a fermé, dommage, on en faisait une bagagère, un plateau, un porte moto ou un fourgon, tout ça sur le même châssis.

Michel avait fait un post avec photos.

Mais bon, il a un modèle unique ! Crying or Very sad 

A+ Gilles, idée et mise au point perso. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyJeu 28 Nov - 21:22

EH eh Michel, tu as une photo de ta super remorque !!!

Merci Gilles pour l'info. Tjs à l'hosto ?? Tu es bientôt sur tes deux pattes et dans ton trois roues ??
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyJeu 28 Nov - 23:26

Comme deeess, voici ma remorque plateau (3m x1.50 m). En fait, c'est le chassis d'une ancienne caravane sur lequel a été fixé des plateaux bois. ( 200 roros sur coin-coin)
 
REMORQUE Jour_d10
 
REMORQUE Sg2z10

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyVen 29 Nov - 9:39

Voilà, il suffit de demander.........elle n'est pas parfaite, mais ça dépanne.



REMORQUE S7300010


REMORQUE S7300011


REMORQUE S7300012


REMORQUE S7300013

Là, il y a un vrai problème, avec le poids, et si le sol n'est pas parfaitement plat, tout se vrille, la flèche ne supporte pas la torsion, j'ai contourné le Pb en me servant d'un cric rouleur (mais ça prend de la place) , et non de la roue jockey.


REMORQUE S7300014


REMORQUE S7300015

là il y a un autre Pb, si on serre trop les sangles, on tord tout, et si on ne serre pas trop, avec les vibrations de la route les sangles tombent.........c'est du vécu.........
J'ai préféré attacher la roue au châssis c'est plus sur.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir acheté en même temps les accessoire pour faire une bagagère .

le jour où je vendrai le JZR, je ferai un lot avec la remorque, car elle ne sert qu'à ça, et c'est bien dommage, elle est pliée dans le garage et ne sert à rien d'autre.
Pour la moto, j'ai acheté une remorque dédiée, car mettre en œuvre celle du JZR est bien trop compliqué pour une simple moto.
Je la mets en œuvre pour le JZR uniquement pour les longs trajets (plusieurs centaines de Km), sinon je me déplace en JZR.

Je viens de voir le site du constructeur, "FIN d'activité": http://www.matocean.com/
..................snif:(

J'ai retrouvé le film fait par le CX twinning Club, notre club de CX.
Je peux le mettre puisque le constructeur a cessé toute activité, donc ce n'est pas une pub, mais une information.

https://www.youtube.com/watch?v=JD3c-N_Va54&feature=related

Quel dommage  Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyVen 29 Nov - 12:57

Merci Michel pour toutes ces informations? je n avais effectivement pas pensé à une remorque style porte motos mais en plus grand.

J étais plus parti sur un style plateau avec éventuellement ridelles pour m en servir à d autres usages car j ai déjà trois autres remorques ( bagagère, porte moto et bateau) et une de plus dans la cour va me faire avoir des histoires !!
Elle ressemble à la base d un porte bateau + les rails, je vais creuser la question.

Bon weekend à tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mucien2

mucien2


Messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2013

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyVen 29 Nov - 16:54

Pour faire simple et pas cher, sur un chassis fixer un madrier de chantier de 3m, section 75 x 170 dans la longueur, un second perpendiculaire pour former une croix.
La roue ar vers le timon sur le madrier en long et les roues av sur les bras de la croix.
Deux rampes suffisent, on monte d'abord la roue AR avec une des deux.
J'aime bien la sorte de crochet qui prend l'arrière de la caisse pour tirer par le treuil.
Pendant les operations, bien poser l'ar de la remorque sur des calles pour eviter tout basculement.
L'avantage des madriers est que l'on peut sangler autour en tirant à fond. Et si necessaire y visser cales et guides.
Revenir en haut Aller en bas
mucien2

mucien2


Messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2013

REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE EmptyVen 29 Nov - 17:01

Sans oublier le too bar, dispo sur le coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMORQUE Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE   REMORQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMORQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque pont
» remorque
» remorque
» Remorque spécifique JZR/BRA pliante
» Mieux qu'une remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: