| recherche tricycle volant à gauche | |
|
+3Maclara13 Seven NickyLarson 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NickyLarson
| Sujet: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 9:54 | |
| Bonjour à tous Certains vont dire que je cherche la perle rare, mais voilà. Comme dit dans ma présentation, cela fait plusieurs années que je cherche un JZR ou similaire. Mer critères sont les suivants : -Volant à gauche (Obligatoirement car 1, je roule beaucoup. 2 je doit badger 6 fois par jour. J’ai déjà eut une auto avec volant à droite durant quelque temps, et je confirme que ça me contraint ennormément) -Engin immatriculé en CGF (normale de préférence…… car là aussi j’ai donné…..) -une fiabilité (pouvant faire une sortie de 500 km sans sortir la caisse à outil)
Je cherche ce qui est du genre : JZR Hudson Pembleton (3 ou 4 roues) Triking ... Par contre, j’évite tout ce qui est lomax et autre au style non rétro.
Si vous avec des adresses ou des infos, merci à vous
| |
|
| |
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 10:36 | |
| - NickyLarson a écrit:
Mer critères sont les suivants : -Volant à gauche (Obligatoirement car 1, je roule beaucoup. 2 je doit badger 6 fois par jour. J’ai déjà eut une auto avec volant à droite durant quelque temps, et je confirme que ça me contraint ennormément)
Pour le volant, le Tricyclecar étant très étroit, même en conduite à droite tu peux certainement "badger" sans problème | |
|
| |
NickyLarson
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 10:46 | |
| et bien non, ça ne va pas. la spitfire n'est pas large non plus, mais c'est la grosse galère à chaque fois que je m'en servait.
pour ma part, il y a 2 types de personnes qui vantent la conduite à droite -ceux qui aiment vaiment car c'est britanique au possible -ceux qui se sont fait avoir et se persuadent ou essaient de se persuader que c'est bien...
non, franchement. j'ai gouté, j'ai testé, j'ai essayé, et..........non, ça ne le fait pas.
bon, si c'était pour faire 1000 km par an, ça irai, mais je tenterai pour les 10 à 15000 km. tout ça c'ests ans compter le nombre de fois ou on se ferait couper en 2 pour doubler.
je conduit toujours des conduites à droite, mais sur circuit.... | |
|
| |
Maclara13
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 11:02 | |
| Idem , une conduite à gauche ou rien | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 11:11 | |
| Et pourtant, moi qui n'étais pas CàD, je suis concquis avec le JZR, pas de soucis. (mais bon, je te l'ai déjà dit) A+ Gilles | |
|
| |
NickyLarson
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 11:23 | |
| ben oui, mais moi j'aime pas. certains aiment bien l'informatique, d'autres non. Moi je veux une conduite française....ou je garde ma spitfire (qui elle est française avec le volant du mon côté) | |
|
| |
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 15:02 | |
| - NickyLarson a écrit:
- et bien non, ça ne va pas.
la spitfire n'est pas large non plus, mais c'est la grosse galère à chaque fois que je m'en servait.
tout ça c'ests ans compter le nombre de fois ou on se ferait couper en 2 pour doubler.
La Spit' est quand même plus large que que le Tricycle mais je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de doubler avec une RHD en roulant à droite , j'ai une Cat en conduite Française et c'est mon choix également pour toutes ces raisons | |
|
| |
NickyLarson
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 16:14 | |
| par largeur, je parlais de l'écart qu'il y a entre toi et le côté extrême de la voiture. sur une spit, ça va chercher dans les 20cm (l'épaisseur de la porte), mais sur le JZR, il y a en plus le déport de la roue.... faut avoir le bras long | |
|
| |
oldtoys
Messages : 73 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : 95
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 16:48 | |
| 300 Jzr a la louche et 90% volant a droite, ca va etre dur.... Alors soit tu te demandes comment passer le volant de droite a gauche (plus facile et moins couteux sur un cyclecar que sur une voiture) Soit tu attends la saint glinglin avec pas du choix mais celui ci et pas un autre soit tu l'importes des USA, ou tu le construis, dans tous les cas ouille le cout Soit tu te munis d'un accessoire a ticket d'autoroute Mon conseil a 2 balles du jour un choix moteur / chassis, montage, boite, qualité de la base, après c'est modif open. | |
|
| |
NickyLarson
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Jeu 10 Mar - 20:12 | |
| dans ce cas, j'attendrai, je ne suis pas pressé.
passer le volant à gauche, c'est une connerie car -modif de la dirrection -modif du pédalier -modif du réservoir -modif du capot -modif du tableau de bord -ilégalitée sans passage à la DRIRE.
bref, une source d'emmerdes.
je ne suis pas pressé (et pui je ne cherche pas "que" ça...) | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Ven 11 Mar - 8:50 | |
| Comme c'est un train avant de Ford Cortina, il suffit de trouver la direction d'une Cortina Européenne et un pédalier, ça ne doit pas être insurmontable pour un bon bricoleur. Ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même! A+ Gilles | |
|
| |
NickyLarson
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Ven 11 Mar - 9:28 | |
| c'est beaucoup plus complex que cela, car il n'y a pas que la dirrection. comme dit plus haut, une liste simple des éléments à changer. autant dire qu'il faut refaire 1/3 de la voiture. autant que je prenne une restauration dirrect | |
|
| |
Nico56
Messages : 421 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 42 Localisation : 35
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Ven 11 Mar - 10:15 | |
| | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: recherche tricycle volant à gauche Ven 11 Mar - 13:46 | |
| tu as un message prive....... deeess | |
|