Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Caterham et autres Seven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 20 Mar - 8:40

Je propose que l'on evoque ici les sujets liés a ces petits bolides pas tres eloigné dans l'esprit de nos 3 wheelers.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 20 Mar - 9:04

hbr a écrit:
Une de mes interrogation concerne le confort de roulage : Mon épouse qui a des problèmes de dos refuse de plus en plus de rouler avec notre vieille Mog en raison de son inconfort total ………. par contre le Pemby avec sa suspension inspirée de la deuche lui convient fooooort bien . C'est une des raisons qui me fait regarder un nouveau bolide , c'est aussi pour ça que le Vsport me tente aussi sérieusement . Au résultat , question : une cat165 c'est confortable ou c'est un bout de bois ????

Deuxième question : Je voyage toujours avec ma chienne , il faut donc que je lui trouve une place : Question : l'arrière de la Cat dispose d'un espace bagage , je l'aménagerais volontiers pour ma chienne, donc question : quelle la hauteur plancher/haut de carrosserie de cet espace ???
Je precise que je n'ai pas de science infuse. Je connais bien les seven en generale et les caterham en particulier. Mais cela reste ma vision, mon sentiment. Il n'est en aucun cas universel.

Il n'y a pas de seven, il y a DES sevens. Les principaux fabricants (artisants !) ayant chacun ses dimensions.
A l'origine la Seven (lotus et 1ere serie caterham) etait taillé pour colin chapman. Le sir charpamn, mesurant 1,74m, autant dire que c'est exigue.
Perso faisant 1,8, c'est tres juste.

Une caterham dite S3 ou classique fait la meme largeur mais a gagné un peu en longueur. IL existe aussi des solutions pour permettre aux homme grand (et fort) de pouvoir rentrer dedans. Jusqu'a 1m90, il n'y a pas de soucis, Jusqu'a 2m avec les "astuces)
Caterham a fait un chassis, plus long, plus large, offrant plus d'espace, le modele SV

Apres chez les autre,
Westfield, hormis les prelit qui sont a la taille des lotus d'origine, les modele sont plus large, plus long, plus confort (roues arriere independantes)
Les dernieres (FW300) ont le desagrement d'avoir un coffre indigent.

Martin, a fait des seven, de qualité, assez large, plus GT et donc plus confortable. PAr contre le coffre reste assez restreint

Donkerwoort : le must, top qualité, top moteur, mais aussi top prix !

Confort, aussi etonnant soit il, une seven est confortable. Cela tient a plusieurs choses
1) les sieges sont assez confortable de base. Les baquets fibres aussi etrange que cela paraisse aussi. Cela tient a fait que l'on est maintenu, que l'on ne bouge pas et donc on ne se cogne pas.
2) les harnais bien serrés, font qu'il n'y a aps de chocs entre le corps et le siege.
3) Sauf des engins de pistes, la voiture est legere et les suspensions sont assez souple

Apres, cela reste un engin de sport, mais faire 200 km n'est pas une corvée. IL faut aussi se montrer raisonnable et ne pas rouler comme des fou dans les trous et bosses

Coffre
dans une caterham S3 ou classic comme la 165, dans le coffre tu rentres 2 casques, ca te donne une idée de la hauteur env 30-35 cm entre la planche de fond et la bache qui recouvre.
quelques soit la seven, tu n'auras pas bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 20 Mar - 11:36

Merci de ces précisions/informations .

J'en conclus que le choix d'un 165 n'est peut être pas stupide …… mais si je comprends bien cette fabrication de la 165 est maintenant arrêtée Rolling Eyes

Je vais continuer à piocher pour plus d'infos …….. et pour nourrir mon neurone !!!

Sincères remerciements !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 20 Mar - 12:41

La 165 est effectivement tt mignonne, elle surf sur la vague Vintage et renoue avec certaines idées d'origine.
Les petites roues, la puissance modeste du moteur etc.

Mais a côté de ça, il y a énormément de seven d'occasion qui mérite le détour à des tarif très sympa
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 20 Mar - 17:10

Pour moi, la plus désirable c'est la "Sprint". I love you

https://youtu.be/VS66pW5kgsw Wink

A+, Gilles, qui n'a pas besoin de puissance pour se faire plaisir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyMer 25 Mar - 9:57

Moui la sprint est désirable, mais....
Elle surfe sur la vague vintage, tout en mettant au gout du jour les preceptes de Sir Collins.
Maintenant elle est qd meme tres chere pour ce quelle propose.
Les quelques accessoires quelle propose en plus d'une ancienne font monter la note de maniere déraisonnable (a mon avis).
De plus, le moteur suzuki est certe performant 80 cv pour un 600 cm3, voir 100 cv avec une bonne programmation. Il n'en est pas moins un moteur tres moderne, avec bcp d'eletronique, un turbo etc... tout entretien hormis les filtres et la vidange est proscrit. Et encore si il n'est pas nescessaire de passer la "valise" pour effacer les codes erreur.

Avoir le look de la sprint, n'est pas difficile. IL y a enormement de pieces, d'accessoire disponible, que l'on souhaite un look race, vintage, old school ou contemporain, tout est possible facilement et pour pas tres cher.

Perso, je viserais, un ancienne avec un ford kent, si possible avec une boite 5, un truc fiable, des pieces a tout va, un peu de travail cosmetique pour la remettre a mon gout et zou.
Ca coutera moins cher et ce sera plus pertinent a l'usage. MAis ca ne reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyMer 25 Mar - 16:28

Nous sommes d'accord, mais je ne mettrais jamais autant d'argent dans une voiture, fût-elle plaisir ! Wink

Jamais plus de 15000€, et encore, la mienne était comme neuve (5000km en 4 ans) Razz

A+ Gilles, "pas assez riche mon fils" ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyMer 25 Mar - 20:54

Une sprint, une vieille coûte moins de 20 ke

Si tu accepte de prendre une Westfield plutôt qu'une caterham tu es largement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyJeu 26 Mar - 7:18

Là , concernant l'entretien de moteur Suzuc , tu viens de toucher un point ULTRA sensible en ce qui me concerne , et , comme un bourrin je n'avais pas pensé à la chose !!!

Effectivement , s'il faut avoir fait deux fois l'éna  et avoir un brevet de valise/electro pour faire une vidange ou toucher quoique ce soit ….. ça va pas le faire , mais alors pas du tout du tout du tout  !!!!

Donc je vais encore me torturer le neurone mais  je crains foooort de revenir à la case départ  Sad  Sad  Sad …. reste la piste des vieilles ……………...

Remerciements pour ces infos !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyJeu 26 Mar - 8:21

Bonjour
en farfouillant rapidement sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/voitures/1757147099.htm/

Celle la je l'a connais, elle appartient a un copain. J'ai pleins de photo si vous voulez
https://www.leboncoin.fr/voitures/1764560549.htm/
ps, t'as vu Gilles 16 k€, negociable Very Happy


Sinon, dans les engins anglais sympa et pas trop cher
outre l'eternelle MGB, il y a aussi l'herald. Certe ce n'est pas un foudre de guerre, quoique qu'en version vitesse avec le 6cyl et quoique les anglais sont capable de sortir des chevaux de leur moteur. Bref L'herald a l'avantage d'avoir 4 places (donc de la place pour le chien) et un grand coffre....
le tout pour un prix ridicule
une annonce pour illutré
https://www.leboncoin.fr/voitures/1677963009.htm/
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyJeu 26 Mar - 15:49

Celle la je l'a connais, elle appartient a un copain. J'ai pleins de photo si vous voulez
https://www.leboncoin.fr/voitures/1764560549.htm/
ps, t'as vu Gilles 16 k€, negociable Very Happy

Pour info le coffre fait
Profondeur 21 cm
Longueur 84 cm
Largeur 25
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyJeu 26 Mar - 16:11

Une herald vitesse (6 cyl)
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1212261
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyJeu 26 Mar - 21:32

Merci, mais la mienne me suffit, et j'ai encore de nombreux kilomètres à faire avec, elle n'a que 47Mkm et en plus en vignette 1 ! lol!

A+ Gilles, qui haït les villes ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyDim 29 Mar - 13:11

Pour illustré voici une Caterham S3 (ou classic)
Le conducteur, moi, 1,80 - 85 kg
Le passager, Phil, 1m75, 110 kg

https://www.youtube.com/watch?v=y5u-nDqYnh0

ps, j'etais en passe de batterie, une masse faisait des sienne.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyMer 1 Avr - 7:05

J'ai retrouve une photo de la difference entre une caterham S3 (classique) et une SV
https://www.pinterest.fr/pin/591167888572642344/

La SV fait 15 cm de plus en longueur et 11 en largeur et 20 kg de plus
Caterham et autres Seven Sv_vs_10
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 3 Avr - 6:07

resonance 94 a écrit:
J'ai retrouve une photo de la difference entre une caterham S3 (classique) et une SV
https://www.pinterest.fr/pin/591167888572642344/

La SV fait 15 cm de plus en longueur et 11 en largeur et 20 kg de plus
Caterham et autres Seven Sv_vs_10


Ahhhhhhh vouiiiiiiiii .......... Remerciements pour cette photo.

C'est trés explicite comme différence de taille , je ne pensais pas que ce soit aussi sensible . Il est clair que la différence doit exister fortement niveau confort..... quant à la différence de poids c'est peu de chose , pour compenser il suffirait juste que je fasse un régime Laughing Laughing Laughing !!!!

Remerciements !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 3 Avr - 6:55

Il faut garder a l'esprit que la caterham classique (S3, 3eme serie) est certainement la plus menue des sevens post Lotus
Hormi les "prelit", les westfield sont quasi a la taille d'une SV.
idem pour les Donk
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 10 Avr - 7:57

Tiens Caterham viens de sortir un nouveau modele
https://www.leblogauto.com/2020/04/caterham-presente-nouvelle-super-seven-1600.html?fbclid=IwAR1IOiWReSlNxqc6e_0VJO6C5dEdIRXX8wSfdn9PyvZRyYP5A33eoO-Oqg0
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 10 Avr - 17:41

Elle parait bien agréable avec ses jantes façons minilites ........ je me trompe où je vois des carbus en lieu et place de l'incontournable injection assistée par informatique ???

Sera t elle ou est elle munie d'un COC pour avoir un carton Français car il me semble que l'injection est obligatoire chez nous ???

Dans tout les cas l'exercice est bien agréable et tranche avec bonheur sur l'uniformité "moderniste" actuelle .... ça fait grand plaisir !!!

J'ajouterais que , alors que Morgan se lance dans un chantier et de nouveau modèles "moderniste" , en oubliant la tradition cette nouvelle version reprend ce que Morgan abandonne .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyVen 10 Avr - 19:07

On peut aussi "cacher" l'injection sous de faux carbus, en moto, même les Indiens y arrivent ! Laughing

Caterham et autres Seven Royal-10

A+, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyDim 12 Avr - 19:35

Bon petit coup de volant le Mossieu : https://youtu.be/X9GA3TLaJTE
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptyDim 12 Avr - 19:39

Bien vue Gilles elle est effectivement en injection
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptySam 18 Avr - 7:53

Vraiment pas bête cette idée de cacher une injection.

Caterham et autres Seven Wcluit10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven EmptySam 2 Mai - 7:45

Triumph avec sa T120 a fait tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caterham et autres Seven Empty
MessageSujet: Re: Caterham et autres Seven   Caterham et autres Seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caterham et autres Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caterham Airways
» Du nouveau chez Caterham
» POUR DEES et quelques autres
» Vend Caterham 1400 SS Bv6 de 1995 ** 25 000€ **
» Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: