J'avoue que je ne comprend pas ! là, la boite se prend sur le vilbrequin, fait la démultiplication et tu as un pignon ou une couronne avec une chaine ou courroie vers la roue arriere. Mais la boite et la roue sont alignée. Là si on tourne le moteur de 90 ° comment fais tu ?
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Je n'ai pas de photos mais en trés gros c'est bien ça :Le moteur--- une boite--- une entretoise entre les deux (voir le pemby avec moteur guzzi et/ou le Morgan).
Par contre ce dont je suis certain pour l'avoir vécu c'est que , avec les HD ancienne génération , la liaison moteur boite de voiture sans amortisseur faisait que toutes les boites cassaient au bout de quelques kms.
D'ailleurs sur le Morgan ils ont monté un "amortisseur" entre moteur et boite qu'ils ont appelé si j'ai bonne mémoire le "centra drive" et qui est une pièce d'usure a vie courte voire meme trés courte .
sur les Hd des époques un amortisseur en bout de vilo au niveau de la sortie de l'arbre était en place et faisait qu'avec la chaine de transmission primaire les boites étaient quasi indestructibles .
Cordialement
orangemecanic
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