| Abaisser l'assise du siege | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 7:16 | |
| Bonjour les 4-1
Je voudrais abaisser l'assise du siège coté conducteur (volant à droite) mais il y a une traverse en diagonale sous le plancher. Qui a déjà fait cette modification ? J'ai vu un article la dessus sur le site http://tricyclecar.voila.net/pageinfosetastuces.html mais il concerne une conduite à gauche.
Emmanuel | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 8:58 | |
| - Guzzi-Guzzi a écrit:
- Bonjour les 4-1
Je voudrais abaisser l'assise du siège coté conducteur (volant à droite) mais il y a une traverse en diagonale sous le plancher. Qui a déjà fait cette modification ? J'ai vu un article la dessus sur le site http://tricyclecar.voila.net/pageinfosetastuces.html mais il concerne une conduite à gauche.
Emmanuel Salut Emmanuel J'ai réglé ce problème en supprimant tous simplement l'assise du siège Le cul sur la moquette en direct Du fait que mon cercueil est relativement très confortable des suspattes ben ce n'est pas du tout les coups de pièds au cul à la moindre inégalité de la route. Etonnament, mon cercueil est bien plus confortable que les Citroen C5 en suspattes oléopneumatiques ou mécaniques selon équipements ou options que j'utilise à titre pro Cette configue d'être assis sur la moquette, je ne l'utiliserai qu'en circuit, pour être assis plus bas, donc de réduire la prise au vent de face, et diminuer ou rabaissé le centre de gravité, très important dans les courbes. A bientôt Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 9:30 | |
| Salut Baboon C'est déjà ce que jei fait, mais je trouve ça très inconfortable au bout d'une heure, j'ai des fourmis dans le c... Il y a aussi le coté esthétique, la silhouette générale est plus belle quand le pilote est presque allongé dans le cercueil (comme un gisant en quelque sorte)
| |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 10:49 | |
| Guzzi guzzi
faut pas se laisser emmer... par un bout de féraille .
Si une traverse te gêne , faut rechercher a quoi elle sert et immaginer ce qu'il en serait sans elle en matière de structure et de contraintes sur celle ci . Il ne parait pas stupide dans cetaines configurations de remplacer une traverse par un plancher en tole soudée qui peut avoir une resistance (compression ou traction ) parfois supérieure a une traverse .
En clair on peut toujours essayer TRES PRUDEMMENT de modifier , tout en étant conscient que si ça ne marche pas on peut ressouder et revenir à l'origine .
Faut pas faire n'importe quoi , mais à contrario , faut pas non plus être complètement bloqué par l'origine ... faut réfléchir à la logique des contraintes et à la faisabilité de la chose et trés prudemment faire des essais .
voili voilou , c'est ce que je pense mais chacun fait comme il le sent .
| |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 12:02 | |
| C'est ce que je compte faire Une grosse tôle soudée . J'aimerais bien descendre de plus de 10cm, mais je crains de frotter quand je prends un ralentisseur... Je vais faire un essai en fixant une cale en bois de 10cm sous le plancher voir si ça touche. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 16:10 | |
| Plus de 10cms ça fait peut être un peu beaucoup.... prévoir les essais , les calculs , mais surtout un caleçon en zing façon blindage !!! | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 19:41 | |
| - Guzzi-Guzzi a écrit:
- C'est ce que je compte faire
Une grosse tôle soudée . J'aimerais bien descendre de plus de 10cm, mais je crains de frotter quand je prends un ralentisseur... Je vais faire un essai en fixant une cale en bois de 10cm sous le plancher voir si ça touche. tu va y laisser les ......si tu descends de 10cm | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Mer 30 Mar - 20:43 | |
| je mettrai un slip en kevlar | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| |
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Jeu 22 Déc - 23:29 | |
| bonsoir guzzi-guzzi qu'en est il de ton post sur l'abaissement de ton assise a droite as tu essayé est ce concluant et cette foutue traverse sert elle a quelque chose ou sans est ce tres bien aussi? jacky!! | |
|
| |
Maclara13
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Ven 23 Déc - 7:57 | |
| D'aprés certains dires , il serait absent en ce moment pour cause de chirurgie plastique reconstructrice. , que c'est-il passé ? . | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Ven 23 Déc - 13:22 | |
| ayant perdu coccyx, sphincter, colon et autres éléments de tuyauterie dans ce rabaissement aventureux j'ai décidé de rehausser l'assise à 1 m du sol à l'aide d'une chaise percée thérapeutique aimablement prétée par une maison de retraite. | |
|
| |
Maclara13
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Ven 23 Déc - 16:59 | |
| - Guzzi-Guzzi a écrit:
- ayant perdu coccyx, sphincter, colon et autres éléments de tuyauterie dans ce rabaissement aventureux j'ai décidé de rehausser l'assise à 1 m du sol à l'aide d'une chaise percée thérapeutique aimablement prétée par une maison de retraite.
Mon pauvre c'est affreux comment vas-tu faire pour les aprés Pâques si tu n'as plus de battan . | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Lun 26 Déc - 18:26 | |
| donc je supose qu'il vaut mieux eviter... jacky!! | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege Lun 26 Déc - 19:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abaisser l'assise du siege | |
| |
|
| |
| Abaisser l'assise du siege | |
|