Voici ce que pourrait etre le nouveau Morgan https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/exclusive-first-look-all-new-2022-morgan-3-wheeler?fbclid=IwAR2eOUwkEXqWRgeh3UgCdh1OZA76QUsb6qQPJ9NtKLkKqeSsRniIUYAf2K0
L'ancien ne passant plus les normes de pollution. Il a ete arreté fin 2020. le nouveau devrait arriver en 2022 (normalement)
La grosse révolution est qu'il troque sont bi cyl a refroidissement par air par un bloc 3 cyl moderne (Gilles ) issu de la Ford Fiesta. Il restera une propulsion via la boite mazda, la bewel box et courroie crantée, bref comme l'actuel.
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Mer 1 Sep - 10:38
https://www.facebook.com/morganmotor/
Sur le teaser Morgan Facebook, j'ai relevé de concentré d'humour britannique :
Le nouveau véhicule sera défini par un tout nouveau design, un caractère aventurier et des progrès significatifs en ingénierie.
Pour le "caractère aventurier", le M3W avait tenu parole. Quant aux "progrès significatifs en ingénierie", c'est un euphémisme !!!
I hope so !!!!
Bernard, un poil ironique...
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Mer 1 Sep - 10:53
Oui, sur les différents groupes Facebook, il y de nombreux commentaires, souvent judicieux, voir malicieux
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Mer 1 Sep - 19:49
Et oui, on avait raison avant l'heure, une type F ressuscitée !
Mais bon, avec le moteur Renault c'était mieux, il tourne au E85 !
A+, Gilles. simili écolo !
resonance 94 aime ce message
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Mer 1 Sep - 20:04
Et oui, on avait raison
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Mer 1 Sep - 22:08
Il y a déjà plus de 7 ans de ça !
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 5:47
orangemecanic a écrit:
Il y a déjà plus de 7 ans de ça !
7 ans, déjà !
orangemecanic
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 5:52
Ben oui, cela fait déjà 6 ans que je suis arrêté et j'étais encore au boulot !
hbr
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 6:35
Fitzroy a écrit:
https://www.facebook.com/morganmotor/
Sur le teaser Morgan Facebook, j'ai relevé de concentré d'humour britannique :
Le nouveau véhicule sera défini par un tout nouveau design, un caractère aventurier et des progrès significatifs en ingénierie.
Pour le "caractère aventurier", le M3W avait tenu parole. Quant aux "progrès significatifs en ingénierie", c'est un euphémisme !!!
I hope so !!!!
Bernard, un poil ironique...
Nooon , je dirais réaliste !!!
Si seulement ce pouvait être un type F resuscité , moi qui craquerai facile pour un F4 des époques , j'en serais ravi !!! Helas je crains que nous en soyons fort eloignés .
Les nouveaux propriétaires de Morgan mettent à terre l'adn qui a fait le succes de Morgan durant des decennies , j'ignore ce que sont leurs ventes à ce jour mais une chose est certaine c'est que , pour les Morganeux historiques que je fréquente , j'entends peu , vraiment trés peu de volonté d'achat d'un nouveau modèle ..... en fait je n'en connais pas un seul qui aurait ne serait ce que l'envie d'acheter un newmodel !
Je leur souhaite de parvenir à convaincre une nouvelle clientèle .
Mais , Quand je vois le nouveau Pembleton et que je compare avec le nouveau Mog je me dis qu'ils ont une recherche de clientèle fooooooooort différente ........ devinez où iraient mes préférences
Cordialement
hbr
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 6:40
resonance 94 a écrit:
Et oui, on avait raison
Vouiiiiii , et on pourrait savoir à quel sujet ???
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 7:31
hbr a écrit:
resonance 94 a écrit:
Et oui, on avait raison
Vouiiiiii , et on pourrait savoir à quel sujet ???
A l'epoque, maintenant fort lointaine, alors que je debutais les reflexions sur mon 3 roues, Gilles, m'avait fortement soufflé a l'oreille tout les bien fait des mecaniques 3cyl, turbo ou non. J'ai pris une autre voie, plus simple pour moi, d'utiliser un moteur Guzzi.
maintenant, vu les restrictions euro bidule, un moteur auto, est certainement le bon choix.
Fitzroy aime ce message
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 7:35
C'est clair qu'un model F, ce serait tres tres joli [img][/img] . [img][/img]
orangemecanic
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 8:41
J'adore. Et pour la petite histoire, j'avais même été plus loin puisque je l'avais modélisé au boulot à 90% !
Mais bon, ça c'était avant !
A+, Gilles, une idée à la minute à cette époque !
hbr
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 10:32
vouiiii Mes Seigneurs ....... mais ça c'est les photos du modèle F2 et perso je suis exclusivement interessé par le modèle F4 qui est quasi le même mais avec un espace arrière qu'ils ont osé appeler 4 places .... mais qui en vrai permet de prendre un chien, un sac de voyage et même , soyons fous , un encas pour le "teatime" !!!
Franchement je ne dis pas que si l'occasion se présentait de l'achat d'un tel engin ..................
Cordialement
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 15:03
hbr a écrit:
Franchement je ne dis pas que si l'occasion se présentait de l'achat d'un tel engin ..................
Cordialement
A un tarif raisonnable......... et ça, ce n'est pas gagné
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 15:09
orangemecanic a écrit:
J'adore. Et pour la petite histoire, j'avais même été plus loin puisque je l'avais modélisé au boulot à 90% !
Mais bon, ça c'était avant !
A+, Gilles, une idée à la minute à cette époque !
Ca donnait des choses comme ca... " />
j'ai encore les dessins, il faut que je remette la main sur le fichier.
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 15:27
Voila ce que cela donnait, il a du talent notre Orange Mécanique
[img][/img] . [img][/img] . [img][/img]
hbr
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 17:51
Mille sabord ............ ce projet , ce dessin est superbe et tréééééés largement plus à mon gout que toutes les productions que je connais dans le genre propulsion , en ce inclus le mtw !!! Trés sincères félicitations à "" l'inventeur "" du dessin !!!
Cordialement
orangemecanic
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 20:29
Ah la vache, je ne me rappelais plus te l'avoir envoyé !
C'était le bon temps !
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Jeu 2 Sep - 21:12
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Lun 25 Oct - 6:31
J'ai un ami qui vient d'acheter un morgan F2. l'heureux homme est aussi proprietaire d'un pembleton guzzi. 2 styles differents, mais le meme plaisir.
Independament de cela, pour Mme on a acheté une Nissan micra. Rien d'extraordinaire dans cette nouvelle. Mais elle, la voiture, a le 3 cyl 1.2l. C'est marrant comme tout. Ca reprend gentiment jusqu'a 3 000tr/mm, puis passer 3 500, ca s'enerve, c'est vif jusqu'a 7 000 ! C'est tres enthousiamant comme conduite, bien loin des autres mecaniques lineaires et insipides.
tout ca pour dire, que ca irait bien dans un 3 roues. C'est pas hyper puissant (80 ou 98 cv), pas hyper coupleux entre 12 et 15mg, mais c'est des montée en regime en gaité, un etat d'esprit joyeux.
Qui se lance ?
hbr
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Lun 25 Oct - 10:36
Ahhhhhh un type F ....... plus ça va , plus ça m'interesse c't'engin !!!
Perso je serai plutot tenté par un F4 pour le coté pratique et touriste de la bêêête , en raison aussi de ma chienne qui trouverait facile sa place à l'arrière . D'aprés ce que j'ai pu apprendre il existerait en prime une foule de modifs et/ou pièces pour améliorer le moteur qui semble un peu asthmatique sur le papier..... faudrait essayer pour mieux comprendre l'engin
Cordialement
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Lun 25 Oct - 11:00
hbr a écrit:
Ahhhhhh un type F ....... plus ça va , plus ça m'interesse c't'engin !!!
Perso je serai plutot tenté par un F4 pour le coté pratique et touriste de la bêêête , en raison aussi de ma chienne qui trouverait facile sa place à l'arrière . D'aprés ce que j'ai pu apprendre il existerait en prime une foule de modifs et/ou pièces pour améliorer le moteur qui semble un peu asthmatique sur le papier..... faudrait essayer pour mieux comprendre l'engin
Cordialement
En effet, on peut passer du moteur asthénique et lymphatique à des choses plus toniques ...
Bernard, trèèèèèès partial sur ce coup là !!!
resonance 94
Sujet: Re: Le nouveau Morgan Lun 25 Oct - 11:22
Bernard, il est clair que je suis moi aussi très très très partial. Hbr, dans les options d'époque, il y avait, pipie d'admission, culasse, échappement etc etc
Fitzroy aime ce message
guena
Messages : 422 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 64 Localisation : sarzeau 56