Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le nouveau Morgan

+2
hbr
orangemecanic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94

Le nouveau Morgan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:49

guena a écrit:
une idée du prix ? 55000 ? merci
À priori, il n'y a pas d'info à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 10:53

Morgan devrait annoncé le lancement de son nouveau 3 roues, le 24 fevrier 2022

dans moins d'un mois bounce
guena

guena

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:08

Excellent !! merci
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:23

voila la news officielle
https://www.morgan-motor.com/future-three-wheeled-morgan/

a lire
La plupart des détails, y compris le nom, resteront non divulgués jusqu’au dévoilement mondial le 24 février. Mais Morgan a confirmé l’utilisation d’un moteur ford à trois cylindres pour le modèle à venir, poursuivant l’utilisation de longue date des groupes motopropulseurs Ford dans la gamme de la société.

Les illustrations partagées par Morgan montrent que le design du nouveau modèle est audacieux et excentrique, s’inspirant des avions à réaction du milieu du siècle,
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 8:55

Ca y est il est la
https://www.youtube.com/watch?v=iivxg6OfoPg

je ne ferais pas de commentaires !
guena

guena

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 9:40

Ben comme on est là pour faire des commentaires , Smile ,perso je le trouve tres beau , 120 cv et 150 NeM , petite reserve pour la mallette en cuir attachée a l'exterieur et aucune info sur le site Morgan motor co officiel
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 11:53

C'est sur le site officiel
https://youtu.be/OuXdaLc0byQ
Fitzroy

Fitzroy

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 12:53

et la price list ...
https://www.morgan-motor.com/wp-content/themes/jupiterx-child/pricelists/GB/pricelist-super-3.pdf

où l'on apprend au passage la masse de 635 kg ! Sad
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 14:15

45 000 pounds de base ça fait 55 000€ !
44 pages d'options !

635kg qu'est qui justifie un tel poids !
Une caterham fait moins de 600 kg avec un pont arrière

Fitzroy aime ce message

Maclara13

Maclara13

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 17:08

resonance 94 a écrit:
635kg qu'est qui justifie un tel poids !

Le pognon qui se trouve dans les poches de son propriétaire . lol!
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:13

Bonsoir.
Je le trouve assez sympa, mais le poids et le prix ! affraid

Par contre, le principe des bagages latéraux, sympa.
L'arrière change et j'aime bien.

Mais jamais je ne mettrais un montant comme ça dans un 3 roues ! Mad

A+, Gilles
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 8:06

Aprés le choc visuel, le deuxieme effet du prix, et la coup de massue du poids, faut bien reconnaitre un avantage important: l'engin existe.

Le prix ! 50 k€ de base, hors livraison, hors option (44 pages) mais cela reste dans ce qu'etait l'ancien (55k€ de memoire)

Esthétiquement,
je n'aime pas l'avant, top brut, trop VW, il y a deja eu des dessin avec la calandre Morgan. c'est pas mal, mais un peu mou. Alors que l'avant du MV3 avait quand meme plus de classe
J'aime pas les plaques latérales. Elles servent à cacher les radiateurs.
Il y a plus heureux comme solution, au point de trouver un stratagème pour donner de la légitimité .

L'arrière me fait penser à la nobe 100. Il y a un effet de soulevement dans les 3 roue, du a l'air qui s'engouffre entre la carrosserie et la roue arriere (c'est pour cela que bcp de Morgan ancien on des grilles), quid avec cette nouvelle forme

L'intérieur est tt droit issu des années 90. Les cadrans en alu moulés sont monstrueux.

La partie mécanique est certainement à la hauteur

Pour l'esthétique, l'émotion, n'est pas la pour l'instant mai sil faut reconnaitre que la version "black" est deja plus avenante, le noir gommant une partie des defaut

Il faut aussi reconnaitre que ce nouveau design nous bouscule. Attendons de voir si notre avis change, attendons de la voir de visu.

Fitzroy aime ce message

hbr

hbr

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:55

Boooon , ça y est il est construit , même que ,  parait il , il roule !

Je l'ai regardé en photo , en long , en large , en détail et en pas détail , j'en ai causé avec les copains d'établis pendant l'apéro du fin fond du garage, tous passionnés , tous collectionneurs et pratiquants de merveilles sur roues , j'ai tout bien noté : leurs appréciations , leurs ressentis , leurs discussions ....etc..........

Au résultat  nous nous sommes mis d'accord pour dire :
- l'avant est pas à mon gout  
-l'arrière est idem
-le centre  est sans intéret avec une mention spéciale pour  le tableau de bord qui est franchement idem .
-niveau poids  c'est 200kgs de plus qu'une Cat 170 Shocked  , c'est plus du double du poids d'un Pemby en 3 roues qui fait dans les 300kgs Shocked Shocked
- niveau largeur c'est 1840cms , ma vieille Morgan et mon Pemby c'est dans les 145cms, donc 40cms de plus , sur les autoroutes no problémo , sur les vicinales et autres cols de montagne  c'est une autre histoire !!! Shocked Shocked
-Pour le prix c'est quasi le même que la cat17O et un poil plus cher que le Pemby
-Il est vrai que pour le prix nous avons """"l'invention"""" des sacoches fixées sur les flancs de l'engin , ce qui est quand même une avancée technologique de pointe ... que je me refuse de qualifier !

J'allais oublier : nous avons tous convenus que les roues avant sont trééééés belles ,  la filiation avec Bugatti n'est pas douteuse , c'est une bonne chose  ...... par contre est-ce bien du 20pouces ?, en 19 les pneux sont faciles à trouver en 20 c'est certainement une autre histoire  .

Tant qu'on est dans le positif , le vrai , celui qui fait l'engin dont on rêve le soir avant de s'endormir ..... et bien.............à ce jour ... comme mes vieux copains ,  je cherche !!!

Quand je pense à l'histoire de Morgan , à son passé , à ses modèles qui ont marqué les décennies j'avoue ne pas comprendre que la nouvelle équipe n'ait pas eu ne serait ce que l'envie de regarder , de s'inspirer de l'Histoire Glorieuse de la Marque !!!

Déçu , vous avez dit déçu ............

Cordialement

Dernière édition par hbr le Sam 26 Fév - 6:44, édité 1 fois

Fitzroy aime ce message

resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:13

Bon, on est d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Morgan   Le nouveau Morgan - Page 2 Empty

Le nouveau Morgan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2