Boooon , ça y est il est construit , même que , parait il , il roule !
Je l'ai regardé en photo , en long , en large , en détail et en pas détail , j'en ai causé avec les copains d'établis pendant l'apéro du fin fond du garage, tous passionnés , tous collectionneurs et pratiquants de merveilles sur roues , j'ai tout bien noté : leurs appréciations , leurs ressentis , leurs discussions ....etc..........
Au résultat nous nous sommes mis d'accord pour dire :
- l'avant est pas à mon gout
-l'arrière est idem
-le centre est sans intéret avec une mention spéciale pour le tableau de bord qui est franchement idem .
-niveau poids c'est 200kgs de plus qu'une Cat 170
, c'est plus du double du poids d'un Pemby en 3 roues qui fait dans les 300kgs
- niveau largeur c'est 1840cms , ma vieille Morgan et mon Pemby c'est dans les 145cms, donc 40cms de plus , sur les autoroutes no problémo , sur les vicinales et autres cols de montagne c'est une autre histoire !!!
-Pour le prix c'est quasi le même que la cat17O et un poil plus cher que le Pemby
-Il est vrai que pour le prix nous avons """"l'invention"""" des sacoches fixées sur les flancs de l'engin , ce qui est quand même une avancée technologique de pointe ... que je me refuse de qualifier !
J'allais oublier : nous avons tous convenus que les roues avant sont trééééés belles , la filiation avec Bugatti n'est pas douteuse , c'est une bonne chose ...... par contre est-ce bien du 20pouces ?, en 19 les pneux sont faciles à trouver en 20 c'est certainement une autre histoire .
Tant qu'on est dans le positif , le vrai , celui qui fait l'engin dont on rêve le soir avant de s'endormir ..... et bien.............à ce jour ... comme mes vieux copains , je cherche !!!
Quand je pense à l'histoire de Morgan , à son passé , à ses modèles qui ont marqué les décennies j'avoue ne pas comprendre que la nouvelle équipe n'ait pas eu ne serait ce que l'envie de regarder , de s'inspirer de l'Histoire Glorieuse de la Marque !!!
Déçu , vous avez dit déçu ............
Cordialement