Bon , c'est vrai que ça fait un paquet de question !
Ce sont d'ailleurs celles que je me pose ou me suis posées... tu trouvera quasi toutes les réponses dans les sujets précédents . Je pense que tu aurais peut être interet à prendre le temps de lire les sujets passés .
Perso , je suis comme toi , je n'ai pas encore franchi le pas , j'attends de trouver le jouet qui me séduit , j'ai failli craquer deux fois mais , une fois pour les papiers, une autre fois en raison du travail et de l'éloignement , cela ne s'est pas fait...peut être la prochaine fois .
Concernant les mécaniques je vais tenter de te répondre sur ce que je connais c'est à dire les Guzzi : aucune crainte , si c'est en bon état c'est un trés trés bon cheval absolument fiable et sans soucis . si c'est fatigué la remise en état et la mécanique sont faciles. On trouve toutes les pièces à des prix raisonnables . vraiment c'est du sans soucis et en plus c'est agréable a rouler . attention je parle là des vieilles générations que je connais pas des nouvelles.
Concernant le CX il a une EXCELLENTE réputation , certains te diront que c'est le meilleur moteur du MONDE ....perso je ne veux me facher avec personne donc je suis d'accord ....d'autant plus que je ne connais pas !... mais je préfère le Guzzi ou le HD car j'aime les grosses gamelles en trois roues ;
HD , parlons en , le MORGAN n'est HELAS pas monté avec un HD , son moteur est un S&S , certains préfèrent ....
BON , voilà un début de réponse , aprés , la table du bistrot est ouverte pour les questions existencielles !