Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 plein de questions de la part d'un p'tit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phobos




Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2011

plein de questions de la part d'un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: plein de questions de la part d'un p'tit nouveau   plein de questions de la part d'un p'tit nouveau EmptySam 21 Mai - 12:29

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, et pas encore heureux possesseur du tricyclecar, je me pose plein de questions avant de franchir le pas.

Je mets tout dans ce post

Le point dur : pour piloter une tricycle , il faut un permis B (voiture) ou un permis moto?
Port du casque : obligatoirement ou seulement conseillé ??

Question homologation, / immatriculation : pour avoir une CG collection il faut que le véhicule ait moins de 30 ans ; Suit un p’tit dossier de FFVE et Hop le tour est quasiment joué pour immatriculé l’engin mais ça ne veut pas dire qu’il est homologué donc en cas de gros pépin ….. !!
Par contre pour ceux de moins de 30 ans comment ça se passent à la préfecture pour les véhicules importés de GB ou des US.
J’ai lu sur la toile le « V5 » c’est quoi ???
Et là encore est-ce un simple droit pour immatriculation ou y a t’il eu une réelle réception UTAC (pour la France) ou autre organisme national officiel ???

Un tel véhicule doit rester un plaisir donc pas envie de mettre les mains dans le cambouis tous les quatre matins : qu’en est il de la fiabilité ??? Dispo des pièces moteurs (Honda ne fait plus les CX 500 ou 650 ! et coté Guzzi ?)
Le Guzzi apporte il plus d’agrément (puissance et couple en raison de sa cylindré) ? Il est refroidi pas air.Est –ce un problème ??
Absence de marche arrière ???? normal avec des moteur/boite provenant de moto ? Problématique pour se garer tous les jours ???
Y a t’il des modèles AVEC marche arrière ou une transformation est elle possible ??

Coté du volant : je serais plutôt tenté par un volant à gauche …. (beaucoup plus pratique au péage ou pour badger le matin au boulot, coté sécurité pour doubler et puis je crains le passage des vitesse de la main gauche avec un bras gauche un peu en vrac)

Sur le JZR, le coté gauche est plus étroit (arbre de transmission si j’ai bien compris) mais la place est elle suffisamment large pour être confortable et le passager est il tenu correctement en latéral ???

Le Pare brise / saute vent est il réellement efficace ou le casque est il plus que recommandé ??
Je suis obligé de porter des lunettes de vues (et oui c’est l’age !) ; si pas de casque les turbulences gênent t’elle pour un gabarit de 1.75/1.80 m ??

Conduite SANS passager : ça donne quoi en stabilité en virage ??? et en freinage fort , ça freine droit ou ça tire coté conducteur ??


Sur la toile j’ai trouvé plusieurs marques :
Pour mon choix j’ai déjà retiré :
- Blackjack, Buckland, DRK et Hudson en raison du look (Vous l’aurez compris , je souhaite un moteur visible comme le MORGAN d’origine !),
- ACE et les Morgan (d’époque ou le prochain !) en raison du prix (dommage il est super beau à l’arceau près et le bruit du Harley doit être un régal)
- Lomax en raison du moteur

Il me reste donc : BRA JZR Pembleton Triking ou d’autres marque que je ne connais pas.

Voili voilo … Beaucoup de questions et l’attente de réponse des « forumistes » pour m’orienter un peu en bénéficiant de vos expériences diverses et variées …

Un grand MERCI d’avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico56

Nico56


Messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 42
Localisation : 35

plein de questions de la part d'un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: plein de questions de la part d'un p'tit nouveau   plein de questions de la part d'un p'tit nouveau EmptySam 21 Mai - 14:21

j'ai envie de repondre, mais ya trop de questions et il fait beau dehors lol!

hs: baboon, 2 cuilleres a soupe qu'il manquait de LDR lol! c'etait en fait affleurant les alvéoles Exclamation merci
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

plein de questions de la part d'un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: plein de questions de la part d'un p'tit nouveau   plein de questions de la part d'un p'tit nouveau EmptySam 21 Mai - 16:38

Bon , c'est vrai que ça fait un paquet de question !

Ce sont d'ailleurs celles que je me pose ou me suis posées... tu trouvera quasi toutes les réponses dans les sujets précédents . Je pense que tu aurais peut être interet à prendre le temps de lire les sujets passés .

Perso , je suis comme toi , je n'ai pas encore franchi le pas , j'attends de trouver le jouet qui me séduit , j'ai failli craquer deux fois mais , une fois pour les papiers, une autre fois en raison du travail et de l'éloignement , cela ne s'est pas fait...peut être la prochaine fois .

Concernant les mécaniques je vais tenter de te répondre sur ce que je connais c'est à dire les Guzzi : aucune crainte , si c'est en bon état c'est un trés trés bon cheval absolument fiable et sans soucis . si c'est fatigué la remise en état et la mécanique sont faciles. On trouve toutes les pièces à des prix raisonnables . vraiment c'est du sans soucis et en plus c'est agréable a rouler . attention je parle là des vieilles générations que je connais pas des nouvelles.

Concernant le CX il a une EXCELLENTE réputation , certains te diront que c'est le meilleur moteur du MONDE ....perso je ne veux me facher avec personne donc je suis d'accord ....d'autant plus que je ne connais pas !... mais je préfère le Guzzi ou le HD car j'aime les grosses gamelles en trois roues ;

HD , parlons en , le MORGAN n'est HELAS pas monté avec un HD , son moteur est un S&S , certains préfèrent ....

BON , voilà un début de réponse , aprés , la table du bistrot est ouverte pour les questions existencielles !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONET

ERIC MONET


Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2011

plein de questions de la part d'un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: plein de questions de la part d'un p'tit nouveau   plein de questions de la part d'un p'tit nouveau EmptyDim 22 Mai - 5:33

salut
commence par lire les messages déjà existants sur le forum

il y a presque toutes tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions de la part d'un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: plein de questions de la part d'un p'tit nouveau   plein de questions de la part d'un p'tit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions de la part d'un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice pour Raphy (De la part de DEESS)
» Questions Pembleton ?????
» Questions éthiques ou phylosophiques de la restauration
» Pour Eric MONET de la part de DEESS
» A part le JZR Vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: