Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Questions Pembleton ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 2 Nov - 7:09

Bonjour à toutes et tous .

Une précision tout d'abord mon Anglais étant ce qu'il est………. je ne peux que fort mal comprendre les discours et autres explications que l'on peut trouver sur le ouaibeu dans la langue de chèquespire.

Ce que je sais , c'est que Chez Pembleton il existait un site concernant les fabrications et ventes de kits …………. ce site parait avoir disparu  et être remplacé par un site concernant uniquement les véhicules construits entièrement ...qui sont d'ailleurs sublimes mais interdits chez nous pour cause de papiers impossibles .
Question : est ce exact ?  existe t il toujours la fabrication et vente des kits ? où trouver les renseignements ????


Concernant les bolides , Je sais que chez Pembleton il existe ou existait  plusieurs tailles de chassis  et donc de dimensions intérieures .

Par contre je n'ai jamais pu trouver ce que sont les mensurations des différents modèles , donc si vous disposez de précisions à cet égard … je serais votre obligé !!!

Les raisons de ces questions ????

Tout simple : mon maintenant vieux, fidèle et irremplaçable Pemby totalise dans les 50/60.000kms d'utilisation journalière ...  et…...même si tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes ,  je me dis  qu'améliorer  l'existant en divers domaines me serait fooooooort agréable .

D'abord au niveau de la place intérieure que je trouve trop étriquée et qui m'interdit  de l'utiliser avec Madame et ma chienne (faut que je choisisse l'une OU L'autre et ce n'est pas agréable) !!!!

L'idée serait donc d'avoir le plus grand modèle et de pouvoir "ouvrir" la partie arrière pour installer ma chienne , ce qui s'est déjà fait si j'en crois des photos déjà vues.

En dehors de cet aspect de volume ma longue utilisation m'a permis de constater que certaines améliorations mécaniques seraient  très facilement  faisables  et certainement  trééééés agréables  !!!!

Donc je rêve , sans avoir pris aucune décisions je me gratte le neurone , je m'interroge  :  Et si je lançais la construction d'un bolide tout neuf avec une taille plus conforme a mes souhaits et , en même temps , un mécanique optimisée ????

Si vous avez des infos , si vous avez des idées ou ne serait ce qu'un avis  je serais heureux de les connaitre  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 2 Nov - 8:44

Désolé pour ma part je n'ai rien qui puisse t'aider , sinon c'est un beau projet auquel tu veux t'attaquer , je te souhaite une bonne réussite pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 2 Nov - 17:42

Je confirme que les kit pembleton ne sont plus disponible officiellement. Peut être en demandant à Phil Gregory directement, il y a peut être la possibilité d'avoir un kit.

Sinon, la pembleton Company ne fait que des véhicules et assemblés.
Si les moteurs v7 utilisaient sont bien aux normes euros en vigueur, je ne vois pas ce qui empêcherait une homologation
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis

jeanlouis


Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptyDim 3 Nov - 15:49

en effet le site a changé PEMBLETON fournie des vehicules complets mais bien sûr on peux toujours acheter les pièces

Mon ami Tom Rae ( du forum https://thepembleton.org.uk/forum/index.php) d'écosse que je suis allé voir récemment chez lui possède un véhicule qui commençait a dater avec des problèmes de fissures etc il a décidé d'acheter un châssis neuf dernière génération et refaire complètement sont véhicule en récupérant moteur et pièces de roulage
il a bien travaillé puisqu'il est allé cet été de Edenbourgh direction Pyrénées AR 2669 miles !!!!!!!!!!!!!!!!! chapeau l'ami

tu regarde sur le lien ce qu'il a fait https://thepembleton.org.uk/ePAG/ePAG71/tom4.shtml

Va sur ce site Anglais c'est une mine de renseignements , pour la traduction tu n'a pas d'excuses tu prend REVERSO tu copie le texte Anglais tu le traduit en Francais et apres tu lit en adaptant la reponse car bien sùr c'est de l'a peux près !!!!!

si t'a besoin de plus de renseignements appelle moi c'est plus pratique




Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptyLun 4 Nov - 12:11

Merci de vos réponses .

J'ai passé une weekend pluvieux a rechercher des infos sur le pemby nouveau ……...cela m'a permis de comprendre que le modele actuel dispose de tréééééééés grandes différences/améliorations par rapport aux kitcars tels que le mien : le chassis est différent , les fixations moteur idem , la suspension idem ….etc...……….est ce que le brookland , Cad le 4 roues ,se fait encore ??? pas certain car seul le 3 roues est proposé à la vente .

Est ce que les tailles de chassis différents existent comme dans le passé ????

Ensuite , cet été je devais aller au rassemblement des Pyrénées  , mais hélas mes vignes ont décidées unilatéralement que je devais m'occuper de leur santé plutôt que d'aller balader  Rolling Eyes .... Je n'ai donc pas pu aller voir tout ces amateurs et je le regrette fooooortement !!!

La démarche de TomRae est très semblable a ma reflexion :  un engin vieillissant que l'on imagine  améliorer ou refaire en gardant tout ou partie de ses bonnes pièces .

Je vais donc continuer à réfléchir , a essayer de comprendre ce que je pourrais faire ….

Concernant le nouveau modèle ,  je le trouve trééééééés à mon gout mais   deux problèmes sont pour moi impossibles a accepter  , le premier ce sont les papiers de notre irremplaçable administration , le second  c'est le prix qui est peut être très justifié mais pour moi en dehors de l'acceptable au regard de ce que l'on peut trouver a ce niveau de prix !

A suivre donc , les réflexions continuent !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptyLun 4 Nov - 12:51

Oui, Pembleton a repensé son vehicule. Ils ont bien ete obligé, fini l emoteur 2cv ou les anciens bloc Guzzi. le fixations moteur des nouveaux n'ont absolument reine a voir avec les anciens.
Je ne crois pas que le 4 roues soit encore produit.
Il me semble qu'il n'y ai qu'un seul modele. Donc une seul taille de chassis

Concernant les papiers, etant donné que le moteur est aux normes, je ne pense pas qu'il y ait d'obstacle rédhibitoire a l'obtention des papiers Francais,
Le cout, effectivement ca pique. Sachant que le tarif indiqué est en hors taxe.
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptyLun 4 Nov - 19:12

resonance 94 a écrit:
Oui, Pembleton a repensé son vehicule. Ils ont bien ete obligé, fini l emoteur 2cv ou les anciens bloc Guzzi. le fixations moteur des nouveaux n'ont absolument reine a voir avec les anciens.
Je ne crois pas que le 4 roues soit encore produit.
Il me semble qu'il n'y ai qu'un seul modele. Donc une seul taille de chassis

Concernant les papiers, etant donné que le moteur est aux normes, je ne pense pas qu'il y ait d'obstacle rédhibitoire a l'obtention des papiers Francais,
Le cout, effectivement ca pique. Sachant que le tarif indiqué est en hors taxe.


Vouiiii , farpaitement , ils ont repensé le véhicule , ils l'ont transformé , le nouveau a muté  du stade du kit car basique et pas trop cher à l'engin clefs en main au prix sans commentaire .


C'est une manière de voir les choses …. le succés sera t il au rendez vous comme il le fut pour l'ancien avec son moteur de deuche et ses bricolages de fonds de garage ????

La philosophie est toute différente , l'esprit n'est pas le même……… et même si je trouve le nouveau très à mon gout je regrette sincèrement l'esprit de l'original !!!

Il aurait été simple de continuer de produire le nouveau en kit en même temps que le modèle tout construit  …… pour quelle raison ne l'ont il pas fait ????

Cela me fait penser à Morgan qui à l'origine avait pour principe de fabriquer des voiture basiques , facile a entretenir , pas trop chères ; c'étaient des voitures d'amateurs , de connaisseurs ……. les années passant on a commencé à rajouter des chromes , des bidules et des machins qui brillent…. les prix ont augmentés , beaucoup , ……. la philosophie a changé radicalement pour parvenir à des engins totalement différents destinés à une clientèle différente ……….. et très récemment Morgan a changé de propriétaire  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 14 Mar - 7:37

Bonjour à tous

J'y reviens , je reprends les mêmes et je continue à me la jouer tempête de neurones Rolling Eyes

Mon fidèle Pemby est toujours vaillant mais je me dis que le nouveau Vsport me fatigue a force de me m'arracher des rêves et interrogations sans réponse !!!

En plus je me dis que si je prends la décision de passer Pemby à l'atelier pour des améliorations qui me séduiraient , si j'attaquai ce chantier de modifs je vais me retrouver sans Pemby pendant un certain temps ou un temps certain , ce qui est loin de me séduire ……… alors je continue a rouler , mais cela ne m'empêche pas de gamberger sur les travaux et améliorations qui me font envie et sur le nouveau Modèle .



Je cherche donc une solutions .........….Acheter un occase ne me tente pas trop , j'ai déjà donné et je connais ………..Acheter un Kit , je ne sais si c'est encore possible ……….et en plus je repars pour un travail très long ce qui ne convient pas vraiment à mon age !!!!.

Reste le neuf et c'est là que j'ai besoin de vos lumières :

Ce véhicule le Vsport vous parait il immatriculable en rti ou autrement et si oui comment ???...……... Je m'étais juré de ne plus jamais me frotter a ces services d'immat ensuite d'une expérience désastreuse , mais à force d'a force , si c'est la seule et unique solution ………..

Le prix affiché hors taxe est de 24000livres hors taxe , en sus de ce prix il faudra payer quoaaaaa et on arriverait a quel montant ?????

Quelqu'un a déjà eu une reflexion à ce sujet , qu'en est il des délais de fabrication ….ETc.………...

Merci d'avance de me faire part de vos avis et expériences

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 14 Mar - 11:29

hbr a écrit:
Ce véhicule le Vsport vous parait il immatriculable en rti ou autrement et si oui comment ???...……... Je m'étais juré de ne plus jamais me frotter a ces services d'immat ensuite d'une expérience désastreuse , mais à force d'a force , si c'est la seule et unique solution ………..

Le prix affiché hors taxe est de 24000livres hors taxe , en sus de ce prix il faudra payer quoaaaaa et on arriverait a quel montant ?????

Quelqu'un a déjà eu une reflexion à ce sujet , qu'en est il des délais de fabrication ….ETc.………...
J'ai eu a un moment une discussion avec pembleton sur le nouveau modele
il faut que je retrouve le fil de discussion

Mais, il me semble qu'il y a a ajouter au 24 000 livres
la TVA
la conversion livre/euro
le transport
a voir pour la RTI (si le moteur est euro 4) Si pembleton peu obtenir un "certificat de conformité europeen", c'est deja plus facile

reste a voir si dans le cas d'un vehicule neuf, tu as peu etre un malus a prendre en compte !

Pour le delais, je n'en sais rien, mais je peux demander a pembleton si vous voulez




Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 14 Mar - 13:00

Je ne savais pas que tu avais eu une discussion avec le constructeur , j'ignorais que tu avais un intérêt pour le bolide .

Je serais heureux de connaitre les infos/résultats de cette discussion

Concernant le prix si la livre est à 1.2 ou environ ça fait donc à la louche 29000Euros ht , soit ttc 36000roros , avec quelques bricoles a ajouter on serait donc au bas mot à 40.000 ………. reste a ajouter les frais divers français !!!!

Cela devient conséquent comme prix !!!

Question malus écolo , est ce que ça s'applique aux 3 roues ????



Reste le problème du COC je ne crois pas une minute que Pembleton en dispose , donc ce serait rti OBLIGATOIRE et même si les moteurs guzzi sont neuf , j'ignore s'il ces moteurs motos sont catégoriés en euro 4 ou autres…………

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptySam 14 Mar - 14:27

Le pembly m'a toujours fait de l'œil
Je vais retrouver les discussions, mais ça n'avait pass être très loins
Je vais refaire un email
Revenir en haut Aller en bas
denis 70

denis 70


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 56
Localisation : pres de belfort ,nord est

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Pembleton   Questions Pembleton  ????? EmptyMar 6 Oct - 16:21

Salut aux amateurs !!
Un ami photographe m à fait de superbes clichés du pembleton. ...
J aimerais vous en faire profiter .. .mais suis nul en informatique! !!!je peux les transmettre en Mms ou mail à qq un qui les repassera sur ce fabuleux forum !!😊
Merci ... denis
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? EmptyMar 6 Oct - 16:46

Pas de soucis,
Voici mon email
Pierrick.letellier@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Pembleton  ????? Empty
MessageSujet: Re: Questions Pembleton ?????   Questions Pembleton  ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Pembleton ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foire aux questions
» plein de questions de la part d'un p'tit nouveau
» Questions éthiques ou phylosophiques de la restauration
» kit pembleton
» Pembleton a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: