| | tiens, v'la le bizuth | |
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+7resonance 94 hbr deeess Guzzi-Guzzi Rooster denis 70 cristo 11 participants | |
Auteur | Message |
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Rooster
Messages : 8 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 63 Localisation : Aignes (31)
| Sujet: tiens, v'la le bizuth Mer 9 Déc - 18:00 | |
| M'ssieurs Dames, Bonsoir,
çaa fait plusieurs soir que je passe devant et que je vois de la lumière, alors je rentre ... ces chignoles sont toutes plus girondes les unes que les autres ! je pense donc me voter - c'est la saison- un budget pour projet d'acquisition ou construction Pembleton et espère bientôt vous rejoindre. presentation rapide : 55 au compteur basé sur Albi, puis Montauban " qu'on devrait jamais quitter" je sais, je sais et enfin Nailloux Aignes (31) Y en a t' il parmi vous sur Midi Pyrénées ? encore et toujours affairé sur des 2 roues : - vieille Peugeot P112(350 cc) 1936 - et une Triumph Tiger100 (500cc) 1954
à bientot | |
| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Mer 9 Déc - 18:31 | |
| Bienvenue , futur Pembletoniste , c'est un excellentissime choix ... puisque ce fut le mien et que je regrette simplement de ne pas l'avoir fait plus tot Pour l'achat ou la construction une personne est incontournable c'est l'Ami Dees , lequel est sauf erreur pas très loin de chez toi . Après reste a déterminer ce que sont tes gouts pour construire ou rechercher la bêêêête idéale . Très cordialement PS Félicitations le T100 est un jouet de connaisseur éclairé | |
| | | cristo
Messages : 63 Date d'inscription : 01/04/2015 Localisation : Thouaré sur Loire
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Mer 9 Déc - 20:56 | |
| Bienvenue sur le forum,des passionnés de tripates ou quatres Bon choix la Pembleton ,Pour moi c'est ma plus belle Tu partirait sur une 3 ou 4 roues? | |
| | | Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 60 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Mer 9 Déc - 21:03 | |
| Le pembleton est un jouet incroyable complètement addictif. Ultra simple et efficace.
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| | | denis 70
Messages : 17 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 56 Localisation : pres de belfort ,nord est
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Mer 9 Déc - 21:05 | |
| salut et fait gaffe à cette drogue dure !! sinon , bon vent a toi en Pemb quand tu auras realisé ce beau projet , malheureusement on est eloignés , je suis du coin de Vesoul,,,,! | |
| | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Mer 9 Déc - 21:05 | |
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| | | Rooster
Messages : 8 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 63 Localisation : Aignes (31)
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 11:08 | |
| en réponse à Cristo
je pense opter pour une 3 roues ( en venant du 2 roues, faut y aller progressivement, non ?) c'est peut-etre ce qui procure le plus de sensations vs. 4 roues ? vos suggestions sont toutes les bienvenues, merci d' avance
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| | | Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 60 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 16:08 | |
| le 3 roues est plus exotique (typically british) , plus radical et minimaliste. au niveau mines c'est un autre type TMP2 tricycle motorisé même catégorie qu'un scooter MP3 ou qu'un CanAm, c'est plus une moto qu'une auto. ça n'est pas une voiture donc pas de contrôle technique.
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| | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 17:47 | |
| Attention à la qualification Un 3 roues motorisé peu être homologué selon 2 types TMP2 ou en catégorie L(5) La 1ère catégorie obligé le port du casque, pas la 2ème.
Il est encore possible d'homologer un 3 roues, un 4 neuf c'est quasi impossible. Pas la peine d'évoquer la voiture donneuse, cela ne fonctionne qu'en Angleterre. | |
| | | Rooster
Messages : 8 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 63 Localisation : Aignes (31)
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 18:07 | |
| merci à tous les deux !
Que me recommandez vous pour immatriculer en L5 et éviter le port du casque ?
en second lieu , je vais me mettre en chasse pour une voiture donneuse. dois-je seulement partir à la recherche du moteur +boite dans la mesure où on ne reprend pas le chassis 2CV pour un pembleton ou bien faut il quand même trouver une voiture donneuse ?
encore une fois , vos recettes et bonnes adresses sont les bienvenues !
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| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 18:15 | |
| Perso j'ai un 4roues moteur deuche , car l'occasion s'est présentée , c'est trééés sympa et je m'en sers quasi chaque jour de la Semaine pour tout faire avec grand plaisir .............. mais , pour le Dimanche , ............ un 3 roues petit moteur guzzi et grande roues me ferait bien craquer Par contre , avant toute chose , et notamment acheter des morceaux de deuche , prend donc contact avec l'administration pour savoir comment tu pourras faire pour immatriculer ton outil une fois construit , cela risque d'être bien plus compliqué que la construction ... et il serait ballot d'avoir construit un sublime jouet et de ne pas pouvoir s'en servir Par ailleurs faut que tu determine ce que tu souhaite comme moteur et comme roues , partant de là et des papiers , tu pourras commencer tes emplettes | |
| | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 21:41 | |
| - hbr a écrit:
- Par contre , avant toute chose , et notamment acheter des morceaux de deuche , prend donc contact avec l'administration pour savoir comment tu pourras faire pour immatriculer ton outil une fois construit , cela risque d'être bien plus compliqué que la construction ... et il serait ballot d'avoir construit un sublime jouet et de ne pas pouvoir s'en servir
Par ailleurs faut que tu determine ce que tu souhaite comme moteur et comme roues , partant de là et des papiers , tu pourras commencer tes emplettes Recement, tout recement j'ai discuté avec des gars de l'utac et de la dreal. Il ressort les choses suivantes Un vehicule (3 ou 4 roues) neuf et JAMAIS immatriculé doit passer par le CNRV et faire l'objet d'une RTI C'est la notice descriptive du vehicule que tu décris le type ( L ou autre) Cette RTI comprend 5 tests (1700 euros) - Freinage (en dynamique) et le frein a main (en charge maxi sur une pente de 20 %) - Bruit - pollution - antiparasitage - retrovision comme c'est un vehicule neuf, il peut y a voir un test sur le reservoir Attention, quelques soit le moteur, il faut respecté les normes a la date de presentation. Si tu presentes ton vehicule en 2016, ce sera les normes de 2016 Le moteur doit impérativement etre a injection. | |
| | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Jeu 10 Déc - 22:06 | |
| En complement les normes pour un 3 roues meme ne catagorie L sont les normes pour les moto en ce qui concerne la motorisation - pollu - Bruit - antiparasitage
et normes automobile pour le reste.
pour un 4 roues c'est les normes automobile. Ces dernieres sont bcp, mais bcp plus contraignantes que les normes moto Il est quasi impossible d'atteindre les valeurs des normes de pollu. Y a qu'a voir toute les triches des fab de voiture et ce n'est pas une personne seul dans son garage qui fera mieux que des dizaines d'ingé avec des moyens colossaux.
Attention également les normes évoluent en 2016, notamment pour les équipements intérieurs, les saillies etc...
Mais la meilleurs méthodes et de prendre contact avec eux, presenter le projet, ils t'indiquerons ce qui est possible ou non. Ce ne sont pas des ayatolla, des psycho rigide, des boutistes de la norme. | |
| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| | | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Ven 11 Déc - 7:25 | |
| Franchement il n'y a pas de doute a avoir. De mon coté tout ce passe bien. Dans mon cas, je passe par le CNTV (vehicule neuf, jamais immatriculé). Le contact est impeccable, prevenant, de bon conseil, dispo. Pour l'utac, idem franchement rien a dire. Pour ce qui est de la dreal, je n'ai pas d'avis, je ne l'ai connait pas assez, j'ai suivi la RTI de 2 seven avec eux. Dialogue un peu tendu, mais ca passe. ce peu etre aussi une question de personne. L'administration est le reflet de la societe, il y a partout des aigris, des jaloux, des fainéants, mais aussi des gens formidables. Pour moi, la meilleure methode et d'aller les voir en amont, avec le projet et voir ce qu'ils disent. Mais ne pas oublier que ce sont eux qui ont donne l'homologation ou pas. Donc un projet aboutis, dans le respect des normes, a de forte chance d'arrivé. Evidement, si tu viens avec un machin qui pollu, qui ne passe pas les test, qui est potentiellement dangereux pour les pietons (saillie) tu te feras jeter. IL FAUT IMPERATIVEMENT PREPARER SON PROJET. lire les normes, voir a quoi les RTI dérogent, simplifient et faire en fonction. Si ca vous dit je vous ferez une retour a la fin de "l'exercice" si c'est concluant ou non - hbr a écrit:
- d'une moto neuve mais ancienne
, ca par exemple, ca n'existe pas, c'est soit neuf, soit ancien. Neuf = normes actuelle (en vigueur au moment de la presentation) Ancienne = norme en vigueur au moment de la 1er immat. - hbr a écrit:
- Par contre je reconnais que dans le genre " c'est moi que je suis le chef et que vous faites ce que j'ai décidé car je suis le chef" ou dans la suite logique "je suis absoluuuuuument débordé revenez donc après mes vacances " ........jamais je n'ai trouvé mieux
Voir plus haut, mais je confirme que j'ai trouver mieux, bcp mieux (helas) - hbr a écrit:
- mes expériences passées
Mes ? tu en as eu plusieurs ou une seul ? | |
| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Ven 11 Déc - 11:47 | |
| Quand je dis mes expériences passées ce sont bien des expériences , concernant des motos , et toujours le meme chantier , toujours les mêmes intervenants de choc ... à préciser l'un des chantier , le dernier , a duré plus d' un an sans pouvoir aboutir a quoi que ce soit !!!...... depuis , pour la préservation de mon système nerveux et par respect pour l'intégrité physique de mes interlocuteurs ...., par prudence , j'ai préféré renoncer Pour répondre a une autre de tes question , concernant la moto neuve mais ancienne (ce qu'on appelle ""N.O.S."" new old stock) . L'histoire est la suivante : j'avais trouvé un 500 neuf invendu jamais démarré mais sans papiers ... dans ma naiveté j'avais acheté fort cher de suite en me disant "c'est un engin exceptionnel" , et , je gérerais les papiers français sans problème ... lourde erreur !!! je n'y suis JAMAIS PARVENU !!!! . Je ne parlerais pas des tentatives de modifications de carte grise pour le montage de Side Car... etc .... etc .... Mais bon , tout ça c'était avant ... | |
| | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Ven 11 Déc - 12:20 | |
| je comprend ca doit etre frustant ! pour ta moto ancienne mais neuve, si ce modele avait déjà été homologué, ce devrait etre une simple formalité !
moi, je bute sur le frein a main. Ils sont d'une patience d'ange avec moi et de, non pas de conseils (ils n'ont pas le droit) mais de piste de reflexion. Vraiment tres agreable de travaillé avec eux. | |
| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| | | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Ven 11 Déc - 18:44 | |
| - hbr a écrit:
- Si tu parles d'un Pemby , pour le frein a main c'est celui de la deuche agissant sur le roues avant .... où se situe le problème ????
non non, pas de pembly, ce serais trop simple. - hbr a écrit:
- Et pour ma moto , non ce n'était pas une importée avec un Coc comme maintenant , car dans les époques , comme pour les Morgan et bien d'autres, c'étaient les importateurs qui , à titre individuel passaient chaque véhicule en Rti .... en clair ils passaient un véhicule une fois et représentaient me même dossier pour chaque véchicule suivants , ce qui pouvait donner lieu a des situations curieuses....
oui l'epoque les importateurs avaient le choix entre rti individuel ou faire une homologation en petite serie. | |
| | | Rooster
Messages : 8 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 63 Localisation : Aignes (31)
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Lun 14 Déc - 8:12 | |
| Merci pour ces précisions. l 'un d'entre vous sait- il me dire où orienter mes recherches pour un moteur Guzzi d'occasion ou encore s'il en connait de disponible sur le marché ? d'avance merci.. | |
| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| | | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Lun 14 Déc - 12:14 | |
| - hbr a écrit:
- La première chose c'est de savoir ce que tu souhaites : un 850 carter rond , un le Mans , un modèle injection , un petit modèle récent , vieux ..... ????
Après avoir selectionné cela devient moins compliqué ... j'ai pas dis plus simple +1 ensuite pas trop de solution - casse moto - eBay/le bon coin - acheter une moto complete et revendre ce qui est en trop - le neuf chez un concessionnaire. Mais c'est cher et pas forcement dispo. Le hic c'est que la production guzzi est faible, voire tres faible. De fait les moteurs seul sont rare. | |
| | | Rooster
Messages : 8 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 63 Localisation : Aignes (31)
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Lun 14 Déc - 12:55 | |
| à tous les deux :
pour le choix du modèle Guzzi, qu' est ce qui se monte le plus souvent sur les Pembleton ? mes critères de choix - à cout égal- porteront sur : 1) ce qu'il y a de plus facile à monter tant sur le chassis que sur la boite 2CV 2) ce qu 'il y a de + facile à entretenir (accès , demontage/ remontage, pièces)
vous avez sans doute des retours d' expérience sur ce point ?... | |
| | | hbr
Messages : 1227 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Lun 14 Déc - 19:14 | |
| A mon humble avis les difficultés de montages sont identiques et le choix à ce niveau ne me parait pas "judicieux" . Par contre les moteurs sont trééééééééés différents . Perso je connais un peu les GROS moteurs ancienne génération pour avoir beaucoup roulé avec et avoir pas mal travaillé dessus . Ce sont d'excellentissimes moteurs , puissants , très simples ,hyper solides ,hyper fiables , on peut en faire ce que l'on veut en terme de puissance , pour moi c'est un choix très heureux mais je m'interroge sur le poids et la puissance avec la boite de deuche ?????. Après il existe les "petits " blocs , que perso je ne connais pas très bien , mais qui plus légers et moins puissants me séduiraient peut être si je devais monter un Pemby car j'estime , peut être a tord , qu'ils sont biens adaptés en terme de puissance et poids pour la boite de deuche . ces blocs ont une excellente réputation en terme de fonctionnement . Au final , si je devais choisir dans l'absolu je prendrais certainement un vieux LeMans Carter rond en 850 ou mieux un 750sport en modèle vk (c'est un mouton a 5 pattes) , simplement car je connais un peu , que j'ai pas mal roulé avec y compris sur la piste et que j'ai toujours aimé ce moteur et ses sensations .... Bonne reflexion et Bonne recherches !!! | |
| | | resonance 94
Messages : 2644 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth Mar 15 Déc - 8:36 | |
| Pas sur que sur un pembleton la recherche de la puissance soit le premier objectif, le bonheur est ailleurs Je rejoint HBR sur le choix d'un moteur leger. Le pembly est lui meme leger, pas besoin d'alourdir le nez et de rajouter du poids en sus. Apres une boite 2cv accepte 50-60 cv, je ne suis pas sur qu'elle prenne 100cv d'un 1000 ou plus. je prendrais aussi un 750-850. | |
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| Sujet: Re: tiens, v'la le bizuth | |
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