Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 tiens, v'la le bizuth

Aller en bas 
+7
resonance 94
hbr
deeess
Guzzi-Guzzi
Rooster
denis 70
cristo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:21

Perso j'ai joué avec des 750--850--1000 ancienne génération .
Pour moi le 1000 (avec lequel j'ai fait environ 50000kms) est largement en dessous question agrément et mon préféré serait soit le 750 soit le 850 selon les réglages et carbus avec un préférence marquée pour les 750 mais avec des SS1 totalement hors du temps et des normes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rooster

Rooster


Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 63
Localisation : Aignes (31)

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:39



Ok merci à vous deux.
j' ai bien compris que l'optimum c' est la tranche "750-850".
j' ai peut etre localisé un 850 T3 (?) à remonter complètement.
j' attends sa valorisation par le propriétaire...

Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:00

j'ai un 950cc ici avec carbus et echap de moteur..cylindres ronde..
maintenant je roule avec cdi en 3 roues..donc...c'est la pour prendre...
avec plaque entre guzzi et boite 2cv!!!! ca c'est important..
j'ai pense a fabriquer qq chose comme GN ancienne avec de 3 roues avec un carton mais plus apres /tard... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rooster

Rooster


Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 63
Localisation : Aignes (31)

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:25

Bonjour Deeess

je pense que ca peut m' interesser . on peut se contacter ?
je suis à coté de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:30

moi aussi, cote Cahors.. venez me visiter je te demonte mes monstres..des 3 et 4 roues...et les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:14

J'ai un guzzi 1000cc cylindres ronds d'environ 72cv. Provenant d'une Californià je crois.
Le moteur est plus lourd que le deudeuche d'origine et il y a en plus des amortisseurs 2CV situés sur le plancher des amortisseurs sans ressort supplémentaires fixés verticalement entre les bras de suspension (allongés de 10cm) et la platine d'interface guzzi /boîte 2CV.
Ces amortisseurs sont indispensables pour éviter que le nez ne plonge et pour soulager ceux d'origine.
La tenue de route est excellente avec. J'ai roulé un peu sans et ça flottait dans tous les sens comme une 2CV.
Ils sont réglables en dureté.
Concernant la puissance moteur j'ai du faire changer l'embrayage qui était usé au delà des côtes. Mais c'est normal vue la légèreté de la boîte 2CV. Une boîte de Gs 5 vitesses serait plus adaptée en puissance mais les points d'ancrage sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Rooster

Rooster


Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 63
Localisation : Aignes (31)

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:38

intéressant ..
tu connais la difference de poids entre ton 1000 et un 850?
si je montais un 850, des amortisseurs supplémentaires seraient- ils aussi nécessaires ?
probable , non?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:28

Sauf erreur la différence de poids entre 850/1000 c'est peanuts , ce sont les quasi même moteurs , ce sont les "gros blocs" donc l'origine est le V7 des sixties .... la différence de poids est par contre très sensible avec les petits blocs en 750.

POur guzzi guzzi , ai-je bien compris ???, ce sont  les bras de suspension de deuche seraient rallongés de 10cms ??? si oui comment c'est possible ???


Tréééés intéressant !!!

PS : Le 1000california avait des cylindres carrés , par contre le 850 avait des cylindres ronds , je le sais car j'ai acheté l'un des premiers california en 1000 quand il est sorti car j'espérais qu'il serait mieux que le 850 cylindre rond que je connaissais bien ..... hélas , ce moteur était beaucoup , mais alors vraiment beaucoup , moins agréable que le 850 et en plus je n'ai jamais trouvé de différence notable en puissance ou couple dans ce moteur Rolling Eyes ......... par contre si j'ai bonne mémoire il existait des cylindre rond en 1000 en pièce de "rechange" chez les revendeurs Italiens .
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 19:45

Pourtant, il y a eu des 1000 Guzzi ronds, non ?   scratch

A+ Gilles

tiens, v'la le bizuth - Page 2 1000-g10
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:21

Mes 1100cc CDI du jackall sonts carre..mais Tony Divey a mis celle sur le superlite 1100 carree dans son grande tour pour faire arrondir ! presque mais oval -comme ronde..[et ouverte a 1200]

les bras du suspension devant sonts allonge par 10 cm juste devant le carree pour balancer le big block guzzi.et ca tien des ammorts pour stabiliser le suspension plus sur..En haute ils sonts connecte sur le plaque entre moteur /boite...je crois que c'est visible sur des fotos de guzzi guzzi.

le small block 750cc est meme poids comme moteur de 2cv mais un peu plus puissant,,pour moi c'est le meilleur balance des pembletons et avec les petites fin roues de 19"
David...
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:10

orangemecanic a écrit:
Pourtant, il y a eu des 1000 Guzzi ronds, non ?   scratch

A+ Gilles

tiens, v'la le bizuth - Page 2 1000-g10

Voui , en cylindre rond 1000cc il y a eu le  "convert" c'est à dire une transmission par convertisseur de couple hydraulique , pas de boite a vitesse .

Il  y a eu aussi le 1000 sp qui avait le même moteur en 1000 mais cylindres ronds avec un bv 5 vitesses et un petit carénage  .

Par contre le california II avait lui des cylindre et couvre culbus carrés

Par contre les 850 lemans III avaient des cylindres carrés alors que le 850Le mans avait des cylindre ronds Rolling Eyes ... va comprendre !!!

Mais au final ma préférée,  celle qui m'a vraiment ravie,  c'est la V7sport de 71 , le premier modèle dit vk, celui qui valait tellement cher qu'il s'en est très peu vendu ... ce qui a fait que pour réduire les couts de production on l'a modifié au rabais pour baisser les prix . A noter que le premier modèle avait été mis au point par les vieux mécanos de l'ancien service course de l'usine , ceux qui avaient connus l'épopée du v8 et autre championnat du monde jusqu'en 57 . C'étaient des personnes extraordinaires , des mécanos de génie formés sur la piste ..... j'ai eu le plaisir immense d'en approcher certains , j'étais un gamin , et aujourd'hui encore 45 ans après j'en ai un souvenir émerveillé , ce qu'ils savaient faire était simplement extraordinaire.... bon,  allez ,  j'arrête là car si j'ai la faiblesse de commencer a attaquer le sujet de la course  de ces époques je vais me faire du mal  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

PS : Je suis bien d'accord avec Dees , pour un Pemby , pour moi , le meilleur choix serait certainement un 750 petit bloc pour des raisons de poids , question puissance c'est quand même quasi le double d'un deuche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 8:08

On est tous d'accord pour dire que le 750 est le meilleur compromis pour un pembleton.
Ne pas oublier qu'un Pembly fait env 300kg.
50-55cv pour 300kg ça fait 150CV/tonne, ça commence à être intéressant.
Reste à voir les rapports de boîte.

Une question, je ne connais que des pembleton avec des boîte 2CV 4 vitesses avec levier au volant.
Est il possible de monter une boite de lna avec levier au plancher ? Une boite 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 8:25

la boite visa ou LNA[meilleur avec les trous pour capteurs allumage] sonts un peu plus longue
mais pourquoi levier en plancher? levier tableau marche tres bien et Mme peut mettre le sac sur le poignee!!!
5 viteses est de GS et encore plus longue..sans assez de puissance ca ne tire pas....
boite du Axel a le plus longue couronne et pignon de toutes mais on a besoin du puissance pour utiliser..[mais assez rare que les dents de poule..-j'en ai un]
On peut changer les ratios mettre les roues fils 19 x 300 pour que le petite guzzi 750cc est parfaite equilib avec...et c'est tres joli aussi..meilleur combination..
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 8:58

Merci pour les précisions
je pensais qu'il avait existais des LN/LNA avec des boites a 5 vitesses.
Pour moi, une boite plus longue ne se justifie pas. La demultiplication est déjà augmenté par le passage de jante de 15 a des jantes de 19, sans compter le regime superieur que prend le guzzi par rapport au 2 cv.
Du coup il faudrait presque une boite qui tire plus court Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 11:28

resonance 94 a écrit:
On est tous d'accord pour dire que le 750 est le meilleur compromis pour un pembleton.
Ne pas oublier qu'un Pembly fait env 300kg.
50-55cv pour 300kg ça fait 150CV/tonne, ça commence à être intéressant.
Reste à voir les rapports de boîte.

Une question, je ne connais que des pembleton avec des boîte 2CV 4 vitesses avec levier au volant.
Est il possible de monter une boite de lna avec levier au plancher ? Une boite 5 ?

50/55 cv c'est l'origine , sans gros effort je pense qu'on peut fortement augmenter sans nuire à la fiabilité (je dirais au pif vers les 60/65cv) , l'inconnu reste l'agrément d'utilisation après le dopage ???Rolling Eyes

Bien d'accord sur les boites d'origine avec les 19" et un guzzi qui monte bien plus haut dans les tours cela doit fonctionner tréééés bien . Par contre perso je prefère une boite au volant qui laisse le plancher bien libre pour rentrer et sortir tranquille .

Tiens , juste pour le plaisir , je vais essayer de me renseigner pour savoir comment on peut doper un petit bloc , j'ai déjà les bons carbus , pour le reste ça doit se trouver ..... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 11:47

Ok, j'ai rouler dans un pembleton avec 750 et roues 19. de Tom qui m'a visiter plusieurs fois.et on a faite le rallie en 3 roues en ecosse cette septembre.
pour moi..comme passageur c'etait fabuleuse..tres vite tres etable sur les virages de ch moi vers Cahors..un 35 km de plaisir.et meme de retour !.et tres vite sans glisser juste manger les virages comme moto..-vite..
un bon difference que avec 602cc..
parfaite..
s'il j'ai la choix .serai comme ca...mais j'ai trop dans le garage a ce moment..[refaire le moteur et boite du brescia. complique et cher !]
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 60
Localisation : AMIENS

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 20:42

Les roues de 19" ....
Ça me tente de plus en plus , je craquerai peut être en 2016.

une question me torture :

Avec son gros moteur assez puissant, et sa petite boîte 2cv est ce que des jantes 19 pouces ne vont pas me faire perdre en accélération ce que je gagnerai en vitesse de pointe ? J'ai des camac conventionnels 560/15 qui ont déjà un grand diamètre
Et est ce que l'étagement de la boîte est adaptée à cette combinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 5:49

Perso je n'ai jamais tenté ce genre d'expérience ..... par contre avec la puissance le couple et l'allonge du big bloc , tu gagneras un peu en vitesse de pointe , en théorie effectivement tu perdras un peu en accelération mais je suppose que ce ne sera pas très significatif en terme de perception de conduite ; pour moi ce serait sans hésitation aucune je tenterais l'expérience de la roue de 19' Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 8:13

Je suis comme Guzzi Guzzi.
Certe le.v twin est plus puissant que le 2CV, mais les régimes de rotation ne sont pas les même.
Idem le couple est plus haut perche.
Un 2CV prend env 4500-5000tr, pour 110-120.
Un guzzi prend 8000, ce qui fait déjà un vitesse d'envoyer 180-190
Les roues de 19 vont encore allonger la démultiplication.
Après tt pourquoi pas
Mais on va aussi se retrouver avec une 1ère looooonnnngggguuuueeee.
On va surtout perdre pas mal en accélération, si c'est pour avoir des performances de 2CV. A voir
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 11:19

je ne crois pas car en fait les trois premières vitesses de la boite deuche sont " courtes " et la première est franchement très courte , en fait , seule la 4° est ce que l'on appellait à l'époque une " surmultipliée" qui permettait de baisser le régime moteur en ligne droite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 11:30

C'est pas faux, y a moyen d'avoir les rapports de boite de 2cv ?
je sais que les mehari avait des 1er tres courte.
Ca se change, ce ré-etage ?

un tableau en bas de page avec les valeurs pour 1000 tours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_(2CV)
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 15:34

Les boites étaient courtes sur les fourgonnettes, les méhari et aussi sur les 2cv4 alors qu'elles étaient plus longues sur les 2cv6 et encore plus sur les AMI et Dyane 6 ! Quand aux Dyane 4, je ne sais pas quelles étaient leur boite, 2cv4 je pense, mais pas sûr.

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1227
Date d'inscription : 21/01/2011

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 16:42

Voir sur  CAR & CLASSIC un Pemby Brookland  à vendre  pour 5500Livres avec un petit guzzi .....à mon avis un très bon plan  , mais bon ,  reste à gérer les papiers et donc  je laisse cela aux  Jeunes  courageux, pleins d'énergie , de temps libre,  et,   d'espoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour les boites je ne sais pas si on peut faire une salade de pignon pour réètager  ???
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 19:47

Pour Gilles, dans le tableau de wikipedia, il y a les rapports pour chaque modele

pour la salade de pignon, ce doit etre possible
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 22:26

Avec une boite de 2cv, tout est possible.   lol!

Un soir je suis rentré avec mon AMI8 bloquée en 3eme (embrayage centrifuge heureusement) et en arrivant à la maison, on a ouvert le dessus et remis l'écrou qui maintenait les pignons du haut, un petit coup de pointeau et hop, c'est reparti pour 100 Mkm. Souvenir, souvenir...   Sad

A+ Gilles, environ 600 Mkm en 2cv et dérivés.  scratch  (sur 4 modèles différents)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens, v'la le bizuth   tiens, v'la le bizuth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens, v'la le bizuth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiens en voila une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: C'est ici qu'on se présente éventuellement (pas d'obligation)-
Sauter vers: