Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyJeu 2 Avr - 17:15

a voir page 2          http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/topics/567868/2
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyJeu 2 Avr - 18:33

Voila l'engin, merci pour l'info

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  <a href=nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  New_ac10" />

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  <a href=nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  New_ac11" />

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  <a href=nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  New_ac12" />

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  <a href=nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  New_ac13" />

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  <a href=nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  New_ac14" />
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 683
Date d'inscription : 23/01/2011

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyJeu 2 Avr - 22:21

Très beau .

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Xjsh
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 4:28

C'est quand même une esthétique assez particulière.

On sait qu'elle est la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 5:45

Tres beau de face ,mais de profil ? ,la mecanique est le Honda gold wing ,donc 1800 cc flat six refroidi par eau ,si j'en crois le lien que j'ai mis  , ce qui explique le poste de pilotage très sur l'avant et les larges écopes des cotés
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1226
Date d'inscription : 21/01/2011

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 6:31

Merci Messieurs pour ces photos , pour cette info !!!

Faut voir la bête en vrai mais perso je le trouve tréééééés réussi ;

Niveau esthétique il me fait penser à une évocation des engins Allemand des années avant ou aprés guerre genre flèche d'argent , auto union .........
Question mécanique le 6honda doit être un vrai plaisir de rondeur et de douceur vitaminée.... j'espère que le reservoir sera sérieux niveau contenance Wink .

La seule chose , mais c'est trés personnel , et commun à tous les engins , je reprocherais le manque de place à l'intérieur pour pouvoir poser ne serait ce qu'un blouson ou un petit sac dans la partie reservée au pilote passager .... mais c'est juste pour pinailler !!!

En dehors de ça je serais quasi prêt à passer commande , va juste falloir en causer à nos amis de la Drrrrreal Laughing Laughing Laughing

Bon , alors , c'est prévu pour quand les livraisons ?????

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 6:56

guena a écrit:
Tres beau de face ,mais de profil ? ,la mecanique est le Honda gold wing ,donc 1800 cc flat six refroidi par eau ,si j'en crois le lien que j'ai mis  , ce qui explique le poste de pilotage très sur l'avant et les larges écopes des cotés
Exact, en plus je l'ai lu dans les textes (quel boulet), un bon choix que le gold
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 683
Date d'inscription : 23/01/2011

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 7:27

Un peu de chrome éclairerait encore plus l'engin comme les contours des feux , phares entiers , rétroviseurs , arceaux,  ect.... mais sûrement que d'autre préféreront le noir pour la sobriété de l'engin, affaire de goût .


Dernière édition par Maclara13 le Ven 3 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 7:30

hbr a écrit:
Faut voir la bête en vrai mais perso je le trouve tréééééés réussi ;

Niveau esthétique il me fait penser à une évocation des engins Allemand des années avant ou aprés guerre genre flèche d'argent , auto union .........
Idem, reussit, je trouve l'esthetique assez lourde, ca manque un peu de finesse, de charme ou de virilité, bref un peu d'affirmation de soit
Par contre je trouve le rappel de la calandre Morgan un joli clin d'oeil. Je suppose qu'il n'a pas pu la faire plus grande sans froisser la marque centenaire.

Je suis d'accord sur l'esprit auto union type C

hbr a écrit:
Question mécanique le 6honda doit être un vrai plaisir de rondeur et de douceur vitaminée.... j'espère que le reservoir sera sérieux niveau contenance Wink
Le gold a de gros avantage, couple, rondeur, marche arriere,

J'avais fait une etude rapide d'un gold, avec un projet auto union.
Hormis le travail de carrosserie, c'est assez facile. Le train avant est tres proche des train de WW Cox.
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Evocat10[/img]
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Demand10[/img]
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  1935-a10[/img]
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Auto_u10[/img]
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Auto-u10[/img]
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Auto-u10[/img][img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Auto-u11[/img]


[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  1936-a10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1226
Date d'inscription : 21/01/2011

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 10:44

Esthétique lourde ????? non pas vraiment , je dirais plutot esthétique trés fortement inspiré de la mode utile de chez les Teutons dans des années avant et aprés guerre : on construit tréééés bien et c'est la fonction et la qualité de construction qui crée l'esthétique sans autre recherche . C'est une philosophie surprenante à l'antipode de la philosophie Latine ....... mais c'est un charme que j'ai appris a apprécier en roulant longtemps sur des bmw/r68 et série/2 !!!!

Dans le même esprit esthétique on trouve aussi divers racer500 avec moteur arrière des mêmes époques , je me souviens de J.Surtees sur un de ces engins avec un NortonManx immédiatement derrière le siège pilote , lequel roulait du feu de dieu... souvenirs , souvenirs ...................


Plus je le regarde , plus je me dis que ce 2.0 doit être un sacré outil ........... mais hélas on n'en verra jamais avec des plaques de chez nous !!!

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 11:28

hbr a écrit:
Esthétique lourde ?????  non pas vraiment , je dirais plutot esthétique trés fortement inspiré de la mode utile de chez les  Teutons dans  des années avant et aprés guerre : on construit tréééés bien et c'est la fonction et la qualité de construction qui crée l'esthétique sans autre recherche . C'est une philosophie surprenante à l'antipode de la philosophie Latine.
Attention, c'est une mode genérale, c'est l'essort du design, ou la fonction fait la forme.
Ce n'est pas propre a l'allemagne et ca n'a rien a voir avec la qualité de construction.
independament de ca, la qualité de construcion allemande a fait sa reputation

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 13:35

Le design designe beaucoup de chose et l'emplois a ete galvaudé.
Chaque epoque a eu on interpretation que ce soit dans l'industrie, la construction.
Un des exemple est le streamline au US. le streamline désigne un mouvement de design américain des années 30, qui s'inspire de l'aérodynamisme de la goutte d'eau.
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Stream10[/img]

Raymond Loewy, designer de talent a aussi sevit dans le streamline, c'est aussi le dessinateur de l'Aventi (Locomotive 1930)
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Stream11[/img]

Ca par ex c'est italien (1940)
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Stream12[/img]

Moto guzzi V8 (1955)
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Stream13[/img]

et enfin les BM, grosso modo les meme années autour de 1955
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Stream14[/img]
[img]nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Stream15[/img]

Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1226
Date d'inscription : 21/01/2011

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 17:41

resonance 94 a écrit:
hbr a écrit:
Esthétique lourde ?????  non pas vraiment , je dirais plutot esthétique trés fortement inspiré de la mode utile de chez les  Teutons dans  des années avant et aprés guerre : on construit tréééés bien et c'est la fonction et la qualité de construction qui crée l'esthétique sans autre recherche . C'est une philosophie surprenante à l'antipode de la philosophie Latine.
Attention, c'est une mode genérale, c'est l'essort du design, ou la fonction fait la forme.
Ce n'est pas propre a l'allemagne et ca n'a rien a voir avec la qualité de construction.
independament de ca, la qualité de construcion allemande a fait sa reputation


C'est une façon de voir les choses et je me permettrais , sans aucune volonté de polémiquer, d'en avoir une différente ; je m'explique en prenant un exemple :.

Tu as choisi une photo du v8guzzi qui illustre parfaitement mon propos .
Je connais un peu son historique et j'ai pratiqué longuement a la fin des années 60 les anciens du service course de chez guzzi, certains de ces gars avaient bien connu l'époque avant 57 c'est à dire le temps du v8 et accessoirement celle des monos et bi qui couraient en championnat du monde .
Ces gars avaient un amour absolu de leur marque et une compétence impensable , c'étaient de véritables artistes !
Je peux affirmer que la notion de dessin , de mode , de design leur était totalement étrangere .
Si tu prends le reservoir du v8 c'est juste un chef d'oeuvre en terme d'efficacité et d'ingéniosité il allie une contenance exceptionnelle pour l'époque à une forme qui permet au pilote de prendre la position optimum en faisant un compromis d’aérodynamisme et de contrôle de la moto , c'est du grand Art !!! Idem pour le carénage qu'à l'époque on appelait "poubelle" en raison de sa forme . J'ai vu nombre de proto d' essais ou d'ébauche de ces carénages et réservoirs à l'usine dans ces époques , c'était juste un genre de bricolage fait par des ouvriers hors pair qui tapaient dans la tole jusqu'à trouver la forme la plus efficace , la plus aboutie , la plus solide ...ensuite venaient les pilotes qui faisaient des essais et demandaient telle ou telle modification et au final il sortait de leur mains un chef d'oeuvre absolu .
Tout ça était fait par des ouvriers trés qualifié et trés talentueux et je n'ai jamais connu ni designer , ni volonté de "mode" .... on fabirquait des motos qui marchaient , et si elles étaient belles c'était un plus mais ce n'était pas indispensable .

Je précise quand même que -Guzzi- était tout a fait à part dans la production Italienne de ces époques et que je ne parle ici que de modèles course , pour le commerce c'était trés différent .

Voilà ce que mon expérience m'a permis d'apprendre et c'est la raison pour laquelle j'écrivais que , dans ces époques , la fonction et la qualité crée l'esthétique.

Trés cordialement

Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptyVen 3 Avr - 18:53

Les Allemands, les Italiens, c'est oublier un peu vite les Anglais ! lol!

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Bsa-210

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Vincen10
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptySam 4 Avr - 6:51

Guy, tu as parfaitement raison, les anglais aussi ont eu droit a leur "flying dudtbin" (poubelle volante)... Very Happy

HBR, j'aime nos echanges, j'aime ce forum, on apprend tous les jours, on discute, on est pas forcement d'accord mais le respect est la et la discussion nous nourri. cheers
L'idée des illustrations est que le style "goutte d"eau", streamline etc, n'est pas l'apanage des allemands.
LA decouverte des effets de l'aero sur les objets en mouvement date du debut du siecle. d'abord empiriquement puis avec une approche plus scientifique des 1910. a ce propos, il faut aller voir la soufflerie Eiffel (le mec de la tour) c'est magnifique.

A l'epoque, il n'avait pas de CAO, d'ordinateur etc, tout aller moins vite d'une part, mais les échanges entre scientifique aussi.
Les depalcement etaient longs, couteux etc... bref la diffusion d'idee, les echanges se faisait lentement.

l'aerodynamisme dans les année 1910, les premiers effet industriel 1920, le streamlin en 1930-1940, les moto carrénées en poubelles volante dans les années 50.

Concernant guzzi, je doute tres fortement que ce soit le fait du hasard. Que les gars soient des artisants de genie je n'en doute pas. Mais a cette epoque tous ceux qui touchent a la mecanisue de pret ou de loin connaissent un peu les principe, d'autant plus que cela eclos en allemagne, en angleterre etc...
Sans compter que Moto Guzzi avait une soufflerie (la seule marque de moto au monde a en avoir une). Apres que le carenage a ete fait mainte fois pour corrigé des defaut , des forme c'est sur, c'etait de l'aventure, de la decouverte.

Par certain coté, il me fait penser aussi au custom lead sled (luge de plomb)



Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  EmptySam 4 Avr - 6:54

Un lien vers la soufflerie Eiffel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Breguet_Laboratoire_Eiffel
https://fr.geneawiki.com/index.php/La_soufflerie_Eiffel


Pour visiter
https://exploreparis.com/fr/95-aerodynamique-eiffel.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty
MessageSujet: Re: nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen    nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau "liberty ace 2.0" de pete larsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pete Larsen and Liberty Motors
» Traditions Morgan Cars ou Téchnologie Ace Liberty
» moteur qui pète à froid
» Liberty ACE 2.0
» La Bentley du tricycle--> Liberty ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: