Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre Idéal, en trois roues bien sur

Aller en bas 
+11
Maclara13
Michel 13/84
pbay.motors
LAPOM1
serge 60
raphy
deeess
cedric53
orangemecanic
Baboon
resonance 94
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre 3 roues idéal
usage balade (non reposnse = balade sportive/sport)
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap14%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 14% [ 16 ]
arceau
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap9%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 9% [ 10 ]
coffre (petit forcement)
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap15%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 15% [ 17 ]
marche a arriere
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap19%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 19% [ 22 ]
50 cv mini
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap9%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 9% [ 10 ]
80 cv mini
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap14%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 14% [ 16 ]
entre20 000 et 25 000
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap14%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 14% [ 16 ]
entre 25 001 et 30 000
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap4%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 4% [ 5 ]
plus de 30 001
Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_lcap1%Votre Idéal, en trois roues bien sur Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyLun 3 Déc - 14:40

Visiblement nous avons tous une vision personnel du 3 roues, qui des originaux, dans le sens respect de l'origine, qui des plus moderne, qui des sportifs

aussi je vous permet de traduire ici vos envies en decrivant ce qui serait pour vous le 3 roues ideal.

dans le sondage ci joint, ne sont repris que des grandes lignes pour cadrer les choses.

a vous de completer vos votes par les textes "qui vont bien" et eventuellement envisagé des options qui serait interessantes (capote, roue de secour, pare brise/brookland etc...)

Pour la notion du budget : la question est de savoir a combien estimeriez vous un 3 roues Neuf, avec une mecanique moderne et HOMOLOGUE

A vous lire

ps : le nombre de ligne du sondage etant limité a 10 j'ai du faire des choix arbitaires, sur les puissances et les budgets
pour les autres questions comme l'arceau de securité, coché la reponse si vous en souhaiteriez un, ne ne faite pas si pour vous ce n'est pas utile
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyLun 3 Déc - 17:25

Salut Resonance

J'ai voté

Prix moins de 25 000 euros
Usage sport et balade
Un moteur +/- 100 chx
Surtout pas de coffre à bagage
Arceaux deux passagers
Pare brise démontable façon vraie Lotus Seven ou Brookland
Le dashbord derrière le volant bien dans l'axe de la route et pas au centre comme le Morgan
Harnais 4 points
Réservoir essence 30 litres
Pas plus de 350 kilox
Pneus automobile à bande de roulement plate avant et arrière façon Blackjack Zero
Look néo-rétro proche du Ace Liberty Morgan de Seatle USA
Etc etc etc

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Votre Idéal, en trois roues bien sur 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyLun 3 Déc - 19:17

Pour moi, hélas, tu ne rentres pas vraiment dans mes critères :
Moins de 12000 euros - 50cv sans arceau - pour la balade exclusivement - en fait, un BRA-CX3 en Barrel back me conviendrait parfaitement. (mais à maxi 12000 E) Sad

Bonne chance à toi. Wink

A+ Gilles, simple. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyLun 3 Déc - 20:49

Merci a vous deux pour votre participation, explication.
Gilles, ce n'est pas pour moi Wink

ma vision,
+ de 80cv (100cv c'est bien, au dessus c'est de la gourmandise), mais surtout du couple
une marche arriere,
balade et Balade sportive
un coffre, pas grand, suffisant pour mettre un pic nique ou (je dit bien ou) des bagages pour un petit week end, eventuellement une capote, un bidon d'huile, une nourice d'essence, bref du merdier
un poid inf a 350kg
roue de voiture a l'arriere (en 15 pour avoir du choix en monte)
les cadrans : derriere le volant on soit a gauche soit a droite de la colonne, mais pas au milieu
ceintures et harnais 5 points
un capot et un arriere plus haut que sur le JZR, afin d'etre mieux proteger.

plutot brookland que pare brise

Budget : j'avoue que je sais pas.
partant du principe qu'un triking vaut env 23k€, qu'un jzr Guzzi dans les 20k€
Partant egalement du principe qu'aucun n'est reellement homologué
partant du seul modele homologué (morgan) est a 40 k€
je pense que si on trouve un truc a moins de 25 ce serait top (c'est bientot noel)

en option, d'accord avec baboon, comme la seven un pare brise interchangeable en 5mm
une capote de secour, le truc minimaliste, mais qui permet de partir en balade avec un temps mitigé, un truc qui permet d'aller jusqu'a un abri sans pour autant etre detrempé

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyLun 3 Déc - 21:30

Suite

En fait, l'usage serait exactement comme avec mon Secma F16, aller au boulot avec, aussi bien que du tourisme,
de la balade, des sorties clubs ou forums divers, les opérations caritatives, les sorties Sport-Clubs
ou Track-days en circuits ou démos routières.

Baboon

Votre Idéal, en trois roues bien sur Mont85b

Votre Idéal, en trois roues bien sur Inv1

Votre Idéal, en trois roues bien sur 39273559

Votre Idéal, en trois roues bien sur 36494150

Votre Idéal, en trois roues bien sur Mo13a

Votre Idéal, en trois roues bien sur DSC_8402


_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Votre Idéal, en trois roues bien sur 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyLun 3 Déc - 21:47

Pour moi
aspect rétro,
petit moteur on ne peu peu plus rouler vite,
facile d'entretient et de mécanique, (pièces de grandes diffusion détournées de leur utilisation)
évolutif avec le temps,
pas commun,
Tout petit,
pas lourd,
qui reste dans l’esprit moto plus que voiture,
15000 euros maxi,
Que j'ai plaisir a conduire,
Assurance collection c'est mieux (budget)
Consommation raisonnable,
Que je puisse aller au travail avec,
Que sur un coup de Tête je puisse partir ou je veux sans me demander si je vais rentrer sur une remorque...

J'ai trouvé!! LE JZR!!

Me manque un refroidissement un peu plus pratique (pour l'été et l'hiver) mais c'est en grande réflexion juste le budget qui manque.
Un marche arrière (réflexion a venir quand j'aurais fini le chantier que j'ai en court).

Voila pour moi

Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMar 4 Déc - 7:41

conduise gauche ou droite ?
j'ai lu plusieurs prefer volant anglaise -d'origine voiture.
je prefer volant a droite mais le Triking vert est c.a. gauche..c'est ok...

option de gallerie.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMar 4 Déc - 9:23

Je parlais de ton sondage, il ne rentre pas dans mes critères puisque tarifs trop élevé pour moi, et comme le dit Deess, je préfère le volant à droite, plus anachronique mais plus sympa sur route.
Et je préfère le BRA car plus large que le JZR, et plus une "evocation" qu'une copie de Morgan, et un arrière Barrel Back car plus aéro et plus sécuritaire (largeur pour les feux, roue de secours, etc )Et en roues de 19" fines, pour le look rétro à fond. cheers

Bon, je sais, je rêve trop, mais je ne peux m'empêcher. Sad

A+ Gilles, doux rêveur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMar 4 Déc - 19:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

pour moi
usage courant et plus
50 à 200cv
pas d'arceau
pas de capote
pas de ceinture
et le prix en fonction du délire que ma bourse me permet de m'offrir
le reve au quotidien tout simplement
le nTW si des entrées financiéres
le JZR pour continuer à rever
Revenir en haut Aller en bas
serge 60

serge 60


Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 81
Localisation : sud de l'Oise

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 19:03

On voit que c'est Noêl, certains écrivent leur liste tout en révant.

Tout d'abord mon approche de l'idéal rejoint Michel, Gilles et Cédric. a savoir:
Je n'ai coché que les 4 premières cases, explications :
Usage Ballade
Arceau (x) si possible question sécurité
coffre, je l'ai déjà . sous le capot AR à gauche réservoir + outillage +huile, à droite petit coffre ( contenance 2 sacoches motardes ) avec bidon bp zoom 2 litres de réserve. Au centre ensemble coffrage d'origine qui coiffe totalement la roue et le bras oscillant. Entre ce coffre et la banquette :triangle gilet et extincteur.
Ma marche AR est conçue avec un démarreur moto par engrenage sur l'arbre.
Puissance CX 650 de 64 cv (pour 350 kg ) qui suffit compte tenu des conditions de circulations actuelles ( radars et plateaux ralentisseurs, un régal en JZR !)
prix raisonnable compte tenu du marché 15.000 maxi.

Maintenant pour avoir roulé 300 km sous la pluie un capotage serait utile , c'est mieux que la grosse éponge qui permet d'écoper tout le long de la route. Je ne parle pas du cuir des siéges, de la banquette et de la mousse qui servent de réserve d'eau.

Avec un réservoir de 16 litres + 2 de secours au bout de + de 200 Km on est très content de s'extraire du caisson pour se remettre droit.

Question cadran je roule au GPS fixé devant le volant pour connaitre la vitesse réelle.


Conclusion le 3 roues idéal existe actuellement c'est le JZR !! Meilleur rapport qualité prix comparé au Morgan 3 roues. Quant à songer à une éventuelle fabrication d'un autre tricycle, faut oublier. Une homologation c'est + de 8000 roros et il faut en construire 2 dont un sera détruit au crash-test. Et si ça ne passe pas on recommence. De plus iil doit répondre à toutes les réglementations actuelles..et futures. Pourquoi le Morgan fait près de 150 kg de plus qu'un JZR ?

Chez Rétro- assurances (GAN) ils m'ont demandé 23,40 roros annuels pour l'ajoiuter à ma liste flotte . C'est aussi un argument de poids en faveur des véhicules anciens.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 19:46

est le "crash test" necessaire pour trois roues ? je ne crois pas...c#'est juste pour les 4 roues et plus..comme le CT.
S'il on peut allonge le process anglaise pour essvayyer les 3 roues le schema serai trestres different....

"l'anglaise"

qui a essayer toutes les 3 roues possible.

les en jZR devrai conduire un Triking savoir toute que est possible...et le couronne des belles...

pour moi, s'il y a une que dessert etre homologue ..c'est sa.
bien meilleur que le M3R-et prends le teste des anneees.

[que s'il on prefer les roulants des fetes d'ete.. =c'est le proche arriver..===surprise a tous]
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 20:24

Oui Deesss, un Triking, mais plus joli alors, ce serait mieux. lol!

Pas besoin de crash test, quant aux réglementations, les cyclecars, ou "tricycle lourds" ne répondent pas au même cahier des charges que l'automobile.
Pour le moment en tous cas.
Et ça, je devrais pouvoir avoir ce qu'il faut... Twisted Evil

A+ Gilles, réglementaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 20:42

David, je t'aime bien, mais j'ai un peu de mal a comprendre Very Happy Mais je confirme que le Triking est au top. Finition, confort, tenue de route ...

pas de crash test pour les 3 roues, et les test c'est pas 8000 euros. cette somme correspond a ce qui est demandé dans le cadre d'une rti. pas d'une homologation (c'est plus, bcp plus). donc un vehicule serieux en petite serie a 15000 c'est quasi impossible

la on parle de prix pour un vehicule Homologué en serie comme le morgan. le JZR doit faire l'objet d'une demande particuliere pour chaque vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 21:01

pour comprendre meilleur, attend les nouveaux de baboon...

et sourire.. pas de homolog mais beaucoup de crash test des anneeeees...
Revenir en haut Aller en bas
LAPOM1

LAPOM1


Messages : 76
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : PARIS 75012

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 21:18

pour moi on doit pouvoir prendre un sac de voyage w end
capote ou pas je parie pour sans capote et on doit pouvoir etudier une jupe comme pour les kayaks
mais je suis encore puceau pour ca, a part mon messerschmitt mais jamais de voyage avec mais il est prevu pour une petite valise à l interieur de la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux-sellier.fr
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 22:35

+1 avec serge 60!! A quelque détaille mais c'est l'avantage du JZR c'est que l'on peu le faire évoluer a son gout!!

Le JZR est le bon compromis!!

Cèd

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 22:50

Evoluer ? Esthetiquement parlant tous peuvent l'etre !
Mecaniquement parlant, c'est strictement hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyMer 5 Déc - 22:55

Entre l’esthétique et le mécanique il y a un trèèèèèèèèsssss grand trous que tu oubli!!!!

Le coté pratique, astucieux, agréable, relis se que serge a écris, et la liste peu être très longues des choses que tu peu faire!!

Laisse parler ton imagination!!!

a+
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 8:46

Hola ( comme vous le savez j´habite en Espagne)
Les 3 roues me passionnent de plus en plus et je viens de présenter mon W3 (celui de mon avatar )dans le cadre de la foire à neu-neu (foire agricole ) de mon village . Les réflexions du grand public sont à se taper le cul par terre, de rire bien entendu .
Cela va du "vous êtes un génie " à "c´est pas un véhicule , c´est une blague".
Bref cela m´a motivé à continuer ., entre autres à modifier l´arrière pour cacher le côté 1/2 moto .
Le passager arrière se tient comment ?
Ben non , mon p´tit Mr. , s´il n´y a ni guidon ni cale pieds c´est que ce n´est pas conçu pour un 3º larron !!!!

Pour en revenir au sondage qui me plaît bien mais que je trouve incomplet (sorry ce fût mon métier autrefois)
je voudrai y ajouter quelques réflexions techniques , car comme abordé dans un autre sujet , j´ai en projet la conception et construction d´un autre 3 roues .
A mon avis la configuration mécanique idéale c´est un moteur moto bien coupleux , le Guzzi me paraît idéal , accouplé à une boîte d´origine auto partiellement vidée pour garder au moins la marche AR et le différentiel .
Et là on va pas forcément être d´accord : mais je crois que la traction AV est beaucoup mieux adaptée à ce type de véhicule que la propulsion . J´entends déjà les cris !!!
Je m´explique :
1º une traction bien réglée n´est pas forcément sous-vireuse comme une vache
J´ai couru en rallye avec une Alfa-Sud et je peux vous assurer que c´était amusant et que ça sous-virait pas .
2º l´équilibre de l´engin réside dans la possibilité de reporter une grande partie du poids sur le train AV .
La traction y est propice , ce qui permet de reculer le cockpit , d´avoir à l´arrière de la place pour un coffre ou un 3º passager ( celui qu´ils voulaient me coller sur la moto )
3º on peut utiliser beaucoup d´éléments automobiles de garnde série pour faire le train AV , les freins , les cardans etc,...
4º j´ai pas beaucoup roulé avec le W3 car pas homologué . Mais j´ai autour de chez moi un réseau de pistes en terre dont certaines bien lisses . Avantage de la terre l´adhérence y est faible et on voit tout de suite le comportement .
Ma première impression c´est que c´est très amusant à conduire mais très survireur , avec une motricité faible .
Sans prétention de ma part , je dirai : à ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref , je suis convaincu qu´un engin traction sera bien plus stable et plus sûr , sans perdre le plaisir de conduite .
Le débat est ouvert .
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 9:11

Bonjour et merci à toi pour ce laïus bien complet.

Deux petites choses, tu dis que le plaisir n'est pas perdu, je n'en suis pas sûr:
Je m'explique. Nous ne pouvons plus rouler vite, et les limitations sont souvent "basses" et on passe aussi bien en traction qu'en propulsion, mais l'amusement est autre.
Je pense pense que pour ce genre de véhicule, la propulsion est préférable car, collé à la route n'est plus amusant.
Regarde en rallye, les "meneuses" sont en 4x4 pour l'efficacité, mais à vitesse "légales", aucun intérêt.

Pour ma part, je pense donc qu'une prupulsion est préférable pour un 3 roues ludique.

A+ Gilles, pour s'amuser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 9:32

Salut Gilles ,
ça n´a pas tardé ! Je réponds aussitôt car ici c´est férié .
Ton point de vue se tient et je reconnais qu´une propulsion est bien plus amusante .
J´ai eu antant un Suzuki Santana et j´ai tiré un immense plaisir à conduire cet engin tout en glisse sur la terre , à moins de 80 km/h , avec seulement le pont arrière connecté .
Par contre je ne donnerais pas le W3 à ma fille ou à un conducteur pour qui un contre-braquage signifie tout lâcher et fermer les yeux .
On en reparlera certainement !
Hasta luego
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 9:39

Interessant ton message, tres interessant.
pour le sondage, on ne peut mettre que 10 choix, donc la limite est vite atteinte. j'aurais peu etre du faire plusieurs themes : esthetique, mecanique, option et accessoire etc...

mon avis sur la traction rejoint celui d'orange mecanique. Je reconnais a la traction des qualité indeniable en terme de securité, d'apprentissage des conducteur.
mais le fun d'une propulsion est irremplacable. le fait de sentir le cul glisser, meme a 10 km/h est fun. dans la majorité des cas il n'y a ps de risque.
le soucis abev une traction c'est que le train avant devient vite "encombré", ca alourdis la ligne, ce n'est pas tres esthetique. en contrepartie ca libere de l'espace s le cockpit (pas 'arbre) de la place a l'arriere.

pbay.motors a écrit:
Hola ( comme vous le savez j´habite en Espagne)
Les 3 roues me passionnent de plus en plus et je viens de présenter mon W3 (celui de mon avatar )dans le cadre de la foire à neu-neu (foire agricole ) de mon village . Les réflexions du grand public sont à se taper le cul par terre, de rire bien entendu .
Cela va du "vous êtes un génie " à "c´est pas un véhicule , c´est une blague".
Bref cela m´a motivé à continuer ., entre autres à modifier l´arrière pour cacher le côté 1/2 moto .
Le passager arrière se tient comment ?
Ben non , mon p´tit Mr. , s´il n´y a ni guidon ni cale pieds c´est que ce n´est pas conçu pour un 3º larron !!!!

Pour en revenir au sondage qui me plaît bien mais que je trouve incomplet (sorry ce fût mon métier autrefois)
je voudrai y ajouter quelques réflexions techniques , car comme abordé dans un autre sujet , j´ai en projet la conception et construction d´un autre 3 roues .
A mon avis la configuration mécanique idéale c´est un moteur moto bien coupleux , le Guzzi me paraît idéal , accouplé à une boîte d´origine auto partiellement vidée pour garder au moins la marche AR et le différentiel .
Et là on va pas forcément être d´accord : mais je crois que la traction AV est beaucoup mieux adaptée à ce type de véhicule que la propulsion . J´entends déjà les cris !!!
Je m´explique :
1º une traction bien réglée n´est pas forcément sous-vireuse comme une vache
J´ai couru en rallye avec une Alfa-Sud et je peux vous assurer que c´était amusant et que ça sous-virait pas .
2º l´équilibre de l´engin réside dans la possibilité de reporter une grande partie du poids sur le train AV .
La traction y est propice , ce qui permet de reculer le cockpit , d´avoir à l´arrière de la place pour un coffre ou un 3º passager ( celui qu´ils voulaient me coller sur la moto )
3º on peut utiliser beaucoup d´éléments automobiles de garnde série pour faire le train AV , les freins , les cardans etc,...
4º j´ai pas beaucoup roulé avec le W3 car pas homologué . Mais j´ai autour de chez moi un réseau de pistes en terre dont certaines bien lisses . Avantage de la terre l´adhérence y est faible et on voit tout de suite le comportement .
Ma première impression c´est que c´est très amusant à conduire mais très survireur , avec une motricité faible .
Sans prétention de ma part , je dirai : à ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref , je suis convaincu qu´un engin traction sera bien plus stable et plus sûr , sans perdre le plaisir de conduite .
Le débat est ouvert .
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 9:59

Salut Resonance 94 .
Pour le sondage , comme tu dis , on peut en faire un par thème ultérieurement .
Pour être tout à fait honnête concernant la traction , il y a un facteur que je n´ai pas cité , celui de la facilité de construction et d´adaptation de pièces de série pour un constructeur amateur tel que moi .
Ça serait génial d´arriver à construire un nouveau 3 roues selon mes idées puis de faire un comparatif avec vos engins .
Délai minimum pour moi : 1 an dès que je trouve un peu de budget pour commencer .
Hasta luego
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 10:05

J'ai pense beaucoup des problemes aesthetique avec traction que mis le moteur trop devant la line des roues...cause des lignes necessaire des cardans..

Et j''ai pense de mettre la boite devant le moteur -couvrir avec carosserie ouileee ou comme faux compresseur ? et puis on a le moteur bien situee pour aesthetique et balance du bolide..
Donc une boite et guzzi derriere peut etre bien possible.
[Blackjack a inverse la boite vW pour avoir traction contre le propulsion d'origine ]
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur EmptyJeu 6 Déc - 13:45

Hi Deeess , very very clever solution .(Je continue en français pour que tout le monde suive .)
Je n´y avais pas pensé .
Comme je suis obligé de faire avec ce que j´ai , ce sera avec une boîte d´Alfa 33 .
Aurais-tu un plan ou un croquis avec les dimensions principales du moteur Guzzi pour je puisse voir sur papier ce que ça donne ?
Merçi d´avance , je suis très admiratif et fan de tes avis car ils reflètent ta passion .
Regards
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Idéal, en trois roues bien sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le morgan trois roues a bien failli etre un triking
» trois roues US
» un trois roues à vendre
» Nouveau trois roues
» Luc, le retour sur trois roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: