| Votre Idéal, en trois roues bien sur | |
|
+11Maclara13 Michel 13/84 pbay.motors LAPOM1 serge 60 raphy deeess cedric53 orangemecanic Baboon resonance 94 15 participants |
|
votre 3 roues idéal | usage balade (non reposnse = balade sportive/sport) | | 14% | [ 16 ] | arceau | | 9% | [ 10 ] | coffre (petit forcement) | | 15% | [ 17 ] | marche a arriere | | 19% | [ 22 ] | 50 cv mini | | 9% | [ 10 ] | 80 cv mini | | 14% | [ 16 ] | entre20 000 et 25 000 | | 14% | [ 16 ] | entre 25 001 et 30 000 | | 4% | [ 5 ] | plus de 30 001 | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 113 | | |
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 6 Déc - 13:50 | |
| sinon tu as aussi les boites de renault type R4, R5, R16, le moteur etait a l'avant mais les boite encore devant. | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 6 Déc - 18:03 | |
| Truc incroyable , j´ai une vieille revue technique moto pour mon Suzuki T350 et devinez quelle est l´autre moto détaillée? Oui la Guzzi V7S . Donc ça y est j´ai les dimensions d´encombrement moteur. Je continuerai mes élucubrations sur un nouveau post , pour laisser celui-ci au sondage . Hasta luego | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 6 Déc - 19:19 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Truc incroyable , j´ai une vieille revue technique moto pour mon Suzuki T350 et devinez quelle est l´autre moto détaillée?
Oui la Guzzi V7S . Donc ça y est j´ai les dimensions d´encombrement moteur. Je continuerai mes élucubrations sur un nouveau post , pour laisser celui-ci au sondage . Hasta luego Jettes un oeil sur ce lien---> https://tricyclecars.1fr1.net/t221-les-manuels-guzziA bientôt Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 13 Déc - 13:29 | |
|
Dernière édition par resonance 94 le Jeu 13 Déc - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 13 Déc - 13:42 | |
| Pas moins frustré car une seule réponse possible par vote. Pas mieux. Gilles | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 13 Déc - 13:52 | |
| J'ai recree des sondages, il faudrait que baboon supprime les anciens | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 13 Déc - 14:23 | |
| demande à baboon dans les paramètres du forum il peu passer le nombre de choix jusqu'à 50 il me semble je vérifi ça se soir | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 14 Déc - 6:09 | |
| Bon, et bien je trouve que les intéressés ne sont pas nombreux ??? Et les copains, réveillez-vous, nous sommes à l'aube d'un jour nouveau. Répondre à ce sondage ne vous engage en rien, la preuve, j'y ai répondu. Le forum est assez endormi en ce moment, l'hiver ??? A+ Gilles, réveillé. | |
|
| |
Michel 13/84
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 14 Déc - 7:48 | |
| - orangemecanic a écrit:
Le forum est assez endormi en ce moment, l'hiver ???
A+ Gilles, réveillé. toujours le même ce Gilles, réveillé car obligé d'aller bosser, quand il ne bosse pas , on ne le voit plus sur le forum Bon , revenons au sujet, j'ai voté mais je n'ai pas fait de commentaire car le plus beau des JZR est dans mon garage j'ai encore quelques modifs à faire mais je vous tiendrai au courant. Je n'interviens pas trop sur le forum en ce moment, car je suis à la retraite , donc: surbooké, je n'ai pas un patron qui me paye pour aller sur les forum et je n'ai internet qu'à la maison, je ne veux pas d'ail phone d'Iphone question de liberté | |
|
| |
Maclara13
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 14 Déc - 8:33 | |
| C'est déjà fait pour ma part , qu'est ce qu'on gagne au fait ? | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 14 Déc - 12:13 | |
| Fait pour moi aussi, et je rejoint Michel le JZR a quelques détails prêt est mon idéal!! Cèd | |
|
| |
Slider
Messages : 61 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 45 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 14 Déc - 17:31 | |
| Ca sent le sondage type "etude de marché" !!! Je me trompe ou non resonnance ??? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 14 Déc - 19:39 | |
| si je voulais faire une etude de marché, je l'aurais ailleurs qu'aupres de proprietaire de 3 roues, et j'aurais abordé d'autre sujet. on a tous notre 3w ideal.
là c'est juste pour animé le forum, croire un peu au pere noel avoir un lieu de partage, dire ce que l'on aimerais avoir en plus. | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 20 Déc - 14:53 | |
| Hola , pour continuer le débat , suite à la "levée de boucliers " généré par mon projet de faire un 3 roues traction avant , j´ai remis en cause mes idées . Maintenant que je sais qu´il est possible d´homologuer un 3 roues , ici en Espagne ( ce n´est plus qu´une question de sous et de patience ) , je continues à rêver au prochain . Et zou ............ voilà , ça n´a pas tardé , voici un petit croquis. Toujours fidèle à mon concept de faire avec ce que j´ai et en low-cost , je pars sur un moteur de 650 Transalp et une transmission par chaîne .J´ai aussi toutes les pièces pour faire le train AV . Donc voici un schéma . 2 places côte à côte et moteur latéral avancé .La répartition de poids AV / AR est bonne et calculée pour donner une forte marge de sécurité au renversement . Usage ballade , bi-place , on a même suffisament d´espace derrière les sièges pour faire un petit coffre . Je n´ai pas encore réfléchi à la carrosserie ni à son style . J´attends votre avis , vos idées . hasta luego amigos | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Jeu 20 Déc - 16:07 | |
| Levé de bouclier, peu etre pas, mais reflexion certainement. cela depend surtout de ce que tu veux faire comme usage du 3 roues, balade ccol etc... oui la traction avant est une bonne alternative.
Pour le projet ci dessus, je suis pas fan du principe pilote au milieu, meme si cela a deja ete fait sur des vehicules prestigieux (maclaren f1 par ex) outre le coté pratique, en etant seul a bord, ca decale grandement le centre de gravité. il faut passer au dessus du siege passager pour s'installer ca fait un vehicule large !
mais cela reste a voir, | |
|
| |
Maclara13
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 21 Déc - 9:13 | |
| Moteur sur le côté ? l'équilbre des masses sans passager risque d'être difficile à part le sac de sable pour compenser la chose. | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 21 Déc - 9:26 | |
| Complètement d'accord sur l'équilibre seul au volant quand à l'équilibre visuel de tels engins je trouve ça aussi discutable pour en avoir vu sur la toile perso je suis pas fan. Jacky | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 21 Déc - 9:42 | |
| Hola , sur le principe , je suis d´accord avec vous , je suis d´ailleurs en train de travailler sur une version monoplace qui n´aura pas ces défauts . Quoique pensez à un JZR par exemple , avec le seul pilote à bord , il est aussi déséquilibré que mon engin . Voir en compétition les barquettes où l´on a beaucoup de mal à équilibrer D et G en raison du poids du pilote décalé .Et pourtant ça marche . Quant à un engin traction à moteur de voiture , je n´ai pas abandonné le projet . Simplement je suis dans une phase d´examen des diverses possibilités , avec les éléments mécaniques dont je dispose . On reparle sous peu de l´idée moteur moto latéral en version monoplace . Hasta luego amigos . | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 21 Déc - 9:44 | |
| comme les petites BMW Isetta 3 roues des 60s
moteur arriere a droite.. c'est bon pour conduise a gauche mais pour conduire a droite c'etait necessaire-en usine-mettre un gros morceau de fonte cote de garde boue gauche... J'ai deja un ou plus de chaque G ou D..et le gauche etait plus meilleur sur les rondpoints etc...[ou s'il on a passageur..pour equilibrer] | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 21 Déc - 11:40 | |
| Avec un JZR (ou autres) Tu lèves et tu fais frotter la chassis et le pot, demande à Michel, il connait au moins les dégats que ça fait. Par contre, si tu mets le moteur à droite, tu mets le pilote à gauche, et le passager éventuel au milieu, non ? A+ Gilles, toujours la solution. | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Ven 21 Déc - 11:48 | |
| Salut Gilles , effectivement , c´est une bonne idée , sera prise en compte . Un bon point ! Hasta luego amigo | |
|
| |
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Lun 31 Déc - 8:59 | |
| Perso, arceau, coffre, mini 80 poneys ... | |
|
| |
jnjb
Messages : 97 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 44 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Dim 10 Mar - 23:03 | |
| voila ou je suis rendu pour la conception du mien moteur yam 80 90 de fj 1200 130 ch et coupleux apparemment pas cher et et collection moins de 350kg transmission par chaîne donc tunnel peu large, beaucoup de pièces issues de l'automobile conduite a droite sortie chaîne excentrée gauche donc plus de place et equillibrage reservoir batterie démarreur marche arrière a gauche, roues et pneus auto, harnais 4 pts boucle homo route, freins a main sur roues av, portes moyeux mecanausoudes inspires de ceux du triking ainsi que la geo avant.. une question pour mes portes moyeux av ou trouver des spindles ? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Lun 11 Mar - 7:47 | |
| c'est pas mal. j'aime bien
J'ai toutefois plusieurs questions 1) le 1200 fj n'est pas tres beau. Tu a prevu de le "caché" sous un capot ? 2) le fait qu'il soit "collection" apporte quoi ? 3) ca va faire long pour un transmission par chaine, du moteur a la roue arriere, sans compter la connection avec le bras oscillant. | |
|
| |
pbay.motors
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur Lun 11 Mar - 8:08 | |
| Salut , j´ai étudié également une transmission par chaîne , c´est possible mais il faut faire un renvoi intermédiaiare avec un double pignon et un tendeur sur chaque tronçon . On peut la faire passer dans le tunnel central . Personnellement je préfère qu´un arbre et un pont . Si c´est bien monté ce sera fiable . Hasta leugo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur | |
| |
|
| |
| Votre Idéal, en trois roues bien sur | |
|