Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre Idéal, en trois roues bien sur

Aller en bas 
+11
Maclara13
Michel 13/84
pbay.motors
LAPOM1
serge 60
raphy
deeess
cedric53
orangemecanic
Baboon
resonance 94
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre 3 roues idéal
usage balade (non reposnse = balade sportive/sport)
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap14%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 16 ]
arceau
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap9%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 10 ]
coffre (petit forcement)
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap15%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
marche a arriere
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap19%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 22 ]
50 cv mini
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap9%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 10 ]
80 cv mini
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap14%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 16 ]
entre20 000 et 25 000
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap14%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 16 ]
entre 25 001 et 30 000
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap4%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
plus de 30 001
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_lcap1%Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:35

+1 avec serge 60!! A quelque détaille mais c'est l'avantage du JZR c'est que l'on peu le faire évoluer a son gout!!

Le JZR est le bon compromis!!

Cèd

Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:50

Evoluer ? Esthetiquement parlant tous peuvent l'etre !
Mecaniquement parlant, c'est strictement hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:55

Entre l’esthétique et le mécanique il y a un trèèèèèèèèsssss grand trous que tu oubli!!!!

Le coté pratique, astucieux, agréable, relis se que serge a écris, et la liste peu être très longues des choses que tu peu faire!!

Laisse parler ton imagination!!!

a+
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 8:46

Hola ( comme vous le savez j´habite en Espagne)
Les 3 roues me passionnent de plus en plus et je viens de présenter mon W3 (celui de mon avatar )dans le cadre de la foire à neu-neu (foire agricole ) de mon village . Les réflexions du grand public sont à se taper le cul par terre, de rire bien entendu .
Cela va du "vous êtes un génie " à "c´est pas un véhicule , c´est une blague".
Bref cela m´a motivé à continuer ., entre autres à modifier l´arrière pour cacher le côté 1/2 moto .
Le passager arrière se tient comment ?
Ben non , mon p´tit Mr. , s´il n´y a ni guidon ni cale pieds c´est que ce n´est pas conçu pour un 3º larron !!!!

Pour en revenir au sondage qui me plaît bien mais que je trouve incomplet (sorry ce fût mon métier autrefois)
je voudrai y ajouter quelques réflexions techniques , car comme abordé dans un autre sujet , j´ai en projet la conception et construction d´un autre 3 roues .
A mon avis la configuration mécanique idéale c´est un moteur moto bien coupleux , le Guzzi me paraît idéal , accouplé à une boîte d´origine auto partiellement vidée pour garder au moins la marche AR et le différentiel .
Et là on va pas forcément être d´accord : mais je crois que la traction AV est beaucoup mieux adaptée à ce type de véhicule que la propulsion . J´entends déjà les cris !!!
Je m´explique :
1º une traction bien réglée n´est pas forcément sous-vireuse comme une vache
J´ai couru en rallye avec une Alfa-Sud et je peux vous assurer que c´était amusant et que ça sous-virait pas .
2º l´équilibre de l´engin réside dans la possibilité de reporter une grande partie du poids sur le train AV .
La traction y est propice , ce qui permet de reculer le cockpit , d´avoir à l´arrière de la place pour un coffre ou un 3º passager ( celui qu´ils voulaient me coller sur la moto )
3º on peut utiliser beaucoup d´éléments automobiles de garnde série pour faire le train AV , les freins , les cardans etc,...
4º j´ai pas beaucoup roulé avec le W3 car pas homologué . Mais j´ai autour de chez moi un réseau de pistes en terre dont certaines bien lisses . Avantage de la terre l´adhérence y est faible et on voit tout de suite le comportement .
Ma première impression c´est que c´est très amusant à conduire mais très survireur , avec une motricité faible .
Sans prétention de ma part , je dirai : à ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref , je suis convaincu qu´un engin traction sera bien plus stable et plus sûr , sans perdre le plaisir de conduite .
Le débat est ouvert .
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:11

Bonjour et merci à toi pour ce laïus bien complet.

Deux petites choses, tu dis que le plaisir n'est pas perdu, je n'en suis pas sûr:
Je m'explique. Nous ne pouvons plus rouler vite, et les limitations sont souvent "basses" et on passe aussi bien en traction qu'en propulsion, mais l'amusement est autre.
Je pense pense que pour ce genre de véhicule, la propulsion est préférable car, collé à la route n'est plus amusant.
Regarde en rallye, les "meneuses" sont en 4x4 pour l'efficacité, mais à vitesse "légales", aucun intérêt.

Pour ma part, je pense donc qu'une prupulsion est préférable pour un 3 roues ludique.

A+ Gilles, pour s'amuser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:32

Salut Gilles ,
ça n´a pas tardé ! Je réponds aussitôt car ici c´est férié .
Ton point de vue se tient et je reconnais qu´une propulsion est bien plus amusante .
J´ai eu antant un Suzuki Santana et j´ai tiré un immense plaisir à conduire cet engin tout en glisse sur la terre , à moins de 80 km/h , avec seulement le pont arrière connecté .
Par contre je ne donnerais pas le W3 à ma fille ou à un conducteur pour qui un contre-braquage signifie tout lâcher et fermer les yeux .
On en reparlera certainement !
Hasta luego
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:39

Interessant ton message, tres interessant.
pour le sondage, on ne peut mettre que 10 choix, donc la limite est vite atteinte. j'aurais peu etre du faire plusieurs themes : esthetique, mecanique, option et accessoire etc...

mon avis sur la traction rejoint celui d'orange mecanique. Je reconnais a la traction des qualité indeniable en terme de securité, d'apprentissage des conducteur.
mais le fun d'une propulsion est irremplacable. le fait de sentir le cul glisser, meme a 10 km/h est fun. dans la majorité des cas il n'y a ps de risque.
le soucis abev une traction c'est que le train avant devient vite "encombré", ca alourdis la ligne, ce n'est pas tres esthetique. en contrepartie ca libere de l'espace s le cockpit (pas 'arbre) de la place a l'arriere.

pbay.motors a écrit:
Hola ( comme vous le savez j´habite en Espagne)
Les 3 roues me passionnent de plus en plus et je viens de présenter mon W3 (celui de mon avatar )dans le cadre de la foire à neu-neu (foire agricole ) de mon village . Les réflexions du grand public sont à se taper le cul par terre, de rire bien entendu .
Cela va du "vous êtes un génie " à "c´est pas un véhicule , c´est une blague".
Bref cela m´a motivé à continuer ., entre autres à modifier l´arrière pour cacher le côté 1/2 moto .
Le passager arrière se tient comment ?
Ben non , mon p´tit Mr. , s´il n´y a ni guidon ni cale pieds c´est que ce n´est pas conçu pour un 3º larron !!!!

Pour en revenir au sondage qui me plaît bien mais que je trouve incomplet (sorry ce fût mon métier autrefois)
je voudrai y ajouter quelques réflexions techniques , car comme abordé dans un autre sujet , j´ai en projet la conception et construction d´un autre 3 roues .
A mon avis la configuration mécanique idéale c´est un moteur moto bien coupleux , le Guzzi me paraît idéal , accouplé à une boîte d´origine auto partiellement vidée pour garder au moins la marche AR et le différentiel .
Et là on va pas forcément être d´accord : mais je crois que la traction AV est beaucoup mieux adaptée à ce type de véhicule que la propulsion . J´entends déjà les cris !!!
Je m´explique :
1º une traction bien réglée n´est pas forcément sous-vireuse comme une vache
J´ai couru en rallye avec une Alfa-Sud et je peux vous assurer que c´était amusant et que ça sous-virait pas .
2º l´équilibre de l´engin réside dans la possibilité de reporter une grande partie du poids sur le train AV .
La traction y est propice , ce qui permet de reculer le cockpit , d´avoir à l´arrière de la place pour un coffre ou un 3º passager ( celui qu´ils voulaient me coller sur la moto )
3º on peut utiliser beaucoup d´éléments automobiles de garnde série pour faire le train AV , les freins , les cardans etc,...
4º j´ai pas beaucoup roulé avec le W3 car pas homologué . Mais j´ai autour de chez moi un réseau de pistes en terre dont certaines bien lisses . Avantage de la terre l´adhérence y est faible et on voit tout de suite le comportement .
Ma première impression c´est que c´est très amusant à conduire mais très survireur , avec une motricité faible .
Sans prétention de ma part , je dirai : à ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref , je suis convaincu qu´un engin traction sera bien plus stable et plus sûr , sans perdre le plaisir de conduite .
Le débat est ouvert .
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:59

Salut Resonance 94 .
Pour le sondage , comme tu dis , on peut en faire un par thème ultérieurement .
Pour être tout à fait honnête concernant la traction , il y a un facteur que je n´ai pas cité , celui de la facilité de construction et d´adaptation de pièces de série pour un constructeur amateur tel que moi .
Ça serait génial d´arriver à construire un nouveau 3 roues selon mes idées puis de faire un comparatif avec vos engins .
Délai minimum pour moi : 1 an dès que je trouve un peu de budget pour commencer .
Hasta luego
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:05

J'ai pense beaucoup des problemes aesthetique avec traction que mis le moteur trop devant la line des roues...cause des lignes necessaire des cardans..

Et j''ai pense de mettre la boite devant le moteur -couvrir avec carosserie ouileee ou comme faux compresseur ? et puis on a le moteur bien situee pour aesthetique et balance du bolide..
Donc une boite et guzzi derriere peut etre bien possible.
[Blackjack a inverse la boite vW pour avoir traction contre le propulsion d'origine ]
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:45

Hi Deeess , very very clever solution .(Je continue en français pour que tout le monde suive .)
Je n´y avais pas pensé .
Comme je suis obligé de faire avec ce que j´ai , ce sera avec une boîte d´Alfa 33 .
Aurais-tu un plan ou un croquis avec les dimensions principales du moteur Guzzi pour je puisse voir sur papier ce que ça donne ?
Merçi d´avance , je suis très admiratif et fan de tes avis car ils reflètent ta passion .
Regards
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:50

sinon tu as aussi les boites de renault
type R4, R5, R16, le moteur etait a l'avant mais les boite encore devant.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 18:03

Truc incroyable , j´ai une vieille revue technique moto pour mon Suzuki T350 et devinez quelle est l´autre moto détaillée?
Oui la Guzzi V7S . Donc ça y est j´ai les dimensions d´encombrement moteur.
Je continuerai mes élucubrations sur un nouveau post , pour laisser celui-ci au sondage .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 19:19

pbay.motors a écrit:
Truc incroyable , j´ai une vieille revue technique moto pour mon Suzuki T350 et devinez quelle est l´autre moto détaillée?
Oui la Guzzi V7S . Donc ça y est j´ai les dimensions d´encombrement moteur.
Je continuerai mes élucubrations sur un nouveau post , pour laisser celui-ci au sondage .
Hasta luego

Jettes un oeil sur ce lien---> https://tricyclecars.1fr1.net/t221-les-manuels-guzzi

A bientôt
Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:29

ta dam voila la suite

j'ai bien noté que vous etiez frustré de ne pouvoir vous exrpimer completement, castrer par le peu de choix proposés
j'ai decidé tt seul a l'unanimité de vous faire 3 sondage complementaires, je vais pas faire un sondage pour savoir si vous en voulais 3-4 ou5

1 sur la mecanique https://tricyclecars.1fr1.net/t1053-sondage-1-technique-bis
1 sur les accessoires et cosmetique https://tricyclecars.1fr1.net/t1054-sondage-2-accessoires-et-cosmetiques-bis
1 sur option et personalisation https://tricyclecars.1fr1.net/t1055-sondage-3-options-et-personalisation-bis#8284


Dernière édition par resonance 94 le Jeu 13 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:42

Pas moins frustré car une seule réponse possible par vote. Sad

Pas mieux. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 13:52

J'ai recree des sondages, il faudrait que baboon supprime les anciens
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 14:23

demande à baboon dans les paramètres du forum il peu passer le nombre de choix jusqu'à 50 il me semble je vérifi ça se soir
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 6:09

Bon, et bien je trouve que les intéressés ne sont pas nombreux ??? scratch

Et les copains, réveillez-vous, nous sommes à l'aube d'un jour nouveau. flower

Répondre à ce sondage ne vous engage en rien, la preuve, j'y ai répondu. Embarassed

Le forum est assez endormi en ce moment, l'hiver ??? Wink

A+ Gilles, réveillé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel 13/84

Michel 13/84


Messages : 627
Date d'inscription : 20/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 7:48

orangemecanic a écrit:

Le forum est assez endormi en ce moment, l'hiver ??? Wink

A+ Gilles, réveillé. Twisted Evil

toujours le même ce Gilles, réveillé car obligé d'aller bosser, quand il ne bosse pas , on ne le voit plus sur le forum Evil or Very Mad
Bon , revenons au sujet, j'ai voté mais je n'ai pas fait de commentaire car le plus beau des JZR est dans mon garage cheers j'ai encore quelques modifs à faire mais je vous tiendrai au courant.

Je n'interviens pas trop sur le forum en ce moment, car je suis à la retraite , donc: surbooké, je n'ai pas un patron qui me paye pour aller sur les forum lol! et je n'ai internet qu'à la maison, je ne veux pas d'ail phone d'Iphone Embarassed question de liberté bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 8:33

C'est déjà fait pour ma part , qu'est ce qu'on gagne au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 12:13

Fait pour moi aussi, et je rejoint Michel le JZR a quelques détails prêt est mon idéal!!
Cèd
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 45
Localisation : Aisne

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:31

Ca sent le sondage type "etude de marché" !!!
Je me trompe ou non resonnance ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:39

si je voulais faire une etude de marché, je l'aurais ailleurs qu'aupres de proprietaire de 3 roues, et j'aurais abordé d'autre sujet.
on a tous notre 3w ideal.

là c'est juste pour animé le forum, croire un peu au pere noel
avoir un lieu de partage, dire ce que l'on aimerais avoir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors

pbay.motors


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2011

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:53

Hola , pour continuer le débat , suite à la "levée de boucliers " généré par mon projet de faire un 3 roues traction avant , j´ai remis en cause mes idées .
Maintenant que je sais qu´il est possible d´homologuer un 3 roues , ici en Espagne ( ce n´est plus qu´une question de sous et de patience ) , je continues à rêver au prochain .
Et zou ............ voilà , ça n´a pas tardé , voici un petit croquis.
Toujours fidèle à mon concept de faire avec ce que j´ai et en low-cost , je pars sur un moteur de 650 Transalp et une transmission par chaîne .J´ai aussi toutes les pièces pour faire le train AV .
Donc voici un schéma .
2 places côte à côte et moteur latéral avancé .La répartition de poids AV / AR est bonne et calculée pour donner une forte marge de sécurité au renversement .
Usage ballade , bi-place , on a même suffisament d´espace derrière les sièges pour faire un petit coffre .
Je n´ai pas encore réfléchi à la carrosserie ni à son style .
J´attends votre avis , vos idées .

hasta luego amigos
Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 W_365_12
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:07

Levé de bouclier, peu etre pas, mais reflexion certainement.
cela depend surtout de ce que tu veux faire comme usage du 3 roues, balade ccol etc... oui la traction avant est une bonne alternative.

Pour le projet ci dessus,
je suis pas fan du principe pilote au milieu, meme si cela a deja ete fait sur des vehicules prestigieux (maclaren f1 par ex)
outre le coté pratique, en etant seul a bord, ca decale grandement le centre de gravité.
il faut passer au dessus du siege passager pour s'installer
ca fait un vehicule large !

mais cela reste a voir,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Idéal, en trois roues bien sur   Votre Idéal, en trois roues bien sur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Idéal, en trois roues bien sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le morgan trois roues a bien failli etre un triking
» trois roues US
» un trois roues à vendre
» Nouveau trois roues
» Luc, le retour sur trois roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: