| Moteur ratatouille | |
|
+4deeess tijean59 cedric53 jacky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Moteur ratatouille Dim 23 Déc - 19:27 | |
| Bonsoir dites moi peut être certains de vous ont ils rencontre mon problème Mon moteur Honda 500 cx démarre. NIckel tourne nickel au ralenti par contre en accélérant ratatouille et détonation Importante Avant de faire appel J'ai changé les carbus nettoyé reglés équilibrés changé les bobines changé le boîtiers cdi changé le distributeur d'allumage ( couvercle arrière du moteur). Rien n'y fait toujours les mêmes symptôme c'est comme si en accelerant la fourniture d'étincelle devenait instable. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Au fait joyeux Noël a tous. Jacky | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Dim 23 Déc - 20:39 | |
| Tu a l'aire d'avoir fait beaucoup de choses, je regarderais du coté du jeu aux soupapes.
Et après regarder leur étanchéité...
Si tu as une soupape d'échappement qui ferme mal tu as des explosions dans les pots...
Bon courage Cédric
| |
|
| |
tijean59
Messages : 123 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 62 Localisation : 59 dunkerque
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Dim 23 Déc - 21:35 | |
| bonjour , ou alors vérifier avance avance à l'alumage , peu ce dérégler ? | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Dim 23 Déc - 21:50 | |
| Dans un cas comme dans l'autre ça pourrai marcher au ralenti et pas en accélération ?? | |
|
| |
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Dim 23 Déc - 21:53 | |
| En accélération tu fais entré plus d'essence donc tu aggrave le problème si une soupape d'échappement ferme mal !!
Regarde déjà ton jeu aux soupapes, après l'étanchéité tu peu le faire rapidement si tu as le matos... Mais il fait l'avoir!!
Cèd | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Lun 24 Déc - 7:50 | |
| Condensateur faible, mais pas actuellement mort ? | |
|
| |
la grenouille
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Lun 24 Déc - 9:48 | |
| C'est la première fois que poste un avis et je ferais une présentation dés que possible, C'est juste qu'il est possible que cela vienne du système de charge, ( alternateur mais peu-t'être plus surement le régulateur ) le boitier CDI y est très sensible, en général le symptôme s’aggrave en allumant les phares. En espérant vous rendre service. | |
|
| |
YANN59
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Mar 25 Déc - 17:47 | |
| J'ai rencontré les memes problèmes sur une moto et comme le dit la Grenouille , le regulateur était responsable ... Le regulateur a cramé à cause d'une cosse de batterie désserré et il y avait 18v en charge aux bornes de la batterie!!! (je ne suis pas sur mais je pense avoir un regulateur de 500 qui traine dans un tiroir... Alors si ca peu aider !C'est NOEL) | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Mar 25 Déc - 18:43 | |
| Bonsoir atous Pou?r Noel on peut demande ce que l'on veut | |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Sam 29 Déc - 0:14 | |
| yann bonsoir ! as tu vu mon mp? jacky!! | |
|
| |
conti
Messages : 19 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 76 Localisation : dole jura
| Sujet: Re: Moteur ratatouille Dim 30 Déc - 9:17 | |
| bonjour
j'avais le même problème j'ai revu le réglage du jeu des soupapes (à froid ) et le problème a disparu !
bonne année à tous
michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur ratatouille | |
| |
|
| |
| Moteur ratatouille | |
|