| Problème moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebabakart
Messages : 387 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 52 Localisation : 38
| Sujet: Problème moteur Sam 3 Déc - 20:51 | |
| J'ai une question technique à poser Sur mon tricycle blanc depuis 15 jours ou qu'il fait froid en tout cas quand je passe la quatrième il y a un bruit qui se produit dans le moteur comme une grosse vibration ça fait même peur un bruit rock aux alentours de trois 4000 tours c'est énorme mais si je suis à 8000 tours le bruit est moins flagrant Je pense que je dois voir un problème de boîte à vitesse si vous avez une idée elle sera la bienvenue merci d'avance sebastien | |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 4 Déc - 8:33 | |
| Salut
Donc ca dépend du regime et pas de la vitesse. Que dit la pression d'huile? Et l'huile sur la jauge, pas de particules brillantes? On n'entend pas parler de pb de boite sur ces moteurs la mais en revanche les bielles coullées oui. Et en plus avec le dejaugeage de la pompe à huile à chaque virage à gauche un peu rapide sur le montage en tricycle ou en side car..... Peut être ma propre expérience me rend trop pessimiste?
M | |
|
| |
sebabakart
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 4 Déc - 12:18 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de faire une petite vidéo pour vous montrer le bruit en quatrième, j'avais fait une erreur c'est à l'accélération que le bruit se fait. A mon avis, est-ce que ça pourrait pas venir des soupapes et non pas de la boîte à vitesse ?
merci
Seb
https://www.facebook.com/1135021943223426/videos/1252648111460808/
| |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2185 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 4 Déc - 18:24 | |
| Salut Seb. Pour moi, le bruit s'amplifie avec la vitesse, mais pas la boite de vitesses, regarde l'arbre ou au moins son accouplement cannelé, plus il tourne vite plus le bruit augmente, même si ta vidéo n'est pas très audible. Effectivement, Michel avait eu un soucis avec sa transmission (aussi), il pourrait t'en dire plus. A+ Gilles. Pas mécanicien. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 4 Déc - 19:18 | |
| Je ne croit pas non plus a un probleme moteur. Le bruit "anormal' serait present quelque soit la vitesse, meme a l'arret. | |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: Problème moteur Dim 4 Déc - 20:51 | |
| Évidement rien à voir avec la 4ieme mais le bruit me fait penser à une chaine de distri. Je crois que tu as un moteur des premières années donc peut être tendeur manuel à régler. M | |
|
| |
jeanlouis
Messages : 161 Date d'inscription : 13/10/2013 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 5 Déc - 11:49 | |
| cela me fait penser à une fréquence de résonnance spécifique en 4éme qui se transmettrait et agirait sur le roulement/palier intermédiaire de l'arbre de transmission. | |
|
| |
serge 60
Messages : 93 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 81 Localisation : sud de l'Oise
| Sujet: Re: Problème moteur Lun 5 Déc - 12:24 | |
| Salut,
La recherche de l'origine d'un bruit sur un véhicule est parfois déroutant. On pense souvent que cela provient du moteur alors que c'est un des éléments du châssis qui est en cause. Sur ma moto un bruit/vibration remontait du moteur alors que la coupable, c'était une patte de fixation de carénage cassée. La même chose avec une chicane de silencieux dessoudée.
A l'écoute de ton moteur au ralenti il semble tourner rond sans bruit suspect, donc il faut commencer par les fondamentaux:
Vérifie l'ensemble des fixations moteurs et de tous ses éléments périphériques. C'est fou ce qu'un dispositif qui a la maladie de Parkinson peut engendrer de bruit/vibration à un certain régime moteur.
Détermine si cela provient du moteur ou du chassis. Sur plusieurs centaines de mêtres, roule à 4000 tours/m constants en 3, 4 et 5ème vitesses. Ensuite à l'inverse roule à vitesse constante ( 90 km ?) en 3, 4 et 5 ème vitesses. Note les différences de comportement.
Enfin, pour savoir si le pignon de 4ème à trinquer(ou autre pièce), procède à une vidange moteur. Démonte le carter d'huile fixé par 8 vis et enlève la crépine. Si il y a eu dégâts mécaniques tu dois trouver de la limaille ou plus.
Bon courage Serge | |
|
| |
sebabakart
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 6 Déc - 21:16 | |
| Coucou les amis, La panne vient d’être trouvée à l’instant, grâce à mon super voisin, Cédric, Ans’repar. Comme beaucoup de copains, Michel, Cédric, Guy, orange mécanique, etc… La panne ne vient pas du moteur, mais comme vous me l’avez tous fait remarqué, elle vient bien de la transmission. J’ai eu le malheur de mettre sur le croisillon du cardan de la bombe dégrippante et cela a générée une vibration avec le régime moteur en quatrième vitesse. Je vais donc mettre de la graisse et je pense que tout devrait redevenir normal. En vous remerciant tous Seb | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 6 Déc - 21:23 | |
| c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
sebabakart
| |
| |
orangemecanic
Messages : 2185 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Problème moteur Mar 6 Déc - 22:01 | |
| Je fais un "copier/coller" ou tu vas sur l'autre forum ? Le WD40 (si c'est de lui dont tu parles) est un dégraissant, donc, il fait l'inverse de ce que tu as pensé, dommage ! Surtout, nettoie bien avant de remettre de la graisse. A+ Gilles, content pour toi. PS : Je l'emploi beaucoup, il ne faut pas en mettre sur de la graisse elle partirait en mousse! Il lubrifie, il empêche l'humidité, il nettoie, mais à ne pas mettre en lieu et place de graisse. Pour les serrures, les contacts, je l'utilise pour ça et plein d'autres choses, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. | |
|
| |
sebabakart
| Sujet: Re: Problème moteur Mer 7 Déc - 20:40 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Je fais un "copier/coller" ou tu vas sur l'autre forum ?
Le WD40 (si c'est de lui dont tu parles) est un dégraissant, donc, il fait l'inverse de ce que tu as pensé, dommage !
Surtout, nettoie bien avant de remettre de la graisse.
A+ Gilles, content pour toi.
PS : Je l'emploi beaucoup, il ne faut pas en mettre sur de la graisse elle partirait en mousse! Il lubrifie, il empêche l'humidité, il nettoie, mais à ne pas mettre en lieu et place de graisse. Pour les serrures, les contacts, je l'utilise pour ça et plein d'autres choses, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas été très bon sur ce coup là Mais on a pu trouver la solution par compte comment nettoyer avant de remettre de la graisse merci | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Problème moteur Mer 7 Déc - 21:14 | |
| Salut Seb. Nettoie avec du "nettoyant pour frein", tu trouves ça dans les magasins auto sans soucis. A+ Gilles, ça va le faire. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Problème moteur Mer 7 Déc - 21:24 | |
| Comme dit Gilles, sinon, tu vas chez decat**** ou gospo** au rayon velo tu prend du degraissant a chaine. c'est radical ! par contre ne pas oublié de bien graisser aprés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur | |
| |
|
| |
| Problème moteur | |
|