| Faire souder une jante de voiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric53
Messages : 492 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 43 Localisation : Mayenne
| Sujet: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 0:56 | |
| | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 9:07 | |
| Il y a plusieurs qui a modifier un jante 2cv pour mettre pneu auto... Je vais chercher les fotos du roue aR du Triking faite usine pour mettre entre forches guzzi... Mais c'est necessaire avoir un marbre pour les souder absoluement central et equilibre... Il y a qqchose de Fred verhoffen sur site -jzrusa ....sur changer le jante AR [je crois] | |
|
| |
Slider
Messages : 61 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 45 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 20:03 | |
| Tu tombes a pic cedric !!! Je suis justement en train de modifier la mienne pour mettre un pneu de 2cv... Avant de commencer, il faut une roue de 500cx et une de 2cv Recuperation du moyeu de 500 cx decoupe de la jante de 2cv (au tour ca va mieux !), et puis soudure de 5 pavés qui seront ensuite repris au tour pour faire les portees des 2 flasques ainsi que les trous de fixation... Petite photo des flasques lateraux epaisseur 4mm realisés directement en decoupe laser.. Voila pour le moment, j'en suis la !!! A bientot ! | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 20:41 | |
| yessss Merci de faire partager!!! | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 21:01 | |
| ??? Pour le principe, ok, mais pour la réalisation, je me pose une question : Quel est le poids face à la roue d'origine ??? Le surpoids sera directement supporté par l'axe d'articulation du bras oscillant et par les amortisseurs, vu que le poids non suspendu sera nettement supérieur, cela craint pour la tenue de route. Mais bon, moi, j'dis ça, j'dis rien, je ne suis pas qualifié. Moi je préfèrerais encore mieux une roue rayonnée comme à l'avant. (voir milieu de page 1 ici : http://www.twtex.com/forums/showthread.php?t=46633 ) Beaucoup plus légère et surement pas plus cher à fabriquer, non ? A+ Gilles. PS: si quelqu'un se lance dans la fabrication de disques d'adaptation de rayons, je suis preneur, merci. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 21:39 | |
| tres bien ca je compris ok..its in english.... mais les fotos en qq langue ? | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 27 Déc - 21:41 | |
| Oui Deeess, c'est enfin un Français que tu comprends. Pour moi, c'est une bonne solution, qu'en penses-tu ? A+ Gilles. Qui en connait un rayon. | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Ven 28 Déc - 18:54 | |
| | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Ven 28 Déc - 20:37 | |
| Ben, Raphy, c'est bien ce que j'ai écrit, une roue comme à l'avant sur une adaptation du moyeu d'origine. A+ Gilles | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Ven 28 Déc - 21:28 | |
| la roue arriere prend en plus des efforts cotes..j'ai vu un ami en Trking avec roue ar jantes de 18 et avon que juste a partirr de ch moi est bien tordu sur le tour gauche d'apres mon couer...c'etait bien plie...comme helix. un grossurprise... mais les jantes plus large commes 15 pouces sonts -je crois plus rigid... [ je connais les mgtc...j'ai deja une PA de 1934...35 livres !!! -ma premiere voiture -en 1965.......un TB et une TC que j'ai reconstruite d'un chassis et plusieurs boites pieces..en universite...] etait mon seul voiture depuis plusieurs annees.. vendu pour acheter ma premiere maison -en creuse...cote d'Aubusson.. | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Sam 29 Déc - 10:10 | |
| - Slider a écrit:
- Tu tombes a pic cedric !!!
Je suis justement en train de modifier la mienne pour mettre un pneu de 2cv...
Petite photo des flasques lateraux epaisseur 4mm realisés directement en decoupe laser..
Voila pour le moment, j'en suis la !!!
Du beau boulot !Les rayons pour la roue arrière ..... ? Personnellement j'ai déjà expérimenté les "désagréments" des bris de rayons en side la roue n'étant pas viisible perso je serais plutôt pour le travail engagé par Slider ou alors pourquoi pas pour des flasques complets en alu (type roue side béringer) Bon courage pour la suite | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| |
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Sam 29 Déc - 19:21 | |
| Je vais peut etre dire une betise, mais une roue de side car, ca se monte sans modif du bras oscillant ? | |
|
| |
EEdu62
Messages : 192 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 63 Localisation : CALAIS
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Sam 29 Déc - 19:28 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Je vais peut etre dire une betise, mais une roue de side car, ca se monte sans modif du bras oscillant ?
Avec ou sans modif, cela dépend de la largeur du pneu monté. Par exemple pour un side BMW série 2 il est possible de monter un pneu arrière 125x15 (dégonflé à cause du passage au niveau du pont) c'est vrai ça passe juste. C'est aussi le cas pour des transformations en CaféRacer (l’élargissement peut être nécessaire) | |
|
| |
Slider
Messages : 61 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 45 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Sam 29 Déc - 21:49 | |
| Merci EEdu62 ! Je suis d'accord avec toi pour les roues alu genre Beringer (en plus, j'ai le modele dans le garage !), par contre, il faut usiner des formes, puis ensuite faire fluotourner les flasques, et la c'est plus le meme prix ! Les 2 flasques en aciers ne sont vraiment pas lourd du tout... Je peserai la roue une fois terminee pour vous donner des infos, mais sincerement, je pense que la solution est la... Une roue bien rigide, et bien equilibree Je vais finir les reprises d'usinage la semaine prochaine, et je vous remettrai quelques photos sur la balance ! Par contre, avant de decouper la roue d'origine cx pour recuperer le moyeu, j'ai oublié de peser... Quelqu'un peut-il le faire ? Avec ou sans pneu... | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Sam 29 Déc - 22:30 | |
| JE te pèse ça fin de semaine prochaine normalement, j'ai la même jante que toi, je ferais avec et sans le pneu!!
Je partage l'avis que les rayon c'est pas top même si très jolie esthétiquement, mais sur une roue motrice + toute seul a prendre les efforts dans les virages...
a+ Cèd | |
|
| |
cedric53
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture Jeu 10 Jan - 23:04 | |
| Et vous mettriez quoi comme taille de pneu sur votre jante de 2cv?
Je suis en 130/90 16 environ 201 cm de circonférence (roue custom)
roue origine 500 CX 100/90 18 environ 200cm
J'ai l'ancienne roue que le proprio a changer avec la 130/90 16 car il tirait trop long d'après lui (120/90 18 211 cm)
si je passe en 145/80 R15 je passe a 192 cm 135/80 R15 je passe a 187.5
A méditer...
Bonne nuit!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire souder une jante de voiture | |
| |
|
| |
| Faire souder une jante de voiture | |