Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sécuriser les roues - écrou de cardan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred III

Fred III


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2012

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 9:46

Hello,

Sur ma Pembleton j'ai installé des roues à rayons spécifique.
Elles sont construites autour d'une flasque de 2cv.

Le problème est que l'écrou cannelé qui tient la roue est du coup caché dans la roue et que l'on ne peut pas mettre la goupille de sécurité.

j'ai posté la question chez nos amis constructeur de Pembleton:
http://www.thepembleton.org.uk/forum/viewtopic.php?f=4&t=440

La réponse est d'utiliser tout de même le trou pour passer une goupille, soit avec un fils d'acier,
soit en faisant un trou, dans la roue comme sur cette image:
https://lh6.googleusercontent.com/-ljT5_v59s2o/Ub5w_ymxwXI/AAAAAAAACF0/hWBUgDidnVg/w446-h594-no/20130407_112053.jpg

Mon idée était plutôt Écrou/contre écrou ou Écrou Nylon stop.

Qu'en pensez-vous?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred III

Fred III


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2012

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 10:52

Avec des photos:

Sécuriser les roues - écrou de cardan 11098997413_44a0236bce_c
Sécuriser les roues - écrou de cardan 11098690655_949b106aa1_c
Sécuriser les roues - écrou de cardan 11098883316_405a5df7d9_c
Sécuriser les roues - écrou de cardan 11098883476_084fdbc2fa_c
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 12:25

les moyeaux de deuch sonts vise a 35 /40 kgf/m un pression enorme pour bien tenir les roulements .
c'est bien possible [et meilleur]mettre un goupille ou fil de fer longue pour le manipuler en place..,ou inox le tenir.avec des pince nez longue..on n'a jamais raison le devisser que pour changer les roulements..
pour des crevaissons, on peu facilement enlever le pneu et coller un patch ou mettre un autre chamber.et puis regonfler.
ils peze que 3 kilo je crois donc bien moins lourd que les jantes MG et les adaptateurs que peze beaucoup..vers 11 k l'ensemble avec pneu. ?
tu a des garde boues plus fin aussi ? tu a les bouchons de moyeau ? cherche qq chose comme bouchon d'un bouteille de lait ou qq choses meme et plus grande -confiture ??glisser dedans...et riveter un ecuisson
Je connaise bien ton pembleton-c'est d' ce coin Very Happy tu a chrome les cache culbuteurs... 
mais les jantes 19x300 performe impec sur les routes.
J'etais avec Tom -qui a faite le trajet d'ecosse vers le ring nurburg.et ch moi avant Angouleme.et nous a faisons un trajet de 32 k a Cahors aleler retour =64qq's..il pousse le pied sur les virages tres bien et sa ne glisse pas jamais..-c'est celle avec petite guzzi 750cc.un balance parfait e moteur et bolide.
j'etais tres contente m'amuser comme passageur a cette vitesse .
Donc l'ensemble avec les roués 2cv pour l'arriere [et secours-pour l'arriere] est bien tres leger et plus sportif..
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 18:50

Je vais regarder sur le mien ce weekend et te le redire mais je ne pense pas avoir les memes jantes ni systeme de fixation.

Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 18:55

tu a quelle pembleton ? les nouvelles jantes sonts vraiment different...dites moi le numero VIN svp et je t'explique..
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 21:06

c'est quoi le numéro VIN ??

Pour moi ça me fait juste penser à une bonne bouteille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fitzroy

Fitzroy


Messages : 271
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 76
Localisation : Flandre

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyJeu 28 Nov - 21:23

MIch a écrit:
c'est quoi le numéro VIN ??

Pour moi ça me fait juste penser à une bonne bouteille ! lol!
identification internationale du véhicule (frappé sur le chassis, généralement avant droit)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number

Bernard (chiffreur, mais pas calculateur)
Revenir en haut Aller en bas
Fred III

Fred III


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2012

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyLun 2 Déc - 10:29

deeess a écrit:
tu a des garde boues plus fin aussi ?
Non, je vais d'abord décaler les gardes boues existants. Puis essayer de les adapter sur le pivot pour qu'ils bougents avec la roue.

deeess a écrit:
tu a les bouchons de moyeau ? cherche qq chose comme bouchon  d'un bouteille de lait ou qq choses meme et plus grande -confiture ??glisser dedans...et riveter un ecuisson
Merci pour le tip.

deeess a écrit:
tu a chrome les cache culbuteurs... 
Oui car la peinture rouge n'a pas tenu la chaleur:
Sécuriser les roues - écrou de cardan 8846297836_a474d29953_z


MIch a écrit:
Tu es dans quelle région ?
Dans l'Ain près de Genève.

Plus d'info sur ma Pembleton ici: https://tricyclecars.1fr1.net/t1166-fred-iii
Mon VIN est la: Sécuriser les roues - écrou de cardan 8846298994_50cfe6a431_n

C'est la #205, baptisée Josephine par son constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyLun 2 Déc - 11:07

S'i tu faites les garde boues que tourne avec les roués, tu peut enlever l'autre part que arret de boue quand les roués tourne..[piercer les rivets et sa enleve facilement..-et rebouchon avec des rivets plus courte]
il y a un foto sur le site en bas des fotos..avec des Cache clbs et roués jaune..j'ai repeint rouge pour Jean Pierre qui le prefer..et mis le sangle sur le capot..
c'est le VIN de cette bolide..Il y a un system de le lire..unique
Revenir en haut Aller en bas
MIch

MIch


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Manche

Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan EmptyLun 2 Déc - 21:17

Bonsoir,

Mon numéro VIN est PGHSSGW0342001602

Par contre le système des fixation des jantes ne ressemble pas à celui de tes photos, mon système semble plus ancien que le tien.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser les roues - écrou de cardan   Sécuriser les roues - écrou de cardan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser les roues - écrou de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» Vibration cardan
» changement des roulements du cardan jzr guzzi 850
» ETANCHEITE ENTRE LE CARDAN ARRIERE ET LA CAISSE
» Changer un soufflet de cardan sans démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: