| Remorque derriere le 3 roues | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
resonance 94
| Sujet: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 10:16 | |
| Bonjour il t eu pas mal de sujet sur les remorques pour les 3 roues. Mais y a t'il eu des sujets pour des remorques derriere ? comment peux ont accroché ce genre "d'accessoire" ?
| |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 11:30 | |
| Perso je n'ai jamais vu de remorque derrière un trois roues , par contre derrière un Sidecar je connais . Dans la mesure où c'est à la fois (trés) léger et bien attelé (pas simple à réaliser) pourquoi pas .... mais le code de la route il dit quoâââââ ??? | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 12:00 | |
| il y a deux choses le code de la route et la CG pour la cg si rien n'est indiqué, pas le droit de tracter. pour le code de la route, si on apparente le 3 roues a la categorie "moto", il me semble que ca ne doit pas dépassé 50% de poids du vehicule, et doit etre freiné au dela de 150kg | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 17:32 | |
| ahhhh bon ??? Le sujet remorque m'interesse fort , mais pas spécialement pour les trois roues , plutôt pour ma vieille Morgan que je souhaite un jour faire suivre d'une remorque ou micro caravane ancienne . Perso j'aurais pensé le contraire en matière de réglementation et Cg , car , sauf erreur il existe un principe qui dit que si ce n'est pas interdit , c'est donc que c'est autorisé . Concernant les motos j'ignore tout de la réglementation mais la règle de 50% du poids est la même que celle qui existait dans les époques pour les voitures | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 18:39 | |
| pour ce qui est de tracter, si rien d'indiquer sur la cg, ben c'est 0, nada, que dalle. donc les mog a 3 ou 4 roues, c'est no way | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 18:44 | |
| Svp , sur la Cg , c'est indiqué à quelle rubrique ???? | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 19:53 | |
| La mention remorque ne figure pas sur le certificat d'immatriculation... ben non, c'est ballot. La masse de la remorque est le delta entre les champs F3 - F2 L' article R312-2 du code de la route stipule qu'il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules dont le poids total roulant REEL dépasse le poids total roulant autorisé, fixé par la direction régionale de l' industrie, de la recherche et de l' environnement ou par l' autorité compétente d' un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d' immatriculation du véhicule tracteur (F.3).
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus fort... | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 20:53 | |
| Dans les nouvelles cg, c'est assez facile pour le pendore de verifier si tu peux tracter ou pas, il suffit de faire une soustraction. Apres dans la fiche descriptive du vehicule (lors de l'homologation) c'est bien specifique et parfaitement identifier.
voici les CG decriptées. http://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 20:57 | |
| | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Dim 1 Nov - 21:27 | |
| ce qui m'interesse c'est outre l'aspect reglementaire, c'est aussi (surtout) le coté technique. Comment accroché une remorque a un 3 roues ? | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 7:19 | |
| Donc si je comprends bien sur la cg de ma vieille Mog : F2=1100 , et , F3=1710 ... donc je peux tracter 610kgs J'ai bon ????? Pour ce qui est de la technique de l'attache , je ne vois pas d'autre solution que de venir se prendre sur le chassis avant le bras oscillant , comme sur les motos ,. Vu la distance et la rigidité requise , prévoir un certain poids.....et un gros paquet neuf de baguettes de soudure | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 7:59 | |
| Dans le cas d'un jzr ou un tube fait le tour de la carrosserie, y a moyen de se fixer dessus ? | |
|
| |
Fitzroy
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 8:48 | |
| | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 10:21 | |
| A voir pour la mog, dans la case "G" il est indiqué quoi ?
| |
|
| |
Fitzroy
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 10:43 | |
| la rubrique G concerne les vehicules autres que M1. Donc, autres que les "véhicules conçus et construits pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ". Une Mog 4 roues n'a pas grandes chances d'avoir la rubrique G renseignée. | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 11:59 | |
| - Fitzroy a écrit:
- la rubrique G concerne les vehicules autres que M1.
Donc, autres que les "véhicules conçus et construits pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ". Une Mog 4 roues n'a pas grandes chances d'avoir la rubrique G renseignée. C'est pas faux | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 12:03 | |
| Tout d'abord je suis impressionné par vos connaissances et vous remercie de vos réponses !!! Sur la cg de la Mog -- g -- est bien renseigné : G = 875 G1 = 800 A donc , quoi que je peux faire question remorque ???? Voulez vous connaitre mes rêves et fantasme en matière de bidule atteler à la Mog ???? ..... allez donc visiter le site de --- Jubileecaravans --- j'en suis raide dingo Cordialement | |
|
| |
Fitzroy
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 12:24 | |
| - hbr a écrit:
- Tout d'abord je suis impressionné par vos connaissances et vous remercie de vos réponses !!!
Sur la cg de la Mog -- g -- est bien renseigné : G = 875 G1 = 800
A donc , quoi que je peux faire question remorque ????
Voulez vous connaitre mes rêves et fantasme en matière de bidule atteler à la Mog ???? ..... allez donc visiter le site de --- Jubileecaravans --- j'en suis raide dingo
Cordialement Inhabituel, mais pas illogique, G.1 est le Poids à vide national (Anciennement P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg). La conversion des anciens titres de circulation en nouveau système recèle des amusements... En tout état de cause, il faut considérer les champs F1 F2 F3 pour déterminer les capacités de remorquage. | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 13:18 | |
| | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 18:43 | |
| - Fitzroy a écrit:
- hbr a écrit:
- Tout d'abord je suis impressionné par vos connaissances et vous remercie de vos réponses !!!
Sur la cg de la Mog -- g -- est bien renseigné : G = 875 G1 = 800
A donc , quoi que je peux faire question remorque ????
Voulez vous connaitre mes rêves et fantasme en matière de bidule atteler à la Mog ???? ..... allez donc visiter le site de --- Jubileecaravans --- j'en suis raide dingo
Cordialement Inhabituel, mais pas illogique, G.1 est le Poids à vide national (Anciennement P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg). La conversion des anciens titres de circulation en nouveau système recèle des amusements... En tout état de cause, il faut considérer les champs F1 F2 F3 pour déterminer les capacités de remorquage. Bon je ne comprends pas tout ..... mais je reste sur 610kgs de possible a tracter ???? J'ai bon ???? Pour orangemécano .... l'est bien belle cette Mog , c'est un Serie F à ... QUATRE places .... alors déjà que ce modèle est parfaitement asmathique , genre croisière maxi a 2 de environ 70/80 sous peine d'exploser le berllingot , j'imagine à 4 avec en plus la caravane .... ce doit être torride !!! Autre chose , un des miens vieux et même très vieux amis m'avait expliqué que ce genre de caravane était surtout destiné , non pas à dormir dedans car pas assez grande , mais surtout a permettre de prendre le thé au sec en regardant le paysage.....en effet , il semblerait que le climat ne permette pas toujours de s'asseoir dans l'herbe sans ressentir une certaine fraicheur humide .... | |
|
| |
Fitzroy
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Lun 2 Nov - 19:20 | |
| - hbr a écrit:
- (...)
Bon je ne comprends pas tout ..... mais je reste sur 610kgs de possible a tracter ???? J'ai bon ????
(...) Tout bon... | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Mar 3 Nov - 0:32 | |
| Puisque le cas de la Mog est élucider ;-) Y a quoi de marquer sur vos carte grise ? Pour vos 3 roues ? | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Mar 3 Nov - 9:00 | |
| | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Mar 3 Nov - 17:46 | |
| - orangemecanic a écrit:
- hbr a écrit:
- Voulez vous connaitre mes rêves et fantasme en matière de bidule atteler à la Mog ???? ..... allez donc visiter le site de --- Jubileecaravans --- j'en suis raide dingo
Je suis allé voir, et elle est géniale cette caravane ! Hummm, derrière une SIMCA 1200 par exemple, ça m'irait très bien. 13741€ plus la douane, ça commence à faire, mais la qualité et le look est vraiment là.
Mais où allez vous chercher tout ça ?
A+ Gilles
Bon alors si tu aimes , va donc voir le site --Bowlus road chief-- ..... tu verras, mais pour moi c'est sublimissime !!!! Question tarif , faut pas regarder , question homologation pas d'avantage ...... mais bon , en jouant à Roromillion ou dans une autre vie ..... Perso , si mes moyens étaient à la hauteur de mes gouts et désirs .... je crois que je saurais avec quoi me faire plaisir .... mais resterait alors à gérer la question de la tractrice , faut que j'y refléchisse sérieusement !!! | |
|
| |
orangemecanic
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues Mar 3 Nov - 21:55 | |
| Alors celle-ci par contre, j'en ai horreur, je n'ai jamais aimé ces style en alu ! Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme moi. A+ Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque derriere le 3 roues | |
| |
|
| |
| Remorque derriere le 3 roues | |
|