Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv

3 participants
AuteurMessage
resonance 94

resonance 94

Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv Empty
MessageSujet: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyJeu 23 Jan - 19:53

je post un lien que je trouve interessant
la description des operations nescessaires pour le mariage d'un flat BM et d'une boite de 2cv (cliquer, cela ouvre un doc word)

Il existe certainement d'autre solution, methode
ce serait sympa de les poster a la suite

Dernière édition par resonance 94 le Jeu 23 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyJeu 23 Jan - 21:51

Pierrick, soit tu t'es trompé de lien, soit tu n'as pas lu.  Evil or Very Mad 

C'est le montage d'un moteur BMW sur une boite Dniepr, ce qui n'a rien à voir avec une 2cv.  Embarassed 

A+ Gilles.
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyJeu 23 Jan - 22:31

exact, je me suis trompé de lien  Embarassed 
je retrouve et je corrige
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 7:57

Ca prouve au moins que je lis tes messages.  Razz 

A+ Gilles, taquin.  lol! 
deeess

deeess

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 11:43

Le kit pour mettre un BMW plat bicylindre est vendu aussi par le societe Pembleton..avec toute necessaire et modifie..comme levier d'embreyage, volant moteur mettre entre les deux.. , les pieces d'echappement.
et plaque d'enregistrement.
aussi meme pour les moteurs de Guzzi et la petite 750cc guzzi leger comme moteur de 2cv avec mais plus de puissance..ca va tres bien avec boite 2cv..bon rapport des vitesses au regime.

[pour moi, avec cette gross en plus de ch..avec les 1000cc guzzi ou BM, je prefer la boite LNA ou visa plus cousteau..]
mais ca reste traction..
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 12:56

Merci Deeess, mais n'y a-t-il pas moyen de faire sortir la transmission à l'arrière (comme une 4x4) et de suprimer le différentiel ?  Twisted Evil 

A+ Gilles, toujours la question qui fache.  lol! 
deeess

deeess

MessageSujet: bmw sur boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 13:22

pour propulsion, c'est deja comme le moto...???
s'il on utilise le system de 2cv 4x4...avec cardan a l'arriere ??? mais comment sa passe le tuyeau de direction ?
pour 3 roues motorise?
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 13:33

Non Deeess, la boite 2cv a une marche arrière et n'est pas trop lourde (si on retire les freins) on supprime le différentiel et on utilise la sortie arrière comme une boite de Guzzi ou autre.
C'est plus compacte et plus léger qu'une boite de MX5, non ?  Rolling Eyes 

A+ Gilles, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  lol! 
deeess

deeess

MessageSujet: bmw au boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 13:45

trop complique ? et sans friens/ cardan les moyeaux 2cv donne en plus des problems...
meilleur avec un boite moto et inverser -comme Triking faite en standard maintenant-on a debon equilibre de rapports /moteur correct...
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 13:46

plus simple et plus leger que la boite moto et un inverseur ?
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 14:06

Excuse-moi, Deeess, je ne suis pas mécano de métier, mais retirer le différentiel avec cardans d'une boite 2cv ou Visa, et faire la sortie arrière, ne devrait pas donner des vibrations en plus, au contraire, on retire des pièces en mouvement.

Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv Bv-2cv10

Et que, même que chez nos amis Belges : http://www.pp-2cv.be Ils doivent être capables de nous le dire/faire.  Wink 

A+ Gilles
deeess

deeess

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 15:03

la position du levier a l'arriere du boite demonte que c'est un boite du 2cv 425cc mais meme chose.
Oui, c'est possible s'il on veut le faire.
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 15:59

OK, nous sommes d'accord.  Wink 

A+ Gilles
resonance 94

resonance 94

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 17:16

tres honnetement je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie, faire l'adaptation sur un moteur d'une autre boite, la modifier pour passer de traction en propulsion, etc...
il est tellement plus simple de laisser la boite d'origine et de mettre un inverseur. Sans compter que c'est probablement plus leger.
deeess

deeess

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 17:24

je pense meme aussi ..pourquoi re-inventer la roue...et aussi s'il sa tombe en panne on est perdu avoir des choses tres different.
propulsion et traction a des demandes different...aussi des solutions.
pour les pembletons c'est juste pour changement du moteur [ pour le look ou /et la puissance...]-sa continue traction avant.
orangemecanic

orangemecanic

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv EmptyVen 24 Jan - 21:25

Ne vous inquiétez pas, je pense la même chose que vous, ce n'était que pour discuter sur la possibilité, point.

Ça fait parler (enfin, ici plutôt écrire) et c'est ce qui fait la force de l'homme, savoir discuter.  cheers 

Et en plus, à force de dire des conneries, on abouti souvent à une idée géniale (bon, ok, pas là)  lol! 

A+ Gilles, jamais vraiment sérieux.  Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv   Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv Empty

Mariage d'un Flat BM sur une boite 2cv
Page 1 sur 1