| JZR traction avant | |
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Auteur | Message |
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Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: JZR traction avant Dim 2 Nov - 16:52 | |
| Bonjour à tous
Une question me travaille: Il y a des JZR équipes de boite automobile 5 vitesses + marche arrière (le luxe absolu) Mais toujours en propulsion.... Existe t'il des JZR équipés de boîte type 2cv en traction avant , suppression de l'arbre de transmission . La modification ne me semble pas si compliquée
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JZR traction avant Dim 2 Nov - 21:20 | |
| Bonsoir. Le JZR est une "copie" de Morgan, et au niveau esthétique, il faut reconnaitre que les roues avant pour point tout avant est indispensable, ce que ne peut avoir une traction hormis si le moteur est en arrière de la boite, type 4L et non 2cv. Mais il doit y avoir une solution en faisant une "copie" de Morgan F1 avec moteur caché sous un capot et boite avant habillée style compresseur comme à "la bonne époque". Je n'avais pas encore pensé à cela, mais il y a matière à creuser là aussi. Je regarde ce que cela donne pour les dimensions dès que j'ai le temps. A+ Gilles | |
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Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 9:40 | |
| Sur les pembleton équipés d'un guzzi il y a une modification des bras de suspension , allongés de 10 cm et dotés de points d'ancrage pour des amortisseurs supplémentaires à l'avant. Les cardans sont allongés aussi. Un dispositif avec des cardans allongés permettrait de positionner une boîte 2cv (longueur totale 45cm, axe cardans à 16,5 cm du côté moteur) très compacte donc. une pièce d'adaptation entre le moteur et la boîte serait nécessaire. ensuite faite des trous dans la carrosserie pour le passage des cardans et modifier les moyeux pour une traction avant. L'angle entre la boîte et les roues permet aux cardans de tourner puisque ça fonctionne sur les pembleton. La difficulté c'est la modification du châssis jzr et surtout la conformité de la carte grise. ...
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deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 16:24 | |
| le modification des bras est pour balancer le poids du 100cc guzzi dans le cadre relative du suspension -et il y a des ammortiseurs aussi pour controller le suspension plus .ce n'est pas necessaire avec la petite 750cc guzzi-parce que ca peze meme comme moteur 2cv mais avec en plus de puissance ...mais pas assez vite aussi... on devrai modifier toute pour traction...les resorts ,moyeaux , triangles, chassis etc... et peut etre modifier l'arriere aussi... il y a aussi un nouveau Volant moteur et embrayage...et montage de toute entre moteur et boite pour monter dans le cadre.etre tenu ok... trop de travail pour quelle raison ?
ou on peut essayer avoir 3 roués motorise ???? | |
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Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 17:12 | |
| Bonsoir deeeees
C'est par curiosité, c'est une modification intéressante que le passage en traction. Je n'ai jamais entendu parlé de jzr modifié en ce sens. | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 17:45 | |
| Pas sur que ce soit tres esthetique Si la boite est devant le moteur celui ci sera sous le capot. Pas sur qu'il reste bcp de place pour les pieds Si la boite est derriere le moteur celui ci va etre en grand porte a ffaux, je doute de l'esthetique.
Si jamais on prend un 4 ou 3cyl auto la problematique sera identique | |
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Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 18:06 | |
| Une boîte 2cv tient dans le jzr en laissant le moteur à sa place (voir dimensions de la boîte plus haut) une découpe à l'endroit du tunel est peut être nécessaire mais l'extrémité de la boîte 2cv est petite côté conducteur et n'est pas invasive dans L'habitacle. Et pourquoi pas une version 3×3 ? En adaptant un arbre à la boîte d'origine comme sur les 2cv 4×4. Ça serait marrant dans la gadoue un 3 roues motrices ! isn't it ? | |
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deeess
Messages : 770 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 19:04 | |
| j'aime bien l'esprit de 3 roués poussant..-ou/ et tirant.. mehari mehari quite contrary... un poesi melangeee | |
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Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 19:21 | |
| J'imagine un 3x3 haut sur pattes avec des pneus de moto cross recouvert de gadoue. .. | |
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jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: JZR traction avant Lun 3 Nov - 22:54 | |
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Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: JZR traction avant Mar 4 Nov - 5:56 | |
| Avec le pare buffle et le treuil qui vont bien. Le 3x3 de l'extrême. | |
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JZR traction avant Mar 4 Nov - 6:22 | |
| Alors ne t'emmerde pas, met des transmissions hydraulique, tu seras moins embêté, non ? A+ Gilles, "tout problême a sa solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problême" proverbe Shadoks. | |
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| Sujet: Re: JZR traction avant | |
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