- jhonguy a écrit:
quelqu'un pourraiit il me communiquer les valeures de chasse et de carrossage des trains avant sur les jzr
merci
Bonjour à toi
Je ne les ai pas, mais je pense qu'avec
-Carrossage -0,5 à -1,5° Plus tu mets de carrossage, plus du auras du mordant des gommards en appuis lattéral
Au delà de -1,5° jusqu'à 2,5°, c'est plus réservé à un usage piste ou compètition
-Pincement 0,5°. Juste un poil de fermeture pour qu'au freinage les roues se remettent bien parallèles
sous la contrainte de la masse pour offrir un meilleur mordant.
-Chasse -3° à -6°. Plus t'as de chasse, meilleur est le "téléphone" de la direction,
mais plus le train avant donnera une sensation de lourdeur.
Sur ce, les tricycles sont très légers sur des trains et crémaillère d'automobile.
L'important c'est d'avoir à peu près la même valeur de chasse à droite et à gauche,
avec une tolèrence de 1° d'écart D/G
Avec ça, tu devrais être très bien.
Ces chiffres, c'est globalement ceux qui sont attribués à de nombreuses autos en double triangulés superposés
pour usage tourisme en configuration propulsion. (pour les tractions, ce sont d'autres valeurs)
Détail important,
les règlages s'éffectuent en charge, toujours 2 personnes et le plein d'essence.
Ben ouai, les règlages sont appropriés pour les roulage en charge, pas à l'arrêt quand l'engin est complètement en l'air
Pour la compète, on accentuera le pincement et le carrossage
A vérifier, et c'est moins simple, si la roue arrière est bien alignée et non excentrée,
état des bagues souples ou rigides du bras oscillant, axe de roue, etc etc etc
sous peine d'avoir un engin qui "tire" à droite ou à gauche, alors que ça ne vient
pas du train avant comme on pourrait le croire.
Baboon