| cable de frein à main | |
|
+4Fitzroy mucien2 Erwann jeanlouis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanlouis
Messages : 161 Date d'inscription : 13/10/2013 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: cable de frein à main Dim 1 Mar - 14:00 | |
| suite au démontage de ma roue arrière je dois changer le cable de frein qui est mal en point ! savez-vous de quelle voiture il provient ? | |
|
| |
Erwann
| Sujet: Re: cable de frein à main Lun 2 Mar - 12:12 | |
| Bonjour,
Le train arrière provient il d'une Honda 500 CX ? Peux tu faire une photo, svp ? Merci | |
|
| |
mucien2
| Sujet: Re: cable de frein à main Mar 3 Mar - 20:35 | |
| Salut il me semble avoir lu qq part que c'est un cable de Mini. Mais ça dépend de chaque monteur de kit... tout peut arriver. M | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: cable de frein à main Jeu 5 Mar - 13:58 | |
| - Erwann a écrit:
- Bonjour,
Le train arrière provient il d'une Honda 500 CX ? Peux tu faire une photo, svp ? Merci ci-joint la photo de la tête coté frein à main, à l'autre bout il n'y a rien c'était juste étamé. j'ai un frein a tambour de de 500 CX | |
|
| |
Erwann
| Sujet: Re: cable de frein à main Jeu 5 Mar - 17:31 | |
| Tu ne peux pas le remplacer par une tige comme sur les motos ? | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: cable de frein à main Ven 6 Mar - 9:32 | |
| - Erwann a écrit:
- Tu ne peux pas le remplacer par une tige comme sur les motos ?
c'est ce que je vais faire si je ne trouve pas ce câble | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: cable de frein à main Ven 6 Mar - 10:04 | |
| Bonjour, il doit bien y avoir un voilier-gréeur ou un chantier nautique près d'un lac en Rhône-Alpes, capable de monter un manchon Talurit avec une cosse sur le câble qui va bien.
Bernard, voileux à ses (nombreuses) heures perdues. | |
|
| |
Erwann
| Sujet: Re: cable de frein à main Ven 6 Mar - 21:08 | |
| Jean Louis....
Je viens de retrouver une commande de freins arrière d'Honda 500 cx, dans mon stock de pièces... Si cela peut te dépanner... | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: cable de frein à main Lun 9 Mar - 10:25 | |
| - Erwann a écrit:
- Jean Louis....
Je viens de retrouver une commande de freins arrière d'Honda 500 cx, dans mon stock de pièces... Si cela peut te dépanner... merci à toi, en cherchant dans un stock de pièces j'ai trouvé un cable de frein pour des Vbrake de vieux vélos avec un gros diamêtre. petite adaptation de la tête et ça marche | |
|
| |
Erwann
| Sujet: Re: cable de frein à main Lun 9 Mar - 22:00 | |
| | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: cable de frein à main Mar 10 Mar - 6:32 | |
| Sans vouloir jouer les grincheux , perso je me méfierais du cable pour frein de vélo : la résistance d'un cable de vélo est conçue pour l'effort sur une poignée , cela n'a rien a voir avec l'effort sur une pédale à pied ou on peut serrer tréééééés fort !!!! Cela ferait desordre que sur un freinage le cable ou l'arret de cable casse .... perso je n'aimerais pas !!! Maintenant ce n'est juste qu'un idée , chacun voit midi à sa porte . | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: cable de frein à main Mar 10 Mar - 7:16 | |
| - hbr a écrit:
- Sans vouloir jouer les grincheux , perso je me méfierais du cable pour frein de vélo : la résistance d'un cable de vélo est conçue pour l'effort sur une poignée , cela n'a rien a voir avec l'effort sur une pédale à pied ou on peut serrer tréééééés fort !!!!
Cela ferait desordre que sur un freinage le cable ou l'arret de cable casse .... perso je n'aimerais pas !!!
Maintenant ce n'est juste qu'un idée , chacun voit midi à sa porte . . Je croyais qu'on parlait câble de frein main c'est plus gentil question pression et il y en avait un Il y a quelques Temps qui utilisait un système de frénage entier de vélo pour ça donc est ce aussi efficace? | |
|
| |
hbr
| |
| |
resonance 94
| Sujet: Re: cable de frein à main Mar 10 Mar - 12:19 | |
| Hello perso le cable en cablette de frein de velo, ne me perturbe pas plus que cela. Les efforts a faire sont faible. Quand il est actionné, le vehicule est a l'arret. Il s'agit juste de maintenir l'engin en place. Plus que la cable c'est la fixation du cable qu'il faut verifier. | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: cable de frein à main Jeu 12 Mar - 7:14 | |
| ce n'est pas juste le frien pour garrer , c'est aussi le frien de secour pour des urgencies s'il y a un probleme au circuite pedal ....les deux sonts necessaire s'il controlle . mais oui ca sert bien juste pour arreter dans la rue... | |
|
| |
Fitzroy
Messages : 271 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 76 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: cable de frein à main Jeu 12 Mar - 7:24 | |
| une petite idée en Rhône-Alpes... http://www.accastillage-fips.fr/ De mémoire, 4 mm doit tenir 1 tonne, du 6 mm : 2 tonnes, du 8 mm : 4 tonnes | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: cable de frein à main Jeu 12 Mar - 9:41 | |
| - Fitzroy a écrit:
- une petite idée en Rhône-Alpes...
http://www.accastillage-fips.fr/ De mémoire, 4 mm doit tenir 1 tonne, du 6 mm : 2 tonnes, du 8 mm : 4 tonnes j'ai les meme chiffres en tete. Mais, il y a toujours un mais, ce n'est pas le cable qui tiens le trois pattes. L'effort que vous faite sur la poignée, n'est pas d'une tonne, si vous mettez tout au plus 50 kg c'est le bout du monde, meme avec le bras de levier de la poignée. Le cable prend 50kg, agis sur la came du frein, qui appuis les mâchoires sur le tambour (ou les plaquettes sur le disque) Ce qui compte c'est la surface de friction. Grande surface = petite force a appliquée Petite surface = force plus grande. A titre d'exemple regarder les freins des buggy "chinois" c'est 4 disque, pas plus gros qu'un CD machoire et commande par cable les mini moto idem. Peu etre une idée a creuser par la ;-) | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: cable de frein à main Lun 16 Mar - 16:23 | |
| - deeess a écrit:
- ce n'est pas juste le frien pour garrer , c'est aussi le frien de secour pour des urgencies s'il y a un probleme au circuite pedal ....les deux sonts necessaire s'il controlle .
mais oui ca sert bien juste pour arreter dans la rue... tu a raison c'est aussi un frein de secours, alors j'ai opté pour un cable plus gros, j'en ai trouvé un chez un marchand d'accastillage bateau avec le serre cable qui va avec . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable de frein à main | |
| |
|
| |
| cable de frein à main | |
|