|
| OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... | |
|
+10Michel 13/84 mucien2 nil Baboon jeanlouis Guzzi-Guzzi MIch orangemecanic cristo v2 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 7 Sep - 10:07 | |
| Bonjour à tous et surtout à toi Pierrick je vais peut être mettre un pavé dans la marre mais. Tant pis. J'ai suivi de près la construction de ton véhicule travail de titan et réalisé avec beaucoup de talent je passe pour moi le fait que ce travail colossal ( à mon goût je précise) me paraît démesuré compte tenu de la proximité finale si ce n'est le gabarit d'un beau Jzr mais encore une fois ce sont des considérations personnelles non moi ce qui m'embête c'est des propos que tu avais tenu il y a quelques temps deja ( voire année) sur la conformité de nos engins avec les cartes grises et du coup le côté ( street légal) et je te trouvais pas tendre sur le sujet donc pour ca aussi je respectais ta démarche de construire dans les règles ton engin et la patatra tu change les feux tu modifie. Ceci où cela et au final tu as toi aussi un engin à la limite du (street légal) et de toute façon plus (homologue) comme tel par les services de l'administration ce qui aurai due à l'époque et devrait te faire relativiser sur tes propos passés. Alors ne te méprends pas ce n'est pas un reproche mais une constatation et cela n'enlève en rien à la qualité et la somme de travail fournie pour en arrive là. Jacky. | |
| | | hbr
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 7 Sep - 10:43 | |
| | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 7 Sep - 17:29 | |
| donc un cadre en tige de 5, un treillage metallique et un fils de cuvre pour tenir le treillage sur le cadre, OK le cadre tu le fixe comment ? tu aurais une photo a me montrer ? | |
| | | hbr
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 7 Sep - 18:05 | |
| Le cadre tu laisses ouvert sur le grand coté . Je prends une bande inox ou alu de 20 ou 30mms ou .... de large et 1 ou 2 mm épaisseur ou plus si alu , je fais deux trous aux dimensions du cadre et la bande inox referme le cadre sur le grand coté , un coup de filière sur le cadre , deux petits écrous et le cadre est fermé ... pour le fixer tu perces à volonté la bande inox , tu ajoute des pattes ou .... Il m'est arrivé de peindre , mais je préfère laisser brut ... au bout de 1 mois on a l'impression que cela provient en droite ligne des époques . Je n'ai pas de photos sur l'instant . PS// je tiens cette fabrication de motos de course des époques 30/50, cet engin était posé sur le guidon , sur le T supérieur , il permettait au pilote de se planquer quand les gravillons du sol étaient projetés par le pneu arrière du concurrent qu'on essayait de doubler et qui ne se privait pas de passer sur les gravillons justement pour "inquiéter" le poursuivant . J'ai eu ça sur une Italienne d'usine des /40/50'.... une splendeur | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 7 Sep - 20:31 | |
| Donc cadre en U et une bande support pour fermé ledit cadre et faire la fixation. C'est une idée interessante, je regarde ca. | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mar 13 Sep - 16:23 | |
| Pour faire suite a topic de Baboon de mon cœur, voici 2-3 photos en extérieures. [img] [/img] . [img] [/img] . [img] [/img] . [img] [/img] | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 27 Oct - 9:51 | |
| Allez, je me lance, Si certain veulent des châssis c'est possible. je peux proposer châssis + capot option - train avant - habillage latéral - circuit elec (hors circuit moteur) - réservoir - pédalier etc...
Les seules chose que je ne fait pas 1) le choix de la mécanique, le faisceaux elec moteur et les échappements. Je fait qd même tout les ancrages nécessaires. 2) l'homologation, par contre j'accompagne, je conseil, j'aide a monter le dossier, les contacts avec l'administration. Mais cela reste qd meme de votre responsabilité. | |
| | | hbr
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Jeu 27 Oct - 18:04 | |
| Excelentissime nouvelle . Félicitations . | |
| | | Michel 13/84
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Dim 13 Nov - 8:11 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Allez, je me lance, Si certain veulent des châssis c'est possible.
je peux proposer châssis + capot option - train avant - habillage latéral - circuit elec (hors circuit moteur) - réservoir - pédalier etc...
Les seules chose que je ne fait pas 1) le choix de la mécanique, le faisceaux elec moteur et les échappements. Je fait qd même tout les ancrages nécessaires. 2) l'homologation, par contre j'accompagne, je conseil, j'aide a monter le dossier, les contacts avec l'administration. Mais cela reste qd meme de votre responsabilité. Il n'est pas question du prix, ou des prix selon les choix , un oubli? | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Dim 13 Nov - 8:24 | |
| - Michel 13/84 a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Allez, je me lance, Si certain veulent des châssis c'est possible.
je peux proposer châssis + capot option - train avant - habillage latéral - circuit elec (hors circuit moteur) - réservoir - pédalier etc...
Les seules chose que je ne fait pas 1) le choix de la mécanique, le faisceaux elec moteur et les échappements. Je fait qd même tout les ancrages nécessaires. 2) l'homologation, par contre j'accompagne, je conseil, j'aide a monter le dossier, les contacts avec l'administration. Mais cela reste qd meme de votre responsabilité. Il n'est pas question du prix, ou des prix selon les choix , un oubli? Une pudeur En fait quand j'ai fait le post j'était en train de calculer le cout de revient du "bidule". Mais tt est la https://tricyclecars.1fr1.net/t1995-tricyclecar-ventes-et-realisations | |
| | | LAPOM1
Messages : 76 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : PARIS 75012
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Lun 14 Nov - 22:30 | |
| Bonjour je n ai pas de connaissances theoriques mais juste des experiences . j ai construit une seven Martin il y a 30 ans jusqu a la carte grise. la voiture prenait toute la route jusqu'a ce que des ingés de PSA qui en construisaient une me donne les angles (la chasse n est pas reglable sur le train av cannibalisé de triumph ) mais aussi un bien meilleur confort avec des pneus Yokohama qui avaient des flans bien plus souples, vu le peu de poids de l engin. je ne sais pas comment ca se mesure mais c est bougrement mieux.
pour tes sieges j ai un fil chaud si tu veux mettre des angles sur tes mousses sans changer tes supports.
| |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Lun 14 Nov - 22:48 | |
| Hello, ca me fait super plaisir que tu passe, d'avoir de tes nouvelles Ben l'engin est fini. our les sieges h-ai suivi ce que tu m'avais dis. Je rajoute un petit coussin cale rein et c'est assez confort. :-) Pour lds pneu, je cherche toujours la bonne pression Merci pour les tuyaux. | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mar 22 Nov - 23:05 | |
| Petite sortie ce soir. La gopro m'a laché (plus de batterie), mais j'ai sauvé ca [img] [/img] | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Mer 23 Nov - 5:49 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | resonance 94
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... Dim 9 Juil - 8:57 | |
| Des news du "bidule", RAppel des faits, a Noel, petite sortie lors d'une tres belle journée. Il faisiat frisquet, mais le ciel était bleu et le soleil donnait. Bref une journée ideal pour que le twin italien donne de la voix. Las, apres une heure de balade, sur le chemin du retour, pif paf pouf, le moteur en carafe. Apres avoir fait tout ce que je connaissaient dans la limite de mes maigres connaissance. Le "bidule" est parti chez le docteur Verdict, alteration des map du calculateur origine, batterie defectueuse, cela créer des micro sur tension qui ont fini pas degrader le calculateur. Y a eu aussi la pompe a essence qui n'etati pas en forme. Bref tt est ok, j'ai été le cherché hier. train a 8h pour Dijon, arrivé chez le docteur a 9h30, café, discutaille autour des voitures, du "bidule" puis c'est le moment..... contact, vroum et direction Paname. Apres 3h de route, arrivé sans encombre at home. Bon, il faisait chaud, le guzzi avait du mal a refroidir, en roulant ca aller mais clairement circuler au pas sur une aire d'autoroute, faisait chauffer le twin. Je ne parle pas des coup de soleil. J'avais bien prevu la creme solaire, mais ca n'a pas été suffisant. Le télépeage qui n'a pas fonctionné a la sortie en résumé, j'arrive cool, je brandis le petit boitier, rien ! je saute sur les freins histoire de m'arreter avant la barriere Je gesticule boitier en main, rien, nada, que dalle, la barriere ne s'ouvre point ! Lassé d'attendre, je passe la 1ere, baisse la tete et zou je fraude, je resquille, je passe en douce..... en douce ! tu parles, ca gueule, ca clignote de partout, pour signaler le dangereux delinquant que je suis devenu. Je fais 50m, m'arrete devant l'officine et vais plaider ma cause. Donc rien de grave, j'ai payer mon du, affaire classée. Je me serais enfuit, oui, outre le montant a payer, c'est la prune severe assurée MAis le plaisir de passer sous la barriere, c'est............... Le depart. Pour Baboon, je sais que ce n'est pas bien, Pour l'autoroute j'avais casque, et heureusement, vu le nombre de bestiole qui se sont ecrasées. https://www.youtube.com/watch?v=YuuTYpX9-FI https://www.youtube.com/watch?v=IlmwWUYoXUU&feature=youtu.be | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... | |
| |
| | | | OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues .... | |
|