Un gros compte rendu après une ballade de 4 jours dans des situations diverses.
Meudon Joigny par les départementales du Gâtinais pour la révision des 800 km.
On n’a pas eu le temps de faire les freins, car réglage du capot qui ne s’ouvrais plus et qui a pris du temps.
Révision à 190 euro plus achat d’une bâche courte à 280 euro.
J’ai hésité pour la bâche, mais finalement très bon achat car très facile à mettre et à ranger.
Retour Dordives puis Argentons par l’autoroute, puis deux jours de départementales 8 heures par jour et retour Meudon par l’autoroute.
Voilà, aujourd’hui 2200 km au compteur soit 1800 km depuis l’achat.
Un trés vieux pote qui ne veut plus me rendre le volant:
Que dire d’un véhicule que je classe dans la catégorie des véhicules Magiques, c’est-à-dire , mx5, Boxster, secma f16, fun runner, tricycles car, lotus , etc…
Chacun verras midi à sa porte et aura les émotions et les rêves que seul ce type de véhicule peuvent distiller.
Le slingshot et particulièrement polyvalent et consensuel :
Indéniablement très confortable, en termes d’amortissement et de sièges.
Il y à l’envers de la médaille du fait de l’absence de pare-brise, le bruit du vent, mais c’est un choix, comme en moto.
Les menus défaut :
L’esthétique !
Le bruit de la courroie est finalement un défaut mineur et se manifeste suffisamment peu.
L’encombrement en largeur reste mon point noir, et les freins seront bientôt revus sous garantie.
La direction est un peu trop démultipliée et la pédale d’accélérateur trop dure (mais cela évite des accélérations brutales accidentels).
Ce n’est pas non plus un poids plume et cela se sent.
Et c’est quand même un peu cher.
Les très grosses qualités :
L’esthétique !
Facile à conduire et sécurisant en mode normal, au-delà je ne sais pas, mais ayant été passager d’un ami qui conduit bien et vite, on peut avoir très peur, mais comme à la fête foraine….quoiqu'il en soit la tenue de route dans des lacets reste bluffante.
Les départementales sont un vrai bonheur, et l’autoroute très praticable à 130 km/h avec un bon casque intégral et des bons bouchons d’oreilles.
J’ai pris une bonne grosse giboulée sur l’autoroute, à part la visibilité sur la visière, aucun problème, on est quasiment pas mouillé.
La magie c’est la visibilité à 360°, les bonnes (et les mauvaises) odeurs, les accélérations, le look, les ailes démesurées, le ressenti de la chaussée, les impressions de course ou de ballade, enfin tout ce que chacun voudras y trouver en émotions et en rêves….
Donc un véhicule plein de sensations et de plaisirs, suffisamment polyvalent pour envisager des voyages un peu longs et des étapes assez importantes sans trop de fatigue.
A part les défauts mineur que j’ai signalés plus haut, je trouve le véhicule bien né, non pas très bien fini, mais très abouti dans les détails d’utilisation au quotidien comme :
Des excellents rétroviseurs, un accès très facile, conduite sécurisée, des rangements pratiques, une bonne ergonomie générale, on sent que l’utilisateur final (américain !) a été pris en considération.
Je recommande chaudement de l’essayer.
Sachant qu’il est difficile de se faire rapidement une opinion, pouvoir en louer un serais l’idéal.
PS :
J’ai essayé en tant que passagers un casque Hifi Parot Zik à annulation de bruit, avec un bonnet, c’est absolument bluffant, on entend la musique comme si on était dans son salon, c’est plus confort qu’une berline allemande, on peut aussi l’utiliser sans musique et c’est hallucinant d’efficacité, je passais de 88 db à 53 db !!