Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 2000 km en slingshot (impressions)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrecab




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2016

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptySam 9 Avr - 12:19

Un gros compte rendu après une ballade de 4 jours dans des situations diverses.
Meudon Joigny par les départementales du Gâtinais pour la révision des 800 km.
On n’a pas eu le temps de faire les freins, car réglage du capot qui ne s’ouvrais plus et qui a pris du temps.
Révision à 190 euro plus achat d’une bâche courte à 280 euro.


2000 km en slingshot (impressions) 20160416

2000 km en slingshot (impressions) 20160410

J’ai hésité pour la bâche, mais finalement très bon achat car très facile à mettre et à ranger.
Retour Dordives puis Argentons par l’autoroute, puis deux jours de départementales 8 heures par jour et retour Meudon par l’autoroute.
Voilà, aujourd’hui 2200 km au compteur soit 1800 km depuis l’achat.


Un trés vieux pote qui ne veut plus me rendre le volant:


2000 km en slingshot (impressions) 20160417


2000 km en slingshot (impressions) 20160413




Que dire d’un véhicule que je classe dans la catégorie des véhicules Magiques, c’est-à-dire , mx5, Boxster, secma f16, fun runner, tricycles car, lotus , etc…
Chacun verras midi à sa porte et aura les émotions et les rêves que seul ce type de véhicule peuvent distiller.
Le slingshot et particulièrement polyvalent et consensuel :
Indéniablement très confortable, en termes d’amortissement et de sièges.
Il y à l’envers de la médaille du fait de l’absence de pare-brise, le bruit du vent, mais c’est un choix, comme en moto.
Les menus défaut :
L’esthétique !
Le bruit de la courroie est finalement un défaut mineur et se manifeste suffisamment peu.
L’encombrement en largeur reste mon point noir, et les freins seront bientôt revus sous garantie.
La direction est un peu trop démultipliée et la pédale d’accélérateur trop dure (mais cela évite des accélérations brutales accidentels).
Ce n’est pas non plus un poids plume et cela se sent.
Et c’est quand même un peu cher.
Les très grosses qualités :
L’esthétique !
Facile à conduire et sécurisant en mode normal, au-delà je ne sais pas, mais ayant été passager d’un ami qui conduit bien et vite, on peut avoir très peur, mais comme à la fête foraine….quoiqu'il en soit la tenue de route dans des lacets reste bluffante.
Les départementales sont un vrai bonheur, et l’autoroute très praticable à 130 km/h avec un bon casque intégral et des bons bouchons d’oreilles.
J’ai pris une bonne grosse giboulée sur l’autoroute, à part la visibilité sur la visière, aucun problème, on est quasiment pas mouillé.
La magie c’est la visibilité à 360°, les bonnes (et les mauvaises) odeurs, les accélérations, le look, les ailes démesurées, le ressenti de la chaussée, les impressions de course ou de ballade, enfin tout ce que chacun voudras y trouver en émotions et en rêves….
Donc un véhicule plein de sensations et de plaisirs, suffisamment polyvalent pour envisager des voyages un peu longs et des étapes assez importantes sans trop de fatigue.
A part les défauts mineur que j’ai signalés plus haut, je trouve le véhicule bien né, non pas très bien fini, mais très abouti dans les détails d’utilisation au quotidien comme :
Des excellents rétroviseurs, un accès très facile, conduite sécurisée, des rangements pratiques, une bonne ergonomie générale, on sent que l’utilisateur final (américain !) a été pris en considération.
Je recommande chaudement de l’essayer.
Sachant qu’il est difficile de se faire rapidement une opinion, pouvoir en louer un serais l’idéal.


PS :
J’ai essayé en tant que passagers un casque Hifi Parot Zik à annulation de bruit, avec un bonnet, c’est absolument bluffant, on entend la musique comme si on était dans son salon, c’est plus confort qu’une berline allemande, on peut aussi l’utiliser sans musique et c’est hallucinant d’efficacité, je passais de 88 db à 53 db !!

2000 km en slingshot (impressions) 20160414
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptySam 9 Avr - 16:28

Merci pour ce retour tres interessant et instructif
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptySam 9 Avr - 17:22

Superbe, si tu veux venir nous le montrer demain dimanche, nous faisons une balade au départ de la Roche-Guyon à midi. Wink

Un véhicule atypique serait bienvenu parmi les MX-5. lol!

A+ Gilles, en balade demain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrecab




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2016

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptySam 9 Avr - 17:56

orangemecanic a écrit:
Superbe, si tu veux venir nous le montrer demain dimanche, nous faisons une balade au départ de la Roche-Guyon à midi. Wink

Un véhicule atypique serait bienvenu parmi les MX-5.   lol!

A+ Gilles, en balade demain.  Laughing

Désolé pas dispo et pourtant j'ai un faible pour la mazda..
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptySam 9 Avr - 20:01

Dommage, cela m'aurais fait plaisir de te rencontrer ! Tant pis pour nous, à une prochaine. Very Happy

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptyDim 10 Avr - 20:55

un comparatif morgan-polaris-can-am
https://www.youtube.com/watch?v=zuXWHGEBPT0
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptyLun 11 Avr - 9:20

Superbe, merci pour cette vidéo. cheers

J'aime les trois, mais j'aurais quand même une préférence pour le Morgan, qui, soit dit en passant, est de couleur bordeaux, ce qui va très bien avec le gris alu, comme j'avais soumis à Pierrick pour le sien. lol!

On voit très bien la différence entre les trois au niveau largeur, 1er Can-AM, 2eme Morgan, 3eme Polaris, je pense que le Polaris doit mieux tenir en virage, non ? scratch

A+ Gilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrecab




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2016

2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) EmptyDim 15 Mai - 12:08

on peut louer des slingshots ici pour se faire une meilleur idée :

http://www.gtrent.eu/vehicles/polaris-slingshot/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 km en slingshot (impressions) Empty
MessageSujet: Re: 2000 km en slingshot (impressions)   2000 km en slingshot (impressions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 km en slingshot (impressions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de promenade
» Premiers tours de roues, premières impressions du JZR 500 Cx
» Slingshot
» "Heathfield Slingshot"
» "Heathfield Slingshot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: