| Racer et racer 500 | |
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+6pbay.motors orangemecanic Steed Baboon hbr resonance 94 10 participants |
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Racer moteur avant ou arriere : votre choix | Racer moteur avant 2cv | | 20% | [ 2 ] | Racer moteur avant BMW | | 20% | [ 2 ] | Racer moteur arriere Gros Mono | | 20% | [ 2 ] | Racer moteur arriere Bi Cylindre | | 40% | [ 4 ] |
| Total des votes : 10 | | |
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Auteur | Message |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Racer et racer 500 Lun 30 Mai - 11:35 | |
| Bonjour a tous Mon engin est fini, ca roule, reste des petits réglages a faire. Mon garage est vide de projet.
Au vu de la meteo et partant du principe que la nature a horreur du vide, je me disais l'autre soir devant mon irish coffee: " un racer ce serait cool" un racer c'est un engin simple, leger, tres leger avec soit un moteur de Panhard (ou flat twin) généralement en position avant, soit un moteur de moto, mono ou bi cylindre derriere le pilote. Ca n'a pas de differentiel.
C'est simple, pas cher, mignon, pas cher et ludique et surtout pas cher.
donc, - faire un chassis simple triangulé au minimum, mais leger - un train avant de JZR ou equivalent a base soit de mini soit de spitfire - une direction de mini - un pont arriere de kart cross, avec ou sans differentiel - un baquet de kart - un pedalier - voir pour la carrosseire, mixte alu-fibre ou tout fibre - un reservoir de 5 ou 10l - des roues en 15, 155 de large max
pour le moteur se sera en fonction ce qui se trouve, mais un Honda 500 cb, l'equivalent chez Suzuki ou un gros mono de 50-60 cv suffise largement, pas besoin d'avoir de centaine de chevaux.
http://www.500race.org/
Ca vous dit ?
Dernière édition par resonance 94 le Jeu 2 Juin - 9:02, édité 1 fois | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mar 31 Mai - 4:55 | |
| Depuis des années (et même des décennies ) je rêve d'un racer , j'ai regardé de trèèèèès prés ceux d'époque à une époque où on pouvaient encore en trouver sans se ruiner...... mais je n'ai jamais franchi le pas car on ne peut utiliser sur route ce qui est très frustrant quand on habite dans un coin où de plus il n'existe pas de circuit !!! Mais un Db ou un Norton me font toujours craquer ..... | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mar 31 Mai - 9:55 | |
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Baboon Administrateur
Messages : 3961 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mar 31 Mai - 18:48 | |
| Salut HRB - hbr a écrit:
- Depuis des années (et même des décennies ) je rêve d'un racer -------
Alors je vais essayer de te faire réver avec Schasche Racer 500 77 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652407110248
Voilà voilà, tu peux éteindre ton écran et reprendre une activité normale A bientôt Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mar 31 Mai - 19:29 | |
| en voici deux avec un jeune pilote (la valeur n'attend pas le nombre des annees etc...) [img] [/img] [img] [/img] Ceci dit mon cher baboon, on ne parle pas de la meme chose. l'idee n'est pas de chercher un racer existant, mais d'en faire un, une evocation. Celui la est délicieusement retro, mais difficilement exploitable meme en piste. | |
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Steed
Messages : 66 Date d'inscription : 29/09/2014
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mar 31 Mai - 20:23 | |
| - Steed a écrit:
- Sinon il y a le Racer CC 21, commercialisé en kit. Mais ça, tu connais déjà.
Mécanique 2CV, simplicité et look d'enfer!
Oui je connais le Racer de Claude. Il est tres tres bien, mais il manque un peu de "jus". mais d'un point de vue esthetique, je prefere les racer a moteur arriere celui la, j'suis amoureux [img] [/img] [img] [/img] | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mer 1 Juin - 4:45 | |
| Bon , enfin bon , c'est vite dit ..... vous allez me faire retomber dans les pièges improbables !!! C'est pas bien de me tenter ainsi !!!! Pour le deuche (que je ne connais pas ) on semble assez proche d'un Panpan DB , donc quitte a y être pourquoi pas un original avec le panhard , mais je dois reconnaître qu'en terme de cout et de facilité le deuche est bien plus tranquille (pour les perfo aussi d'ailleurs) . Cependant c'est plus que très interessant et j'en ferais bien mes Dimanches . Question vitamine c'est assez simple a gérer avec un autre moteur ou une cure de viagra Pour le Manx chuis bien d'accord et même que je me suis laissé dire qu'on pouvait trouver des moteurs presque raisonnables Cela étant faire marcher un deuche ou un manx c'est quand même pas le même monde , en terme de cout non plus d'ailleurs ! En fait mon vrai problème , depuis toujours , c'est que j'aime TOUT !!!! Question subsimachin ... le moteur du Sasche c'est un ?????? ça me parle mais je ne suis vraiment pas sûr du tout . Merci pour vos photos | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mer 1 Juin - 7:12 | |
| Ok, on a les meme travers le racer 2cv, est effectivement fastoche a lui donner 40 cv, au dela ca commence a devenir vite onéreux. Le truc est d'essayé de faire un engin type copper ou kief ou autre, fini a moins de 10 k€. la mecanique serait un bi cylindre de grande serie, genre cb 500, 600gpz etc... qui donne entre 50-70 cv. Le tout sur des petites roues tole en 145/155 -15 Je suis persuader que ca se fait. Un copper ca vaut a derneire estim entre 75-100k€ | |
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mer 1 Juin - 15:55 | |
| Bonjour. Je viens de penser à un "truc", pour avoir une boite de vitesses avec marche arrière, il y a la boite du Dniepr, et en plus, en deux roues arrières, il y a la version avec roue du side motrice ! Bon, ok, enclenchable donc sans différentiel, mais surement possible à mettre dedans, à voir. On fixe sur la boite un moteur de BMW flat et une carrosserie comme les DB et ça doit le faire, non ? Même dans ton Tri, Pierrick, tu aurais pu mettre une boite de Dniepr (renforcée sûrement) pour la marche arrière. A+ Gilles, des idées soudaines, comme ça. | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mer 1 Juin - 16:55 | |
| Gilles, tu aurais un lien vers ton "truc" ? Pour mon trois pattes, l'espace pour le boitier est prevu, reste a trouver les sous
Pour en revenir au racer, ne pas avoir de marche arriere n'est pas grave, tout comme ne pas avoir de differentiel. mais ca existe http://www.westwalestrikeshack.co.uk/belt-drive-differentials.php
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Mer 1 Juin - 21:21 | |
| Tu dois bien trouver un revendeur pas trop loin de chez toi : http://ural-france.com/ Sinon, dans un autre pays, tu as le choix : http://www.ural.com/ Pour un Racer 500, là tu peux avoir une transmission par chaine ou courroie sans problème. A+ Gilles, qui en a vu rouler à l'époque des 24h Panhard à Dreux. | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 4:50 | |
| J'ai un souvenir assez mitigé du premier Oural importé dans les débuts 70 .... mais bon , c'était avant Pour en revenir au sujet Racer , c'est vrai que la marche arrière ne sert pas a grand chose sur piste , déjà que c'est compliqué d'avancer ... alors pourquoi reculer ???? Pour un moteur arrière genre Cooper , j'aurais plutôt le gout d'un mono ou d'un bi genre cross ou enduro . Dans un autre genre , reprendre le principe du Pembleton , serait a mon sens d'une efficacité redoutable !!! Reste aussi la structure inspiré d' un Morgan des époques ..................plus de problème de différentiel | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 9:00 | |
| Pour le Racer sur base "Panhard", je suis d'accord sur le fait de faire un racer de base 2cv peu etre interessant, notamment en terme de cout. Mais on s'eloigne du sujet. Prendre un flat BM ca peu etre top, mais je crains une inflation du cout. Et puis pour moi ce genre de jouet reste en propulsion. Pour le moteur arriere, le mono est pas mal, du couple, des sensations. mais ca ne prend pas de tours, c'est un peu frustrant. Par contre hier, j'ai fouillé un peu le net. Suzuki, fait un bi cylindre 650 cm3 (gladius ou SV650) que l'on trouve a moins cher que pas cher, avec ou sans moto autour. Y a aussi la kawa er6 mais un poil plus chére. J'ai fait aussi un estim des cout, ca devrais sortir entre 8 et 10k€, complet fini (ca va dependre des moyeux, pivots que je peux trouver et de la carrosserie) Etes vous interessé, parce que quitte a en faire un, je peux en faire 2, 3, 4 ...... ps: je fais un sondage avec le 1er post pour savoir si moteur avant ou arriere | |
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orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 9:11 | |
| Pour un Racer, je préfèrerais le moteur arrière en BIcylindre, un mono serait mieux en latéral comme celui plus haut, vraiment sympa et rare comme technique. (je connaissait, mais n'y même pensais plus) En plus, tu peux surveiller la mécanique en roulant. A+ Gilles, a voté. PS : la fiabilité a progressé et on peut faire plein de choses maintenant : https://youtu.be/Tsnfsxib0i8 PS2 : et Est-ce qu'un directeur Français s'implique autant pour ça boite ? https://youtu.be/UUZOzT4F0DI | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 10:49 | |
| - orangemecanic a écrit:
- Pour un Racer, je préfèrerais le moteur arrière en BIcylindre, un mono serait mieux en latéral comme celui plus haut, vraiment sympa et rare comme technique. (je connaissait, mais n'y même pensais plus)
Oui Gilles, mais dans mon cas, plus difficile a faire. Pour la fiabilité des moteurs, oui aussi. Mais pour moi, apres chacun fait ce qu'il veut/peu, je prend le moteur de la moto => direct dans le chassis sans passer par la case prepa fiabilisation. Pour les trains roulants, je n'arrive pas a trouver a trouver des pivots/moyeux/frein que ce soit pour l'avant ou l'arriere, a des tarifs intéressants. Si vous avez des liens je suis preneur a titre d'exemple, un ensemble qui marche bien sur du kit car (seven, jzr etc) c'est le triumph. un train avant hors triangle et direction ca sort a quasi 800€ (pivot, moyeux, roulement, etrier, les rotules et visserie). Help | |
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pbay.motors
Messages : 171 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 13:37 | |
| Salut pour ton train avant , facile : pour les moyeux tu prends des ensembles fusées , moyeux et freins provenant du train arrière d´une petite traction. Tu fait un porte -moyeux soit au tour , soit un tube avec des bouchons soudés pour y fixer rotules supérieure et inférieure. Personnellement j´en ai construit avec des pièces de train AR d´Alfa 33 mais aussi de ROVER 200. Tu as ainsi un train avant pas cher et relativement léger . Regarde sur le forum kit-car , tu as plusieurs exemples . Le train avant de mon 3 roues est ainsi fait . Hasta luego | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 13:59 | |
| Ola ami Ibérique Je vais sur kit-car, je mpises pas mal avec Guy et Claude (cc21). J'avais vu son racer lors d'une visite.
Pour le porte moyeux je préfère de l'industrie, je n'ai pas assez confiance dans mes soudures pour leur confié ma vie.
Mais si tu avais des photos je peux confié cela a un metallier. | |
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nil
Messages : 73 Date d'inscription : 28/08/2015 Localisation : Auvergne - Allier
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 19:20 | |
| A voté. Moteur av 2cv, même si pour moi le meilleur est le panhard. | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 20:39 | |
| - nil a écrit:
- A voté. Moteur av 2cv, même si pour moi le meilleur est le panhard.
c'est clair | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Jeu 2 Juin - 21:40 | |
| Comme on est aussi sur tricyclecar, un racer 3 roues [img] [/img] | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Ven 3 Juin - 6:12 | |
| - resonance 94 a écrit:
- nil a écrit:
- A voté. Moteur av 2cv, même si pour moi le meilleur est le panhard.
c'est clair Champagne et limonade ..... ça fait des bulles mais ce n'est pas pareil | |
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hbr
Messages : 1229 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Ven 3 Juin - 6:14 | |
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ERIC MONET
Messages : 154 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Ven 3 Juin - 6:45 | |
| salut
pour moi je ferais moteur arriere en mono
un 450 de cross 4 t ou un gros mono de moto trail n" existe t il pas un 800 mono chez suzuki ?
bonne suite a ton tres courageux projet
Dernière édition par ERIC MONET le Ven 3 Juin - 10:09, édité 1 fois | |
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resonance 94
Messages : 2646 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Racer et racer 500 Ven 3 Juin - 7:08 | |
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| Sujet: Re: Racer et racer 500 | |
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