Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Après vérif, c'est bien un Pembleton.

Aller en bas 
+2
Steed
orangemecanic
6 participants
AuteurMessage
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyDim 17 Juil - 20:59

Embarassed Bonjour à tous.

Ce week-end, une virée sur les bord de Loire et de la Vienne m'a amené à croiser ce véhicule, mais, je ne connais pas le nom du fabricant de l'assembleur/finisseur, je n'ai pas osé lui demander !  pale

Mais c'est du super boulot, non ?   Very Happy

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0110
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0210
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0312
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0410
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0510
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0610
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0710
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0810
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   0910
Après vérif, c'est bien un Pembleton.   1010

A+ Gilles, impressionné ! (mais bon, c'est facile avec un tel boulot)  lol!


Dernière édition par orangemecanic le Mar 19 Juil - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steed

Steed


Messages : 66
Date d'inscription : 29/09/2014

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyDim 17 Juil - 21:51

C'est une Pembleton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyLun 18 Juil - 5:05

Voui , c'est un Pembleton , et j'ajouterais 4 roues donc  modèle Brookland ./

Le même que le mien , mais beaucoup plus "chiadé" (zavez vu le levier de vitesse au plancher pour une deuche!!!), gros travail  question finition !!!..... et ......en plus quand je vois l'état plus que nickel , je me dis que le mien est , au mieux , bien patiné  et , au pire quasi décrépi ... mais j'm'en moque , je m'en sers chaque jour pour tout faire et il le fait toujours aussi bien pour mon plus grand plaisir  Laughing Laughing Laughing

Question fabricant c'est un kit car , donc fabriqué avec ses petites mains !!!

Plus je regarde les détails plus je me dis que le temps de construction a du être long et les compétences ont été au rendez vous .... felicitations !!!!

Quelqu'un connaît le propriétaire ???
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyLun 18 Juil - 6:14

Merci Hbr, mais si tu lis bien mon message, je dis que je ne connais pas le nom, je ne dis pas que je n'ai pas discuté avec le proprio. Razz

Et non, ce n'est pas un Pembleton, mais une construction personnelle de toutes pièces. L'inspiration est effectivement dû au Pembleton, mais il a tout fait lui même, de la conception à la réalisation, sans oublier le polissage.
Il a corrigé les "défauts" qu'il trouvait et la caisse est plus large que l'original, quant aux détails, il y en a beaucoup et tous de qualité.

Je n'ai pas osé lui demander son nom, mais il était très fier de son travail, et son pote qui l'accompagnait, encore plus que lui.

Il buvait un coup à la terrasse d'un café, mais il y avait du monde, j'ai déjà dû interpeller les gens pour le rencontrer, je n'ai pas voulu en faire trop. Embarassed

A+ Gilles, qui pourrait peut-être le retrouver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyLun 18 Juil - 8:05

Ben m...... alors , si c'est pas un Pemby Shocked Shocked Shocked Shocked .... c'est fou ce que ça lui ressemble !!!

En tous les cas super travail , il y a de quoi être fier , c'est parfaitement justifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyLun 18 Juil - 10:02

Comme toi, un gros doute !
d'un autre coté, je ne vois pas l'intérêt de faire un presque comme avec juste quelques cm d'ecart !
qu'il ai fait l'assemblage lui meme, qui plus est de cette qualité, c'est déjà remarquable.

c'est un peu etre comme les gars qui mettent des ecussons lotus sur des seven caterhams/westfields/martin/etc...
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyLun 18 Juil - 12:16

C'est son pote qui me l'a dit, et qui l'a vu taper les tôles. Maintenant, je n'y étais pas, mais pourquoi douter ?

Il m'a dit en avoir vu un et étant dans l'automobile avait promis de s'en faire un le jour de sa retraite.

Il semble malgré tout légèrement différent des Pemby que j'ai déjà vu, plus large et moins haut. Mais bon, c'est ce qu'il me semble, je ne suis pas détenteur de l'unique vérité vraie. Wink

A+ Gilles, qui y croit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyMar 19 Juil - 5:42

Perso, je ne doute de rien Cool Cool Cool

Je pense simplement que si c'est pas un Pemby l'inspiration est à tout le moins trééés forte .......... ce qui vu la qualité du travail n'a strictement aucune importance d'ailleurs !!!

Chacun fait ce qu'il veut ou surtout ce qu'il peut avec ses compétences .... et là , je ne peux que m'incliner devant autant de savoir faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyMar 19 Juil - 5:55

Donc, vous aviez raison et j'ai été crédule. Embarassed C'est bien un Pembleton, mais si son égo en prend un coup, son travail est vraiment beau, c'est quand même le principal pour nous, non ? lol!

A+ Gilles, chat, retomber, pieds, toujours, etc ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nil

nil


Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Auvergne - Allier

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyMer 20 Juil - 20:13

J'ai déja vu ce pembleton ou pas pembleton !!!!
En tapant pembleton sur le bon coin vous trouverez une annonce dans le département 49, la personne propose des kit pembleton et celui-ci est en photo. Par contre c'est un chassis 2cv..... clown
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyJeu 21 Juil - 16:09

Acadianne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyJeu 28 Juil - 12:59

pour un chassis citroen [2cv dyanne ou Arcadienne] avec cette carroserie, c'est necessaire couper les bras devant et arriere donc ce n'est pas conforme...
et peut etre c'est toujours sur carton 2cv....et pas 4 place/CI VP...
difficile..
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   EmptyJeu 28 Juil - 13:03

3eme foto on peut voir le chassis d'origine bouchonne..et le cadre pembleton visser juste arriere.
je crois de Cyclecar France !!!!!
plus plus cher que les pieces pembleton --modifier etre mis sur le chassis..mais c'est du usine pembleton et tres bien hausser en prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty
MessageSujet: Re: Après vérif, c'est bien un Pembleton.    Après vérif, c'est bien un Pembleton.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après vérif, c'est bien un Pembleton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur pour mon 3 roues ?
» Le JZR Cx 500 Honda de Michel
» Ou trouver un + aprés contact (boitier ignitech) ?
» Pembleton
» Pembleton 2cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: Vos photos et vidéos diverses-
Sauter vers: