| JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? | |
|
+4resonance 94 hbr jeanlouis orangemecanic 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanlouis
Messages : 161 Date d'inscription : 13/10/2013 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 16 Nov - 8:54 | |
| - resonance 94 a écrit:
- HBR, je rejoint ton gout pour le oldschool. C'est encore plus justifier sur un pembleton
Ce qui est chouette c'est la multilicité des utilisations. Certains vont dans les chemins, d'autre ne reste que sur route.
je partage également ce gout du tricycle oldschool, les roues de 19 donne vraiment la note.En ce qui concerne les chemins , j'ai vu une photo avec une troupe de Pembleton en promenade, se frayant une voie dans l'eau pour remonter une petite rivière ( je vais essayer de retrouver cette photo !) ça bien sûr c'est The English way | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 16 Nov - 11:30 | |
| | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 16 Nov - 20:19 | |
| - jeanlouis a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- HBR, je rejoint ton gout pour le oldschool.
je partage également ce gout du tricycle oldschool, au moins.....sur le old school grandes roues fines..............on est OK................... avec rayons apparents ou masqués par des flasques....?? @ hbr....t'as monté des pneus à gros crampons ?............ - Citation :
- j'ai vu une photo avec une troupe de Pembleton en promenade, se frayant une voie dans l'eau pour remonter une petite rivière ( je vais essayer de retrouver cette photo !) ça bien sûr c'est The English way
un Pembleton qui prend l'eau... j'veux voir çà.............. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Jeu 17 Nov - 7:08 | |
| - shovel a écrit:
- jeanlouis a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- HBR, je rejoint ton gout pour le oldschool.
je partage également ce gout du tricycle oldschool, au moins.....sur le old school grandes roues fines..............on est OK................... avec rayons apparents ou masqués par des flasques....??
@ hbr....t'as monté des pneus à gros crampons ?............
- Citation :
- j'ai vu une photo avec une troupe de Pembleton en promenade, se frayant une voie dans l'eau pour remonter une petite rivière ( je vais essayer de retrouver cette photo !) ça bien sûr c'est The English way
un Pembleton qui prend l'eau... j'veux voir çà.............. Que voilà de bonnes questions !!! Sur mon Pembleton je n'ai hélas pas de roues en 19 , mais bon c'est prévu en rêve avec le prochain plan quinquennal .... si j'arrive à régler le problème de démultiplication !!!! . C'est peut être possible en changeant ma boite par une de 2cv4 , faut que je pioche en ce sens , mais le problème c'est que je me sers tout les jours de mon Pemby , qu'il marche trééééés bien , et que je n'ai pas vraiment envie de l'immobiliser au garage , je prefère aller me balader Ahhhhhhh..... les roues flasquées , ça fait des décennies que j'en rêve sans jamais en avoir eu sur mes motos . Pour moi c'est le raffinement suprême en matière de roues , finesse sans equivalent , élégant , pratique niveau nettoyage .... mais faut encore trouver les flasques en 19 ! Pour les crampons c'est pas trop mon truc , je prefère les pneux side genre Avon ou .......mais bon , pourquoi pas | |
|
| |
shovel
Messages : 95 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 61 Localisation : cote ouest
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Jeu 17 Nov - 20:08 | |
| - hbr a écrit:
Ahhhhhhh..... les roues flasquées , ça fait des décennies que j'en rêve sans jamais en avoir eu sur mes motos . Pour moi c'est le raffinement suprême en matière de roues , finesse sans equivalent , élégant , pratique niveau nettoyage .... mais faut encore trouver les flasques en 19 !
EMD , fabrication française, en fait. pas certain que le dessin s'approprie au tricycle par contre.... j'te mets ce lien .... - https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwibmr6Dy7DQAhUC0xQKHUFgBkAQFghDMAo&url=http%3A%2F%2Fwww.custom-chopper.com%2F1100-enjoliveur-de-roue-design&usg=AFQjCNEZzaLmRxX0BGL_gvYm7lmOvkzzfQ a écrit:
| |
|
| |
hbr
| |
| |
resonance 94
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 18 Nov - 8:42 | |
| Si ca vous dis je connais quelqu'un qui pourrait peu etre en faire sur mesure, en alu ou inox. Il me faut le diametre, la "profondeur". Faut il un evidement au centre ? Vous pensez les fixer comment ? | |
|
| |
jeanlouis
| |
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 18 Nov - 11:22 | |
| - resonance 94 a écrit:
- Si ca vous dis je connais quelqu'un qui pourrait peu etre en faire sur mesure, en alu ou inox.
Il me faut le diametre, la "profondeur". Faut il un evidement au centre ? Vous pensez les fixer comment ? Les fixations , sur les motos de course des époques, étaient des barrettes prises derrière les rayons avec simplement des vis de fixation traversant le flasque . Perso , faudrait déjà que je change mes roues ..... ce serait donc, si tout va bien, pour le prochain plan quinquennal
Dernière édition par hbr le Ven 18 Nov - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 18 Nov - 11:25 | |
| - jeanlouis a écrit:
- jeanlouis a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- HBR, je rejoint ton gout pour le oldschool. C'est encore plus justifier sur un pembleton
Ce qui est chouette c'est la multilicité des utilisations. Certains vont dans les chemins, d'autre ne reste que sur route.
je partage également ce gout du tricycle oldschool, les roues de 19 donne vraiment la note.En ce qui concerne les chemins , j'ai vu une photo avec une troupe de Pembleton en promenade, se frayant une voie dans l'eau pour remonter une petite rivière ( je vais essayer de retrouver cette photo !) ça bien sûr c'est The English way
j'ai retrouvé la photo
Superbe , sont fort , trééééés foooort ces Anglais , même pas peur , il se servent de leur matos , c'est un état d'esprit qui me séduit d'avantage que le coté collection qui ne sort que par temps sec et chaud ..... maintenant faut dire aussi que s'ils devaient attendre qu'il arrête de pleuvoir pour sortir leur engins ...................... | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 18 Nov - 12:30 | |
| - hbr a écrit:
- resonance 94 a écrit:
- Si ca vous dis je connais quelqu'un qui pourrait peu etre en faire sur mesure, en alu ou inox.
Il me faut le diametre, la "profondeur". Faut il un evidement au centre ? Vous pensez les fixer comment ? Les fixations , sur les motos de course des époques, étaient des barrettes prises derrière les rayons avec simplement des vis de fixation traversant le flasque . Je le vois courant de semaine prochaine. Je lui en parle. Je pense qu'il faut les faire en 2 parties Le corps principal et un "bouchon" pour la partie centrale, pour ceux qui ont des écrous centraux. | |
|
| |
shovel
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 18 Nov - 18:20 | |
| | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 23 Nov - 11:07 | |
| c'est juste pour laver desous le cartier ? non.. | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mar 6 Déc - 21:33 | |
| Bonsoir les amis à 3 pattes Concernant les roues je viens de passer des jantes 15 pouces montées avec des Camac conventionnels, aux jantes 19 pouces avec pneus Blockley. Un copain m'a prêté ses roues (celles couleur alu sur les photos) pour que je compare. Le résultat est très concluant : D'abord esthétiquement c'est plus beau et dans l'esprit vintage du tricyclecar Les 19" tirent plus long , sont plus confortables et les manoeuvres sont plus légères. Le diamètre est plus adapté à la puissance moteur combinée à la boîte courte. J'ai donc acheté une paire de jantes 19 noires avec des pneus blockley. Je fais actuellement des essais de garde boue (toujours prêtes par le même copain , merci Alain) Ce week-end j'achète une paire de garde boues 21 pouces en 10cm de large. Voilà où j'en suis Guzzi-Guzzi | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mar 6 Déc - 22:08 | |
| C'est superbe, bravo ! Tu sais que tu me réconcilies avec le "chassis 2cv 3 roues" ? J'espère que tu vas retrouver des garde-boue du style des tiens qui sont vraiment beaux. A+ Gilles, envieux. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 7 Déc - 6:38 | |
| Ahhhhhhhhh.... voilà quelque chose qui me passionnnnnnne car je rêve de cette modif !!! Première question svp : le montage ou la modif pour le moyeux , comment qu'elle se fait ??? ... on monte une entretoise sur le moyeu d'origine pour enquiller un moyeux à canelure vissé sur les goujons d'origine ou ????? question 2 : tes pneux c'est quelle dimension 400 ou ????... en effet je trouve que la différence de section entre le 15 et le 19 n'est pas vraiment prononcée . Perso , j'ai présenté sur le mien des pneux en 3.50/19Avon.side tripleduty que j'ai en stock et la différence me parait bien plus sérieuse avec une carcasse plus fine et plus haute... peut être qu'une impression .... Niveau rapport de pont vers les 90km/h tu es à combien de tours ou combien de tour sont perdus à cette vitesse par rapport aux 15 d'origine ??? ( mon soucis est de savoir si mon 602citron sera assez vaillant avec ce rallongement de transmission... ce qui ne me parait pas évident et qui me bloque vraiment dans ce projet de modif . En effet, je n'ai jamais vu de 19 avec le citron602 et donc je me dis que c'est peut être simplement pas jouable niveau puissance.... conséquence : je n'arrive pas a me décider !!! ) Par contre un avis ou plutôt un retour d'expérience concernant les garde boues : en moto j'ai monté plusieurs fois des 19 et 21 avec les garde boues qui vont avec , chaque fois que j'ai tenté de monter du gdb de 21 sur du 19 ça n'a pas été possible et j'ai abandonné car il existe une différence sensible de courbure qui rend assez inesthétique le montage avec des écarts dissymétriques entre pneu et gdb sur leur periphérie .... maintenant ce n'est qu'un ressenti personnel . Autre chose , je trouve que tes gdb d'origine ont un charme fou et en plus sont typiques du Pemby d'origine ..... perso ça me génerait de devoir les remplacer , on ne peut pas juste modifier les fixations ? .... mais ce n'est toujours qu'un avis .... Peut-on te demander le cout de l'opération niveau roues et adaptation ?..... car perso il me faudrait le budget pour 5 roues Dans tout les cas ta modif est superbe , FELICITATIONS....Franchement niveau résultat esthétique de modif , c'est un peu la différence entre Champagne et limonade , les deux font des bulles , mais c'est un peu différent Envieux je suis ..... oui je sais , c'est pas bien ....... mort de Honte je suis Zaussi !!!! | |
|
| |
resonance 94
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 7 Déc - 7:43 | |
| Ben voila, HBR a bien resumé envieux aussi
pour l'allongement de la transmission, il est peu etre possible de changer de boite, prendre une qui tire plus court, ce peu etre pas mal | |
|
| |
jeanlouis
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 7 Déc - 9:04 | |
| les roues en 19 avec cette sculpture de pneu sont vraiment idéales pour lui donner un look vintage bonne décision | |
|
| |
jacky
Messages : 309 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Mer 7 Déc - 23:56 | |
| moi aussi j'adore par contre ca doit un peu rehausser la caisse est il possible de la rabaisser un peu ou de par la traction avant c'est impossible? | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Jeu 8 Déc - 6:45 | |
| - jacky a écrit:
- moi aussi j'adore par contre ca doit un peu rehausser la caisse est il possible de la rabaisser un peu ou de par la traction avant c'est impossible?
Je pense qu'il est possible de compenser un peu la réhausse en jouant sur les réglages de suspension ..... maintenant de combien , je l'ignore . Par contre perso, au contraire, je verrais d'un bon œil un peu plus de garde au sol car , en charge ou en contrainte , comme sur une deuche , la suspension s'écrase fortement . | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Jeu 8 Déc - 20:48 | |
| Bonsoir mes réponses - pour les moyeux : les jantes 15" et les 19" se montent toutes deux sur mes moyeux rudge spécial 2cv avec 3 boulons (achétés auprès de Pembleton) je n'ai eu qu'a remplacer les roues en 5 minutes. - pneus 400 x 19 (voir facture) - les pneus blockley 19" font 74cm de diamètre de mémoire pour 10cm de large - les anciens gardes boue, si typiques de Pembleton, sont trop petits, j'ai essayé mais le rayon des passage de roue est trop petit et ça fait moche avec les 19". - j'ai payé les 4 moyeux adaptable 250€ je crois( mais pas sûr de moi). - pour les rapports de pont et les tours minutes, je n'ai pas de compte-tour mais la boite marche mieux avec les grandes roues. - je reçois mes gardes boue mercredi prochain, je posterai des photos de l'installation. pour info je vends mes 2 jantes 15" + pneus camac (diamètre 65cm je crois) beau profil vintage étroits et hauts, très confortables + mes garde boue Pembleton d'origine. | |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 9 Déc - 11:31 | |
| Merci pour ces précisions !!!
Une question svp
Je vois que tes factures sont pour de la jante en 2.5/19' et que tes pneus sont du 400/19 . Perso je m'interrogeais pour monter du pneu en 3.5/19 car je prefèrerais les avon en 3.5 que je connais bien pour avoir b eaucoup roulé en side av et qui esthétiquement me séduisent d'avantage . Ma question est la suivante : des jantes en 2.5 et des pneux en 400 c"est pas un peu compliqué au montage ??????
Cordialement | |
|
| |
Guzzi-Guzzi
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? Ven 9 Déc - 12:10 | |
| Bonjour
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. J'ai acheté l'ensemble jantes/pneus déjà montés sur leboncoin . Le vendeur s'étant trompé de taille de moyeu rudge.
| |
|
| |
hbr
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? | |
| |
|
| |
| JZR...TRIKING....jantes et pneus avant....? | |