Le montage de pneus tubeless se fait sur jantes "tubeless" qui ont des bossages spécifique pour recevoir le talon du pneu et sont étanches or en jante à rayons coté étanchéité il faut pas réver et de plus les jantes n'ont pas les bourrelets permettant le blocage du talon du pneu
(hormis certaines jantes moulées ou les rayons sont fixés sur une nervure dédiée, BMW avait fait celà de mémoire) Pour ces cas là il est possible de monter une chambre dans un pneu tubeless car c'est maitenant difficile de trouver du "tube type"
C'est aussi un montage que l'on fait en tout terrain, ou l'on descend les pressions pour chercher de l'adhérence et favoriser la déformation de la carcasse, car on a vite fait d'avoir de la terre qui rentre entre la jante et le pneu et met à mal l'étancheïté voire sur un appui on peut décoller le talon et la en tube less dans le bourbier au fond du bois c'est un moment de solitude
. De plus en cas de jante déformée suite à un choc on peut continuer à rouler.
Je sais que certains ont un autre raisonnement mais mon expérience me conduit à rester sur ce montage