Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coup de gueule

5 participants
AuteurMessage
nil

nil

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 19 Mar - 21:21

Bonsoir tout le monde,
Petit coup de gueule gratuit (mais ça fait du bien): sortie avec un copain qui roule en catheram et arrêt sur la place du village où sont garés plusieurs véhicules sympa (mg td, Morgan, ...). On s'approche avec notre plus beau sourire et là on sent une certaine animosité ... hé oui nos montures ne sont pas considérées par ces braves gens comme dignes de figurer à côté d'authentiques "anciennes". Le proprio de la morgan me fait remarquer que nos véhicules sont de pale copie... , je lui rappelle que morgan est aussi un assembleur (les moteurs, les boîtes viennent de la grande production).
Sur ces amabilités nous regagnons nos totos et voyons avec plaisir que plusieurs curieux tournent autour du pembleton à simple moteur 2cv. Ce gueu de pembleton attire la sympathie que voulez-vous
Qu'importe le flacon.......
C'est pour cela que je ne fréquente plus les clubs, les concours de quéquettes me fatiguent...
Voilà ça va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 20 Mar - 6:35

Laughing  Laughing  Laughing

Perso j'ai un Pemby trèèès patiné pour aller bosser ou chercher le pain en  semaine et une vieille Mog pour le Dimanche lorsque je roule avec Madame .... faut dire aussi que normalement en Pemby je roule avec ma chienne qui ne me laisse jamais partir tout seul , donc Madame plus la Chienne en Pemby c'est un peu compliqué Very Happy

Je comprends parfaitement ton coup de gueule et j'ai vécu diverses fois ce genre de situation ... ce qui a chaque fois me ravit !!!

Dans ce genre , je me souviens de l'année dernière a Avignonmotormachin , j'étais avec la Mog  et ma chienne , on m'avait fait stationner a coté d'autres Mogs ..... et lorsque j'ai voulu partir je me suis équipé de ma vieille veste en toile de cheminot qui me suit dans mes voyages depuis des décennies et qui a connu des jours meilleurs ... en même temps j'étais en train de parler avec le propriétaire de la voiture d'a coté qui était rutilante , bardée de tout les accessoires possibles et brillants... c'est alors que ce trééééés distingué gentleman lorsqu'il a vu ma veste bien mûre , lui qui était habillé avec le petit blouson siglé de la marque tout neuf qui vaut au moins trois blindes , m'a dit texto:"""vous ne trouvez pas que pour rouler en Mog votre veste fait un peu prolo ...."""

Que répondre ???? perso rien , je ne réponds rien Suspect

Des comme ça j'en ai une reserve énorme en stock !!!

La clientèle a complétement changé , c'est valable pour les Mog , pour les Hd ....Etc ....il fut un temps où les propriétaire étaient des amoureux et connaisseurs de leur véhicule , aujourd'hui ils sont simplement propriétaires d'un véhicule qui est juste un objet  destiné à rehausser leur personnalité qui sans cela serait bien fade .

Donc en clair , depuis quelques années , je suis vacciné ,  je laisse venir , et selon le discours qu'on me tient , je réponds .... ou pas Wink

Maintenant il y a une chose qui m'amuse au plus haut point : le Pemby a une côte d'amour auprés des badauds qui est incroyable , bien loin devant les Mogs et autres voitures fort chères et réputées .... pourquoi , je l'ignore , mais c'est comme ça ,  et , chaque fois , cela me ravit de voir la tête de ces personnes qui se vivent comme les propriétaires riches et éclairés des bolides en question  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Fitzroy

Fitzroy

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 20 Mar - 7:12

C'est vrai quoâââââ ! Pendant que des va nu pieds roulent en auto, d'autres s'achètent un statut social ! Qui n'a pas sa Mog à 50 ans a raté sa vie... La question concernant le Buckland : les "vrais" parlent moteur ou technique, les autres me disent invariablement : "ça doit coûter bonbon". Ce à quoi je leur répond : " Ah oui, plus que ma femme ne le pense ! ".

J'ai aussi un paquet d'histoires de Narcisse Matuvu et Olga Kislapett en voiture (les mêmes à ski ou en bateau également !). Et celle du voiturier d'un restaurant chicos qui a un haut le coeur en nous voyant sortir d'une 365 Daytona (mon pote a fait un héritage, il y a des veinards) en jeans douteux et pulls avachis. Je n'ai jamais su ce qui l'avait choqué, le contraste ou le fait que nous prétendions entrer dans l'établissement en cette tenue !

Bernard, en partance pour le cambouis
resonance 94

resonance 94

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 20 Mar - 12:09

Je vois que l'on a tous le meme rapport avec un certaine catégorie de la population

Des fois c'est franchement drole
kefran5660

Coup de gueule Empty
MessageSujet: lol   Coup de gueule EmptyMar 27 Juin - 21:22

Vous vous prenez la tete pour rien.....
j'ai juste une petite LOMAX mais J'ai une grosse B..te, je suis beau et intelligent....immaginnez si en pls je roule en DB7
ils faut en laisser un peu au ôtres....soyez chrétiens... Razz
Contenu sponsorisé

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Coup de gueule
Page 1 sur 1