Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question sur les Lomax

Aller en bas 
+3
hbr
guena
Maclara13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyDim 17 Mar - 20:03

Je me pose la question suivante sur les Lomax , y a t'il une gamme officielle de cette marque car finalement nous voyons souvent des caisses bien différentes d'un modèle à l'autre . Souvent je reproche à ce véhicule une caisse un peu lourde à l'oeil , un moteur de base un peu" flaibard"mais il y a tellement de bidouille que parfois il y a de très belle réalisation .
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyLun 18 Mar - 18:37

je ne connais qu'un tout petit livre "lomax , the first ten years " que tu peux trouver sur amazon UK ; Et si le lomax parait joufflu c'est que la coque epouse le chassis de la 2cv,il y a du coup de la place a l'interieur, , avec un bon coffre , pour ma part j'en suis ravi ,et quelle mecanique ! simple et ingenieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyLun 18 Mar - 20:25

Merci du renseignement , sinon j'ai vu de beaux engins à la ligne qui rappelle celle d'un cyclecar classic.
Après beaucoup sont mis dans la catégorie Lomax même si s'en est pas à cause de la motorisation de 2 cv.
Malheureusement , je n'ai pu copier les photos d'un d'eux à cause de la loupe qui se mettait en marche dés que je posais sur l'image.
C'était un three wherlers de chez Morgan ou une copie à l'idendique avec une motorisation de 2 cv citroën  .
Un autre modèle que je trouve plutôt sympa.

Question sur les Lomax 190318092039262800
Question sur les Lomax 190318092111996004
Question sur les Lomax 190318092149926772
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMar 19 Mar - 6:22

guena56 a écrit:
je ne connais qu'un tout petit livre "lomax , the first ten years " que tu peux trouver sur amazon UK ; Et si le lomax parait joufflu c'est que la coque epouse le chassis de la 2cv,il y a du coup de la place a l'interieur, , avec un bon coffre , pour ma part j'en suis ravi ,et quelle mecanique ! simple et ingenieuse !

A mon humble avis on est là sur le point essentiel des jouets avec moteur deuche : il y a ceux qui utilisent le chassis citroen et les autres ...en particulier le Pembleton .

L'utilisation du chassis deuche engendre des contraintes esthétiques qui sont rarement heureuses , il y aussi le poids …. à contrario il y l'efficacité citroen et la fiabilité/efficacité d'un produit usine plus que parfaitement au point !

L'esthétique et le poids sont les raisons majeures qui m'ont dirigé vers le Pemby, ensuite la caisse alu et la simplicité des formes ont finalisé mon choix .

Quant à la mécanique elle souffre d'un préjugé néfaste , souvent teinté d'une pointe de snobisme par ceux qui la jugent trop rustique mais ne la connaissent pas , et , en tout cas parfaitement immérité .

Après une longue utilisation , après avoir espéré/rêvé au tout début d' un moteur guzzi dans mon Pemby , au fil des kilomètres et des années , à ce jour , je vais rester fidèle au flat/citron qui est simplement d'un usage bien plus agréable qu'il n'y parait Laughing .

Très cordialement





Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMar 19 Mar - 6:32

Pour moi, ce n'est pas tant la caisse, mais le porte à faux ainsi que la manière de traiter le groin qui me gene.

Pour la caisse, il y a des artifices esthétiques, mais la proéminence nasal c'est bcp plus delicat
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMar 19 Mar - 7:50

C'est vrai que question motorisation ,on est dans du tres simple ,c'est ça aussi le concept "lomax" ,tres ingénieux , faire un kit tricyclecar en ne produisant qu'un kit poly et a chacun de trouver une base donneuse ;( en 1983 ,les bases etaient abordables en prix )
pour le "groin " 2 choix possible 1- capot etriqué : le moteur est tres apparent ( pas le plus beau des moteurs ) 2- capot plus long et ne laisse deviner que les cylindres , je pense que "lomax "a fait le bon choix , une motorisation guzzi pourrait etre plus en valeur ,c'est vrai
A ma connaissance "lomax " n'a jamais construit de vehicule complet ,le 224 en 1983,le 223 en 1986 ,le 424 , certains utilisateurs l'aurait adapté en 423 ?
souce "lomax,the ten first years " donc 1983-1993
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMar 19 Mar - 17:32

je trouve que lomax est proche de la philosophie des 1ers cyclecars ,simple et pas cher ,  le lomax est au tricyclecar ,ce que la 2cv est a la voiture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMar 19 Mar - 19:10

guena56 a écrit:
je trouve que lomax est proche de la philosophie des 1ers cyclecars ,simple et pas cher ,  le lomax est au tricyclecar ,ce que la 2cv est a la voiture  Very Happy

Je suis tout a fait d'accord et cela s'applique aussi au Pemby !

Pour la motorisation je ne trouve pas que le flat citron soit très simple par contre il est rustique et surtout il est tréééés bien construit ; il permet aussi de grosse evolutions avec une dispo de pièces démoniaque Very Happy

cordialement



Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 16:52

Maclara13 a écrit:
Merci du renseignement , sinon j'ai vu de beaux engins à la ligne qui rappelle celle d'un cyclecar classic.
Après beaucoup sont mis dans la catégorie Lomax même si s'en est pas à cause de la motorisation de 2 cv.
Malheureusement , je n'ai pu copier les photos d'un d'eux à cause de la loupe qui se mettait en marche dés que je posais sur l'image.
C'était un three wherlers de chez Morgan ou une copie à l'idendique avec une motorisation de 2 cv citroën  .
Un autre modèle que je trouve plutôt sympa.

Question sur les Lomax 190318092039262800
Question sur les Lomax 190318092111996004
Question sur les Lomax 190318092149926772
celui ci serait un "le patron" hollandais d'apres le livre "three wheelers A-Z "de chris rees
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 17:02

dans le meme livre on peut lire a "lomax" lomax a crée le 224 puis le 223 no built :3500 de 1983 a 2008 ; le 423 no built: 40 unités ; lomax supa vee a moteur V twin de 1543 cc et BV citroen gs : no built 1 ;le lomax lambda 3 de 1993-2002 no built 50 environ
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 18:30

guena56 a écrit:
dans le meme livre on peut lire a "lomax"    lomax a crée le 224 puis le 223 no built :3500 de 1983 a  2008 ; le 423 no built: 40 unités ;  lomax supa vee a moteur V twin de 1543 cc et BV citroen gs : no built 1  ;le lomax lambda 3 de 1993-2002 no built 50 environ

Pour les non initiés peut on avoir une explication pour les v twin et lambda ... et autres ….. quelles sont les spécifiacation/motorisations de ces bolides ????

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 19:09

guena56 a écrit:
lomax a crée le 224 puis le 223 no built :3500 de 1983 a  2008
Si je comprend bien, il y a eu 3500 de 223 construit !
Ca parait enorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 19:19

hbr a écrit:
guena56 a écrit:
dans le meme livre on peut lire a "lomax"    lomax a crée le 224 puis le 223 no built :3500 de 1983 a  2008 ; le 423 no built: 40 unités ;  lomax supa vee a moteur V twin de 1543 cc et BV citroen gs : no built 1  ;le lomax lambda 3 de 1993-2002 no built 50 environ

Pour les non initiés peut on avoir une explication pour les v twin et lambda ... et autres ….. quelles sont les spécifiacation/motorisations de ces bolides ????

Merci d'avance !!!
le supa vee a eté fabriqué avec des pièces moteur de v8 americain et avec un chassis tubulaire ,le lambda est un 223 restylé :capot et ailes ,et la production est de 3500,j'ai mème lu ailleurs 4000 , je precise que lomax ne fabrique que le kit poly
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 19:27

hbr a écrit:
guena56 a écrit:
je trouve que lomax est proche de la philosophie des 1ers cyclecars ,simple et pas cher ,  le lomax est au tricyclecar ,ce que la 2cv est a la voiture  Very Happy

Je suis tout a fait d'accord et cela s'applique aussi au Pemby !

Pour la motorisation je ne trouve pas que le flat citron soit très simple par contre il est rustique et surtout  il est tréééés bien construit ; il permet aussi de grosse evolutions avec une dispo de pièces démoniaque  Very Happy

cordialement



j'ecris que" le lomax est simple et pas cher ",maintenant en ce qui concerne la 2cv ,je pense qu'il a fallu beaucoup de travail des ingénieurs pour faire de cette voiture ce qu'elle est !
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyJeu 21 Mar - 21:49

meme si Lomax, ne fait ne que kit, 3500 ex c'est enorme.
Sur 25 ans, ca fait 140 ut par an !
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyVen 22 Mar - 6:12

Je trouve aussi que la production est considérable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyVen 22 Mar - 8:12

Il y en a déjà 5 a sarzeau (56) Very Happy ,ville de 9000 hab, mon 1er je l'ai acheté a un Anglais qui habitait a Brest il en vendait 3 pour payer les etudes de sa fille , il les achetait 6000 euros en Angleterre et les vendait 9000 en France

d'apres l'auteur Elvis Payne de "the A-Z of three wheelers , a definitive reference guide " page 143 ,144,145 : lomax est le plus populaire cde three-wheelers en UK ,Nigel Whall a crée le 224 en 1983 , puis a crée le lomax a roues jumelées ,mais celui-ci a eté classé comme 4 roues ,il a donc mis un seul bras pour faire son 223 , "with around 180-200 vehicles being made annually " ,"between 1983 and the time of writing around 3,500 223 vehicles been built " prix 698 livres

1992- supa vee : lomax a annoncé le supa vee ,un V twin refroidi par air 1543 cc et 100 bhp ,developpé a partir d'un V8 Chevrolet , "despite the sporty performance and the handling abilities of the supa vee,the engine was found to be completely unreliable and so the project was shelved with the vehicles remaining a one-off and being used as publicity vehicle "

1993-lambda : new suspension,,new bonnet ,new front wings , un prix de 898 livres (698 pour le 223 ), 80 vehicules produits de 1993 a 2003
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyDim 24 Mar - 8:16

je ne trouve rien sur le "super tourer " uniquement en 224 ? capot et ailes fixes , le 223 de base était disponible sans portes pour la majorité ,une porte a gauche ,2 portes
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyLun 25 Mar - 9:17

cradley motor works , ne produit plu que des lomax,il y a encore qq mois il produisait 3 kit car ; le 223 sans portes ,le super tourer 224 ,et le lambda 223
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMer 15 Jan - 9:13

le lomax n'est plu produit depuis le 15 janvier 2019 , il l'était par " cradley motor works "
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMer 15 Jan - 10:38

guena56 a écrit:
le lomax n'est plu produit depuis le 15 janvier 2019 , il l'était par " cradley motor works "
C'est triste, qu'elles en sont les raisons ?
Probleme de normes, d'age du capitaine, de declins des commandes ?

Black jack a passé la main
JZR aussi, meme si cela a ete racheté
Pembleton idem,

decidement 2019 est une année terrible
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMer 15 Jan - 13:08

Sûrement les normes et la chasse aux engins polluants .
Revenir en haut Aller en bas
resonance 94

resonance 94


Messages : 2644
Date d'inscription : 29/05/2012

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMer 15 Jan - 13:39

C'est vrai que le 2cv ne passe plus les normes, mais il existe d'autre motorisation
Revenir en haut Aller en bas
guena

guena


Messages : 422
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64
Localisation : sarzeau 56

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMer 15 Jan - 14:59

il y a 10 ans ,quand on assemblait un lomax sur une deuche de 1975 ,cela devenait un lomax de 1975 ( meme si lomax n'existait pas en 1975 ) la reglementation anglaise a sans doute changé
Revenir en haut Aller en bas
Maclara13

Maclara13


Messages : 687
Date d'inscription : 23/01/2011

Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax EmptyMer 15 Jan - 17:53

resonance 94 a écrit:
C'est vrai que le 2cv ne passe plus les normes, mais il existe d'autre motorisation
Oui mais lesquels pour répondre aux nouvelles exigence contre la pollution et à quel prix ? et sûrement trop loin du tout à l'électrique.No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Lomax Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Lomax   Question sur les Lomax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Lomax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOMAX
» Lomax
» lomax
» Lomax
» 298 pages de curiosités...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: