Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 foire aux questions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: foire aux questions   foire aux questions EmptyLun 9 Avr - 19:38

Bonjours,

J'ai quelques question sur mon JZR!!

LA premières:

Avez vous une boite a aire? des cornets? rien?
Car perso y'a rien sur le miens et je pense que l’odeur d'essence quand j’accélère a plus de la moitié de la pédale viens de là, de plus c'est pas trop pour le moteur, a moins que ce ne soit mes carburateurs qui est un problèmes.

2eme :

J'ai pas la tôle sur le coté des pédales comme sur celui a Michel :

https://i.servimg.com/u/f40/14/60/67/27/s7301326.jpg

Quelqu’un aurais les cotes? de la pièce et du logement et aussi de sont emplacement?

Les autres questions sont d'un second ordre je les poserais plus tard ;o)

Pour info j'ai eu pas mal de doc avec le JZR et pas mal de pièces (dont un moteur de 650 complet que je ne monterais certainement pas) et j'ai aussi le schéma électrique que le proprio a tracé en le refaisant!! si ca peu aider!!

a bientôt
Cédric

Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 5:43

Il vaudrait remettre au moins des petits filtres au bout des pipes d'admission, c'est mieux.

Pour la tole au niveau des pieds, il y en a une, normalement, si tu es en trois pédales, mais si tu n'en as que deux, elle ne sert à rien (embrayage à la main)
Il te faut apprendre à freiner du pied gauche, c'est tout. Wink

A+ Gilles, qui a conduit les deux versions et qui a bien aimé l'embrayage à main. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Messages : 79
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 65
Localisation : Belgique - Mons

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 6:04

Bonjour Cédric,

Le mien est équipé de filtre à air RAM AIR Ø 54, long 85, Ø ext 78 référence MR 008
Mais tu peux mettre autre chose.
Regarde sur www.ebay..co.uk
Bonne journée Philippe
[img]foire aux questions 120410081438363867[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 16:31

Merci Philippe ça me plais beaucoups car ça doit être plus efficace que des cornets somme sur les café racer et a bien réfléchir la boite a air cacherais sans doutes trop le radiateur!!
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 17:31

Bonsoir Cedric, ...je suis content que c'est matricule francaise....: Very Happy j'ai un truc pour le pied a cote des pedals..en alu et moins grade que l'autre..
plus delicat pour danser sur les pedals et pas en bottes....s'il tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 18:12

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers

c'est fait l'imatt Question
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 18:16

raphy a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers

c'est fait l'imatt Question

Yesssss!!! merci a tout ceux qui m'ont aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyMar 10 Avr - 18:18

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

c'est grisant....
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Avr - 11:35

Philippe (comme beaucoup d'autres je pense!!)

Tu m'as pas de calorstat sur ton JZR?
Il mets pas trop de temps a chauffer?

Car ou tu as ta durite bleu je suis en train de réfléchir pour en monter un. J'ai regarder c'est faisable et en en prenant un courant tu peu choisir ta température d'ouverture!!.
Quelqu'un en a déjà monter un autre que celui de la CX?

a+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Messages : 79
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 65
Localisation : Belgique - Mons

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Avr - 15:05

T' inquiètes pas pour la montée en température, elle monte bien et même un peu trop....
tu as intérêt à dégager un maximum le radiateur.
Salutations Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Avr - 19:28

Moi j'ai un deuxieme radiateur devant.
Hier j'ai fait 27km par 7/8 degré j'ai jamais dépassé le 35!!

Je vais tester ma sonde se soir.

Sinon j'avais trouver le système pour le calorstat je le garde de coté ;o)

Merci des précisions!!

cèd

Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyVen 13 Avr - 11:33



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je l'ai viré le calorstat

par contre je dois etre en fareinet car je suis à 180°
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptySam 14 Avr - 20:44

180 Fahrenheit ça doit faire dans les 80 degrés c'est pas trop mal!!

Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyDim 15 Avr - 6:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

assez angoissant c'est jauge avec des montages hybrides
car tu ne sait jamis ou tu en es Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 20:32

Bon allé je me lance !!

Trois Mois que j'ai mon Joujou !!!

J'ai un peu roulé avec 3 rallyes de mon club de véhicules anciens (l'avantage c'est que tu fais les sorties voiture et moto avec personne ne dis rien !!)

J'en suis content même si... Mon moteur ne monte vraiment pas en température... Mes freins avant restes bloqués... il sent l'essence... la jauge est à l'envers... etc...

Sur les 3 sorties j'en ai fait une de 150km avec ma tornade, elle a insisté pour faire l'après-midi avec moi malgré une sieste d'une heure le matin dans la voiture et une a l'arrivée le soir ou j'ai pu prendre l'apéro en la surveillant en train de dormir dans la voiture !!

foire aux questions Jul1201
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 20:50

Tout d'abord, j'ai monté des flexible de frein de plus forte section, je devais en avoir une de pincée et le retour devait mal se faire du côté droit.

Les anciennes durites je ne passais pas un fil de 1.5mm² dedans alors que les nouvelles j'arrive à voir dedans d'un bout à l'autre !!!

J'en ai profité également par changer le maitre-cylindre par un neuf car, l'ancien était ressent aussi mais, fuyait !! J'ai changé le bocal de frein par un de Fazer avec ça durite de plus grosse section car le Brembo que l'ancien proprio avait monté dessus était raccordé par une durite normale qui n'arrêtait pas de « transpirer » le liquide de frein !! Du coup j'ai dû rebraser un nouveau raccord plus grand !!

Résultat la pédale de frein est beaucoup moins un bout de bois et ça freine quand même mieux !!

J'ai toujours un petit résiduel sur l'étrier droit, pourtant je l'ai nettoyé les joints sont neufs... généralement le lendemain il est redevenu libre quand en arrivant il est resté un peu serré (1 fois sur 2) ce n'est pas beaucoup mais, comme on pousse pour reculer ça fait ça de plus à pousser !

foire aux questions Cimg9727

foire aux questions Cimg9728od
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 20:55

Pour le refroidissement j'ai commencé par faire une plaque devant, (merci Benois ;o) pour la découpe) je montait déjà un peu plus vite en température mais pas assez à mon gout car j'arrive à faire encore 15 km sans dépasser le 35°C donc comme j'ai 7km pour aller au travail...

foire aux questions Cimg9731

Dû même coup ca me protège le radiateur des pierres...
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:03

Par contre, quand je roule doucement (embouteillage, tapage de discussion avec un pote devant chez lui alors que le moteur tourne) il monte bien en température voir trop. Dès que je reroule par contre tout redevient normal très vite.

Donc je me décide à monter le ventilateur du radiateur avant (500 CBR Jamais vendu en France acheté sur ebay en australie !!) et de monter une sonde qui déclenche plus vite (80-85)sur ce même radiateur. J'ai couplé les 2 sondes comme ça si la 80-85 ne déclenche pas celle de 650cx (92-97 ?) prend le relais (sécurité).

foire aux questions Cimg9733
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:09

Salut Cédric.

Attention à la surchauffe du 650. C'est un risque de fellure du bloc et ce n'est pas réparable. J'ai eu le cas sur ma Silver et pour le voir, il faut vraiment connaitre, mais dans ce cas, elle démarre mal, et ne tourne plus bien rond. Fumée blanche etc... Bref, attention.
Mais, si tout va bien, ce moemnt marche fort et consomme très peu.
Et ton JZR est vraiment sympa. Smile

A+ Gilles, jaloux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:11

Merci Gilles mais c'est un 500 mon moteur (malgré la couleur) !!

La suite vient !!
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:13

Ah, ok, je n'ai pas bien suivi alors. oops. Embarassed

A+ Gilles, dans les nuages. geek
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:15

J'ai le moteur en 650 dans le garage, avec tout carbu bobines ect... Mais j'ai pas trop envie de le monté il est bien en 500 je trouve... et sur ses papiers d'homologation il est noté en 500
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:17

Mais comme lors de ma première sortie, quand les ventilos se sont mis a souffler l'air chaud dans le cockpit... J'ai eu trop chaud,je me suis mis en tête de pouvoir déclencher un des 2 ventilateurs avec la première sonde et l'autre avec la deuxième sonde.

De cette façons je pourrais inversé l'ordre au tableau de bord pour déclencher l'avant en premier l'été et l'arrière après si ça ne suffit pas et l'inverse l'hiver pour avoir plus chaud quand il fait froid avec la possibilité de mettre une plaque plus ou moins opaque devant le radiateur selon la saison (surtout bien opaque l'hiver !!!)

foire aux questions Cimg9724

Vive les Spaghettis !!

2 relais, un interrupteur double et zou!!
(je vais finir par avoir un faisceau électrique de ouf car j'ai en plus 2 voyants (un par ventilo) une marche forcé également!!)


Dernière édition par cedric53 le Mar 14 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:20

foire aux questions Cimg9725p

Les 2 voyants, en dessous l’interrupteur de marche forcé avec son voyant et à gauche en noir l’inverseur « été/hiver »

J'ai testé la sonde de température a 50 je suis a 65 et a 100 je suis a 100!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric53

cedric53


Messages : 492
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 43
Localisation : Mayenne

foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions EmptyJeu 12 Juil - 21:29

Dans l'affaire comme mes essais me plaise bien, que mes grilles d'aération sont mal orientés sur le capot (l'air entre plus qu'il n'en sort, même l'eau rentre !!) je songe a les boucher voir les faire disparaitre lors d'une peinture à venir... Du coup j'en ai profité pour bouché un des "tunnels" que l'ancien propriétaire avait créé pour diriger l'air dehors par la batterie qui était un niveau des pieds et qui ne plaisais pas ma dame!! (1m77). De plus aujourd'hui l'air du radiateur intérieur je le veux pour me réchauffer l'hiver !!

foire aux questions Cimg9723


Dernière édition par cedric53 le Mar 14 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: foire aux questions   foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Pembleton ?????
» plein de questions de la part d'un p'tit nouveau
» Questions éthiques ou phylosophiques de la restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La caisse à outils-
Sauter vers: