Forum des Tricyclecars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tricyclecars

Le forum des Tricyclecars anciens et modernes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?

Aller en bas 
+3
Seven
hbr
Guzzi-Guzzi
7 participants
AuteurMessage
Guzzi-Guzzi

Guzzi-Guzzi


Messages : 419
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 61
Localisation : AMIENS

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyMar 29 Mar - 8:02

Bonjour les 2+1
Un copain m'a parlé d'un possible Controle technique pour les motos pour 2012 .
Les tricyclecars entrent un peu dans cette catégorie...
Qui a des infos ?
Je ne vois pas comment les centres de Controle technique vont faire pour adapter les ponts élévateurs à nos trois pattes !
Revenir en haut Aller en bas
hbr

hbr


Messages : 1228
Date d'inscription : 21/01/2011

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyMar 29 Mar - 10:36

ça fait des années qu'on parle d'un controle pour les motos ...... mais toujours pas mis en place .

Il existe des gens malintentionnés qui donnent des raisons stupides genre = les motard en colere (FMC) ils ont pas envie -- y aurait pas assez d'argent a gagner -- les centres techniques seraient obligés de former du personnel et ce n'est pas simple si c'est pas trés trés rentable -- les motos sont pas facile a controler -- les primes d'assurance des centres pourraient exploser avec de nouvelles responsabilités ......

Bon on verra bien mais ça a des chances d'etre sportif si c'est mis en place , dans le genre je vais passer un controle pour un de mes sides des années 30 ou 50 ....qui c'est qui ose le passer et qui assume les responsabilités ????
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 271
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 65
Localisation : Val de Marne

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyMar 29 Mar - 13:09

hbr a écrit:


Bon on verra bien mais ça a des chances d'etre sportif si c'est mis en place , dans le genre je vais passer un controle pour un de mes sides des années 30 ou 50 ....qui c'est qui ose le passer et qui assume les responsabilités ????

C'est comme passer un CT pour une Bugatti 35, en CG normal, avec ses freins à cables qui doivent répondre aux mêmes mormes qu'une Laguna ou Audi A4, avec ABS et tout le bazard des caisses modernes geek geek geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
raphy

raphy


Messages : 1150
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Localisation : La farlede

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyMar 29 Mar - 17:40

Seven a écrit:
hbr a écrit:


Bon on verra bien mais ça a des chances d'etre sportif si c'est mis en place , dans le genre je vais passer un controle pour un de mes sides des années 30 ou 50 ....qui c'est qui ose le passer et qui assume les responsabilités ????

C'est comme passer un CT pour une Bugatti 35, en CG normal, avec ses freins à cables qui doivent répondre aux mêmes mormes qu'une Laguna ou Audi A4, avec ABS et tout le bazard des caisses modernes geek geek geek lol! lol! lol!

prends mon tourer morgan à chaque fois c'est la galére
Revenir en haut Aller en bas
deeess

deeess


Messages : 770
Date d'inscription : 26/01/2011

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyDim 3 Avr - 7:59

J'ai entendu que il serai les equipes de controles different-usines de CT different cause des plusieurs differences en techniques necessaires entre 4 roues et 2 roues,, donc peut etre pas de pont graissages..mais surement ca arrive-eventuellement mais difficile faire installer clac comme ca..des formules a ecrire, les usinees a designee et construire..et les mecs prendre les lecons afaire..et apres ca ils souviens les 3 pattes et re-ecrire les controls...

et oui c'etait necessaire attendre depuis octobre au janvier pour les nouveau programmage essayer les vieux avec friens a cables...janvier 6 ca prends 2hr et 30 min pour le controller-30 minutes pour le control et 2 heures au tel a paris pour refaire les ordis au CT chaque etage on parle et puis faire les necessaires.
un folie d'organisations....
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Administrateur
Baboon


Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2008

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyDim 3 Avr - 11:24

Salut à tous

Les contrôles techniques pour les deux roues, tri et quadri cycles apparaitront après les élections présidentielles
et législatives de 2012, ne vous inquiètez pas pour ça.

Le contrôle technique, c'est d'abord l'identification et la conformité
Ensuite, la sécurité active et passive
La pollution sonore ou échappement

Ensuite, selon les dates de fabrications de l'engin, des restrictions interviendront ou existent déja
Exemple:
La présence des ceintures de sécurité obligatoires à partir de 1971 je crois bien, pollution
des gaz d'échappement à partir de 1974, me rappelle plus trop bien des dates exactes.

Celui qui a peur du C.T. c'est que son engin, quelque soit son année de construction,
c'est qu'il n'est pas "clean", épaves à roulettes et autres merguez bricolées au fil de fer.

Baboon

_________________
Mes autres forums:
http://secma-f16passion.forumactif.org/
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? 14941212221_3c1ec2c26f_z
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecars.1fr1.net
orangemecanic

orangemecanic


Messages : 2183
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : Eure et Loir

Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? EmptyLun 4 Avr - 5:58

Après discussion avec un pôte qui est contrôleur technique autos et motards de longue date, le contrôle ne tiendrait que sur les éléments de sécurité et la correspondance avec la carte grise.
D'ailleurs, je lui ai trouvé plein d'abération sur son bouquin officiel de CT. Twisted Evil
Il va faire remonter ça car on peut avoir une contre visite injustifiée si il respecte tout.
C'est au bon vouloir du contrôleur...

M'en fout, moi, j'vais chez lui depuis 15 ans. lol!

A+ Gilles, bien contrôlé!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?   Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique des motos c'est officiel
» Contrôle technique des motos c'est officiel
» Décret du 20 février 2017 : Contrôle technique collect°
» Bientôt le port des gants obligatoire dans nos trois roues ?
» Sondage 1 technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tricyclecars :: La table du bistrot-
Sauter vers: