| Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guzzi-Guzzi
Messages : 419 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 61 Localisation : AMIENS
| Sujet: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Mar 29 Mar - 8:02 | |
| Bonjour les 2+1 Un copain m'a parlé d'un possible Controle technique pour les motos pour 2012 . Les tricyclecars entrent un peu dans cette catégorie... Qui a des infos ? Je ne vois pas comment les centres de Controle technique vont faire pour adapter les ponts élévateurs à nos trois pattes !
| |
|
| |
hbr
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Mar 29 Mar - 10:36 | |
| ça fait des années qu'on parle d'un controle pour les motos ...... mais toujours pas mis en place .
Il existe des gens malintentionnés qui donnent des raisons stupides genre = les motard en colere (FMC) ils ont pas envie -- y aurait pas assez d'argent a gagner -- les centres techniques seraient obligés de former du personnel et ce n'est pas simple si c'est pas trés trés rentable -- les motos sont pas facile a controler -- les primes d'assurance des centres pourraient exploser avec de nouvelles responsabilités ......
Bon on verra bien mais ça a des chances d'etre sportif si c'est mis en place , dans le genre je vais passer un controle pour un de mes sides des années 30 ou 50 ....qui c'est qui ose le passer et qui assume les responsabilités ???? | |
|
| |
Seven
Messages : 271 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 65 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Mar 29 Mar - 13:09 | |
| | |
|
| |
raphy
Messages : 1150 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 67 Localisation : La farlede
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Mar 29 Mar - 17:40 | |
| | |
|
| |
deeess
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Dim 3 Avr - 7:59 | |
| J'ai entendu que il serai les equipes de controles different-usines de CT different cause des plusieurs differences en techniques necessaires entre 4 roues et 2 roues,, donc peut etre pas de pont graissages..mais surement ca arrive-eventuellement mais difficile faire installer clac comme ca..des formules a ecrire, les usinees a designee et construire..et les mecs prendre les lecons afaire..et apres ca ils souviens les 3 pattes et re-ecrire les controls...
et oui c'etait necessaire attendre depuis octobre au janvier pour les nouveau programmage essayer les vieux avec friens a cables...janvier 6 ca prends 2hr et 30 min pour le controller-30 minutes pour le control et 2 heures au tel a paris pour refaire les ordis au CT chaque etage on parle et puis faire les necessaires. un folie d'organisations.... | |
|
| |
Baboon Administrateur
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Dim 3 Avr - 11:24 | |
| Salut à tous
Les contrôles techniques pour les deux roues, tri et quadri cycles apparaitront après les élections présidentielles et législatives de 2012, ne vous inquiètez pas pour ça.
Le contrôle technique, c'est d'abord l'identification et la conformité Ensuite, la sécurité active et passive La pollution sonore ou échappement
Ensuite, selon les dates de fabrications de l'engin, des restrictions interviendront ou existent déja Exemple: La présence des ceintures de sécurité obligatoires à partir de 1971 je crois bien, pollution des gaz d'échappement à partir de 1974, me rappelle plus trop bien des dates exactes.
Celui qui a peur du C.T. c'est que son engin, quelque soit son année de construction, c'est qu'il n'est pas "clean", épaves à roulettes et autres merguez bricolées au fil de fer.
Baboon _________________ Mes autres forums: http://secma-f16passion.forumactif.org/ http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm https://tricyclecars.1fr1.net/forum.htm http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
orangemecanic
Messages : 2187 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 66 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? Lun 4 Avr - 5:58 | |
| Après discussion avec un pôte qui est contrôleur technique autos et motards de longue date, le contrôle ne tiendrait que sur les éléments de sécurité et la correspondance avec la carte grise. D'ailleurs, je lui ai trouvé plein d'abération sur son bouquin officiel de CT. Il va faire remonter ça car on peut avoir une contre visite injustifiée si il respecte tout. C'est au bon vouloir du contrôleur... M'en fout, moi, j'vais chez lui depuis 15 ans. A+ Gilles, bien contrôlé!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? | |
| |
|
| |
| Contrôle technique obligatoire en 2012 pour les 3 pattes ? | |
|